Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum. - Page 5 Empty Re: Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Message  Yunyun TNO le Mer 18 Mai - 17:12

juzam a écrit:Après avoir lu tout le sujet, voici mes 2 cents :
Personnellement je suis contre toute forme de ségrégation concernant le niveau théorique des joueurs.
Je suis d'accord pour dire qu'un joueur master connait "normalement" très bien le jeu et que son avis a du poid ; mais je ne pense pas qu'un joueur parce qu'il est bronze a forcément un mauvais avis.
Pour moi SC2 est un jeu de stratégie et de ce fait, a un coté stratégique (ok c'est nul). Avoir une stratégie efficace et solide, ne veut pas dire pour autant avoir les compétences nécessaires pour l'appliquer (la preuve, en temps de guerre, les généraux ne vont pas au front).

Je prends mon cas par exemple, je fais une partie par semaine quand j'ai le temps et donc je suis et je resterai surement bronze pendant longtemps car je ne peux pas réellement progresser techniquement ou avoir conscience de certain timing.
Par contre, je connais la majorité des points faible/fort des unités avec leur stat et les différents bonus liés ; quand j'ai le temps, je regarde des VOD dont P&T ; je suis les tournois quand je peux aussi...
Donc je ne pense pas avoir le même niveau d'analyse que le gars qui lance le jeu pour la première fois sans savoir de quoi il es retourne.

Après effectivement j'ai vu des questions, stratégies ou reflexions venant de joueur (dois mettre un "s", je ne pense pas Rolling Eyes ) bronze qui forcément donne un mauvais aperçu.

Moi ça m'embêterai de ne pas pouvoir donner mon avis sur un sujet juste parce que je ne joue pas assez...

Pluzun
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum. - Page 5 Empty Re: Qu'aimeriez-vous voir/ne plus voir dans la V2 du Forum.

Message  kloklo le Mer 18 Mai - 17:14

on est pas sur que tous les master connaisse bien le jeu, par contre on est sur que tous les bronzes le connaisse mal.
apres c'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas s'exprimer et je suis d'accord, cette histoire de séparation par niveau est une connerie
kloklo
kloklo

Message  Jon ClaudoX le Mer 18 Mai - 17:31

Il est vrai que dans un idéal utopique, l'auto gestion suffirai. Un joueur bronze devrait s'auto modérer et ne pas donner de conseil a un maitre.

Cependant l'auto gestion n'est pas le point fort de l'humanité, c'est pourquoi vous vous devez de rejoindre "Les oubliés du pouvoir" et nous nous gérerons ensemble, et négocieront des règles convenant a tous ( Klo me souffle a l'oreillette que convenir a tous est impossible ... alors nous pendrons les autres !!)
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  juzam le Mer 18 Mai - 17:35

kloklo a écrit:on est pas sur que tous les master connaisse bien le jeu, par contre on est sur que tous les bronzes le connaisse mal.
Et qu'est ce qui te fait dire cela pour tout les bronzes? C'est certainement vrai dans la grande majorité des cas. Mais peut on en faire une généralité. Je ne vois pas ce qui est antinomique la dedans...
Après tout un joueur qui ne fait pas ed ladder parce qu'il trouve ça nul, peux très bien avoir la même connaissance du jeu que MC. Non? Bon OK, peut être pas mais l'idée est là...

Par exemple : 50 millions de français son meilleur que le sélectionneur de l'équipe de France de foot (quelqu'il soit) et pourtant la grand majorité serait incapable d'aligner 10 jongles. Laughing

@Jon ClaudoX :
Et pourquoi un bronze ne pourrais pas aider un master (bonon prend quand même le cas extrême là)?
Après tout, même un bronze peut avoir des idées interessantes et pertinantes...
N'est pas réducteur que de dire qu'in joueur bronze a forcément une mauvaise vision du jeu...?
Par contre je suis d'accord que si c'est juste poster pour poster, alors c'est pas utile.
juzam
juzam

Message  Jon ClaudoX le Mer 18 Mai - 17:44

juzam a écrit:
kloklo a écrit:on est pas sur que tous les master connaisse bien le jeu, par contre on est sur que tous les bronzes le connaisse mal.
Et qu'est ce qui te fait dire cela pour tout les bronzes? C'est certainement vrai dans la grande majorité des cas. Mais peut on en faire une généralité. Je ne vois pas ce qui est antinomique la dedans...
Après tout un joueur qui ne fait pas ed ladder parce qu'il trouve ça nul, peux très bien avoir la même connaissance du jeu que MC. Non? Bon OK, peut être pas mais l'idée est là...

Par exemple : 50 millions de français son meilleur que le sélectionneur de l'équipe de France de foot (quelqu'il soit) et pourtant la grand majorité serait incapable d'aligner 10 jongles. Laughing

Comment suis pas d'accord avec toi, c'est impressionnant. est-ce que j'argumente ou pas .... ? me suis dja fait viré 2 posts .... je crois que je ne vais pas argumenter alors.

aller just une brève ébauche : entre ce qu'on croit etre est ce qu'on est ... ya un monde. J'irai meme plus loin, meme les maitres ne connaissent pas toutes les ficelles car le jeu et trop jeune. Cependant un gar qui en a marre de se faire péter en ladder et cherche une solution se doit d'avoir une réponse de quelqu"un qui maitrise mieux que lui et qui fait donc du ladder. Ton exemple sur le foot est bon, sauf pour le selectionneur... ce que tu dis me fait juste penser aux vieux laids dans leurs canap qui commentent chaque action et auraient fait mieux ou qui , en tout cas, avaient la solution (et la criller à leur téléviseur) .... et qui ne savent rien faire de leurs 10 orteilles... et cela ne devraient vraiment pas etre entraineur ... meme si à les écouter, il semble croire en etre capable.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  juzam le Mer 18 Mai - 17:56

L'exemple sur le sélectionneur était une blague.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur peut être bronze, tout en sachant très bien ce qui va pas, tout en sachant qu'il pourrait faire mieux en trainant mais ne pas le faire sans pour autant être moins bon tactiquement qu'un joueur des ligues supérieures...
Exemple plus concret : en utiliant les racourci clavier, on va plus vite. Si un joueur ne veut pas uiliser son clavier et est très content de perdre régulièrement mais qu'avec sa souris, nécessairement, il a une mauvais vision du jeu?

Autre exemple si tu as vu Will Hunting : il est largement supérieur au autre en math mais il s'en fou préfère gagner sa vie en faisant le ménage. Et pourtant il résoud des trucs dont les autres sont incapable... Laughing
Bon OK l'exemple est exagéré mais c'est juste l'idée...
juzam
juzam

Message  하수로치 le Mer 18 Mai - 19:21

juzam a écrit:L'exemple sur le sélectionneur était une blague.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur peut être bronze, tout en sachant très bien ce qui va pas, tout en sachant qu'il pourrait faire mieux en trainant mais ne pas le faire sans pour autant être moins bon tactiquement qu'un joueur des ligues supérieures...
Exemple plus concret : en utiliant les racourci clavier, on va plus vite. Si un joueur ne veut pas uiliser son clavier et est très content de perdre régulièrement mais qu'avec sa souris, nécessairement, il a une mauvais vision du jeu?

Autre exemple si tu as vu Will Hunting : il est largement supérieur au autre en math mais il s'en fou préfère gagner sa vie en faisant le ménage. Et pourtant il résoud des trucs dont les autres sont incapable... Laughing
Bon OK l'exemple est exagéré mais c'est juste l'idée...

Tu as tout faut ,je te donne un contre exemple qui fera plaisir à potelmée: le poker .Tout le monde l'ouvre et personne ne gagne.
Dans Sc2 c'est la même ,tu crois avoir des notions de stratégie et c'est faux.Si un bronze aurait des notions de stratégie si petite soit elle ,il ne serait pas bronze .

D'ailleurs ton raisonnement est complètement faux ,expliqué une généralité à partir d'un cas unique est illogique.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Yunyun TNO le Mer 18 Mai - 19:25

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à faire un débat. Il est complètement absurde de faire des accès/droits/pouvoirs différents en fonction du rang dans le ladder. Un point c'est tout.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  하수로치 le Mer 18 Mai - 19:44

Yunyun a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à faire un débat. Il est complètement absurde de faire des accès/droits/pouvoirs différents en fonction du rang dans le ladder. Un point c'est tout.

Superbe démonstration du vide.

Les basses,moyennes et hautes ligue n'ont pas les mêmes questions ni les mêmes problèmes.
Je ne vois pas pourquoi les masters devraient recevoir des conseils de joueurs comme infiny,ce qui rendra un débat comme "le middle game PvP sur Xel naga cavern" inintéressant.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Yunyun TNO le Mer 18 Mai - 20:04

Si tu penses qu'un joueur t'es inférieur, ignore sa remarque. C'est si dur ?

Je comprends même pas comment quelqu'un a pu avoir l'idée de séparer le forum en fonction des ligues. L'ambiance Pomf & Thud c'est la déconnade, l'amusement et tout ce qui va avec. C'est pas l'élitisme à tout prix.

Ou alors j'ai vraiment rien compris.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  하수로치 le Mer 18 Mai - 20:15

On parle pas d'élitisme mais de pouvoir parler vraiment de stratégie.Certain ont besoin de connaitre les bases d'autres ont envie de pousser plus loin la connaissances du jeu.
하수로치
하수로치

Message  juzam le Jeu 19 Mai - 10:31

HasuRoacH a écrit:Tu as tout faut ,je te donne un contre exemple qui fera plaisir à potelmée: le poker .Tout le monde l'ouvre et personne ne gagne.
Donc personne n'a vraiment le niveau et tout le monde est mauvais sauf celui qui gagne...
Par analogie, il n'y a pas de top player ici donc ou plus personne ne parle de stratégie, ou tout le monde peut le faire de toute façon, on est tous mauvais. C'est un peu réducteur...

Dans Sc2 c'est la même ,tu crois avoir des notions de stratégie et c'est faux.Si un bronze aurait des notions de stratégie si petite soit elle ,il ne serait pas bronze .
Shocked donc quelqu'un qui ne joue pas en ladder ne peut pas avoir de notion de stratégie...?
Pré-patch, même sans jouer en ladder, je pouvais dire en protoss, "bah fait un 4 gates", et le pire c'est que ça marchait même jusqu'au grand master... Mais alors que fais je en bronze...??? Rolling Eyes

D'ailleurs ton raisonnement est complètement faux ,expliqué une généralité à partir d'un cas unique est illogique.
Tu n'as pas bien compris mon raisonnement alors (ou je n'ai pas été très clair)... C'est plutot, ne pas tenir compte de la généralité pour ne pas brider le cas unique...
Oui les nuls sont bronze, la réciproque n'est pas valable...

Par contre le fait de faire des sous-forum par niveau, je pense que ça peut être utile, pour pas que les nouveaux joueur se perde dans des techniques qui leur sont inaccessible. Après libre à chacun d'aller là où il veut... Par exemple faire 2 sous forum : débutant/expert. La question du classement de quelqu'un n'est pas à prendre en compte...

Dernière édition par juzam le Jeu 19 Mai - 10:56, édité 1 fois
juzam
juzam

Message  kloklo le Jeu 19 Mai - 10:49

bite lol
kloklo
kloklo

Message  Jon ClaudoX le Jeu 19 Mai - 11:20

juzam a écrit:
Par contre le fait de faire des sous-forum par niveau, je pense que ça peut être utile, pour pas que les nouveaux joueur se perde dans des techniques qui leur sont inaccessible. Après libre à chacun d'aller là où il veut... Par exemple faire 2 sous forum : débutant/expert. La question du classement de quelqu'un n'est pas à prendre en compte...

Et comment tu diférencie les débutants des experts ? Sans prendre en compte leur classement ladder ?
Un non débutant est forcement un expert ? Donc le gar comme moi qui a 2000 parties mais qui est toujours or aurait le droit de dire de la merde dans la section expert ?!!

Il est évident que les questions des mauvais et celles des bons sont différentes.

Le problèmes actuel est que tout le monde peut mettre sont grain de sel. Et en soit c'est pas vraiment le problème. Le vrai soucis à mon avis concerne la consultation des réponses. Quand tu as une question précise qui à été traitée dans un sujet, c'est plus que chiant de devoir lire en diagonale, évincer les troll, les gars qui disent de la merde, ce qui réponde à coté de la plaque, et ceux qui produisent des réponses qui ont l'air sérieuse mais qui n'ont en fait aucun fondement.

C'est pas parce que tu connais chaque unité, ses dégats, son contre idéal, sa catégorie, sa vitesse de déplacement ,etc que tu es un stratège (tout le monde ici connait, surtout que ça n'a rien de bien brillant, c'est juste des tableaux qui existent sur des 10aines de sites...). Et même si; c'est pas parceque t'es un stratège que tu sera maitre (ou aura le meme niveau qu'un maitre (je vois que tu donne beaucoup d'importance au fait d'aavoir un niveau mais pas de ligue)). Le meilleur des manchots stratèges restera une kiche a SC et n'aura pas son mots a dire. Tu ne peux pas dissocier la théorie de la pratique, pas sur ce jeu. (Par contre un manchot peu etre bon aux echecs ... tu vois, je suis ouvert)

Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  juzam le Jeu 19 Mai - 12:03

Jon ClaudoX a écrit:Et comment tu diférencie les débutants des experts ? Sans prendre en compte leur classement ladder ?
Un non débutant est forcement un expert ? Donc le gar comme moi qui a 2000 parties mais qui est toujours or aurait le droit de dire de la merde dans la section expert ?!!
Il est évident que les questions des mauvais et celles des bons sont différentes.
C'est juste un moyen de trier les questions suivant leur niveau...
Après je pense que chacun sait situer sa question (OK la je rêve). J'ai souvent vu des sections débutant dans les forums, ça permet au gens qui on des questions qui peuvent paraitre bête de les poser sans polluer le reste, c'est tout.

Le problèmes actuel est que tout le monde peut mettre sont grain de sel. Et en soit c'est pas vraiment le problème. Le vrai soucis à mon avis concerne la consultation des réponses. Quand tu as une question précise qui à été traitée dans un sujet, c'est plus que chiant de devoir lire en diagonale, évincer les troll, les gars qui disent de la merde, ce qui réponde à coté de la plaque, et ceux qui produisent des réponses qui ont l'air sérieuse mais qui n'ont en fait aucun fondement.
Oui mais ça malheureusement,tu ne pourra pas y coupé. Je suis sur qu'il y a même des master qui dise des connerie des fois... Sad

C'est pas parce que tu connais chaque unité, ses dégats, son contre idéal, sa catégorie, sa vitesse de déplacement ,etc que tu es un stratège (tout le monde ici connait, surtout que ça n'a rien de bien brillant, c'est juste des tableaux qui existent sur des 10aines de sites...). Et même si; c'est pas parceque t'es un stratège que tu sera maitre (ou aura le meme niveau qu'un maitre (je vois que tu donne beaucoup d'importance au fait d'aavoir un niveau mais pas de ligue)). Le meilleur des manchots stratèges restera une kiche a SC et n'aura pas son mots a dire. Tu ne peux pas dissocier la théorie de la pratique, pas sur ce jeu. (Par contre un manchot peu etre bon aux echecs ... tu vois, je suis ouvert)
Shocked Heu, je parle de stratégie moi...
J'ai jamais dit q'un bronze avait les compétences IG d'un master et bien loin de moi cette idée...
Je dis juste qu'une personne quel qu'elle soit peut avoir des stratégies pertinantes sans pour autant avoir les compétences dans le jeu. Une stratégie sa se définie avant de lancer la partie, et à ce moment là, la vision du jeu, les APM, le scout,... on s'en fou... Very Happy
Sérieusement, ça me ferai super plaisir que vous lisiez mes postes avant de bacher... Wink
juzam
juzam

Message  Jon ClaudoX le Jeu 19 Mai - 12:24

juzam a écrit:
Par contre, je connais la majorité des points faible/fort des unités avec leur stat et les différents bonus liés ; quand j'ai le temps, je regarde des VOD dont P&T ; je suis les tournois quand je peux aussi...
Donc je ne pense pas avoir le même niveau d'analyse que le gars qui lance le jeu pour la première fois sans savoir de quoi il es retourne.

Je lis tes posts et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas d'accord ...

Mais ne t'inquiète pas. a mon avis, c'est tellement pas évident a mettre en place que tu pourra continuer a te prendre pour un stratège et nous en faire profiter sans limites !
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  juzam le Jeu 19 Mai - 12:41

Jon ClaudoX a écrit:
juzam a écrit:
Je lis tes posts et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas d'accord ...

Mais ne t'inquiète pas. a mon avis, c'est tellement pas évident a mettre en place que tu pourra continuer a te prendre pour un stratège et nous en faire profiter sans limites !
:
J'ai jamais dit que je me prenais pour un stratège et loin de là...
Je ne me suis comparé qu'à un joueur qui ne connait rien du jeu et rien de plus. La preuve avec ton quote... Shocked
Je n'ai pas la prétention de connaitre le jeu mieux que quiconque sur se forum...

Si tu pouvais juste me dire à quel endroit j'ai dit le contraire, je t'en serai reconnaissant parce que là j'ai vraiment l'impression que personne ne comprend rien à ce que je dis... Crying or Very sad
juzam
juzam

Message  Squall le Jeu 19 Mai - 12:50

Salut,

J'arrive en cours de débat, j'ai lu tout le thread (mais en diagonale un peu j'avoue) et je mets les pieds dans le plat:

Personnellement je suis nouveau ici, touça touça ... donc j'estime ne pas avoir grand chose à dire quant-à l'évolution des forums vu qu'il y a encore des choses qui m'échappent sûrement sur ceux-ci.
Mais concernant votre débat sur le fait de restreindre ou non l'accès à certaines parties du forum aux joueurs plus faible ou aux plus forts, je pense que c'est une idée intéressante mais un peu maladroite.
En effet dire à qqun: "Non t'es pas assez bon pour venir discuter ici", même si c'est un fait avéré c'est un peu agresif comme façon de faire. Paradoxalement, les joueurs d'un niveau plus avancé/élevé ont besoin de communiquer entre eux sur des problématiques complexes sans, voir leurs posts "pollués" par toutes sortes de réponses HS ou tout simplement pas au niveau (un protoss master qui cherche des petites astuces de micro qui vont faire la différence, et un bronze qui débarque en disant "moi j'affiche la barre de vie et je Blink mes stalkers derrière quand ils ont plus de bouclier, c'est mignon mais ça aide peu").

Une bonne façon de faire à mon avis serait, sans restreindre l'accès à quoi que ce soit, de créer ces sections dédiées sur le forum, en expliquant que la section pro est réservée aux joueurs Platine ou + (par exemple, je sais pas où délimiter) et la section débutant est d'avantage pour les autres. Les pros auraient accès aux messages chez les débutants pour les conseiller, les débutants pourraient aller lire les discussions qui se tiennent chez les pros ... mais on leur demanderait de ne pas y participer gentillement, et en modérant un peu tout ça si un idiot ne sait pas lire et persiste à poster de la merde chez les pros (ça demanderait pas mal de travail de modération au début j'en conviens, mais c'est la manière la moins agressive de faire je pense).

De plus je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la pratique et la théorie sont indissociables.
Une personne intelligente et ayant l'esprit d'analyse, jouant pourtant en bronze, sera à même de partager des opinions pertinentes et intéressantes, même à des pros en Diamant, dès lors qu'il a passé suffisament de temps à étudier (et à étudier intelligement) le sujet dont il parle.
Efin réfléchissons un peu quoi, Pierre Ménès fait une analyse pertinente et est écouté et respecté dans le milieu footballistique. Vous l'imaginez courrir sur un terrain ce mec?
Je vais pas vous en faire 1000 comme ça mais vous avez déjà vu Nelson Monfort jouer au tennis ou lancer un javelot? Vous avez déjà vu le commentateur principal de la FoxSports tenter un Dunk?

La pratique et la théorie sont parfaitement dissociable dans SC2 au même titre que dans n'importe quel sport, c'est de l'élitisme pur et dur que de dire le contraire. Un excellent théoricien ayant étudié des centaines de replay mais n'ayant pas les capacités physiques (vitesse d'exécution, capacité à maintenir son attention pendant qu'il joue ...) pour être un bon joueur, n'en sera pas moins pertinent dans son analyse, et le bon joueur aura donc des choses à apprendre de lui.
Pour revenir sur le sujet donc, ne pas fermer la section "pro" aux joueurs "moins bons", c'est donc un moyen de se garder cette fenêtre ouverte et de ne pas créer de frustration et de mécontentement/rivalité au sein de la communauté sur ses forums.
Et évidemment si un noob se prend pour une star et vient systématiquement poster chez les pros, et bien 1 ou 2 messages de rappel comme quoi sa place n'est pas sur cette partie du forum, et s'il persiste un petit ban qques jours pour non respect des règles. Je pense sincèrement qu'avec ça, la plupart des "moins bons" viendraient lire ce que raconte les "pros" mais sans intervenir ... et si l'un pense avoir qqchose de pertinent à ajouter au débat, il pourra toujours proposer son avis, les "pros" lui ferront assez vite comprendre s'il dit une bêtise plus grosse que lui (quand je vois les messages d'Hasu, Klo ou d'autres je me fais pas de soucis pour ça).

Voilà, déchainez-vous sur moi.
Squall
Squall

Message  Sob le Jeu 19 Mai - 12:53

juzam a écrit:
Je dis juste qu'une personne quel qu'elle soit peut avoir des stratégies pertinantes sans pour autant avoir les compétences dans le jeu. Une stratégie sa se définie avant de lancer la partie, et à ce moment là, la vision du jeu, les APM, le scout,... on s'en fou... Very Happy
Sérieusement, ça me ferai super plaisir que vous lisiez mes postes avant de bacher... Wink

Comment savoir si une stratégie est valide si on a pas les compétences pour tester cette stratégie à haut niveau ?
Et une stratégie ça se définie avant le jeu oui et non hein. Si tu pars massthor et que tu scouts pas et que tu tombes sur mass immo, t'as juste l'air d'un con.
Une game c'est pas deux stratégies qui s'affrontent et la meilleure gagne.

Message  Jon ClaudoX le Jeu 19 Mai - 12:54

Tu parle juste en ton nom, pour convaincre qu'un bronze a son mot a dire. Je parle en mon nom et exprime mon opinion : "jpense que quand un master pose une question, une bronze, débutant, clampin, etc n'a pas à répondre. Je plussoyais donc plutot dans le sens d'une séparation à la base concernant une partie relative au JEU".

Mais mon cher Juzam nous pissons actuellement dans un violon car on ne décidera pas, et car cette solution est peut etre limité par des questions techniques, et en plus peut etre que les décideurs sont contre.

Après j'étais juste complètement pas d'accord avec le fait que quelqu'un d'un niveau CLAIREMENT inférieur puisse conseiller quelqu'un d'un niveau CLAIREMENT supérieur, mais ça tu l'as compris.

C'est bon pour moi.

HF !
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Oldir le Jeu 19 Mai - 13:11

Bonjour,

Juste pour rebondir sur le sujet de l'éventuel apartheid des moins bons joueurs Vs bons joueurs. Je suis nouveau joueur, donc évidement pas très bon et avide de conseils. Je ne me permets pas de critiquer un bon joueur, non pas que je me sente inférieur, mais a priori, je considère leurs conseils comme particulièrement éclairés et bien aidants. Du reste, je ne pense pas être spécialement envahissant sur les sujets débattus par les bons joueurs (dites moi si je suis dans le faux, gentiment hein!!), je lis, j'apprends et ensuite je teste IG.

Par contre, il m'arrive de poser une question ou de demander une précision sur des éléments discutés par de bons joueurs, par curiosité ou pour mieux comprendre. Si on m'interdisait d'intervenir pour ces sujets, d'une part je me sentirai bien frustré et catégorisé "t'es nul ne nous parle pas". D'autre part, ça ralentirait ma progression car je ne pourrai pas poser de questions.
Oldir
Oldir

Message  Yunyun TNO le Jeu 19 Mai - 13:15

Qu'un "low" n'ait pas à conseiller un "pro", ça paraît logique, mais de là à restreindre les accès pour l'en empêcher, c'est un peu radical.

Vous êtes plusieurs à dire "oui mais ils vont polluer les sujets" "blablabla", le meilleur dans la catégorie "sortie du sujet" n'est-il pas Klorel ? Et il est diamant non ? Hm hm...
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  juzam le Jeu 19 Mai - 13:19

Jon ClaudoX a écrit:Tu parle juste en ton nom, pour convaincre qu'un bronze a son mot a dire. Je parle en mon nom et exprime mon opinion : "jpense que quand un master pose une question, une bronze, débutant, clampin, etc n'a pas à répondre. Je plussoyais donc plutot dans le sens d'une séparation à la base concernant une partie relative au JEU".
Je ne parle pas en mon nom, dans le sens où je ne pense pas pouvoir apprendre quelque chose à un master, mais je ne suis pas le seul bronze. De plus nous prenons des exemple Bronze/Master mais un joueur Or ne pourrait il pas donner des conseils à un joueur platine...?

Mais mon cher Juzam nous pissons actuellement dans un violon car on ne décidera pas, et car cette solution est peut etre limité par des questions techniques, et en plus peut etre que les décideurs sont contre.
Ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas échanger sur le sujet. C'est peut être techniquement impossible mais on peut mettre des règles sur les sections que pourront faire respecter les modo.

Après j'étais juste complètement pas d'accord avec le fait que quelqu'un d'un niveau CLAIREMENT inférieur puisse conseiller quelqu'un d'un niveau CLAIREMENT supérieur, mais ça tu l'as compris.

C'est bon pour moi.

HF !
je suis d'accord, c'est juste que je dissocie le niveau théorique et le niveau pratique, pour toi c'est indissociable.
On ne sera donc jamais d'accord la dessus

@Sob : IG heureusement qu'on fait évoluer sa stratégie, maintenant savoir switcher de stratégie, ça implique de connaitre déjà ces stratégies, et ça, ça ne s'improvise pas.
C'est en ce sens que je pense que la stratégie se définie avant la partie.
Maintenant, si un joueur lambda a une idée de stratégie, qu'il ne peut pas réaliser parce qu'il n'a pas le skill pour le faire, devons nous ne pas en tenir compte pour autant?
Je pense que Squall a largement mieux répondu que moi sur le sujet...
juzam
juzam

Message  하수로치 le Jeu 19 Mai - 17:26

Oldir a écrit:Bonjour,

Juste pour rebondir sur le sujet de l'éventuel apartheid des moins bons joueurs Vs bons joueurs. Je suis nouveau joueur, donc évidement pas très bon et avide de conseils. Je ne me permets pas de critiquer un bon joueur, non pas que je me sente inférieur, mais a priori, je considère leurs conseils comme particulièrement éclairés et bien aidants. Du reste, je ne pense pas être spécialement envahissant sur les sujets débattus par les bons joueurs (dites moi si je suis dans le faux, gentiment hein!!), je lis, j'apprends et ensuite je teste IG.

Par contre, il m'arrive de poser une question ou de demander une précision sur des éléments discutés par de bons joueurs, par curiosité ou pour mieux comprendre. Si on m'interdisait d'intervenir pour ces sujets, d'une part je me sentirai bien frustré et catégorisé "t'es nul ne nous parle pas". D'autre part, ça ralentirait ma progression car je ne pourrai pas poser de questions.

L'idée de départ n'est pas de faire une section fermée au basses ligues mais de faire des paliers basse/moyenne/haute où la limitation serait sur les réponses et non sur la lecture. Tout le monde peut lire met seulement ceux de la catégorie pourraient répondre.
Ce qui permettrai d'avoir des vrais topics stratégiques et les débutants auront plus facilement accès aux questions qu'ils se posent.

P.S:Evite de mettre des nom comme apartheid dans un débat comme celui ci c'est trollesque et insultant pour ceux qui l'ont vraiment vécu.
하수로치
하수로치

Message  Jon ClaudoX le Jeu 19 Mai - 17:41

(En complément à Hasu)

Rien n'empeche quelqu'un qui ne peut ecrire d'envoyer un ptit mp afin que ça question soit traitée.

Rien n'empeche de poser la question dans un poste d'un des autres niveaux.

Le but est vraiment de tirer toutes les discussions concrètes (qu'on nomme "STRATEGIQUE" dans cette discussion) vers le haut.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant