Discussion avec les modos

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Discussion avec les modos - Page 3 Empty Re: Discussion avec les modos

Message  Ninokuni le Ven 15 Avr - 11:52

Savoir relativiser et donner l'importance qu'il a à un taunt c'est quand même vital sur le net.
Et même à des insultes d'ailleurs. Je pars du principe qu'il ne faut jamais s'énerver et flammer sur internet. Parceque c'est risquer de se claquer une veine du front, en pure perte.
Quand je me fais insulter sur Bnet, je réponds soit pas et je bloque, soit par un "♥" ou par un "Is that RAGE?" quand je suis d'humeur trollesque. Parceque troller les rageux c'est quand même un petit plaisir que nous offre le net.

Enfin là sur le forum, faut le garder propre et tout, mais quand même, un petit taunt de temps en temps c'est tentant, entre gens qui comprennent le 2nd degrés ça fait pas de mal! C'est sûr que ça favorise les dérapages. Mais P&T se charrient à bloc quand ils jouent, voilà c'est l'esprit, mais j'ai envie de dire tout le monde n'est pas de leur qualité, et si les gens qui viennent sur leur forum sont prêt à monter au créneau pour un oui pour un non, c'est dommage.

Dernière édition par Ninokuni le Ven 15 Avr - 12:05, édité 1 fois
Ninokuni
Ninokuni

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 11:57

je plussois, c'est un forum de mec qui sont pas les plus sérieux au monde (euphémisme spoted) et je pense qu'il veulent que le fofo soit un peu a cette image, donc les mec qui se prenne trop au sérieu et qui se vexe pour rien n'ont rien a foutre la
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 12:01

klorel#272 a écrit:je plussois, c'est un forum de mec qui sont pas les plus sérieux au monde (euphémisme spoted) et je pense qu'il veulent que le fofo soit un peu a cette image, donc les mec qui se prenne trop au sérieu et qui se vexe pour rien n'ont rien a foutre la

Beaucoup de gens ont demandé plus de modération, donc je pense que tu te trompes.
Ce qui es ressorti de cette discussion, c'est l'envie des membres d'avoir un forum plus respectueux, plus propre, et un peu moins trollesque.
Je suis bien evidemment pour garder une part d'humour, mais que cela reste par exemple limitée à une section, et pas à tous les posts.

Anonymous88

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 12:04

on peut tre bien avoir des discussion sérieuse et humoristique a la fois.
ce qui fou la merde c'est deux élément, un mec qui taunt, et l'autre qui le prend mal deriere et sa part en latte. apres savoir lequel des deux comportement il faut éradiquer ... chacun aura son point de vue, et je pense qu'on va pas tomber d'accord la dessus Wink
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 12:06

Ce que je retiens c'est que placer une blague une calembour sur un post quelconque peut passer, mais on ne doit plus autoriser les gens a enchainer sur les bagues dès que quelqu'un en lâche une.

Comme on l'a dit plus haut, c'est aussi un travail de chacun de s'auto modérer.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 12:07

klorel#272 a écrit:on peut tre bien avoir des discussion sérieuse et humoristique a la fois.
ce qui fou la merde c'est deux élément, un mec qui taunt, et l'autre qui le prend mal deriere et sa part en latte. apres savoir lequel des deux comportement il faut éradiquer ... chacun aura son point de vue, et je pense qu'on va pas tomber d'accord la dessus Wink

Oui je plussoie le premier point !
Ensuite, les deux comportements sont à contrôler, mais tu ne peux pas empecher les gens de se sentir blessé ou vexé suite à des propos déplacés, alors que tu peux empêcher ou controler les taunts !
Mais je pense que si il n'y avait pas que des taunts sur 90% des messages postésnceux-ci seraient mieux pris par la communauté !

@ Crasher : en effet, c'est aussi quelque chose que je n'avais pas noté et qui a été redis plusieurs fois : c'est d'abord aux membres de faire attention !

Anonymous88

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 12:09

Anonymous88 a écrit:tu ne peux pas empecher les gens de se sentir blessé ou vexé suite à des propos déplacés
si, ils dégagent
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Ven 15 Avr - 12:15

Extrémiste.

Tu veux dire que t'es pas d'accord pour te brider afin que les premiers venus puissent continuer à tout prendre au 1er degrés? (tu vois, moi j'avais d'abord écrit "les débiles puissent continuer à tout prendre au 1er degrés", je m'adapte!)
Ninokuni
Ninokuni

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 12:20

sinon un autre argument a prendre en compte c'est qu'un post tout beau tout lisse paske les modo sont passé par la pour viré les private joke, les fion, les discussion ouleuse, ben c'est quand meme bien laid, sa enleve tout l'interet de la discussion, et qu'elle soit calme ou non, c'est l'interet du forum : discuter. je pense que c'est très important de garder tout le cheminement qui amene a une réponse ou une non réopnse selon le post
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 12:23

Les Trolls, les engueulades etc n'ont rien a faire sur les posts et n'apportent clairement rien mis à part de la tension. Pour ce qui est des blagues on essaye de les laisser. Dans la limite du raisonnable.

Si elles ont été virées c'est que les forumers n'ont pas été raisonnable, et on peut pas nettoyer en laissant un ou deux posts blagues, on vire le tout.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 12:25

je suis pas d'accord, les engueulade font parti intégrante du débat. apres, il faut des gens relativement calme pour s'engueuler dans les regle, c'est la ou il est important de ne pas avoir des gens qui se vexe et qui prenne tout au pied de la lettre.
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 12:27

klorel#272 a écrit:je suis pas d'accord, les engueulade font parti intégrante du débat. apres, il faut des gens relativement calme pour s'engueuler dans les regle, c'est la ou il est important de ne pas avoir des gens qui se vexe et qui prenne tout au pied de la lettre.

ne pas être d'accord sur un sujet, oui c'est sur le sujet donc la on édite les insultes si y en a, on demande de calmer le ton etc. Sans supprimer les posts (j'ai jamais viré un seul post en rapport avec le sujet)

Mais s'engueuler, parceque Machin t'es vraiment qu'un touilleux d'brin a chaque fois tu fais ci et ça et pis d'abord j't'aime pas, et l'autre qui répond, nan tu t'es pas vu machin.

Ça clairement on s'en tape et ça gène la lecture.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 12:32

Crasher a écrit: parceque Machin t'es vraiment qu'un touilleux d'brin

Par contre faut écrire en français pour la compréhension de tous, et éviter les dialectes ! Laughing

Anonymous88

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 12:33

non ça l'anime Wink
kloklo
kloklo

Message  Jon ClaudoX le Ven 15 Avr - 12:50

Anonymous88 a écrit:
Crasher a écrit: parceque Machin t'es vraiment qu'un touilleux d'brin

Par contre faut écrire en français pour la compréhension de tous, et éviter les dialectes ! Laughing

Mi chu po d'accord et chu pour les dialecte. On vin ichi comme on est. Surtout que c'est largement compréhensible, meme avec ce genre d'intro dans ce patoi délectable.
Jon ClaudoX
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Rhend le Ven 15 Avr - 15:09

Anonymous88 a écrit:Ensuite, les deux comportements sont à contrôler, mais tu ne peux pas empecher les gens de se sentir blessé ou vexé suite à des propos déplacés, alors que tu peux empêcher ou controler les taunts !

Je pense surtout qu'il serait de bon ton que VOUS, membre du forum P&T, ne répondiez pas un troll qui ne vous est pas destiné, ca enlèverait déjà 70% des problèmes sur le forum car quand HasuRoach répond de façon secos à une question, tu rappliques pour rembarrer Hasu alors que tu n'as pas ton mot à dire, ce qui fait qu'après Klorel s'en mêle, Smurf, moi et au fur et a mesure ca prend une ampleur alors que la personne visé par Hasu n'aura rien dit.

Donc commencez déjà par vous auto-gérez, a ne pas répondre aux incitations qui ne vous concerne pas, vous ne ferez gagner énormément de temps.

De plus, je n'ai plus de remord a supprimer un post totalement HS sans pré-avis, comme je l'ai fait a MRRenard sur ce topic même. Bien sur si une partie du topic est pas HS j'édite que la partie HS.

[Edit] J'édite avant que je me face quote par ano dans tout les sens. J'ai pris l'exemple de HR/Ano/Klorel/Moi car c'est celui que tous le monde aime bien ressortir en ce moment, bien sur nous ne sommes pas les 4 visés uniquement mais au moins c'est du concret. Cependant, je parle bien à l'ensemble de la communauté a travers cette exemple.
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 15:44

Rhend a écrit:
Je pense surtout qu'il serait de bon ton que VOUS, membre du forum P&T, ne répondiez pas un troll qui ne vous est pas destiné, ca enlèverait déjà 70% des problèmes sur le forum car quand HasuRoach répond de façon secos à une question,

Je te cite que dans un sens Surprised , car je suis d'accord avec tout ce que tu marques, une fois n'est pas coutume.

Par contre quand HasuRoach (pour reprendre l'exemple hein, rien de particulier) parle trop sechement à un membre :
1) ce n'est pas à moi ni à quiconque de remettre une louche, je te l'accorde
2) c'est aux modos de le faire par contre, car ce n'est pas aprce que le membre ne se plaint pas, qu'on peut lui dire tout et n'importe quoi !

Anonymous88

Message  Rhend le Ven 15 Avr - 15:59

Bien sur, mais tout comme on ne va pas censurer les vannes a répétitions de klorel, on ne va pas censurer le façon de s'exprimer de Hasu, si vraiment il va trop loin, il se fera censurer bien entendu mais si l'OP dit :

"Salut je cherche une strat en PvZ car moi je fais ca et ca marche pas, quelqu'un peu m'aider ?"

Et que derrière tu as Hasu qui l'assome, a juste titre, mais sans mettre les formes, comment tu modères ca ? Y'a pas de modération a faire, si par contre il fini par aller trop loin et a pousser sa caricature trop loin, là il est modérer.
Rhend
Rhend

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 16:02

c'est faux, je me fait censurer une vanen sur deux, c'est pour ça que vous en voyez que 50 par jour.
kloklo
kloklo

Message  The_Smurf le Ven 15 Avr - 16:03

Rhend a écrit:Bien sur, mais tout comme on ne va pas censurer les vannes a répétitions de klorel, on ne va pas censurer le façon de s'exprimer de Hasu, si vraiment il va trop loin, il se fera censurer bien entendu mais si l'OP dit :

"Salut je cherche une strat en PvZ car moi je fais ca et ca marche pas, quelqu'un peu m'aider ?"

Et que derrière tu as Hasu qui l'assome, a juste titre, mais sans mettre les formes, comment tu modères ca ? Y'a pas de modération a faire, si par contre il fini par aller trop loin et a pousser sa caricature trop loin, là il est modérer.

Je ne suis pas d'accord mais du tout. Donc il ne faut jamais respecter les règles pour avoir le droit de ne pas les respecter. Je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy

Surtout il y a une distinction entre une blague et une réplique désagréable.

The_Smurf

Message  Crasher le Ven 15 Avr - 16:07

Je soutiens Rhend sur la difficulté de modérer une critique qui ne fait pas plaisir.

Hasu est hyper balaise en ce point, c'est qu'avec un message tout a fait standard, il arrive a énerver la personne en face, qui sans tact, va lui foncer dans les gencives, ce qui sera répréhensible.

Donc tu fais quoi ? Tu lui dit "Hasu t'es pas cool" ? Et là ca va partir dans les "oui mais le mec a pas fait ci ou ça" tout en sachant qu'il aura surement raison ?

Hasu c'est vraiment le cas particulier qui nous a pris la tête à Rhend et moi, mais aussi à la team qui se demandait quoi faire.

D'ici quelques semaines, on va avoir le soutient de George, qui par son titre, va pouvoir trancher dans le vif sur ce genre de cas.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 16:10

faudrai engagé un modo spécial hasu qui prend tout ces posts, et les réédite en francais sympa
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 16:21

Crasher a écrit:Je soutiens Rhend sur la difficulté de modérer une critique qui ne fait pas plaisir.

Hasu est hyper balaise en ce point, c'est qu'avec un message tout a fait standard, il arrive a énerver la personne en face

On ne peut pas dire que les messages de Hasu soit standart ...

Crasher a écrit:
Hasu c'est vraiment le cas particulier qui nous a pris la tête à Rhend et moi, mais aussi à la team qui se demandait quoi faire.

Je comprends la difficulté de modérer un message qui n'a sur le fond des idées plutot bonne, mais si un membre instaure une ambiance déplorable au sein de la communauté, sans enfreindre directement une règle, on peut tout de même l'exclure non ?
La question n'est pas forcement de savoir si un membre ne suit pas le reglement, mais plutot de se demander sison exclusion serait bénéfique à la communauté ou non ...

Anonymous88

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 16:24

tu peux pas saquer hasu, t'es pas objectif. fin de la discussion
kloklo
kloklo

Message  Ninokuni le Ven 15 Avr - 16:29

Hasu post beaucoup, participe aux discussions, répond aux questions, parle de stratégie, poste ses replays, hait les doublons (ou aime profiter d'un petit flamme facile) et justement aussi adore rembarrer les gens, parfois (souvent?) sans raisons valables et ne fait aucune concession. Dur de dire s'il fait plus de mal que de bien. Apparemment la team P&T s'est dit que ce n'était pas le cas.

Dernière édition par Ninokuni le Ven 15 Avr - 16:30, édité 1 fois
Ninokuni
Ninokuni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant