Pour les modérateurs

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour les modérateurs - Page 2 Empty Re: Pour les modérateurs

Message  하수로치 le Mer 13 Avr - 16:12

Rhend a écrit:Plutôt que encore une fois vous en prendre aux modérateurs, prenez vous en à ceux qui ont amener cette demande What a Face

Moi avec une belle et un sceau, je fais un carnage Very Happy

C'est plus facile avec des feutre et des crayons

Spoiler:
Pour les modérateurs - Page 2 40106451carnage-jpg
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crasher le Mer 13 Avr - 16:13

HasuRoacH a écrit:
nilujebu a écrit:je sais que ce n'est pas évident de modérer un forum en étant sympa

Ouai il faut être antipathique,quelqu'un qu'on respect par crainte ,quelqu'un qui connait le forum ;quelqu'un qui n'a pas peur de se faire insulté ,après je ne sais pas où on peut trouver un type comme ça.

Ton soutient fait très chaud au cœur et nous remonte le moral à bloc. Mais venant de toi ça ne m'étonne vraiment pas.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Mer 13 Avr - 16:13

cela dit, je maintients que vous auriez pas du fermer le topic "the defi!!!" y'avait pas de troll, rien de méchant, ça a été suivi par quelques personnes et s'était dans le chancre, donc je milite pour sa réouverture
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Mer 13 Avr - 16:19

Rhend a écrit:Plutôt que encore une fois vous en prendre aux modérateurs, prenez vous en à ceux qui ont amener cette demande What a Face

D'ailleurs où sont ils? Ici ça à l'air d'être un parfait endroit pour critiquer la modération.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Rhend le Mer 13 Avr - 16:20

Refusé, si je l'ai fermer c'est pas parce que ca partait en couille mais dans un soucis de "rangement" le défi est lancé, plus la peine d'en parler. C'est de la modération sévère j'en convient car ca revient au même, mais certains membres veulent de la sévérité !

@Hasu : Tu n'as aucune compétence de modérateur, mais pose ta candidature, elle sera jamais retenue de toute façon What a Face
@HasuBis (Matte le jeu de mot) : Aucune idée, je pense qu'ils font partie de ces gens qui sont de grandes gueules quand ca les arranges et quand ils sont pointés du doigts, se cache.
Rhend
Rhend

Message  kloklo le Mer 13 Avr - 16:23

fasciste !
kloklo
kloklo

Message  Rhend le Mer 13 Avr - 16:28

Pire !
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 16:28

Tout d'abord, très bonne idée d'ouvrir un post pour parler de ce sujet.

1) Je suis tout à fait d'accord avec toi UnivOne, je pense que ce n'est pas les topics qu'il faut fermer mais les gens qu'il faut modérer.
Si tu fermes un topic, lse gens qui veulent troller ou vanner les autres iront le faire sur un autre topic.

2) @ Rhend : je peux pas te saquer et réciproquement, ce qui a forcement une influence sur l'opinion non objective que j'ai de ton travail de modo, par contre je maintiens et répète ce que j'ai déjà dit : "être modérateur est difficile et ingrat" et c'est tout à ton honneur d'accepter cette tache.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille lock tous les sujets dès qu'il y'a troll, mais plutôt avertir les membres qui dépassent les limites pour que les autres continuent de s'exprimer dans le respect et la convivialité.

3) @ Crasher : je ne peux qu'aller dans ton sens, tu n'as ni les moyens ni le temps de réprimender les utilisateurs un par un. Mais dans ce cas, n'y-a-t-il par d'autres outils que l'on pourraient utiliser ?
Par exemple pourquoi ne pas ban quelques temps Hasu quand il manque de respect pour la 10000000ème fois à un membre, klorel quand il troll sur 80% de ces messages, Anonymous quand il ne vient sur le forum que pour clasher avec Hasu, Infiny quand par sa betise il attire forcement le taunt, ...
Je ne sais pas si c'est la solution, mais cela peut-il être envisagé ?
Par ailleurs, si vous en pouvez pas tout gérer, pourquoi ne pas demander d'autres modérateurs ?
Je m'interroge aussi sur l'intérêt que porte la team P&T à ce forum ?
Quand on-t-il posté leur dernier message ?
Ou est Georges qui est le référent de la team sur le forum ?

Je ne pense pas détenir les solutions mais il est bon qu'un post soit ouvert pour en discuter !

