Discussion avec les modos

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Discussion avec les modos - Page 2 Empty Re: Discussion avec les modos

Message  The_Smurf le Jeu 14 Avr - 13:09

HasuRoacH a écrit:
The_Smurf a écrit:
Si c'est ce que tu crois, tu laisses le sujet sans réponse. Faire un commentaire inutile sur un forum d’entraide me ne me paraît pas approprié.
Puis tu as des gens qui ne savent pas se servir bien des outils de recherche. Je t'assure que tout le monde n'a pas 6 mois de stage sur des forums SC2. Bref, évitons les trucs inutiles.

Je vais te montrer un exemple pour te montrer à quel point ceux qui font les doublons font aucun effort:

sujet :

ONECrunCher (P) - vileSpanshwa (Z)

Sujet se trouvant juste en dessous:

PvZ Typhon - Cruncher vs Spanshwa

Le mec n'a même pas pris la peine de lire le topic en tête de liste

Je n'ai jamais dit que tout le monde avait fait une recherche avant de poster. Je reste persuadé que la meilleure solution reste le manque de réponse.

Bref, j'arrête de spamer ce sujet, il y a des choses plus intéressantes à dire ici.

PS : Je parle des demandes d'aide.

The_Smurf

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghislynx le Jeu 14 Avr - 13:10

klorel#272 a écrit:hasu est en croisade contre les boulet, tout comme d'autre sont en croisade contre les troll (ou contre hasu... c'est lié ?)

Je demande que l'on cloture ce sujet. Le fait que Klorel et Hasu soient des boulets a déjà été abordé maintes et maintes fois. Very Happy
Ghislynx
Ghislynx

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 13:12

je viens de me faire troller + insulte 2 fois en 3 messages, je peux me vexer et dire que les modo font pas leur boulot moi aussi ?
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 13:15

Merci de rester sérieux SVP, on nous demande une discussion sérieuse, si vous ne faites pas d'effort on va pas s'en sortir.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 13:15

The_Smurf a écrit:
Je n'ai jamais dit que tout le monde avait fait une recherche avant de poster. Je reste persuadé que la meilleure solution reste le manque de réponse.

Je pense que dire au mec qui doit prendre ses petites mimines et chercher est bien plus bénéfique pour lui.

un truc sympas sur le prochain forum serait de faire une section strat pour plusieurs level .
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 13:18

HasuRoacH a écrit:
The_Smurf a écrit:

Je pense que dire au mec qui doit prendre ses petites mimines et chercher est bien plus bénéfique pour lui.

un truc sympas sur le prochain forum serait de faire une section strat pour plusieurs level .

Ton intention est louable Hasu, comme souvent.

Par contre le jour ou tu y mettra la forme ça sera un poil plus efficace.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 13:21

oki je passe les insultes pour cette fois et je reprends

klorel#272 a écrit:hasu est en croisade contre les boulet, tout comme d'autre sont en croisade contre les troll (ou contre hasu... c'est lié ?)
tout ça pour dire qu'il y a des divergence d'opinion et de méthodologie dans la maniere de gérer les réponses, et j'en reviens donc a la proposition initial, vous vous prenez bien trop au sérieu, c'est qu'un fofo de jeux video, laisser couler au lieu de vous crisper des que quelque chose vous démange, si vous aimez pas qqu passer votre chemin si vous etes pas capable de discuter calmemant sans insulte.
kloklo
kloklo

Message  Ghislynx le Jeu 14 Avr - 13:21

/mode sérieux

Je suis d'accord avec Hasu sur ce point. Si un sujet à déjà été abordé, un rappel du post antérieur avec éventuellement un lien vers ce dernier me semble être une bonne solution. A faire avec politesse et courtoisie bien entendu (sauf si le gars a déjà fait le coup 52 fois, alors que la trollitude s'abatte sur lui ! et il saura pourquoi mon nom est l'éternel quand sur lui s'abattra... ). Une fois cette mise en garde effectuée, fermer le topic serait opportun.

/mode sérieux Off.

Modo me fait souffrir,
Je rhend mon repas à m'en faire crasher les poumons...
Dois-je en conclure que ce forum est malade comme moi ...
Ghislynx
Ghislynx

Message  The_Smurf le Jeu 14 Avr - 13:29

HasuRoacH a écrit:
The_Smurf a écrit:

On tourne en rond là. Tu essaies de justifier tes trolls, moi je suis pas d'accord. Il vaut mieux arrêter avant de polluer le topic.

Je vais signaler aux modos tous les commentaires que je juge déplacés, je te propose de faire pareil.

The_Smurf

Message  Sha-ka le Jeu 14 Avr - 14:04

The_Smurf a écrit:
HasuRoacH a écrit:C'est clair qu'il faut arrêter d'être débile ,quand tu poses une question tu vérifies d'abord qu'il n' y a pas déjà la réponse.
Il est pas dur l'effort de vérifier que le sujet existe déjà.

Si c'est ce que tu crois, tu laisses le sujet sans réponse. Faire un commentaire inutile sur un forum d’entraide me ne me paraît pas approprié.
Puis tu as des gens qui ne savent pas se servir bien des outils de recherche. Je t'assure que tout le monde n'a pas 6 mois de stage sur des forums SC2. Bref, évitons les trucs inutiles.

Non, le problème est plus profond que cela : le souci, c'est internet en général. Vous savez, l'outil ou on pense que tout nous est du et que tout est rapide.
Par exemple, je veux savoir comment contrer un fast ultralisk/broodlord parce que je me contente de faire 2 marines en late game sur une seule base, je suis un petit con jeune immature qui, au lieu d'essayer par lui-même, va vouloir avoir la solution directement pour que je puisse poutrer du progamer en deux temps trois mouvements.
Que vais-je faire ? Je vais faire une recherche sur google, genre "sc2 stratégies", et hop, je tombe sur le forum de Pomf et Thud, qui est essentiellement axé sur sc2. Je vois ça, je me dis "cool, des gens qui pourront m'aider", je m'inscris, et je balance ma question.

C'est aussi simple que ça, le type va pas chercher plus loin. Le truc, c'est qu'en faisant une recherche, il aurait eu une réponse bien plus rapide, là, il doit s'inscrire, créer son sujet, attendre les réponses.
Ce n'est même pas qu'il ne connait pas les fonctions du forum, c'est qu'il ne cherche pas à les connaitre, son seul but, c'est une réponse immédiate, qu'il n'aura pas, et y'a des chances qu'il ne revienne plus par la suite.
Ou alors, si, il reviendra, quand il aura une autre question, et recréera un sujet.

A mon humble avis, la meilleure solution, c'est de mettre une réponse, celle avec un lien vers un topic déjà existant, et de fermer le sujet. Si il recommence une ou deux fois, avertissement, et après, ban, même temporaire.
L'autre composante de la solution serait de créer un sous forum "spécial questions fréquentes", ou les sujets aux questions les plus fréquentes seront réunis, et ou il serait plus simple de rediriger les gens.

"et j'en reviens donc a la proposition initial, vous vous prenez bien trop au sérieu, c'est qu'un fofo de jeux video, laisser couler au lieu de vous crisper des que quelque chose vous démange, si vous aimez pas qqu passer votre chemin si vous etes pas capable de discuter calmemant sans insulte."

Ne pas aimer quelqu'un est une chose, trouver certains de ces posts inutiles et déplacés en est une autre. En tant qu'admins, je pense qu'ils ont le droit de modérer qui ils veulent, si certains pensent qu'ils sont trop visés, qu'ils se remettent en question avant de crier à l'injustice, une fois j'ai été modéré, j'ai envoyé un pm à un modérateur pour expliquer mon point de vue, et tout s'est très bien passé (personne n'a rage quit).
Tu dis que les modos se crispent trop facilement, mais peut-être est ce toi qui te crispe trop facilement en voyant leurs actions ?
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Rhend le Jeu 14 Avr - 14:06

Merci de bien montrer que vous êtes incapable de vous auto géré Smile Vos discutions montre bien que j'avais raison de clore le topic d'UnivOne étant donné que ca n'allait partir qu'en flood.

Je clôturerais ce post si vous continuez a parler d'autre chose en rapport avec le sujet initial.
Rhend
Rhend

Message  Pandaren le Jeu 14 Avr - 14:23

Qu'une chose à dire vous devriez avoir honte de vous la réputation de ce que vous donnez à Pomf et Thud et à l'ensemble des gens qui soutiennent ce projet. Vous ne faites que le trainé dans la boue avec un forum pourri de plus en plus !

Un grand merci à tous ceux qui continue a parler sérieusement, a soutenir ce projet dont on s'est tous INSCRIT au départ.

Les modos n'auraient pas de travail si des gens ne fesait pas ce genre d'histoire. Donc merci à vous les modos.

Donc maintenant je pense Rhend / Crasher faites ce que les gens attendent !! Puis ya pas que les modos !! La team P&T même si j'avoue qu'ils n'ont pas que ça a faire faudrait vous manifester car c'est votre réputation à travers ce forum qui est salie par des gens qui n'en valent pas la peine °0°.

See ya ,).
Pandaren
Pandaren

Message  nilujebu le Jeu 14 Avr - 14:34

Pandaren a écrit:Qu'une chose à dire vous devriez avoir honte de vous la réputation de ce que vous donnez à Pomf et Thud et à l'ensemble des gens qui soutiennent ce projet. Vous ne faites que le trainé dans la boue avec un forum pourri de plus en plus !

Un grand merci à tous ceux qui continue a parler sérieusement, a soutenir ce projet dont on s'est tous INSCRIT au départ.

je ne comprend pas une chose, on est bien sur le forum Pomf et Thud? Il n'y a pas que du sérieux dans leurs replays, il y a beaucoup d'humour "décalé", c'est d'ailleurs pourquoi je les aimes tant...
Pourquoi sur le forum, il faut qu'il n'y est qu'un seul aspect de la chose.
Depuis quand nous devons tout prendre au sérieux?
Quand on répond à une question, on a pas le droit de faire un jeu de mot? une boutade? un calembour?
Je ne suis pas d'accord, l'humour fait aussi parti des personnages et donc du forum. Dans le monde du travail, ce n'est pas forcément les gens qui se prennent le plus au serieux les plus productifs...
Bref, pour redire l'opinion qui n'est que mienne, les modérateurs fond bien leur travail et je ne comprend pas a quoi ça sert de les chatouiller. Je ne fais pas de la lêche, je constate juste que s'en prendre à des gens sur le fait qu'il n'applique pas MON point de vue est une opinion biaisé (je l'ai bien écris!).

bisoux les louloutes

nilujebu

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 14:38

Rhend a écrit:Merci de bien montrer que vous êtes incapable de vous auto géré Smile Vos discutions montre bien que j'avais raison de clore le topic d'UnivOne étant donné que ca n'allait partir qu'en flood.

Mais WOOOOT, on s'en f*** que tu aies eu raison ou non !!!

Le topic permet à chacun d'exprimer ses opinions, même Hasu qui fait l'effort, et ça lui arrive rarement, d'expliquer le pourquoi de son comportement (je dis pas que je suis d'accord avec lui, mais au moins il s'exprime de manière un poil plus constructive).

Alors pourquoi vouloir encore clore ???

C'est un topic qui reste sérieux dans son semble et plein de gens ont des choses à dire et n'ont pas pu le faire dcar tu as clos les précédents (pandaren ,sha-ka, klorel, etc...), alors ne fais pas la même erreur et travaillons tous dans le bon sens et ne refais pas la même erreur en lockant ce topic.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que Pandaren à mis en exergue un point important : c'est l'image de la team P&T et de leur travail qui est mis à mal si le forum devient un défouloir donc c'est aussi de ça qu'il s'agit quand les membres demandent un forum plus "propre".
Par ailleurs, bien sur qu'il faut de l'humour sur le fofo puisque c'est ce que nous apprécions chez P&T, mais il faut le faire dans le respect des autres !
Quand P&T ont commenté la game du tournoi qu'il avait organisé, le WTF Contest, ils ont vanné quelques joueurs de la game, mais toujours de manière drole et non aggressive, et je pense que c'est là qu'est le souci du forum.

Anonymous88

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 14:42

Sha-ka a écrit:
L'autre composante de la solution serait de créer un sous forum "spécial questions fréquentes", ou les sujets aux questions les plus fréquentes seront réunis, et ou il serait plus simple de rediriger les gens.
il y a la faq pour ça, mais personne ne post dedans
kloklo
kloklo

Message  The_Smurf le Jeu 14 Avr - 14:51

Sha-ka a écrit:
The_Smurf a écrit:
HasuRoacH a écrit:C'est clair qu'il faut arrêter d'être débile ,quand tu poses une question tu vérifies d'abord qu'il n' y a pas déjà la réponse.
Il est pas dur l'effort de vérifier que le sujet existe déjà.

A mon humble avis, la meilleure solution, c'est de mettre une réponse, celle avec un lien vers un topic déjà existant, et de fermer le sujet. Si il recommence une ou deux fois, avertissement, et après, ban, même temporaire.

On est bien d'accord là dessus. C'est la façon dont le forum devrait fonctionner.

Cependant des gens, Hasu en particulier, se permettent des répliques qui n'ont pas leur place ici. Je le souligne car cela contribue aux trolls.

Un petit exemple, je parlais d'un lien posté par quelqu'un d'autre la réponse de Hasu est la suivante "Relis tes posts alors. Tu noteras que Klorel a compris et pas toi donc réfléchis un peu entre 2 whine. " Bien évidement il avait pas ouvert le lien en question et avait complétement tort mais ça ne l'a pas empêche d'être désagréable. Voilà, à partir de maintenant je vais troller moins et faire appel aux modérateurs plus souvent.

The_Smurf

Message  Rhend le Jeu 14 Avr - 14:56

Anonymous88 a écrit:Mais WOOOOT, on s'en f*** que tu aies eu raison ou non !!!

Le topic permet à chacun d'exprimer ses opinions, même Hasu qui fait l'effort, et ça lui arrive rarement, d'expliquer le pourquoi de son comportement (je dis pas que je suis d'accord avec lui, mais au moins il s'exprime de manière un poil plus constructive).

Alors pourquoi vouloir encore clore ???

C'est un topic qui reste sérieux dans son semble et plein de gens ont des choses à dire et n'ont pas pu le faire dcar tu as clos les précédents (pandaren ,sha-ka, klorel, etc...), alors ne fais pas la même erreur et travaillons tous dans le bon sens et ne refais pas la même erreur en lockant ce topic.

Je crois que tu ne saisie pas la, le sujet original est de parler de la modération car l'OP n'a pas eu le temps de le faire avant la clôture du post, on a décider avec Crasher de vous laisser ce topic la pour continuer la discutions dans ce sens la. Les deux dernières pages sont que du crêpage de chignon, avec Panda qui repart sur les bonnes rails du sujet.

Tu as été la personne qui a demander une modération plus sévère en montrant du doigt mon laxisme, maintenant on change la donne, je repasse comme au début. Avec une petite liaison pour que sa ne face pas trop abrupte.

Sache une chose aussi, ta première phrase est un taunt sur moi, ta deuxième phrase est un taunt sur hasu, a l'avenir se sera simplement éditer car ca n'a absolument aucun lieu d'être car ca ne sert qu'a énervé les gens et tous le monde sais, ici, que les esprits s'échauffent très vite.

Donc je rappel, si vous commencez à vous crêpez le chignon sur des choses qui n'ont pas de rapport avec : Votre avis sur la modération P&T, je clôturerais le topic. J'ai bien pris en compte l'une des phrases d'Hasu sur le post d'UnivOne également donc quitte à être prit pour un reloud autoritaire, rien à faire car quand Panda dit ca :

Qu'une chose à dire vous devriez avoir honte de vous la réputation de ce que vous donnez à Pomf et Thud et à l'ensemble des gens qui soutiennent ce projet. Vous ne faites que le trainé dans la boue avec un forum pourri de plus en plus !

Je me rends compte de l'erreur du laxisme et je peux t'assurer Anonymous que ca ne va plus être le cas et que ca va te faire bien mal comme à d'autre.

J'invite les volontaires à faire leur demande de Modérateur également si le coeur vous en dit.
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 15:05

klorel#272 a écrit:il y a la faq pour ça, mais personne ne post dedans

Tout à fait, dans ce cas, peut-être faut-il juste clore dès l'ouvertur d'un doublon en mettant un lien vers la FAQ ?
Pas le lien du sujet, mais juste celui de la FAQ :
1) ça aide la personne
2) ça l'oblige quand même à faire un effort de recherche
3) ça tue le doublon dans l'oeuf

Anonymous88

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 15:11

Rhend a écrit:

Tu as été la personne qui a demander une modération plus sévère en montrant du doigt mon laxisme, maintenant on change la donne, je repasse comme au début. Avec une petite liaison pour que sa ne face pas trop abrupte.

Relis les sujets, nous sommes nombreux a avoir fit cette demande !

Rhend a écrit:
Sache une chose aussi, ta première phrase est un taunt sur moi, ta deuxième phrase est un taunt sur hasu,

Pas du tout, je remarquais juste certaines choses que tu sembles prendre comme une attaque personnelle, ce n'était pas le but et j'en suis désolé si tu l'as pris ainsi !

Rhend a écrit:
Je me rends compte de l'erreur du laxisme et je peux t'assurer Anonymous que ca ne va plus être le cas et que ca va te faire bien mal comme à d'autre.

C'est une bonne chose que tu t'en sois rendu compte, mais le but n'est pas que ça fasse mal, mais juste qu'on puisse discuter dans une ambiance plus propice à l'échange.
J'espère que tu n'auras pas pris ça comme une attquer personnelle, encore une fois, à travers ce post, je pense qu'on essaye tous de trouver des solutions avec vous !
Que vous soyez plus sévère, en toute objectivité, cela va de soi, est une bonne chose, mais le but ne doit pas être de "casser" les trolleurs, mais de les contrôler pour que les sujets gardent leur objectif initial !

Anonymous88

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 15:27

Je vire les posts inutiles.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 15:33

comme j'ai été trop méchant, je vais la refaire en poli :
votre joute personnelle ne nous intéresse pas, sachez, cher ano et rhend, qu'il serait de bon ton d'aller vous expliquer dans un lieu plus éloigner afin de laisser les personne intéressé discuter dans de bonne conditions.
merci de votre compréhension
kloklo
kloklo

Message  Arhain le Jeu 14 Avr - 20:58

Anonymous88 a écrit:Tout à fait, dans ce cas, peut-être faut-il juste clore dès l'ouvertur d'un doublon en mettant un lien vers la FAQ ?
Pas le lien du sujet, mais juste celui de la FAQ :
1) ça aide la personne
2) ça l'oblige quand même à faire un effort de recherche
3) ça tue le doublon dans l'oeuf

Je pense que concernant le problème des doublons, il n'y aura pas de meilleurs solutions que celle ci... bien sur ça demande du travail ( j'ai déjà été modo de gros forum donc je peux comprendre Crasher et Rhend sur le coté "lourd" de la chose), mais au moins ça permettrait de limité l'agressivité du forum!

Et c'est là qu'est un autre problème. Tout le monde aime P&T pour leur bonne humeur, les petites vannes et les blagues, et c'est tout à fait normal qu'on retrouve cette ambiance sur le forum, c'est Nécéssaire! Mais peut être qu'il en faudrait un peu moins parfois, on est tous des grandes personnes (okai je ne prends pas en compte les Kevin qui postent pour poutrer les pgm sans rien faire) et un peu de sérieux, ça devrait nous être possible non???

Alors oui on pourra reprocher des choses aux modo, un peu plus de sévérité, peut être, être plus rapide pour rappeler à l'ordre les gens qui font dériver les discussions, peut être, mais franchement, on est sur un forum, sur internet, ce sont les internautes qui font ce forum, c'est donc à NOUS de respecter le forum et les gens.

Personnellement les petites vannes entre Hasu Ano et d'autres me font bien marrer, mais vous devriez être capable de comprendre que parfois un peu de sérieux ne vous tuerai pas quand vous vous parler non? alors si c'est possible éviter, même juste un post sur deux de vous lancer des petites piques =) et pour tout le monde en général, éviter de faire dériver les post dès la deuxième (première) page simplifierai grandement la vie de nos modo <3
Arhain
Arhain

Message  Papigateaux le Jeu 14 Avr - 23:30

J’ai lu l’ensemble du topic, et je vais m’exprimer (histoire de soutenir certaine idéologie aux qu’elle je tien, développé par certain d ‘entre vous) de manière la plus courte, afin de ne pas bruler vos petite rétine avec mon orthographe dévastateur.
(Je précise que j’ai pris un soin particulier à la relecture et correction de ce post en plus de ‘lavoir passé sur Word)

Ce que les gens recherches ici, c’est un forum parlent de sc2 (avec aussi une partie divers et varier « blablabla ») dans une ambiance pomf et thud, donc décontracté, amusé, et chaleureuse.

Comme la dit Klorel, ici nous somme sur un forum de jeux vidéo, est il est inutile je pense de s'arrêtée sur les multitudes de détail décalé qui au final définisse cette communauté.
Je ne serai vraiment pas pour une restriction de la modération, malgré le fait que je sui un membre partiellement actif, j’aime l’ambiance globale du forum que je trouve bien associer au concept P&T, les dérive humoristique ne sont pas forcément des taches de désordre dans le forum (malgré les code et référence de hasus et klorel que je mets par fois du temps à comprendre).

Cependant, comme anonymous la dit l’agressivité en vers d’autre membre (si cela c’est manifesté ? moi je n’est rien vu de tel mais je ne scan pas le forum de font en comble), renvoi une image très peu accueillante du forum, (surtout les nouveaux, ils vous connaissent pas, pour peux qu’il soit susceptible ^^).
D’ailleurs, je vais me contenté cité la fin de son post.

Anonymous88 a écrit:
Par ailleurs, bien sur qu'il faut de l'humour sur le fofo puisque c'est ce que nous apprécions chez P&T, mais il faut le faire dans le respect des autres !
Quand P&T ont commenté la game du tournoi qu'il avait organisé, le WTF Contest, ils ont vanné quelques joueurs de la game, mais toujours de manière drole et non aggressive, et je pense que c'est là qu'est le souci du forum.

Par ailleurs ce post na en aucun cas pour but de viser/critiquer une ou un groupe de personne, c'est juste un point de vue.
Papigateaux
Papigateaux

Message  kloklo le Ven 15 Avr - 1:45

les gens succeptible ont ils leur place ici ? je lance simplement le debat, avec tout ce que ça implique, a vos plume !
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Ven 15 Avr - 10:40

klorel#272 a écrit:les gens succeptible ont ils leur place ici ? je lance simplement le debat, avec tout ce que ça implique, a vos plume !

Je pense que chacun a un degré de suceptibilité différent, mais ce n'est pas plus aux suceptibles de faire un effort qu'aux aggressifs, chacun doit mettre de l'eau dans son vin !

Anonymous88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant