Discussion avec les modos

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Discussion avec les modos Empty Discussion avec les modos

Message  Sha-ka le Mer 13 Avr - 20:27

J'ai pas suivi l'histoire, je viens juste d'arriver Sad

(j'avais vraiment pas d'idées pour le nom du sujet, vous m'excuserez)

Bref, je vais donner mon point de vue sur ce sujet ("les modo sont-ils trop/pas assez sévères ?) tout en essayant d'apporter un petit plus, sinon, l'intérêt de ce topic serait inexistant.

Les admins sont-ils trop sévères ? Je trouve pas spécialement, je les trouve plutôt cool d'ailleurs, ils laissent passer bien des messages à forte tendance inutiles ou trollesque.
Alors pourquoi ont-ils fermés des sujets qui respectaient la charte ? Ben, je pense que c'est parce que ces sujets n'avaient, depuis longtemps, plus aucun intérêt, en estimant qu'ils en avaient un au départ : je trouve leur fermeture tout à fait justifiée.

Maintenant, de par ces questions qui reviennent fréquemment sur les forums, deux solutions extrêmes :
a) on ne tolère aucun post inutile et on s'en tient qu'à un forum strictement "pro" dans la rédaction des messages et sur l'univers (ici, sc2), il faut qu'ils soient construits, cohérents, et surtout, qu'ils ont un rapport avec le topic, avec surtout pas de doublons.
--> problèmes : on tourne vite en rond, beaucoup de personnes ne participeront pas de peur de se faire remballer, et rapidement, le forum se transformera en archives ou plus personne ne postera
b) on laisse faire les utilisateurs ce qu'ils veulent, en mettant juste en place 2-3 catégories
--> problèmes : en plus du flood, des troll et messages totalement dénués d'intérêts, il y'aura rapidement une communauté dans la communauté, qui va avoir tendance à monopoliser le forum et à lancer plein de privates jokes que personne d'autre qu'eux ne comprendra, ce qui rebutera les petits nouveaux.
Pour ceux qui l'ont connu, wgtour était dans ce style là au départ.

Évidemment, ces deux solutions sont mauvaises, le mieux étant un juste milieu qui puisse mélanger un côté sérieux et un côté fun, sans que ça n'en soit trop chiant ou trop private joke.
Les 2 topics fermés, pour moi, faisaient clairement dans le private joke et n'avaient donc pas d'autre intérêt que celui des gens visés et nommés dans ces sujets ; ce n'est pas un reproche, juste une constatation, et je pense que ces gens ont suffisamment déliré dans ce sujet pour qu'on puisse le fermer sans souci.

Au final, le problème principal d'un forum, c'est qu'il doit pouvoir se renouveler : sur sc2, pas trop de problème, il y'a toujours des tournois, des joueurs, des évènements, des patchs, des changements de gameplay, des nouvelles stratégies, etc, mais pour le reste, c'est plus délicat à mettre en œuvre, et, personnellement, moi j'aime bien ce forum, je trouve qu'il y'a un bon équilibre, même si il peut y'avoir quelques dérapages de ci de là, ça n'en devient pas pour autant un forum trop strict ni trop libertin.

Bref, voilà un peu matière à faire, sur ce, je vais aller manger.

Dernière édition par Crasher le Jeu 14 Avr - 12:13, édité 1 fois (Raison : Renommage du sujet pour plus de lisibilité)
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion avec les modos Empty Re: Discussion avec les modos

Message  Ghislynx le Mer 13 Avr - 20:38

Pour illustrer parfaitement le titre de ton topic, je dirai qu'un chancre hermaphrodite lors de son auto reproduction explose littéralement d'extase et quand au final il se met à gicler, ça fait mal.

Sinon, tout à fait en accord avec ce qui tu as dit écrit.
Ghislynx
Ghislynx

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 10:04

moi je pense que vous vous prenez tous bien trop au sérieu, je proposerais bien un OSEF géant mais bon ...
kloklo
kloklo

Message  Rhend le Jeu 14 Avr - 10:51

Absolument pas, j'ai clôturer le post d'Univ car plus aucune réponse sérieuse étant donné et que ca commençait à partir a la dérive. Maintenant si d'autre personnes comme Sha-Ka qui arrive après la guerre, ressentent le besoin d'émettre leur opinion, qu'ils le fassent soit pas MP a l'ensemble des Modérateurs, soit en ouvrant un topic (mais je préfèrerais la 1ere solution pour éviter 50 post redondant Smile )
Rhend
Rhend

Message  UnivOne le Jeu 14 Avr - 11:02

Rhend a écrit:Absolument pas, j'ai clôturer le post d'Univ car plus aucune réponse sérieuse étant donné et que ca commençait à partir a la dérive. Maintenant si d'autre personnes comme Sha-Ka qui arrive après la guerre, ressentent le besoin d'émettre leur opinion, qu'ils le fassent soit pas MP a l'ensemble des Modérateurs, soit en ouvrant un topic (mais je préfèrerais la 1ere solution pour éviter 50 post redondant Smile )

Il n'y aurait pas 50 posts redondants si il n'y avait pas 49 post fermés par les modo :p

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 11:48

UnivOne a écrit:
Il n'y aurait pas 50 posts redondants si il n'y avait pas 49 post fermés par les modo :p

Tout à fait, comme je l'ai dit à Rhend par MP, je pense qu'il aurait fallu laisser les autres posts ouverts pour que tout le monde puisse s'exprimer, car en une après-midi, l'ensemble de la communauté n'a pas forcement le temps de donner son avis.

En espérant que celui-ci reste ouvert et que l'on puisse avoir d'autres posts constructifs comme celui de sha-ka pour faire avancer le forum dans le bon sens.

Anonymous88

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 11:55

On va laisser celui ci ouvert.

On va vous laisser balancer vos tomates et œufs pourris sur les modos, vu que ça vous fait plaisir.

Par contre je ne tolérerai ni troll, ni insultes, ni guerre ouverte sur fond de rancœur

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  UnivOne le Jeu 14 Avr - 11:58

Jet de tomate !

Jet de culotte... oups Wink

non plus sérieusement, je remarque que les sujets originels étant intéressant, les forumeurs post souvent des trolls qui font dérivés le sujet. je voulais juste souligné le fait qu'il serait, de mon avis de simple forumeur, plus appropriés de modéré un message d'utilisateur, plutot que de clore un topic.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 12:06

Crasher a écrit:On va laisser celui ci ouvert.

On va vous laisser balancer vos tomates et œufs pourris sur les modos, vu que ça vous fait plaisir.

Par contre je ne tolérerai ni troll, ni insultes, ni guerre ouverte sur fond de rancœur

Crasher, le but n'est pas de cracher sur les modos, mais d'essayer de comprendre pourquoi le forum dérive autant.
Comme vous êtes un peu les représentans de l'autorité et de la team P&T sur le fofo (que l'on ne voit que très peu par ailleurs), il est normal que nos remarques s'adressent à vous !
Le but n'est pas de dire "ça vous faites mal, ça c'est nul, etc ..." mais de proposer des solutions pour améliorer la vie de la communauté !

Anonymous88

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 12:07

En général j'essaie de faire revenir un sujet sur le rails par un avertissement.

Si au bout de quelques pages les forumers ne respectent pas le sujet alors je sujet est pour moi véreux et donc n'est plus rattrapable.

Pour ce qui est des doublons, j'ai toujours fait attention (je ne suis pas infaillible ceci dit) d'y mettre un lien vers le sujet de base. Afin que les recherche n'aboutissent pas sur des sujet clos en disant "doublons" sans trouver sa réponse.

Pour ce qui est des bans, la team nous a toujours demandé de ne pas le faire nous même mais de proposer des bans qui seraient étudiés par eux même. Perso je suis pas fan de bannir sauf en cas d'extrême nécessité. Il y a actuellement un seul ban actif, il s'agit de quelqu'un qui avait spammé les users par MP avec des pubs pour son site.

Clore un sujet c'est le laisser couler pour que les sujets intéressants restent à la surface, afin de faciliter la lisibilité du forum. Faut pas voir ça comme une censure, ce n'est pas le but.

Enfin, pour ce qui est du chancre hémophile, le fait de flooder chaque sujet sur des sujets de discussion diverses et variées n'est pas accepté par la team. Les règles de tout forum s'y appliquent : on peut parler de tout, mais chaque topic possède son sujet et on s'y tient. Le topic libre a été accepté à contre cœur par George, car pour lui c'est permettre de flood et que le flood appelle le flood.

Je veux bien faire un peu plus attention au forum, mais sans l'aide de tout le monde et surtout sans le soutient de tous, on y arrivera pas. On a besoin que chaque personne se modère, et auto modère les forums. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas modo que vous pouvez pas rappeler à l'ordre les déviants.

Perso les chips qu'on s'est pris hier avec Rhend m'a bien refroidi, on a pris note de vos remarques et on fera gaffe.

PS : J'ai renommé le sujet pour plus de lisibilité.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 12:33

Crasher a écrit:
Pour ce qui est des doublons, j'ai toujours fait attention (je ne suis pas infaillible ceci dit) d'y mettre un lien vers le sujet de base. Afin que les recherche n'aboutissent pas sur des sujet clos en disant "doublons" sans trouver sa réponse.

Les doublons c'est facile à repérer avec les mots clef :turtle,voidray,canon,cheese,ligue etc...
Pourquoi faire l’effort de chercher la réponse pour quelqu'un alors que lui même n' a pas fait l'effort de chercher.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 12:38

HasuRoacH a écrit:
Crasher a écrit:

Les doublons c'est facile à repérer avec les mots clef :turtle,voidray,canon,cheese,ligue etc...
Pourquoi faire l’effort de chercher la réponse pour quelqu'un alors que lui même n' a pas fait l'effort de chercher.

Parceque quand un mec fera l'effort de rechercher un sujet, il tombera sur 50 doublons, et si sur chacun d'eux on a un lien vers les sujets originaux c'est plus facile pour la recherche.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 12:42

Au bout d'un certain temps tu as le droit d'effacer les topics doublons.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  The_Smurf le Jeu 14 Avr - 12:44

Crasher a écrit:
HasuRoacH a écrit:
Crasher a écrit:

Parceque quand un mec fera l'effort de rechercher un sujet, il tombera sur 50 doublons, et si sur chacun d'eux on a un lien vers les sujets originaux c'est plus facile pour la recherche.

La chose que je déteste le plus sur un forum c'est de voir des réponses du type "mais le sujet existe déjà". Soit tu réponds rien, soit tu aides la personne. Faut arrêter d'être débile à un moment donné.

Tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup les gens qui te file un lien Smile

The_Smurf

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 12:47

C'est clair qu'il faut arrêter d'être débile ,quand tu poses une question tu vérifies d'abord qu'il n' y a pas déjà la réponse.
Il est pas dur l'effort de vérifier que le sujet existe déjà.
하수로치
하수로치

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 12:48

HasuRoacH a écrit:Au bout d'un certain temps tu as le droit d'effacer les topics doublons.

Ouep faudrait faire un nettoyage.

Mais vu le temps que ça prend, et vu que le forum est en sursis, je ne pense pas le prendre.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 12:54

Crasher a écrit:

Ouep faudrait faire un nettoyage.

Mais vu le temps que ça prend, et vu que le forum est en sursis, je ne pense pas le prendre.

C'est genre de truc qu'il faut faire depuis le début.

Prenez exemple sur les forums de scan :les modos sont craints, respectés.Il y a pas de problème ,il n' y a jamais d’écriture sms ,pas troll(klo lâche ta larme).
하수로치
하수로치

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 12:56

rien a foutre je troll pas, et le netoyage sera fait quand le site sortira... je commence deja a récolter toutes lse infos intéressante que j'ai semé sur se fofo pour les balancer dans l'autre.
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Jeu 14 Avr - 12:56

Avec le nouveau forum on pourra repartir sur de bonnes bases en prenant en compte ce genre de remarque.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  The_Smurf le Jeu 14 Avr - 12:57

HasuRoacH a écrit:C'est clair qu'il faut arrêter d'être débile ,quand tu poses une question tu vérifies d'abord qu'il n' y a pas déjà la réponse.
Il est pas dur l'effort de vérifier que le sujet existe déjà.

Si c'est ce que tu crois, tu laisses le sujet sans réponse. Faire un commentaire inutile sur un forum d’entraide me ne me paraît pas approprié.
Puis tu as des gens qui ne savent pas se servir bien des outils de recherche. Je t'assure que tout le monde n'a pas 6 mois de stage sur des forums SC2. Bref, évitons les trucs inutiles.

The_Smurf

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 12:58

klorel#272 a écrit:rien a foutre je troll pas, et le netoyage sera fait quand le site sortira... je commence deja a récolter toutes lse infos intéressante que j'ai semé sur se fofo pour les balancer dans l'autre.
1,2,3...356,357,358...1044,1045,1046....3160,3161,3162 copier/coller plus tard.
하수로치
하수로치

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 13:00

HasuRoacH a écrit:
klorel#272 a écrit:rien a foutre je troll pas, et le netoyage sera fait quand le site sortira... je commence deja a récolter toutes lse infos intéressante que j'ai semé sur se fofo pour les balancer dans l'autre.
1,2,3...356,357,358...1044,1045,1046....3160,3161,3162 copier/coller plus tard.
non j'ai dit post intéressant, tu peux t'areter a 3161, j'ai dit un truc bannal une fois
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Jeu 14 Avr - 13:03

The_Smurf a écrit:
Si c'est ce que tu crois, tu laisses le sujet sans réponse. Faire un commentaire inutile sur un forum d’entraide me ne me paraît pas approprié.
Puis tu as des gens qui ne savent pas se servir bien des outils de recherche. Je t'assure que tout le monde n'a pas 6 mois de stage sur des forums SC2. Bref, évitons les trucs inutiles.

Je vais te montrer un exemple pour te montrer à quel point ceux qui font les doublons font aucun effort:

sujet :

ONECrunCher (P) - vileSpanshwa (Z)

Sujet se trouvant juste en dessous:

PvZ Typhon - Cruncher vs Spanshwa

Le mec n'a même pas pris la peine de lire le topic en tête de liste
하수로치
하수로치

Message  Anonymous88 le Jeu 14 Avr - 13:05

On est d'accord Hasu, le mec ne fait aucun effort !!!

Mais à quoi ça va servir de lui mettre un taquet ?
Juste amorcer une nouvelle dispute ...

Dans ce cas, ne pas répondre est le mieux, comme le précise Smurf !

Anonymous88

Message  kloklo le Jeu 14 Avr - 13:07

hasu est en croisade contre les boulet, tout comme d'autre sont en croisade contre les troll (ou contre hasu... c'est lié ?)
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant