Discussion avec les modos

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Discussion avec les modos - Page 4 Empty Re: Discussion avec les modos

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 16:29

Je suis désolé mais quand je regarde ses derniers posts je ne vois rien de contraire à la charte.

Si Hasu devait être banni, il faudrait s'occuper d'un bon nombre de personnes avant.

Depuis que vous nous avez demandé plus de rigueur on reprend tout le monde, et pour le moment, a part quelques montées de ton sur des désaccord ci et là, j'ai rien trouvé de bien méchant.

Je pense qu'on va rester comme ça, et faire plus de MP pour demander à certains de se calmer ou de faire attention.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rhend le Ven 15 Avr - 16:31

Anonymous88 a écrit:mais si un membre instaure une ambiance déplorable au sein de la communauté, sans enfreindre directement une règle, on peut tout de même l'exclure non ?

Donc je devrais t'exclure ? En tout cas si je suis ton raisonnement. Mais se serait une perte pour le forum car malgrès vos défaut vous apporter beaucoup au forum.
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 16:51

Ptin vous êtes relous à cibler automatiquement, j'ai dit Hasu car c'était l'exemple d'avant, mais j'aurai tout autant pu dire Klorel, Anonymous, Infiny, etc ...

Je pose juste la question suivante :
Si un membre X, sans enfreindre une règle précise, gène un nombre important de personnes, ne peut-on pas l'exclure ? (d'abord temporairement bien evidemment).

Arrêter de monter au créneau dès qu'on parle de bann "genre si on bann lui, faut bann lui et lui, etc ...", je ne propose personne, je dis juste que c'est un outil qui peut être utilisé !

Anonymous88

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 16:52

Anonymous88 a écrit:Arrêter de monter au créneau dès qu'on parle de bann "genre si on bann lui, faut bann lui et lui, etc ..."
oui mais c'est pourtant bien la le probleme, si on ban un mec des gens vont gueuler parce qu'il voudront qu'on en ban un autres etc ... c'est une pente glissante
kloklo
kloklo

Message  Jon ClaudoX le Ven 15 Avr - 16:54

Vous trouvez vraiment pas que vous vous enfoncez dans la mélasse ?

Pourriez vous résumer les problèmes ? Parce que la en vous lisant j'ai l'impression qu'il y a 5/6 personnes qui discuttent et j'ai du mal à cerner ce qui ne va pas. En gros, on dirait que ya Hasu d'un coté, Ano de l'autre, chacun à ses "suppoter", quelques uns n'ont pas de partie et viennent just lancer quelques blagouilles.

J'vois pas le rapport avec la modération. VOUS AVEZ BESOIN D'ARBITRES POUR COMPTER LES POINTS OU QUOI ?

Moi j'peux vous faire un résumé des scores si vous voulez. 90% des gens s'en tamponnent le coquillard de ce que vous racontez . Et 5 TOPIC pour ça, ... (dois-je finir ma phrase...)

La on à l'impression que le bar est sans dessus dessous à cause de quelques poivrot éméchés qui refond le monde à la porte... Le restes des gens présents sirottent pépère leur verre et regardent, certains passionnés en attendant qu'un protagoniste colle un pain à l'autre, d'autres en levant les yeux au ciel genre "mattez moi ces boulets". (perméttez moi l'hyperbole .. ou pas de toute façon c'est fait)

Mais la faire croire que ça a un rapport avec le taf des modos pendant 5 sujets c'est abusé.

GO MSN ou FB comme ça vous pourrez dire : "Ah t'es un méchant. Schling - Désolé Copyright - j't'ai supprimé de mes amis"

Celui qui se demande pkoi j'la ramène et qui je suis pour parler, ou encore ki trouve ke jdevrai parler mieux la france ... et bien j'lemmerde et je lui met un bon gros FUCK bien profond. Evil or Very Mad

C'est bon la les modos, vous avez de la matière pour fermer le sujet et arréter de vous sentir obligé de vous justifier, par ce que je suis un gros connard qui insulte et qui se mele de ce qui ne le regarde pas (vie du forum koi)et qui de surcroit très chèr académistes, vous pisse à la raie.

Voila

HF les amis.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 17:01

Non mais Jon, le but de ce topic c'est de permettre aux forumers de donner leur avis. Moi je ne vois rien de déplaisant, mis à part ta violation de copyright, dans les messages. Il y a juste un échange de point de vue. De plus ça nous permet à Rhend et moi de justifier nos positions et d'avoir vos avis.

Dernière édition par Crasher le Ven 15 Avr - 17:04, édité 1 fois

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Jon ClaudoX le Ven 15 Avr - 17:03

Crasher a écrit:Non mais Jon, le but de ce topic c'est de permettre aux forumers de donner leur avis. Moi je ne vois rien de déplaisant, mis à part ta violation de copyright, dans les messages. Il y a juste un échange de point de vue. De plus ça nous permet à Rhend et moi de justifier nos positions et de voir avoir vous vos avis.

Je suis d'accord et je donne le mien que je vais résumé pour etre plus compréhensible : 5 sujets de 6 pages quoi ... ça suffit le radotage on est pas a l'hospice (ou j'ai mal lu la pancarte sur la porte ... Question )
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 17:11

T'as surtout pas du lire les posts avant de poster ta réponse ...

Dommage ...

Anonymous88

Message  Sob le Ven 15 Avr - 17:43

En même temps ca parle d'Hasu depuis quelques posts, est-ce aux simples membres de savoir qui à le droit ou non de poster ?

Les mecs mettez vous un peu au soleil ça vous fera murir plus vite, et on évitera de se prendre la gueule pour de la merde non ?

Message  Jon ClaudoX le Ven 15 Avr - 18:02

Anonymous88 a écrit:T'as surtout pas du lire les posts avant de poster ta réponse ...

Dommage ...

J'imagine que c'est pour moi.
J'me sens déja désolé d'avoir répondu comme ça. C'est pas mon but dans la vie d'etre un gros con.
Ai-je lu les post précédent ? il me semble meme si j'avou que sur les 3 derniers jours c'est un peu compliqué de mettre de l'ordre dans tout ce qui a été dit.

Je trouve juste l'intrigue démeusurée. Et je trouve ça long. Je sais, je suis pas obligé de lire.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Message  Ptit_Drogo le Ven 15 Avr - 19:28

Bon,
Avant la dite révolution, a part 2-3 débutants ayant un peu trop de fierté (aucun problème avec sa ) réagissant négativement aux messages d'HasuRoach et des blagues de klo en trop nombreuses quantités ( il fait un peu dans l'industriel le kloklo ) je trouvait que y'avais pas trop de problème.

Après, réglez ces deux problèmes n'est absolument pas une mauvaises choses.
Mais ce que j'ai perçu, moi, donc un point de vue totalement subjectif, c'est qu'on a fait une croisade contre Klo et Hasu, avec ensuite une insulte des modo actuelles en les traitant de putain d'incompétent.

C'était pas néccessaire.

Je veux dire, si Hasu était plus "poli" de nature et klo un peu moins rigolo ( :'( ) Il n'y aurait absolument pas eut tout ce tapage.

Bref, faites ce que vous voulez avec la V2 du forum, j'aimerais bien débattre des améliorations, mais souvenez vous que ce qui a provoquer sa était vraiment totalement infantile.

De plus, j'avais entraperçu un message disant que les Modos sont trop vulgaires, c'est faux, j'ai jamais vu d'insultes et j'aime bien quand les modos répondent de manière adaptée a la personne trollant/floodant/klorant trop.

Bref, contrairement a la tendance actuel, j'aime l'ambiance du fofo et ses membres, faires trop de changements ou changer d'un coup de politoque "modale" serait une mauvaise idée à mon sens

Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Mageus le Ven 15 Avr - 22:47

Les modos sont trop stricts? lol. A leur décharge j'ai jamais vu une modération là où ce n'était pas mérité et même des fois, un peu trop souvent en fait, des attaques personnelles qui n'avaient pas lieu d'être. Je fais pas toujours des post ultra corrects (sorry rhend) mais à chaque fois ils ont essayé de discuter et ont été corrects. Après comme anonymous le met en évidence, il y a peut être eu l'excès inverse,, à trop vouloir être conciliant ils ont laissé passé des posts pas forcément sympa.

On parle toujours de Hasu dans ce cas là, c'est vrai qu'il a pas trop de tact mais
1) Il essaie de ne parler que de ce qu'il connait (ses idées sont dites de façon trop tranchée mais sont réfléchies)
2) Il amène pas mal de strat sympa et une façon de penser qui enrichit le forum
3) Le fait qu'il soit officiellement le salop de service ('I got a phd in horribleness' sur son profil ) rend son ton presque caricatural et fait sourire plus qu'autre chose alors qu'il dit des critiques souvent juste dans le fond. (sauf pour les Z vP mais ça c'est un autre débat Very Happy ) et nous épargne la peine de le dire.

Le seul problème est que les nouveaux sont pas tout de suite prévenus (mais ils comprennent vite ^^) .

Pour répondre à Anonymous, en assumant une image de connard, tu peux effectivement te permettre plus de choses parce ce que tu dis est relativisé. En contre partie, tu sais qu'ils y en a plein qui ne te pardonneront pas ton image. Modérer ses propos, bof, les nouveaux comprendront vite en regardant n'importe quel sujet. ce qui est plus choquant ce sont des ****** comme tim qui viennent trois fois sur le forum dire de la ***** aux modos et à tout joueur qu'ils pensent être moins bon.
(Un de ces quatres faudrait essayer d'imaginer le forum sans post de klorel. Il paraitra tout vide ;p)

Ps; La sleue mdrtéoaion intluie est cllee de l'orthgrphoae vuos trvouez pas?

Mageus

Message  하수로치 le Ven 15 Avr - 23:16

Ninokuni a écrit:Hasu post beaucoup, participe aux discussions, répond aux questions, parle de stratégie, poste ses replays, hait les doublons (ou aime profiter d'un petit flamme facile) et justement aussi adore rembarrer les gens, parfois (souvent?) sans raisons valables et ne fait aucune concession. Dur de dire s'il fait plus de mal que de bien. Apparemment la team P&T s'est dit que ce n'était pas le cas.

faite la même chose avec les post de l'autre vous remarquerez qu'il y a 70% de "à mort Hasu" ,10% de " Rhend est un incapable" et 20 %" Venez voir mon stream".

Tel un enfant gâté ,il mène une révolution contre les modos en demandant les admin comme un gosse qui n'a pas eu son jouet avec maman va voir son papa pour l'avoir.Vraiment pathétique.

Revenons à mon ton non conformisme,le politiquement correct est fade sans saveur plat, on apprend rien en répétant les codes usuels.
Il suffit juste de faire des choses non attendues qui ne suivraient pas le code usuel pour apprendre à connaitre une personne,si on fait toujours les mêmes choses avec tout le monde et que chacun répondent de la même façon autant dire qu'on est un groupe de clone.
Il y a 2 ou 3 jours ,2 nouveaux sont arrivé avec des comportement bien différents ,accueilli chacun par ma verbe:

Le 1er se la pétant d'être un dieu à wow et d'être déjà 20 eme de sa ligue bronze(oui il a osé) reçu un "sc2 il faut du skill ,retourne sur wow" .Son grand skill de joueur de wow lui a fait prendre ça au 1er degrés. Au lieu de comprendre que maintenant il y a des vrais adversaires plus un ordi qui passera son temps à te récompenser. il faut gagné plus souvent que perdre pour avoir des récompenses dorénavant.

Le 2eme postant un de ses replays dans la section "proposition" a reçu un c'est pas la bonne place, il demanda ensuite où était la faq ,eu toute les réponses qu'il aura besoin et nous remercia.

2 cas différent en même temps où nous distinguons celui qui fera des efforts et l'autre qui attend bouche ouverte sa becqué.

Les susceptible ont ils leur place sur un forum? désolé de paraphrasé klorel mais la flemme de rechercher dans quel topic tu as posté cette question

L'insulte est défini par perception de celui qui la reçoit et non par celui qui la donne.Quelques exemple aideront a mieux impliquer cela:

prenons un des 5 derniers communistes français disons lui" Petit lecteur du figaro" il s’en offusquera pourtant dans la phrase il n' y a rien d'insultante.
prenons maintenant un boulogne boy et interpellons le par "Hé le supporter de l'OM" ,si vous êtes vivant après ça c'est que vous avez de la chance pourtant il n'y rien d'insultant la dessus.
un 3eme exemple souvent utilisé et pourtant n'est aucunement insultant : gay .Ce n'est pas une insulte ,il y a toujours des gens se sentant insulter par ce mot alors que c'est un choix sexuel tant qu'on ne me traite pas de Magalivaéophile ou de klorelphile,tout va bien.

Tout ça pour dire au gens qu'il faut être moins co... susceptible.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sha-ka le Ven 15 Avr - 23:59

Perso comme dit je trouve que c'est du chipotage plus qu'autre chose. Les modo font bien leur "boulot" (gratuitement, avec leur temps libre, rappelons le), Hasu fait des posts assez crus mais comme on l'a déjà soulevé, il n'insulte pas gratuitement, et apporte du débat, même quand les membres postent un sujet déjà posté et même quand ils se la pètent.
Je veux dire, oui, au lieu de se contenter d'écrire "sujet déjà posté, go out", il pourrait y rajouter un lien, mais à l'inverse, le membre pourrait aller chercher ledit post par lui-même.

Klorel fait beaucoup de freepost, oui, mais il met l'ambiance, il faudra juste faire en sorte qu'il ne déborde pas trop et ne pollue pas les sujets trop rapidement, mais pour ça, y'a un moyen très simple : dès que la discussion porte sur 2-3 personnes, clac, modération ou mp leur expliquant que les règlements de compte se font pas dans la rue principale, mais dans la ruelle sombre appelée rue des mp (à ne pas faire en vrai par contre, règlements de compte, pas bien !).

Quant à ceux qui s'énervent parce que la discussion dure depuis trop longtemps, certes, c'est un peu vrai, mais n'oubliez pas que c'est pour repartir sur la v2 du forum, pour repartir sur de bonnes bases, et je pense qu'un recadrement global est nécessaire, alors autant mettre les choses au clair, et si ça vous saoule, boycotter ces sujets ou marquer les comme lu (dommage, on peut pas ignorer certains sujets).
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  하수로치 le Sam 16 Avr - 0:02

Sha-ka a écrit:Perso comme dit je trouve que c'est du chipotage plus qu'autre chose. Les modo font bien leur "boulot" (gratuitement, avec leur temps libre, rappelons le), Hasu fait des posts assez crus mais comme on l'a déjà soulevé, il n'insulte pas gratuitement, et apporte du débat, même quand les membres postent un sujet déjà posté et même quand ils se la pètent.
Je veux dire, oui, au lieu de se contenter d'écrire "sujet déjà posté, go out", il pourrait y rajouter un lien, mais à l'inverse, le membre pourrait aller chercher ledit post par lui-même.
je le faisait au début,une fois j'ai du copier 4 liens sur le même sujet tous doublons,mais ça devient vite saoulant de chercher pour les autres alors que eux attendent bien sagement leur réponse sans rien foutre.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Anonymous88 le Sam 16 Avr - 13:15

Messieurs,
Le but de ce topic est de discuter avec les modos des solutions envisageable, c'est pour ça que je n'ai pas relevé les attaques d'Hasu sur son post précédent, j'en ai fait l'effort pour que ce sujet ne parte pas en troll.
Il serait de bon ton que tout le monde fasse le même effort !
En ce qui concerne Hasu, nous avons chacun une opinion sur l'utilité de ses posts et les retombées de sa présence sur le forum :
Certains, comme Smurf et moi par exemple, pensent que sa présence est source de disputes incessantes sur le forum et qu'il devrait changer ou être plus cananlisé.
D'autres, comme Klorel et Nikuni, pensent que malgré le manque de forme apportée à ses topics, il reste un acteur majeur et interessant de ce forum.

Je pense que les modérateurs ont compris ce que nous avions à dire à son sujet, et le but n'est pas de traiter les cars particuliers un à un mais de trouver un moyen global d'améliorer l'ambiance du forum, donc tentons de continuer sur la lancée du début d ce post, car sinon, Rhend cloturera probablement ce topic et je ne pourrais cette fois pas le blamer.

Anonymous88

Message  kloklo le Sam 16 Avr - 13:38

dans les 10 messages précédents, vous m'avez cité a de nombreuses reprise comme le commique du coin, ce qui n'est pas entièrement faux, j'avoue avoir un certain interet pour le bon mot et la petite phrases bien placé. cependant j'aimerais souligner que je fait également un grand nombre de post tout a fait sérieux et intéressant, ce qui n'empeche pas de le faire dans un registre humoristique.... donc je vous emmerde et je rentre a ma maison !
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Sam 16 Avr - 14:31

Je lock le temps de nettoyer.

Vous allez vraiment vous calmer. Dernier avertissement après on comme une série de ban.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Crasher le Sam 16 Avr - 14:41

Bon alors.

Rachnar, Hasu et Smurf vous avez un différent. Merci de ne pas nous l'étaler sur tous les posts.

Rachnar il faut que tu calme vraiment le ton. T'es pas franchement un mec sympa à lire.

Donc soit vous vous calmez, soit je ban. Ici on parle posément de la modération, merci de ne pas la mettre à l'épreuve. A croire que vous le faites exprès pour tester Rhend et moi.

Alors on reprend le débat, une dernière fois, sinon après on lock si personne ne sait pas quoi dire à part des politesses à chacun.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  akerseck le Sam 16 Avr - 15:31

LIBEREZ LES PRISONNIER POLITIQUE !!

Non mais peace les gens, sert a rien les fight encore plus sur le net omg. Don't worry be happy quoi
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  kloklo le Lun 18 Avr - 13:47

bon crash, j'ai un peu l'impression que t'as tué le sujet la .... ça faisait un peu trop "mais vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !" Very Happy
cela dit je pense qu'on a fait le tour de la question, on va pouvoir retourner se mettre sur la gueule
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4