Anonymous88

Message  하수로치 le Mer 13 Avr - 16:28

C'est qu'il est sur la bonne voie ,c'est une dictature pas une démocratie.
하수로치
하수로치

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 16:32

HasuRoacH a écrit:C'est qu'il est sur la bonne voie ,c'est une dictature pas une démocratie.

Post sérieux sur l'évolution du forum que tu ne peux t'empecher de trolelr comme à ton habitude ...

Rhend a écrit:Aucune idée, je pense qu'ils font partie de ces gens qui sont de grandes gueules quand ca les arranges et quand ils sont pointés du doigts, se cache.
Rhend, tu cherches encore à me provoquer, ne comprends-tu pas que ce post à un réel intêret ...
Tu veux faire le cowboy en modérant à tort et à travers, mais commence par éviter d'insulter les autres membres, c'est ça aussi être modérateur Laughing

Anonymous88

Message  kloklo le Mer 13 Avr - 16:37

une fois de plus je troll pas sur 80% de mes messages (si qqu répond "non, +", ça sera marrant mais faux)
et je suis contre toute mesure visant a brider la liberté d'expression
kloklo
kloklo

Message  Rhend le Mer 13 Avr - 16:41

Anonymous88 a écrit:2) @ Rhend : je peux pas te saquer et réciproquement, ce qui a forcement une influence sur l'opinion non objective que j'ai de ton travail de modo, par contre je maintiens et répète ce que j'ai déjà dit : "être modérateur est difficile et ingrat" et c'est tout à ton honneur d'accepter cette tache.

Je te répond sur ma partie, vu que tu me distingue de Crasher alors que l'action est commune. C'est pas que je ne peux pas te saquer ou réciproquement, c'est juste que depuis ce que tu as dit lors de tes altercations avec Klorel c'est fini je n'en est juste plus rien à faire de ce que tu penses/dit. MAIS je suis modérateur ici alors je suis obliger de te prendre en compte. Merci de ne pas tout confondre. Mon avis est privée, en tant que modérateur je suis "publique" (si encore on peut dire ca d'un forum) donc arrete de remettre ca sur le tapis continuellement.

De plus je te trouve super culotté de dire :
Cependant, je ne pense pas qu'il faille lock tous les sujets dès qu'il y'a troll

alors que dès que c'est le cas tu met un jolie petit "Les modérateurs ne font encore pas leur job", et comme c'est du pur troll visée en ma personne pour juste m'emmerder et bien je préfère supprimer ton post (ou juste cette partie) avant que cela face un effet de ricochet.

Et pour finir :
mais plutôt avertir les membres qui dépassent les limites pour que les autres continuent de s'exprimer dans le respect et la convivialité.

Et bien pourquoi pas, essayons. Anonymous je t'avertie dès aujourd'hui que tu dépassent les limites et je t'invite, pour tout tes prochains postes à rester courtois et objectif sur chacun des postes que tu écriras sur le forum P&T. De plus, j'aimerai que tu arretes de poster à chaud tes réponses.

C'est pas un peu débile que je te dise ca ? Pas capable de le faire seul ? A quoi bon avertir les gens ? Ils savent très bien ce qu'ils font, tant qu'il n'y a pas de répercutions sur les actes de chacun, on ne peux rien faire.
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 16:41

Oui Klorel, plus de 80% Very Happy

Je suis d'accord avec toi, mais la liberté d'expression, c'est un concept très vague.
Tu sais d'ailleurs autant que moi qu'elle ne doit jamais être un pretexte pour écrire ou dire des choses qui peuvent blesser ou atteindre la sensibilité d'autres personnes.
Un forum est une communauté, et je pense que le respect doit être préservé, même si c'est au détriment de la liberté totale d'expression.

P.S : bon stop être sérieux, faut que j'aille me détendre en trollant un autre sujet Laughing

Anonymous88

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 16:47

Rhend a écrit:
MAIS je suis modérateur ici alors je suis obliger de te prendre en compte. Merci de ne pas tout confondre. Mon avis est privée, en tant que modérateur je suis "publique" (si encore on peut dire ca d'un forum) donc arrete de remettre ca sur le tapis continuellement.

Je ne confonds rien Rhend, suite à cette altercation (sur un autre forum), tu as gratuitement modéré/supprimé les posts que j'écrivais ici : c'est donc bien toi qui n'a pas fait la distinction.

alors que dès que c'est le cas tu met un jolie petit "Les modérateurs ne font encore pas leur job", et comme c'est du pur troll visée en ma personne pour juste m'emmerder et bien je préfère supprimer ton post (ou juste cette partie) avant que cela face un effet de ricochet.

Ca ne te vise pas personnelement Rhend, tu n'es pas le centre de ma vie.
Crasher est qqun avec qui je m'entends très bien, par contre je lui ai tjrs dit que je trouvais que son travail de modérateur sur P&T n'était pas bon, et cela bien avant que je ne te rencontre.
Cela ne remet pas en cause les relations que nous entretenons.
Donc ne te sens pas persécuté mon bichon, ça n'est pas le cas (en tout cas, pas sur ce post).

mais plutôt avertir les membres qui dépassent les limites pour que les autres continuent de s'exprimer dans le respect et la convivialité.

Et bien pourquoi pas, essayons. Anonymous je t'avertie dès aujourd'hui que tu dépassent les limites et je t'invite, pour tout tes prochains postes à rester courtois et objectif sur chacun des postes que tu écriras sur le forum P&T. De plus, j'aimerai que tu arretes de poster à chaud tes réponses.

C'est pas un peu débile que je te dise ca ? Pas capable de le faire seul ? A quoi bon avertir les gens ? Ils savent très bien ce qu'ils font, tant qu'il n'y a pas de répercutions sur les actes de chacun, on ne peux rien faire.

Oui, fait comme ça c'est débile, mais je pensais plus tot le faire par PM premièrement et ensuite prendre REELLEMENT des sanctions.
Encore une fois, ça n'est qu'une idée, mais si les gens qui empeche la bonne tenue du forum se font bann quelques jours, peut être que ça les calmera.

Anonymous88

Message  xcorion le Mer 13 Avr - 16:54

Pourquoi la modération doit intervenir?
Parce que certains posts tombent dans le n'importe quoi, entrainant l'ensemble du topic dans leur sillage.

Pourquoi ces posts font dans le n'importe quoi?
Parce que les posteurs postent n'importe quoi.

Pour quoi ces posteurs postent-ils n'importe quoi?
parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de toutes leurs journées qu' essayer "d'accrocher" l'attention sur un forum. Quand certains meubleront leur temps avec des choses aussi loufoques et démodées que le travail ou la lecture, on assistera à une descente vertigineuse du nombre de posts "gamins" de ce forum.

D'ailleurs, Pomf et Thud devaient bien s'en douter: quand sur des commentaires Youtube il y a beaucoup de "trop cool, cé klair cé trop mega. Koment il me fé kiffé à dire kanal de nyduçe", faut pas s'attendre à avoir une communauté un peu plus mature sur un forum dédié...

Alors si en plus d'avoir des gamins, vous avez des modérateurs qui vont jusqu'à devoir se justifier, ça devient vraiment n'importe quoi.

J'espère que vous saurez un jour offrir à P&T un autre visage de leurs fans que ce que vous faites actuellement, dans le style "devine la couleur du slip de pomf"...Trop lol

Dernière édition par xcorion le Mer 13 Avr - 16:58, édité 1 fois

xcorion

Message  Depi le Mer 13 Avr - 16:57

Ca va, on a pas atteint le niveau de commentaires de la chaîne P&T.

Depi

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 16:58

xcorion a écrit:Pourquoi la modération doit intervenir?
Parce que certains posts tombent dans le n'importe quoi, entrainant l'ensemble du topic dans leur sillage.

Pourquoi ces posts font dans le n'importe quoi?
Parce que les posteurs postent n'importe quoi.

Pour quoi ces posteurs postent-ils n'importe quoi?
parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de toutes leurs journées qu' essayer "d'accrocher" l'attention sur un forum. Quand certains meubleront leur temps avec des choses aussi loufoques et démodées que le travail ou la lecture, on assistera à une descente vertigineuse du nombre de posts "gamins" de ce forum.

D'ailleurs, Pomf et Thud devaient bien s'en douter: quand sur des commentaires Youtube il y a beaucoup de "trop cool, cé klair cé trop mega. Koment il me fé kiffé à dire kanal de nyduçe", faut pas s'attendre à avoir une communauté un peu plus mature sur un forum dédié...

Alors si en plus d'avoir des gamins, vous avez des modérateurs qui vont jusqu'à devoir se justifier, ça devient vraiment n'importe quoi.

J'espère que vous saurez un jour offrir à P&T un autre visage de leurs fans que ce que vous faites actuellement, dans le style "devine la couleur du slip de pomf"...Trop lol

BIG +1

Anonymous88

Message  The_Smurf le Mer 13 Avr - 16:58

1)C'est bien que les modérateurs soient un peu plus sévères. Cependant il faut laisser une section à troll qu'on pourra utiliser comme un tchat pour se défouler.

2)Je trouve que c'est une bonne idée de prévenir les gens par MP s'ils commencent à dépasser les limites.

3)Une petite question pour finir, ça vous a jamais traversé l'esprit de modérer Hasu ?

PS : je suis organisé, non ?

The_Smurf

Message  Rhend le Mer 13 Avr - 17:00

J'ai modérer plus que de raison Hasu à l'époque Smile
Rhend
Rhend

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 17:00

Enfin des idées constructives, et vois-tu Rhend, je ne suis pas le seul à demander plus de modération, même si vu ce que je post en ce moment, je peux en être la cible comme beaucoup d'autres.

Je plussoie beaucoup ce que dit Smurf, et nottament en ce qui concerne Hasu, qui a semble-t-il certains passe-droits ici ...

Rhend a écrit:J'ai modérer plus que de raison Hasu à l'époque Smile

Et doit-on comprendre qu'avec le temps tu ne prends plus la peine de le faire ???

Anonymous88

Message  kloklo le Mer 13 Avr - 17:02

Anonymous88 a écrit:et nottament en ce qui concerne Hasu, qui a semble-t-il certains passe-droits ici ...
obvious troll
sinon moi je suis pas d'accord avec ce qu'a dit xcorion qui m'a l'air d'etre un vieu aigri, les jeune aussi on le droit de s'exprimer, et dans leur langage, ça on y peut rien.
si les jeune kikoulol t'esbroufe, il faut aller sur le fofo des chiffre et des lettre, et pas sur celui d'un jeux video ou la moyenne d'age des joueur est de 20 ans
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Mer 13 Avr - 17:04

C'est pas du troll, juste une impression partagée par beaucoup.

Et écrire français, c'est une des régles du forum il me semble, donc même si on ne demande pas la perfection, un minimum de soin devrat etre recquis à mon avis.

D'ailleurs le contenu et le contenant sont souvent lié, souvenons nous des posts d'Atpoegg ....

Anonymous88

Message  Depi le Mer 13 Avr - 17:08

La modération est un savant art qu'il faut adapter aux desseins du forum.

C'est quand même l'équipe P&T qui décide de ce que doit être le forum, ensuite les modérateurs sont là pour que le forum tourne selon ces décisions qui ont été prises.

Qu'on critique le travail des modérateurs, c'est classique mais bon. Faut pas exagérer non plus.

Depi

Message  kloklo le Mer 13 Avr - 17:09

Anonymous88 a écrit:d'Atpoegg ....
il me manque tellement Sad ... j'ai eut une demi mole quand j'ai lu ce doux nom
sinon en effet il est de bon ton d'écrire le plus lisiblement possible sur le forum, tu remarquera que moi meme je fait beaucoup d'effort, cependant je pense que xcorion dans son post critiquait plus l'attitude kikoulol que l'orthographe
kloklo
kloklo

Message  kropernic le Mer 13 Avr - 17:10

Hello à tous,

Pour une fois qu'il y a un topic un peu sérieux et en plus sur un sujet dont j'ai un peu d'expérience, je me permets d'écrire quelques mots.

L'expérience que je cite vient du fait que j'étais animateur/modérateur d'un salon de chat officiel du site msn.be lorsque ceux-ci existaient encore.

J'en vois déjà certains crier à l'imposture en argumentant qu'un forum n'est pas un salon de chat. Qu'ils réfléchissent 5 min avant d'écrire. Un forum n'est rien d'autre qu'un salon de chat mais en différé et non en direct.

Et voici ce que mon expérience m'a appris. Les avertissements ne servent à rien dans ce genre de contexte. Il n'y a que par les mesures contraignantes que les individus finissent par retenir quelque chose.

En conclusion, je recommande le bannissement pour une durée plus ou moins longue en fonction de la gravité de l'acte et du nombre de récidives accompagné bien sûr du motif du bannissement. Cette durée étant relativement courte au départ (1 min) et s'allongeant exponentiellement à chaque récidive ayant lieu avant un laps de temps déterminer à la convenance des modérateurs.

Voilà, je n'en dirai pas plus. Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis. Libre aux modérateurs de s'en inspirer ou non.
kropernic
kropernic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant