Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Message  Sha-ka le Ven 15 Avr - 14:46

J'y vais jamais, justement. Et en regardant cette section, qu'est ce qu'on y voit ? 5 réponses en moyenne, toujours les mêmes ("bienvenue" et "welcome"), par toujours les mêmes membres. La plupart des membres qui y postent ne postent nulle part ailleurs, donc ok, on les connait "mieux", mais au final, on ne les revoie plus.
Intérêt de mieux les connaitre ?

Perso je trouve cette section inutile parce qu'elle n'aboutit sur rien de concret, les nouveaux se présentent, on ne peut que répondre des banalités, et basta. Je pense que la meilleure présentation est dans la participation, mais bon, j'ai jamais dit que j'avais forcément raison, disons que j'ai de très mauvaises expériences avec les présentations, surtout celles qui sont obligatoires ou tu dois faire semblant d'être enthousiaste à te présenter alors que t'as juste envie de poster un ou deux message(s).
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 14:48

oui... et donc j'en reviens a ma proposition initiale, si t'aime pas t'y vas pas, en quoi ça dérange qu'elle soit la ?
kloklo

Message  Rhend le Ven 15 Avr - 14:51

Pandaren a écrit:-Une modération de une personne par section.

Absolument contre, c'est ce qui était mis en place au début du forum, résultat, Breezer et j'ai oublier le nom du deuxième n'étaient jamais la et je ne pouvais modérer que ma section personnel.

Qu'il y est plus de modérateur serait une très bonne chose, par contre, qu'ils puissent modérer l'ensemble du forum !
Rhend

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 15:10

Rhend a écrit:
Pandaren a écrit:-Une modération de une personne par section.

Absolument contre, c'est ce qui était mis en place au début du forum, résultat, Breezer et j'ai oublier le nom du deuxième n'étaient jamais la et je ne pouvais modérer que ma section personnel.

Qu'il y est plus de modérateur serait une très bonne chose, par contre, qu'ils puissent modérer l'ensemble du forum !

Pas mieux

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  DoudouCaraD le Ven 15 Avr - 16:40

Pareil que Klorel sur les sections strat , je trouve pas ça intéressant de séparer les sections strat par niveau , surtout si on parle de standard ( je vois pas l'interet d'apprendre la "version bronze" d'un 4gate par ex ) .
En revanche , je suis totalement pour une modération plus dur du mec qui s'entête à dire n'importe quoi alors que t'as 2 3 mecs "solides" qui lui expliquent qu'il raconte n'importe quoi ( autant certains peuvent être cassant , mais franchement sur certains posts , y a de quoi ! ).
DoudouCaraD

Message  [P&T]Georges le Ven 15 Avr - 17:08

La section présentation sera effectivement supprimée. Le forum étant rattaché au site il n'y aura plus besoin (je ne peux pas trop en dire sur le site donc je resterais vague). Je pense également que l'on découvre quelqu'un au fur et à mesure de ses posts. Même si la présentation servait avant tout à voire les futur personnes problématiques. Un kikoolol ça se découvre dès la présentation.

Mais le but est de simplifier le forum donc cette section passera à la trappe. Pareil pour les annonces qui seront mises sur le blog.

J'aime bien l'idée des classes Bronze/Argent, Or/Platine, Diamant/Master, même si je trouve ça un peu élitiste. Et je ne sais pas encore si cela sera possible. J'en parlerais avec les créateurs. Et puis on ne pourra pas savoir si telle ou telle personne est argent ou diamant, etc...
Par contre il pourrait y avoir une section "la question des noobs posée aux masters" Quoique que je pense qu'un bronze peut apprendre déjà beaucoup d'un or. Alors qu'un master sera peut être plus blasé par des questions qu'il jugera ridicule.

En tout cas je vois des bonnes idées à prendre. Continuez à en balancer.

[P&T]Georges
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pomfetthud.bbactif.com

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 17:11

je proteste !

je peux ... ? :$

sinon c'est vrai que sans info supplémentaire c'est difficile de faire des bonne propositions (comment ça j'essaye de grater des infos), par exemple pour revenir sur mon idée de section de suivi du circuit pro (oui je lache pas l'affaire) ça sera peut etre intégré au site
kloklo

Message  하수로치 le Ven 15 Avr - 23:29

[P&T]Georges a écrit:La section présentation sera effectivement supprimée. Le forum étant rattaché au site il n'y aura plus besoin (je ne peux pas trop en dire sur le site donc je resterais vague). Je pense également que l'on découvre quelqu'un au fur et à mesure de ses posts. Même si la présentation servait avant tout à voire les futur personnes problématiques. Un kikoolol ça se découvre dès la présentation.

Mais le but est de simplifier le forum donc cette section passera à la trappe. Pareil pour les annonces qui seront mises sur le blog.

J'aime bien l'idée des classes Bronze/Argent, Or/Platine, Diamant/Master, même si je trouve ça un peu élitiste. Et je ne sais pas encore si cela sera possible. J'en parlerais avec les créateurs. Et puis on ne pourra pas savoir si telle ou telle personne est argent ou diamant, etc...
Par contre il pourrait y avoir une section "la question des noobs posée aux masters" Quoique que je pense qu'un bronze peut apprendre déjà beaucoup d'un or. Alors qu'un master sera peut être plus blasé par des questions qu'il jugera ridicule.

En tout cas je vois des bonnes idées à prendre. Continuez à en balancer.

Pour la partie "noob pose des question au master" il faut mieux élargir jusqu' à au moins platine ,les questions des noob sont toujours les mêmes,et toujours sur des bases de jeux qu'un platine répondra facilement il n' y a qu'à regarder le topic "un platine aide les noob"

klorel#272 a écrit:
sinon c'est vrai que sans info supplémentaire c'est difficile de faire des bonne propositions (comment ça j'essaye de grater des infos), par exemple pour revenir sur mon idée de section de suivi du circuit pro (oui je lache pas l'affaire) ça sera peut etre intégré au site

Il me semble naturelle qu'il y aura une section sur les principaux tournois d'eSport puisque c'est la matière première des replay de P&T

Une section pour la recherche de team comme seek team ,je précise une team pas un coéquipier d'un soir (1) il y a le chanel pour ça (2) ce n'est pas meetic.

Sinon que va devenir tout les bon topic "signature jimluc","fonctionnement du système des ligue"etc...
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sha-ka le Sam 16 Avr - 1:03

Et sinon, ce qui serait bien serait de "favoriser" le forum, pour les membres qui vont sur cette plate forme, avec par exemple des exclus en avant première, ça rendrait le forum vraiment "Pomf & Thud", ça inciterait les gens à venir et ça motiverait les gens à y rester.
Après, on peut envisager un système de roulement des avant premières, pas que ce soit toujours le forum favorisé.
Sha-ka

Message  Dragonheart le Sam 16 Avr - 2:38

UNO - J'ai pas envie de changer de forum, je me sens super bien ici et je vois pas quoi changer puisque tout fonctionne déjà très bien Sad

Deuxio - Je sais pas à quoi je m'attendais en venant sur le forum officiel de P&T, mais c'est vrais que maintenant j'y vois pas grand rapport. J'ai pas l'impression que la team suit avidement les réactions et les discutions des forumeurs (je me trompe peut être mais bon...) et je ne sens pas un certain "privilège" ou ce "je ne sais quoi" qui fait que c'est le forum Pomf Et Thud et pas un forum sur Starcraft comme tant d'autre...

Donc oui, comme dit précédemment : se poser la question en quoi peut on qualifier se forum de Pomf&Thudien ?

Tersio - Si on aime pas le rendu du nouveau forum, on pourra rester sur l'ancien :p ?

Dragonheart

Message  ExOD_InC le Sam 16 Avr - 13:32

je penses que le fofo est pour l'instant une plate forme pour réunir du monde qui joue a sc2 , fan de P&T , sa permet de connaitre d'autre personne , de se motiver , je suis arrivez hier aprem , j'ai déjà réussi a faire une game ( merci Klarel ) Donc voila , en attendant le site , un fofo comme celui ci suffit non ?
( c'est mon point de vue Smile )
ExOD_InC

Message  GrCrashDeath le Sam 16 Avr - 22:03

-L'idée d'annuaire des joueurs/membres pour un bon fonctionnement IG est sympa.

-Des conseils par niveau des ligues est aussi intéressant

-Ce qui serai bien c'est que les membres remplissent un formulaire ou leur niveau est indiqué en dessous de leur image afin de savoir qui parle en fonctions de ce niveau. A voir si possible .
GrCrashDeath

Message  하수로치 le Dim 17 Avr - 4:07

CrashDeath a écrit:
-Ce qui serai bien c'est que les membres remplissent un formulaire ou leur niveau est indiqué en dessous de leur image afin de savoir qui parle en fonctions de ce niveau. A voir si possible .

Avec une signature et une modération ça doit être faisable mais il faut plus que 2 modo actif.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  UHU Stick le Dim 17 Avr - 12:39

HasuRoacH a écrit:
CrashDeath a écrit:

Avec une signature et une modération ça doit être faisable mais il faut plus que 2 modo actif.
Il y a même certains forum ou tu peux personnaliser le formulaire du profil et rendre obligatoire certaines zone, après faut voir les possibilités.
Mais une petit liste déroulante avec les ligues serait le top du top. Cela viendrais s'ajouter sous l'avatar ou changer la couleur du speudo ...
UHU Stick

Message  Sha-ka le Dim 17 Avr - 15:55

Oui ce serait sympa, mais j'ai un peu peur que ça ne discrédite ou ne fasse peur les gens des ligues inférieurs, qui pourront s'entendre dire "oui mais ton avis ne vaut rien puisque t'es que bronze".
Sha-ka

Message  UHU Stick le Dim 17 Avr - 16:10

Je ne pense pas que se soit un problème, par exemple je suis bronze ce ne m’empêche pas de m'exprimer et j'ai pas le souvenir de mettre fait taunter une seule fois...
Que tu sois Bronze ou Master si tu dis quelque chose de sensé, ça ne sera pas démonté par les autres. Par contre si tu dis une connerie là c'est autre chose un master on va essayer de lui démontrer qu'il a tord, un bronze on va souvent lui dire tu comprends rien ^^. La subtilité est là...

Donc en clair quand tu Bronze évite de dire des conneries quand tu es master fait ce que tu veux Razz
UHU Stick

Message  Sha-ka le Dim 17 Avr - 16:16

Oui mais ton avis ne vaut rien puisque t'es que bronze

(désolé, c'était tentant :p )
Sha-ka

Message  kropernic le Lun 18 Avr - 13:02

[P&T]Georges a écrit:Et puis on ne pourra pas savoir si telle ou telle personne est argent ou diamant, etc...

Cela est tout à fait réalisable. Il suffit d'exploiter l'info qui a déjà été donnée par d'autres. A savoir le profil personnalisable avec des champs rendu obligatoire.
Bon après il faut des connaissances techniques qui ne sont pas accessibles à n'importe quel quiddam pour réaliser la chose mais en utilisant le webservice réalisé par Jimluc (et hop, un coup de pub pour notre créateur de signatures préféré), il est possible de connaitre la ligue 1v1 d'une personne sur base de l'url de son profil battle.net.

Avec une routine tournant la nuit qui met à jour les données des membres automatiquement (histoire que le webservice ne soit pas appelé toutes les 30 secondes), cela maintenant des données suffisamment à jour pour pouvoir gérer cette histoire de stratégie par niveau.

Voilà, c'était ma petite pierre pour ce grand édifice.
kropernic

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 13:04

oui mais sa nécessite d'avoir un ID bnet pour venir sur ce site, ce qui est extremement réducteur pour un site voué a une communauté large, ce qui je pense est le but du site, démocratisé sc2 et l'esport, si faut déja etre dedans pour accéder au site, c'est pas over optimisé Wink
kloklo

Message  kropernic le Lun 18 Avr - 13:07

Bah si t'as pas d'url battle.net, c'est que tu ne joues pas à sc2 et dans ce cas, la partie BO, tu t'en fous un peu non ?

Si pas d'id, t'es encore en dessous de bronze et donc tu peux lire mais pas écrire. Ce qui, personnellement me semble logique non ?
kropernic

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 13:09

mouai, je trouve ça domage de limiter par niveau deja donc bon, je suis pas objectif Wink
kloklo

Message  Mayndar le Mer 20 Avr - 18:01

Sur le plan technique, passer du forumactif à un véritable phpBB3 vous permettrait d'avoir des choses plus souples et clairement plus efficaces dans l'administration et la modération (et ça permettrait aussi le genre d'améliorations proposées par kropernic trois posts au-dessus). Les outils de permissions, de modération et d'administration de phpBB3 sont vraiment performantes pour un outil gratuit (et il est de plus possible de le coupler assez aisément avec un site, me semble-t-il).

Pour le reste, je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps pour avoir des remarques plus profondes sur l'organisation des rubriques du forum.

En espérant que ça aide quand même !

Mayndar

Message  LDI le Jeu 21 Avr - 11:19

Je verrai bien un calendrier des tournois. Smile
LDI

Message  Rhend le Ven 22 Avr - 12:06

Par pitié, mieux gérer les couleurs des quotations car quand on quote une quote, ben la quote quoté est illisible ! What a Face
Rhend

Message  kloklo le Ven 22 Avr - 12:07

Rhend a écrit:quote quoté
fait pas ta poule mouillé
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut