THE defi!!!!!! (bis)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

THE defi!!!!!! (bis) Empty THE defi!!!!!! (bis)

Message  kloklo le Sam 16 Avr - 17:29

bon je réouvre un sujet pour up tout ça Smile

je viens de passer platine a 88/6, sa fait donc un total de 88+1 / 93+6 = 89/99
donc d'ici une dixaine de victoire j'aurai un ratio positif sur la saison 2, je pense que ça correspondra a peu pres avec le up en diamant (enfin j'espere :p)

sinon pour ceux qui se demande un peu quand est-ce qu'il vont up parce qu'il battent des gens de la ligue supérieur etc ....
dans mon historique la j'ai 14 victoire de suite depuis ma derniere défaite (ce qui correspond a peu pres a mon passage en gold), dont 6 ou 7 contre des diamants. apres je pense que c'est pas une regle générale et ça peut varié d'un mec a l'autre en fonction de l'évolution du MMR, mais c'est indicatif. étant donné le nombre de victoire de suite que j'ai, je doit avoir un bon MMR, donc je pense que c'est un minimum pour passer a la ligue au dessus. donc les gens qui se dise "sa fait 5 fois de suite que je gagne contre un mec de la ligue supérieur et je UP pas Bnet déconne", ben non, il en faut un peu plus, mais c'est normal, il faut pas lacher l'affaire !

woila pour mon enquète en immersion chez les noob :p

si mageus (il me semble que c'est bien toi qui faisait le défi aussi :p) peut balancer un post pour dire ou il en effet ça serait cool Smile
kloklo
kloklo

Revenir en haut Aller en bas

THE defi!!!!!! (bis) Empty Re: THE defi!!!!!! (bis)

Message  Ninokuni le Sam 16 Avr - 17:38

Après ça varie pas mal.
En 2v2 je suis arrivé argent, passé de argent à or en je sais pas genre 30 parties, et de or à platine en... 3 parties (dont 2 victoires).

Toi tu as rendu ton MMR fou avec ta série de loses puis de wins.
Ninokuni
Ninokuni

Message  UHU Stick le Sam 16 Avr - 17:39

J'envie de dire GG
Moi pour le coup j'ai essayé de te suivre mais j'ai dû me prendre le pieds dans une racine ou un truc genre car je suis toujours en Bronze Very Happy
UHU Stick
UHU Stick

Message  kloklo le Sam 16 Avr - 17:41

ouai, mon MMR pete un cable.
c'est marant aussi de voir que je suis descendu et remonté ligue par ligue, j'ai pas sauté de ligue. en général apres des grosse série de vitoire c'est courant de sauté des ligue, mais la non ... je pense que c'est du a mon nombre de partie. en general quand on chain win c'est au début. la comme j'ai deja 200 parties dans les pattes, mon MMR bouge beaucoup moins vite
kloklo
kloklo

Message  Dragonheart le Sam 16 Avr - 17:48

Je crois aussi qu'on bouge beaucoup plus facilement quand on a déjà un MMR (bon ou mauvais) que quand on en a pas. Donc le mec qui up bronze après avoir chain loose il mettra beaucoup plus de temps que toi à monter car son mmr sera non-significatif...

Dragonheart

Message  Ninokuni le Sam 16 Avr - 17:49

Ouais t'es pas parti de bronze, t'es parti de bronze + une série de 100 défaites, ça handicape ton MMR, bnet te fait plus confiance ^^
Ninokuni
Ninokuni

Message  하수로치 le Sam 16 Avr - 17:52

comme les banquiers.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Sam 16 Avr - 18:10

héhé Smile ça doit etre ça Wink mais bon, depuis le temps il me connaisse merde !
kloklo
kloklo

Message  akerseck le Sam 16 Avr - 21:54

Perso, j'ai était desuite en platine, serie de 16 victoire contre top diamant... et je suis toujours en platine = D
Bon Bnet m'a appeler pour dire que c'était pour garder de bon playeur en platine qu'il me gardait dans cette ligue mais bon c'est chiant !
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Mageus le Dim 17 Avr - 12:29

Yep c'est bien moi qui faisait le défi aussi. Tout est déjà expliqué dans plein de post (dont celui de hasu sur le fonctionnement des ligues dans la section général en post it intitulé : fonctionnement des ligues) mais en deux mots tu as un placement et un facteur de stabilité. Si tu chain loose 80 parties, tu deviens bronze avec une stabilité (ou facteur de confiance) important. Si tu gagnes quand t'es favori, la stabilité augmente et te conforte dans ton classement. Si tu loose quand l'autre est favored, idem. Plus tu as de partie, moins le facteur stabilité varie. d'où deux conséquences :

_ tu as joué plein de parties, alors pour être changé de ligue il faut en faire plein, ne serait-ce que pour faire baisser le facteur de stabilité en dessous du seuil critique où il envisage de te faire changer de ligues (donc oui klo et moi qui avons enchainé qq victoires on a du se faire pas mal de diams pour upper de gold à platine, le temps que le facteur de crédibilité baisse assez puis remonte dans notre nouveau placement caché avant d'etre changé). Les variations du facteur de stabilité sont inversement proportionnelles au nombre de parties jouées.

_ Si tu veux upper de ligue, c'est pas une mauvaise idée de déco les matchs où tu es favored : perdre un de ces matchs fait baisser la stabilité et t'aide à changer de ligue, alors que gagner t'enfonces dans la ligue actuelle. Triste mais vrai, je crois que Idra a appliqué cette technique aussi.

Ps: le facteur stabilité est pas très haut après un changement de ligue, c'est pour ça qu'un bronze genre atpoegg peut rester bronze pendant des semaines puis passer argent et gold la même semaine. (Pour moi je redonne mes stats : 61/2 pour passer argent. 68/2 gold. 83/9 plat. J'ai un niveau low diam je pense et affronter du diam pour passer plat mais quels sal*** ces blizariens)

edit : l'idée de perdre pour changer de ligue plus vite en a déjà effleuré d'autres, ceci dit, je ne garantis pas que ça marche, c'est à vos risques et périls ^^

Dernière édition par Mageus le Dim 17 Avr - 13:02, édité 1 fois

Mageus

Message  UHU Stick le Dim 17 Avr - 12:50

Mageus a écrit:
_ Si tu veux upper de ligue, c'est pas une mauvaise idée de déco les matchs où tu es favored : perdre un de ces matchs fait baisser la stabilité et t'aide à changer de ligue, alors que gagner t'enfonces dans la ligue actuelle. Triste mais vrai, je crois que Idra a appliqué cette technique aussi.

Je trouve ça illogique comme quoi le fonctionnement du MMR et tout ça reste obscure car aucunes certitudes n'est pondu.
Et quand Bnet te propose des macth équilibrer contre ligue supérieure tu fait quoi ?
Il y a des incohérences, car dans plusieurs sujet il est écrit que lors d'un match making Bnet compare ton MMR non pas au MMR de l'autre mais son ratio. Donc l’indication equilibré, favoris, ... ne sont pas toujours représentative du match.

Enfin moi je trouve que c'est le bazars, le mieux reste de jouer sans se poser de questions Very Happy
UHU Stick
UHU Stick

Message  Sha-ka le Dim 17 Avr - 15:58

Et puis, des fois, les "légèrement favori" sont foireux, à la fin du match tu gagnes genre 4 points et t'apprends que c'était toi le favori :/
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  HbX le Lun 18 Avr - 1:07

Moi sa fait un moment que j'ai pas eu de match ou il y avait un favori même si il était une ou deux ligues au dessus, le match était équilibré -_-'
HbX
HbX

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 2:04

et PAF !!!!! back to diamond Smile

bon ben j'ai trouvé la technique imba pour up, il faut perdre Wink
j'ai chain lose ce soir (2win 4lose) et apres gagner mon dernier match contre un platine, j'ai up diamant, donc bon .... c'est vraiment n'importe quoi hein Wink je pense qu'il voulait vérifié une derniere fois que j'avais pas le niveau platine :p

donc sa me fait un total de 1-93 pour descendre et 92-10 pour remonter soit 93-103 (ouch !)

c'est bon c'est reparti pour pas touché au ladder pendant 3 mois Very Happy
kloklo
kloklo

Message  ptolemee le Lun 18 Avr - 3:01

C'est normal. Si tu chain win, la moyenne de ton MMR sur tes dernières games ne se stabilise jamais.

Personnellement, je suis chaque fois up après une bonne série de win suivi d'une série de loose (moins grande) puis d'un win.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 9:47

ouai en général c'est comme ça que ça se passe. donc finalement enchainer les wins c'est moins rentable que de faire 2 3 defaite par ci par la.

bon ben reste plus qu'a refaire le défi en essayant de perdre un peu de game pendant la remonté :p
kloklo
kloklo

Message  GrCrashDeath le Lun 18 Avr - 10:24

Résultat des courses Klo ?
Combien de victoires et défaites et surtout combien de temps pour retourner en diamant ?
GrCrashDeath
GrCrashDeath

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 10:29

klorel#272 a écrit:
donc sa me fait un total de 1-93 pour descendre et 92-10 pour remonter soit 93-103 (ouch !)
le tout en 18 jours Smile

du coup ma courbe de progression ressemble a rien :p http://www.sc2ranks.com/team/6106871
(j'ai quand meme été 6eme bronze, 324eme argent et 32eme platine :p)
kloklo
kloklo

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 14:16

bon il faut que je me trouve un nouveau défi pour me motiver a ladder la, sinon je vais bien vite me faire chier

essayer de rester diaman en switchant random ça le fait ?
kloklo
kloklo

Message  GrCrashDeath le Lun 18 Avr - 14:28

Non switch zerg et essaye de rester diamant Wink
GrCrashDeath
GrCrashDeath

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 14:31

je sais pas c'est quoi le plus dur Wink
kloklo
kloklo

Message  nilujebu le Lun 18 Avr - 14:44

random!!! car passer de zerg à terran, ça pique, une race où il faut être un peu insecte et fourbe à une race ou il faut etre carré et pure...

nilujebu

Message  하수로치 le Lun 18 Avr - 14:56

nilujebu a écrit:random!!! car passer de zerg à terran, ça pique, une race où il faut être un peu insecte et fourbe à une race ou il faut etre carré et pure...

?????

terran c'est la même que zerg .Tu produit mass ,tu prend mass base et tu passes ton temps à harass.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 15:00

sauf qu'en terran t'as des mules ... *-)
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Lun 18 Avr - 15:02

klorel#272 a écrit:sauf qu'en terran t'as des mules ... *-)

Et forteress et que t'as besoin d'une seule banshee pour tuer ton adversaire et non 36 muta.
하수로치
하수로치

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant