BM ou GM ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

BM ou GM ? - Page 2 Empty Re: BM ou GM ?

Message  ptolemee le Sam 23 Avr - 20:19

Personnellement, je commence toujours toutes les games pas un gl hf ! Si l'adversaire ne répond pas, il y a 90% de chance qu'il essaie de cheeser (et s'il commence à causer et à demander de quel pays on viens, c'est plus 90% mais 100%...).

Par contre j'ai horreur des gens qui cheese, gagnent, me font rage quitter parce que c'est mon 3e cheese en 3 games, puis viennent ouvrir une discussion privée pour me lancer un gg par après. Que quelqu'un fasse ça lorsqu'on a eu une bonne partie je comprends, mais pas quand on a fait sa pute.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arhain le Sam 23 Avr - 20:37

HasuRoacH a écrit:
Arhain a écrit:toujours un gg à la fin du match! enfin sauf lorsque je pers 3 fois de suite après une dure journée ^^

sinon ba... j'ai peut être 40% de gg adverse, 50% de ragequit et 10% de rageux

C'est marrant que tu distingue les rageux des rage quit.

Je considère seulement les rage quit ceux qui t 'insultent ou qui whinent en fin de match .

^^ ton ragequit = mon rageux

c'est un minimum le gg normalement non? =)
Arhain
Arhain

Message  Mageus le Sam 23 Avr - 22:23

ptolemee a écrit:Personnellement, je commence toujours toutes les games pas un gl hf ! Si l'adversaire ne répond pas, il y a 90% de chance qu'il essaie de cheeser (et s'il commence à causer et à demander de quel pays on viens, c'est plus 90% mais 100%...).

Par contre j'ai horreur des gens qui cheese, gagnent, me font rage quitter parce que c'est mon 3e cheese en 3 games, puis viennent ouvrir une discussion privée pour me lancer un gg par après. Que quelqu'un fasse ça lorsqu'on a eu une bonne partie je comprends, mais pas quand on a fait sa pute.

Je pige pas ce que tu appelles cheeze en Z. A part un 6_7_8 pool sur une map à 4 d'un autre zerg il y a pas franchement de cheeze vs zerg (Même, il y a pas franchement de cheeze tout court en plat, ce sont des strats aggressives à priori connues, donc all in ok, mais cheeze?) ;
L'air protoss ? C'est une strat correcte, le bunker rush quand le zerg FE, parfois le double bunker (plus risqué et pas forcément rentable) sur ta choke, deux strats très correctes utilisées à haut niveau, le 4 gate push, un des jeux typiques des toss (avec 3 gate expo, mass blink stalkers, 3 phenixs 1 disloker ...). D'où ma question, Qu'appelles tu cheeze?

Perso je dis toujours gg quand je perds et je gg l'autre en privé quand il ragequit (quitte sans dire gg). Je suis GM quand l'autre l'est mais j'adore taunter les rageux . Les rares fois où j'oublie de taunt les rageux post game ils se mettent à whiner alors que je suis de nouveau en jeu et me déconcentrent donc ... plus de pitié. Puis ça donne l'occasion de distinguer les vrai rageux des joueurs qui ont juste pas gg car mauvaise humeur, mauvaise série ; un vrai rageux réagit violemment au gg post game What a Face

Ps: il m'arrive souvent de demander de quel pays vient l'autre (si on s'est déjà croisé sur bnet ou que le premier échange est fun genre
_ That [InYourFace] is such a nasty pseudo ;p
_ That's because I am a nasty person ^^
...
)
Après je foire complètement mon Bo mais au moins c'est marrant.

Mageus

Message  ptolemee le Sam 23 Avr - 23:18

Ben comme cheese contre zerg, il y a par exemple :
- zvz : 6/7 pool normalement accompagné de spine crawler rush (bon on peut discuter pendant des heures pour voir si on considère ça comme un cheese, mais un truc de pute early game complètement all-in je considère ça comme un cheese)
- pvz : proxy 2 gates mass zealots, ou alors le gros canon rush allin je bloque ta pente avec 3 pylônes
- tvz : généralement proxy 2 rack ou plus,

Les 4 gates ou bunker rush sont par contre pour moi des stratégies normales faisant partie du jeu, même si elles sont un peu trop systématiques je trouve.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Mageus le Dim 24 Avr - 12:50

ptolemee a écrit:Ben comme cheese contre zerg, il y a par exemple :
- zvz : 6/7 pool normalement accompagné de spine crawler rush (bon on peut discuter pendant des heures pour voir si on considère ça comme un cheese, mais un truc de pute early game complètement all-in je considère ça comme un cheese)
- pvz : proxy 2 gates mass zealots, ou alors le gros canon rush allin je bloque ta pente avec 3 pylônes
- tvz : généralement proxy 2 rack ou plus,

Les 4 gates ou bunker rush sont par contre pour moi des stratégies normales faisant partie du jeu, même si elles sont un peu trop systématiques je trouve.

Le 6 ou 7 pool, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout sur des grandes maps où tu peux pas forcément le scooter à temps.
Le proxy 2 gate mass zealot à priori tu peux le scooter sans trop de problème et si tu finis ton roach warren il est mort donc j'ai plus l'impression qu'il te donne la partie mais s'il le fait, soit, c'est un cheeze. Le proxy 2 barrack terran ça marche vs zerg? Jamais vu mais pourquoi pas.

En revanche le photon block est pas un cheeze : tu comprends sa strat dès qu'il a posé ses photons et il est dans ton champs de vision. Dans certaines maps, partir forge first pour protéger son expand plus vite peut être rentable, d'autant plus si tu peux faire annuler l'expand zerg. (Typiquement, soit tu te commit sur un 3 pylone et t'annules le troisième pour mettre un photon à la place dès que les deux autres pylônes sont faits, soit tu fais pylône + photon juste derrière la ligne de minerai du zerg. Au pire pour le toss, le Z perd du temps de minage et le toss annule son photon, au mieux l'expand est annulée).
Je précise que cette strat n'est pas un all in puisque je me suis déjà retrouvé contre un zerg qui, voyant un photon et un pylone dans le minerai de son expand avait sacrifié genre 20_30 glings en early game pour sauver son expand (qui a survécu) et a cru qu'il venait de prendre l'avantage. (Aucune éco, pas masse d'unité je suis venu l'achever deux minutes après) .
Idem avec les deux ou trois pylones : C'est une strat qui ne peut pas te tuer et qui mises sur le retard éco que tu prends. (rentable si tu as expand first). Niveau pro il y a un coréen qui avait adapté ce build et avait refait des pylônes et des photons juste ce qu'il fallait en retrait pour que les spine crawler ne puisse pas les atteindre. (ce sont des strats plus que des cheeze all in dans le sens où leur but n'est pas de te tuer mais juste de prendre l'avantage, contrairement au proxy deux rax ou 2 gate zealots qui sont de gros all in faciles à scouter et (surtout deux gate zealots : qq roachs = gg sauf si il micro vraiment très bien).

Ps: si tu vois les pylones se finirent avant que ta hatch soit finie, annule la et pose là ailleurs, ça enlève une grosse partie de l'intérêt de cette strat et avec une spine crawler et un peu de temps tu libèreras l'entrée. Fais juste pas l'erreur de sacrifier ton éco et ton armée pour contrer ce genre de build.

Mageus

Message  하수로치 le Dim 24 Avr - 13:25

Mageus a écrit:...Typiquement, soit tu te commit sur ...
spoted
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Papigateaux le Mer 27 Avr - 13:31

Peut étre que je vais avoir l'air con, mais qu'est ce que GM et BM ?

(Dans mon dialecte sa traduit blade master et gerre mondiale ><)
Papigateaux
Papigateaux

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 13:37

tu vas avoir doublement l'air con, tu sais pas ce que ça veut dire et tu n'as pas lu le post, on a déja répondu a la question :p
apres je comprends que tu n'ai pas forcement envie de lire cette longue litanie de récit tantot acussateur, tantot méacuplesque qui ressemble plus a une série de témoignage de confession intime qu'a des faits qui marquerons l'histoire

voici ta réponse :

DoudouCaraD a écrit:Bad manner or good manner
kloklo
kloklo

Message  JahVidi le Mer 27 Avr - 13:38

Mouarf, tu me voles mon plaisir Klo, j'étais en train de quote T.T
JahVidi
JahVidi

Message  Ninokuni le Mer 27 Avr - 13:40

Extrêmement good manner.
Je dis bonjour, je dis gg, avec le sourire. Si le mec rage, je le taunt, toujours avec le sourire. Et je n'insulte jamais.
Mon comportement est parfait en somme.
Ninokuni
Ninokuni

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 13:42

Ninokuni a écrit:Extrêmement good manner.
Je dis bonjour, je dis gg, avec le sourire. Si le mec rage, je le taunt, toujours avec le sourire. Et je n'insulte jamais.
Mon comportement est parfait en somme.
c'est ça de se faire peter le nez, ça remet les idée en place Very Happy
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Mer 27 Avr - 13:43

haha Laughing Je fear même sur le net maintenant ^^
Ya moyen de se faire péter le nez en tauntant avec le sourire Wink
Ninokuni
Ninokuni

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 13:46

Ninokuni a écrit:haha Laughing Je fear même sur le net maintenant ^^
Ya moyen de se faire péter le nez en tauntant avec le sourire Wink
CA !!!! j'en sais qqch !
kloklo
kloklo

Message  UHU Stick le Mer 27 Avr - 14:30

GM sans aucun doute.

Car une colle qui se respect est une bonne colle clown

Par contre il m'arrive de quit sans dire GG mais c'est pas volontaire et il m'arrive de perdre patience face certains comportement mais j'insulte jamais.
UHU Stick
UHU Stick

Message  DoudouCaraD le Mer 27 Avr - 14:44

yep d'ailleurs quand c'est une partie blanche de texte ( rien au debut rien à la fin ) , vous considérez que c'est un ragequit de la part du perdant ?
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  PapaDrag0n le Mer 27 Avr - 14:49

DoudouCaraD a écrit:yep d'ailleurs quand c'est une partie blanche de texte ( rien au debut rien à la fin ) , vous considérez que c'est un ragequit de la part du perdant ?

Non je pense pas
PapaDrag0n
PapaDrag0n

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 14:50

non c'est un mec qui farm, ou qui est de mauvais poil
kloklo
kloklo

Message  DoudouCaraD le Mer 27 Avr - 14:53

Je voulais dire des deux côtés ce qui au final correspond à 70% de mes games ( vu que je dis jamais rien au début , je me contente de répondre )
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  Sha-ka le Mer 27 Avr - 15:47

En passant, je pense pas qu'un type qui part sans dire gg fais un ragequit, on peut très bien quitter sans dire gg pour pleins de raisons différentes, genre flemme, game passable, ou tout simplement s'en passer parce qu'on considère pas ça comme indispensable.

Comme je disais avant, je dis jamais gg en 33 ou 44, mais ça ne veut pas dire que je rage quit, j'ai déjà perdu sur une excellente game qui était vraiment gg, sauf qu'en team, je trouve pas ça indispensable.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 15:51

pour moi le glhf ou un truc du genre est indispensable, c'est comme dire bonjour a la boulangerie. pour le gg c'est a peu pres pareil, on se doit de dire qqch avant de quitter, c'est également de la politesse, si on dit rien c'est un ragequit, ya pas de fleme qui tienne.
kloklo
kloklo

Message  The_Smurf le Mer 27 Avr - 15:52

Ca dépend. La plupart du temps je dis gg gl hf etc.

Des fois je quitte sans dire gg. Je pense aux trucs que j'ai foirés et je fais ça sans réfléchir. Des fois je fais exprès d'être vraiment BM car ça m'amuse même si c'est complétement con.

The_Smurf

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 15:54

The_Smurf a écrit:Ca dépend. La plupart du temps je dis gg gl hf etc.

Des fois je quitte sans dire gg. Je pense aux trucs que j'ai foirés et je fais ça sans réfléchir. Des fois je fais exprès d'être vraiment BM car ça m'amuse même si c'est complétement con.
mais tu es completement con, ça doit jouer probablement
kloklo
kloklo

Message  The_Smurf le Mer 27 Avr - 16:00

klorel#272 a écrit:

Quelle haine juste parce que t'as tué 0 unités la dernière fois où on a joué Sad

The_Smurf

Message  kloklo le Mer 27 Avr - 16:01

The_Smurf a écrit:
klorel#272 a écrit:

Quelle haine juste parce que t'as tué 0 unités la dernière fois où on a joué Sad
pas besoin t'a quité au bout de 40 seconde Very Happy
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2