Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Message  Oldir le Jeu 19 Mai - 18:43

Certes, je n'avais pas pensé aux messages privés. Sinon, il est vrai que certains de mes mots n'étaient pas tous adaptés. Désolé. Néanmoins, je pense que cette "situation" atteindrait pas mal la cohésion de l'ensemble mais bon, ce n'est que mon avis. Cela reste toujours une forme de séparation des membres avec un critère de niveau. Lorsque la hiérarchie entre d'une manière si formelle dans ce genre de forum je trouve ça moins intéressant voir un peu triste. Après si besoin est, si c'est très important pour les bons joueurs...
Oldir

Revenir en haut Aller en bas

Message  하수로치 le Jeu 19 Mai - 19:32

Je tiens à signaler que ça dérange moins les gens de voir des tournois réservés aux basses ligues qu'une section de forum stratégique pour les hautes ligues.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  juzam le Ven 20 Mai - 10:45

HasuRoacH a écrit:Je tiens à signaler que ça dérange moins les gens de voir des tournois réservés aux basses ligues qu'une section de forum stratégique pour les hautes ligues.
Question d'intéret. Smile
Si les basses ligues font des tournois entre eux, c'est pour avoir un intéret dans les match ; les hautes ligues ont déjà leurs tournois (en fait n'importe quel tournoi ouvert à tous devient nécessairement un tournoi de haute ligue au maximum après 2 tours).
Les questions de stratégies ne sont pas nécessairement intéressantes que pour les hautes ligues même si elles ne sont applicables que par elles... Wink
juzam

Message  Rachnar le Ven 20 Mai - 10:57

nan mais y'a un truc que les bronzes ou autre comprennent pas, les joueur qui jouent a plus haut niveau ont un meilleur niveau de comprehension du jeu, c'est pour cela que parfois lorsqu'un or - dit quelque chose, quelqu'un diamant ou plus peut arriver et dire non c'est mauvais et la plupart du temps il aura raison (parfois c'du troll pure et simple, mais essayons de les oublier eux)

Rachnar

Message  kloklo le Ven 20 Mai - 10:58

Rachnar a écrit:(parfois c'du troll pure et simple, mais essayons de les oublier eux Smurf)
fixed
kloklo

Message  Rachnar le Ven 20 Mai - 11:00

kloklo a écrit:
Rachnar a écrit:(parfois c'du troll pure et simple, mais essayons de les oublier eux Smurf)
fixed

merci klo Wink

Rachnar

Message  UHU Stick le Ven 20 Mai - 11:04

Rachnar a écrit:nan mais y'a un truc que les bronzes ou autre comprennent pas
C'est sur quand on est en basse ligue le cerveau est en option et être en Damiant/Master a une équivalence de diplôme national.
J'adore les généralités balancés à la légère ...
UHU Stick

Message  Rachnar le Ven 20 Mai - 11:05

comme j'ai dit, c'est la vision et comprehension du jeu qui vous manque, j'ai jamais dit vosu etiez debile

Rachnar

Message  kloklo le Ven 20 Mai - 11:07

Rachnar a écrit:comme j'ai dit, c'est la vision et comprehension du jeu qui vous manque, j'ai jamais dit vosu etiez debile
moi en revanche je pense que tous les bronze sont des cons
kloklo

Message  juzam le Ven 20 Mai - 11:18

Rachnar a écrit:nan mais y'a un truc que les bronzes ou autre comprennent pas, les joueur qui jouent a plus haut niveau ont un meilleur niveau de comprehension du jeu, c'est pour cela que parfois lorsqu'un or - dit quelque chose, quelqu'un diamant ou plus peut arriver et dire non c'est mauvais et la plupart du temps il aura raison (parfois c'du troll pure et simple, mais essayons de les oublier eux)

Donc a partir de quand un joueur a une assez bonne vision du jeu...?

@Klorel : et pourtant tu te trompe, il y en a qui peuvent même être très con... Laughing
La preuve : moi. Cool
juzam

Message  Rachnar le Ven 20 Mai - 11:23

juzam a écrit:
Rachnar a écrit:nan mais y'a un truc que les bronzes ou autre comprennent pas, les joueur qui jouent a plus haut niveau ont un meilleur niveau de comprehension du jeu, c'est pour cela que parfois lorsqu'un or - dit quelque chose, quelqu'un diamant ou plus peut arriver et dire non c'est mauvais et la plupart du temps il aura raison (parfois c'du troll pure et simple, mais essayons de les oublier eux)

Donc a partir de quand un joueur a une assez bonne vision du jeu...?

@Klorel : et pourtant tu te trompe, il y en a qui peuvent même être très con... Laughing

a partir du moment ou ils commencent a progresser dans les ligues, simplement

quelqu'un qui a 500 games et ai toujours bronze tu va pas me dire qu'il est bon parce qu'il a beaucoup jouer, il lui manque quelque chose qui fait qu'il est toujours noob

Rachnar

Message  UHU Stick le Ven 20 Mai - 11:26

Rachnar a écrit:comme j'ai dit, c'est la vision et comprehension du jeu qui vous manque, j'ai jamais dit vosu etiez debile
Et comme tu l'aura remarqué je suis pas d'accord, quand on parle de compréhension la théorie suffit, par contre c'est pour la mise en application qu'il faut de la pratique. Donc quand quelqu'un dit tu es en base ligue tu comprends pas c'est réducteur, rien n’empêche de comprendre par contre le skill (apm, multitasking, ... ) empêche les base ligues de mettre en pratiques.
Donc en soit un bronze ne peut foncièrement pas inventer un BO et dire qu'il est efficace car il aura pas les compétence pour le tester à haut niveau par contre il pourra très bien donné son avis sur de l'existant qu'il aura étudié au préalable.
Par exemple il faut pas être sortie de polytechnique pour savoir (différent de pouvoir) comment contrer un 6pool.

KloVis a écrit:
moi en revanche je pense que tous les bronze sont des cons
Moi le premier, mais maintenant je suis argent donc j'ai lvl up dans la connerie Very Happy
UHU Stick

Message  Jon ClaudoX le Ven 20 Mai - 11:26

Je suis d'accord. Mais vu que personne n'arrive a se remettre en question et que ca fait débat depuis des pages et des pages et que c'est justement ça que je ne supporte pas je propose :

- Une partie du site qui ne soit pas un forum : Section "stratégie" de type site web sans intervention. Un condensé du bon sens proposé par les forumeurs. Que ça donne un truc du genre Liquidpedia où chacun aura le droit de ne pas laisser s'exprimer son égo, où il n'y aura aucun whine, aucun commentaire perso, où on ne pourra que trouver toutes les informations nécessaires, les replays qui vont bien, et pkoi pas une tite VOD de nos cher P&T.
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  kloklo le Ven 20 Mai - 11:30

juzam a écrit:@Klorel : et pourtant tu te trompe, il y en a qui peuvent même être très con... Laughing
pas mieux :p
kloklo

Message  nilujebu le Ven 20 Mai - 11:33

il y a des con partout! dans toute les ligues et même chez les idra euh... pros

nilujebu

Message  Crasher le Ven 20 Mai - 12:23

Topic nettoyé des derniers taunt. On se calme sinon c'est au niveau des users que je vais nettoyer. Ma tondeuse est pas loin

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  하수로치 le Ven 20 Mai - 17:10

juzam a écrit:
Question d'intéret. Smile
Si les basses ligues font des tournois entre eux, c'est pour avoir un intéret dans les match ; les hautes ligues ont déjà leurs tournois (en fait n'importe quel tournoi ouvert à tous devient nécessairement un tournoi de haute ligue au maximum après 2 tours).
Les questions de stratégies ne sont pas nécessairement intéressantes que pour les hautes ligues même si elles ne sont applicables que par elles... Wink

Les tournois ne sont pas limités aux hautes ligues m'importe qui peut s'inscrire. Les basses ligues organisent des tournois c'est simplement pour pouvoir en gagner.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  juzam le Ven 20 Mai - 17:46

HasuRoacH a écrit:Les tournois ne sont pas limités aux hautes ligues m'importe qui peut s'inscrire.
C'est ce que je dis, sauf qu'au bout de 2 tours, les basses ligues ont disparu (ce qui est normale). Du coup aucun intéret pour eux de faire le tournoi qui de ce fait devient un tournoi de haute ligue...
Les basses ligues organisent des tournois c'est simplement pour pouvoir en gagner.
On est bien d'accord...
Je vais prendre un exemple concret que je connais bien. J'ai fait du judo. Et ils font des catégories de poid.
En fait c'est juste pour que les plus léger puisse gagner...
C'est pareil partout et dans tous les sport, c'est juste une question d'intéret dans les match, c'est tout...
Parce que techniquement tu as beau être aussi bon que tu veux, si tu fais 50kg, tu n'arrivera à rien face à quelqu'un qui en fait 100...

Si demain les streamer se mettaient à commenter des match de Bronze contre Master, ça n'interesserai plus personne... Alors qu'un match OR/OR peut ne pas être le plus technique mais ne pas manquer d'intéret pour autant.

Maintenant je comprend bien ta position sur le sujet et je suis sur que tu as comlplètement raison dans 95% des cas (minimum).
Mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne serait pas Master, ne pourrait pas être au même niveau, si ce n'est meilleurs, stratégiquement qu'un joueur master.

Pour moi ta ligue reflète ton niveau technique + stratégique. Les deux n'étant pas forcément les mêmes.

Maintenant, ne t'inquiète pas, je lierai les commantaire stratégique/technique/et autre des hautes ligues mais je n'y posterai que si je pense avoir quelquechose à apporter, donc je ne posterai certainement jamais car je suis conscient de mon niveau (malgré ce que tu pourrais croire).
juzam

Message  xcorion le Lun 23 Mai - 19:39

J'espère que la team P&T fera un forum à son image:

- accessible à tous.
Si j'ai bien compris la logique d'une grande majorité des posteurs, le futur forum aurait des places assises pour les PGM qui roxent du poney et qui auraient droit de parler, tandis que les autres, pauvres bouses, seraient refoulées de certains topics.
Quand ça commence comme ça...

- structuré et professionnel.
Les posts vont dans tous les sens. Il est difficile de savoir où poster ou si une chose n'a pas déjà été postée.
Ce serait peut-être bien d'avoir une partie Team P&T plus visible et séparée de la section communauté.

- agréable.
Quand on lit un topic où un pauvre bonhomme se fait incendier parce qu'il a osé ne pas se présenter dans la rubrique présentation...et que même sur un topic aussi banal que "Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum", un modo est obligé de faire du ménage...on peut se demander si il n'y a pas un "petit" problème de communauté à propos duquel les efforts de P&T n'auront aucun effet.

xcorion

Message  하수로치 le Lun 23 Mai - 20:11

xcorion a écrit:J'espère que la team P&T fera un forum à son image:

- accessible à tous.
Si j'ai bien compris la logique d'une grande majorité des posteurs, le futur forum aurait des places assises pour les PGM qui roxent du poney et qui auraient droit de parler, tandis que les autres, pauvres bouses, seraient refoulées de certains topics.
Quand ça commence comme ça...

tu n'as pas bien compris ou alors tu déformes les propos.

L'idée que je répète par écrit au moins 4 fois ,donc tu aurais pu au moins faire l’effort de lire le topic en entier avant d'y répondre,l'idée est d'avoir des sections spécifiques au niveau de ligue pour avoir des réponse et des débats de son niveau ,un bronze n' a pas besoin de connaitre les timings précis et le master n'as pas besoin qu'on lui dise de prendre B2.

하수로치

Message  kloklo le Lun 23 Mai - 20:49

HasuRoacH a écrit:le master n'as pas besoin qu'on lui dise de prendre B2.
va dire ça a actionjesuz
kloklo

Message  Ptit_Drogo le Lun 23 Mai - 22:47

xcorion a écrit:
un modo est obligé de faire du ménage...

Oh mon dieu un modérateur doit modérer un forum O_o
WTF !!!!!

I love you

P.S: Par contre, je n'aime pas trop le principe qu'on ne soit pas obliger de se présenter, enfin du moins, si on a juste une question/qu'on est la pour faire de la pub/pour présenter sa team/pour chercher des practice partner, ok, mais si quelqu'un veux commencer à parler dans la section stratégie/patch ou toute sorte de discussion animée, je pense qu'il devrait se présenter, vraiment. (nottament pour éviter le phénomène, je pose ma bouse puis je m'en vais )
Et j'aimerais toujours qu'on puisse ban les gens pour theorycraft Mad
Ptit_Drogo

Message  Anonymous88 le Jeu 2 Juin - 13:02

*souffle très fort sur le sujet pour enlever la poussière*

Sinon, je pense qu'il y a une chose qu'on aimerait tous voir dans la nouvelle version du forum
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

BAH C'EST CETTE PUTAIN DE NOUVELLE VERSION !!!!
MAIS OU QU'ELLE EST ???

Anonymous88

Message  JahVidi le Jeu 2 Juin - 13:07

[HS]Le disque dur la contenant se trouve dans les mains de la poste.. Ça mettra deux jours pour arriver. Very Happy[/HS]
JahVidi

Message  casdenor le Jeu 2 Juin - 17:59

Comme solution, il est sans doute possible de faire un système de droit et de vote.
Ainsi, n'importe qui pourrait poster dans n'importe quelle section, mais sur des réflexions pour bronze, les bronze pourrait voter pour mettre en valeur un message, ou au contraire le mettre en spoiler. À l'inverse, les joueurs des ligues supérieures pourraient faire de même.
(ce genre de chose, si le forum est codé et pas un phpbb, ça peut se faire assez facilement par une variable dans la table post, initiée à 1, qui peut tomber à 0 si trop de négatifs, et passer en spoiler, ou à 2, pour la mettre en valeur)
de la même manière, le créateur d'une question pourrait indiquer quelles réponses lui ont paru utile, afin de se repérer vite dans les anciens sujets.
Bref, ce genre de code dépendrait du type de forum pour la V2. un fa, no way, un phpbb, dur, un codé A-Z, faisable.

Personnellement j'aimerais bien un système, pour la V2, de catégories (zergs/protoss/terrans) avec forum de type micro/macro/match-up/FAQ.
ah oui, une section de tutoriel ou de FAQ permettant de séparer les trucs confirmés, testés, et sérieux, des autres, ça serait pas mal aussi. Histoire que le secteur soit moins brouillon.
Séparer le jeu des replays etc.. Ça le ferait aussi.

casdenor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut