la deathball protoss

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

la deathball protoss - Page 2 Empty Re: la deathball protoss

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 17:36

Alors en 10 min tu arrives à out macro ton adversaire avec 3 bases 60 drones ,l'harasser avec zergling et muta .Je te dit bravo ,tu ne serais pas le fils de chuck norris.

Pour arriver à 60 drônes en 10 min il faut faire hatch pool hatch 2 queen 0 unit et des drones avec toutes les larves (environ 70 en comptant les drone mutés et les over) ,sans up tech .Pas terrible comme strat.
Parlons même pas de muta à 10 min avec une double expand ,une utopie.

Sinon il y a un problème avec colosses surtout en PvZ,blizzard le sait et l'a reconnu mais n'a pas voulu nerfé templard et colosse dans le même patch.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghislynx le Lun 11 Avr - 17:38

necroproject a écrit:
Ouaip, mais c'est relou. Si la carte est petite et l'entrée large, genre la décharge, on se doit d'être plus qu'au taquet, la moindre erreur est fatale.

Hum...petite, entrée large, décharge, au taquet, la moindre erreur fatale...c'est en effet ce qu'elles disent toutes...
Ghislynx
Ghislynx

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 17:39

necroproject a écrit:
Ouaip, mais c'est relou. Si la carte est petite et l'entrée large, genre la décharge, on se doit d'être plus qu'au taquet, la moindre erreur est fatale. Pour un joueur protoss bronze qui n'a pas encore beaucoup d'automatismes en mémoire et réfléchit à sa macro, c'est pas évident.

Et je passe le x2 rush zergling en 2v2...une horreur.

Donc pour toi on doit juger l'équilibre du jeu avec les incompétences des joueurs?

하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Depi le Lun 11 Avr - 17:39

HasuRoacH a écrit:Alors en 10 min tu arrives à out macro ton adversaire avec 3 bases 60 drones ,l'harasser avec zergling et muta .Je te dit bravo ,tu ne serais pas le fils de chuck norris.

T'as tout résumé dans ta conclusion.

Depi

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 11 Avr - 17:41

HasuRoacH a écrit:Alors en 10 min tu arrives à out macro ton adversaire avec 3 bases 60 drones ,l'harasser avec zergling et muta .Je te dit bravo ,tu ne serais pas le fils de chuck norris.

Pour arriver à 60 drônes en 10 min il faut faire hatch pool hatch 2 queen 0 unit et des drones avec toutes les larves (environ 70 en comptant les drone mutés et les over) ,sans up tech .Pas terrible comme strat.
Parlons même pas de muta à 10 min avec une double expand ,une utopie.

Sinon il y a un problème avec colosses surtout en PvZ,blizzard le sait et l'a reconnu mais n'a pas voulu nerfé templard et colosse dans le même patch.

Il suffit que Bli² s'arrange pour que le t3 zerg sorte en mm temps que les autres T3.
Parceque si jamais ils font sauter la thermolance ... ça va ch...

disappears*tobedeleted*

Message  necroproject le Lun 11 Avr - 17:42

Je n'ai jamais écrit que c'était déséquilibré.

Ce que je dis, c'est que ce qui est simple pour un joueur en haute ligue (contrer un rush zergling) est difficile en basse (bronze). De fait, on voit surtout les rush zerglings en basse ligue car c'est uniquement là que cette tactique marche.

necroproject

Message  nilujebu le Lun 11 Avr - 17:45

Depi a écrit:

T'as tout résumé dans ta conclusion.

je me demandais qui allé dégainer le premier!!!

nilujebu

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 17:46

C'est clairement pas un problème puisque tu peux avoir du T3 zerg vers les 14 min mais c'est qu'il est efficace seulement quand tu as gagné (à part peut être le broodlord contre protoss si il ne fait pas de void ray)sinon c'est zoli c'est kikoolol et ça ne fait pas gagner .
하수로치
하수로치

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 11 Avr - 17:55

Bah faut reconnaitre que votr T3 n'est efficace que contre du traqueur/zealots.
Face à la deathball, faut faire autre chose que du BL ou Ultra ...
Enfin contre nos deathball, je pense que vosu êtes plsu puissants en aérien que part la terre
corrigez moi si je me trompe mais par exemple un mix de BL+Mutalisk ça ne serait pas suffisant ?

disappears*tobedeleted*

Message  nilujebu le Lun 11 Avr - 17:57

Infiny a écrit:Bah faut reconnaitre que votr T3 n'est efficace que contre du traqueur/zealots.
Face à la deathball, faut faire autre chose que du BL ou Ultra ...
Enfin contre nos deathball, je pense que vosu êtes plsu puissants en aérien que part la terre
corrigez moi si je me trompe mais par exemple un mix de BL+Mutalisk ça ne serait pas suffisant ?

qué?

nilujebu

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 17:58

à condition que le protoss soit sympa et nous laisse b8 et ses 4 gaz car on en aura besoin.

Sinon contre protoss le T3 zerg se fait poutrer par 1 unité :void ray.
하수로치
하수로치

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 11 Avr - 18:10

@nilejubu :
Je veux dire par là que la flotte aérienne zerg me semble plus indiquée qu'une flotte terrestre.

En gros si en face tu as du colosse, stalker, zealots, muta+BL ça déglingue tout (stalker+zealots)
et dès q'il ya une brêche vers le colosse c'est free win.

Faut bien se dire qu'une deathball massive ie : colosse, vr, stalker, et zealots ça coute des ronds (perso je ne fais jamais de VR dans ma deathball)

disappears*tobedeleted*

Message  kloklo le Lun 11 Avr - 18:10

HasuRoacH a écrit:à condition que le protoss soit sympa et nous laisse b8 et ses 4 gaz car on en aura besoin.
Sinon contre protoss le T3 zerg se fait poutrer par 1 unité :void ray.
moi je trouve que les muta sont pas assez utilisé en ZvP mais apres je joue pas zerg Smile
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 18:12

ça coûte cher mais très cher ,pour pouvoir faire front avec une armée terrestre avec muta.
하수로치
하수로치

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 11 Avr - 18:14

HasuRoacH a écrit:ça coûte cher mais très cher ,pour pouvoir faire front avec une armée terrestre avec muta.
Je les vois utile contre les zealots + stalkers avec leurs rebonds en fait, le reste c'est du BL.
Par contre si il est assez chiant en harass ZvP si tu n'es pas préparé.

disappears*tobedeleted*

Message  necroproject le Lun 11 Avr - 18:15

@Hasuroach : si je te suis bien, la muta, ca permet de péter l'économie de l'adversaire, mais le problème c'est que pour en sortir, il faut soi-même en avoir déjà une plus grosse, d'économie.

Donc, la muta, c'est comme le B3, ca ne servirait que si l'on a déjà gagné ?!?

necroproject

Message  Mageus le Lun 11 Avr - 20:17

Mutas glings est une composition très efficace contre les toss tant qu'il n'y a pas de HT, en théorie. (demande de bien gérer l'harrass et la macro, de ne pas rater d'injection de larves et d'être au taquet pour toujours circle pendant les fight).
En bronze/argent/or, dont je peux parler en ce moment, l'unité ultime vs bioball toss c'est le roach. Quelque soit la façon dont il foire sa compo d'armée et sa macro, le pur roach/corrupteur donne systématiquement la victoire : les roachs sont pas ultra sensibles aux colosses, surtout quand ceux-ci se font démonter par les corrupteurs. Soit il a trop de zealots/colosses/voyd pour trop peu de stalkers et tu peux tuer tous les colosses et les voyd rays avant même le début du combat (ou les pousser loin de l'armée principale), soit il a trop peu de colosses et de voyd au quel cas tu A-move tes roachs, focus les qq colosses avec les corrupteurs puis A-move les corrupteurs. A prix équivalent, c'est roachs/corrupteurs qui gagne et les z peuvent saturer B2 puis B3 en peu de temps après la première attaque du toss, donc ils ont facilement un très gros avantage éco. (pas d'harrass des toss, ils ignorent l'imo et le HT). Les toss en bronze, passé le premier push, restent passifs. (une dizaine d'hydras suffit le plus souvent pour défendre B2/B3/... jusqu'à ce qu'ils aient leurs collosses (qui meurent très très vite).

T3 zerg : vs terran c'est presque trop puissant : l'armée de tank peut tomber en 2s contre des ultras bien gérés et les broodlords rendent les tanks très dangereux à utiliser.
vs toss : VR contre tout le T3 zerg de la même façon que corrupteurs contre le T3 toss. Broodlord et ultras peuvent sans doute être utiles mais les unités de bases sont déjà très puissantes, donc ... ( d'aucun avaient imaginer de faire un nuage d'overlord qui accompagne les broodlord pour éviter qu'ils soient focus, jamais testé et je ne sais pas si ça marche.)

Mageus

Message  Feynman le Lun 11 Avr - 20:18

Non franchement là Hasu je suis pas d'accord.

Si le protoss fe, à moins que ce ne soit une fake à la MC, il aura à 10 min au mieux :

- du T1 en quantité... pas suffisante pour péter 15 roachs sans une très bonne micro + 1 colosse AU MIEUX
- ou du vr + phénix+ 1 T1 misérable (le fast aerien avec la fe venant au cas où le Z all-in avec full roachs

Dans les 2 cas, lle protoss ne peut pas mettre de pression au Z qui a le temps de sortir ce qu'il lui faut en ayant posé B3 à 6-7 minutes...

Les mutas sont un très bon choix parce que meme avec blink stalker, ça obligé à défendre les 2 bases, empêchant le toss de sortir trop tot et de se faire surprendre bêtement...

Je dis tout ça, c'est la manière un défensive de détruire un protoss qui fe. il y a sinon le push roachs, le push banelings, le nydus... enfin tellement de manière joyeuse de massacrer le toss qui ne s'y attend pas...
Je serais Z, comme j'aimerais que le protoss tente la fe ! sérieusement. Tant qu'il n'y a pas un très gros niveau, c'est du gateau.

Feynman

Message  Dragonheart le Lun 11 Avr - 20:41

Le probléme du banneling / speedling / muta contre protos c'est qu'en faite tu fais plus que ça... En gros tu fais ça contre terran, contre protos, voir même contre zerg...

Les roachs et les hydras étant la pour bien rigoler entre potes...

Je ne pense pas qu'up ou nerf protos ou zergs soit la solution d'autant plus que si les patchs pleuvent les autres match up vont en pâtir et donc demander d'autres patchs...

Je pense juste qu'il faut changer quelque trucs, comme le zerg qui n'a aucun moyen de vraiment mettre la pression à un protos ou terran qui turtle 2 base dans les 10 premières minutes. Le nydus c'est une blague, les unités que l'on a mettent 20min a tuer une tech ou des drones T_T', et les drops sérieux AVANT les 10min de jeux je n'y crois pas. En Frontale, sauf le banneling... Si seulement les hydras pouvaient être utiles des leurs sortis sans kreep... Franchement le protos pourrait pas switcher aussi tranquillous sur T3 si toi tes hydras mettaient moins de 10min à rejoindre la base adverse. Tu réussi à survivre au 4/5 gate 1 robot, tu switch hydra pour le dps, le mec se casse, le temps que t'arrives il a ses collosses et toi tes hydras n'ont servis à rien, juste à produire du CO2 en cramant T_T'.

Et les full roach c'est rare, faut avoir 3/4 bases avec déjà sont 0/200 de pop. Car tu lui fais une fois au protos, la seconde c'est Immo ou HT+obs...

Dragonheart

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 21:12

necroproject a écrit:@Hasuroach : si je te suis bien, la muta, ca permet de péter l'économie de l'adversaire, mais le problème c'est que pour en sortir, il faut soi-même en avoir déjà une plus grosse, d'économie.

Donc, la muta, c'est comme le B3, ca ne servirait que si l'on a déjà gagné ?!?

Quand je dit que le T3 zerg sers quand tu as gagné je parle quand le protoss n'a plus d'armée et que la reprod ne suffira pas à contré le T3.

@Mageus on parle toujours de haut niveaux pas or ou bronze les ligue qu'on rase juste avec des drone.

@feynmam ça tombes bien un zerg ne pas non plus mettre la pression à un protoss qui se défend ,glaçon + sentry>toute attaque zerg avant 10 min.
remet aussi les muta dans leur contexte elle n'arrivent pas à 7 min ou 10 min mais plutôt vers les 13/15 min donc quand il y a déjà pas mal de stalker du côté protoss.
D'ailleurs j'aime bien comment tu différencie le push 15 roach et un push allin roach alors que c'est la même ça se fait repousser par un void ray et quelques sentry.
Sinon au lieu de whiner sur ta race va jouer zerg tu comprendras,tu devrais arriver grand master avec ta strat 3 base full speedling mass muta en 10 min.

@dragonheart baneling/speeling/muta c'est bien seulement contre terran qui bio,c'est tout. Essaye de faire ça contre zerg il te retourne juste avec roach.
하수로치
하수로치

Message  Dragonheart le Lun 11 Avr - 21:25

C'est vrais qu'en ZvZ le muta n'est pas la même arme que sur les autres match up. Mais Speedling banneling et un peu (3/4) de muta pour le map controle et provoquer une réaction chez l'adversaire c'est beaucoup joué et ça marche. Sauf le muta que tu surproduis pas, le bann/gling/muta marche aussi (moins que d'autre stratégies peut être) en ZvZ non ?

Dragonheart

Message  하수로치 le Lun 11 Avr - 21:30

Non c'est du suicide ton adversaire à juste à t attaquer et il gagne.
Soit tu attaques les roachs et il auront le temps de faire de gros domage et ton adversaire aura le temps de faire des défense
soit tu fais du trade base et alors il te rasera beaucoup plus vite que tu ne le feras.
하수로치
하수로치

Message  Feynman le Lun 11 Avr - 22:56

@ Hasu

Je ne whine pas du tout sur le PvZ là, je dis que fe protoss c'est facile à briser... C'est pas les choix qui manquent. A 11 minutes tu peux avoir 10 mutas qui harass pendant que tu es sur b3, le speedling/baneling/mutas est une composition puissante contre tout protoss avant le late game.

Sur les sentry, quand tu fais un push baneling ou roach, si tu ne fais pas n'importe quoi au moment où tu attaques le toss a deux sentry. Allez, trois max. ca temporise au maximum 45s, et si il a un vr sorti et que le Z a 30 speedling ... comment dire... le vr va etre un peu useless. C'est pas un vr ou une sentry qui vont empêcher toute attaque zerg, faut arrêter. Des joueurs pros zergs font des push roachs ou banelings et ça passe très bien.

C'est pas de ma faute si tu ne sais pas gérer une fe protoss. Si c'était complétement imba ca se saurait.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Lun 11 Avr - 23:08

Hoho, Hasu va riposter droit dans ta face, en finesse ou pas.

De trois choses, préfère juste ling/mutas au lieu de muta/baneling/lin, si tu as du gaz en plus investis dans plus de mutas pour atteindre la masse critique capable de rapidement sniper un nexus Wink

Par contre, tu penses vraiment que les protoss feraient autant de Fe si un bust baneling ou roach était auto-win, bien sur que non, tu oublie de dire qu'un P a des canons, FF + canon = adieu bust baneling, contre bust roach c'est un peu tendu, mais le Vr est très bon contre les roach et les tues rapidement, avec les sentry qui temporise et le Z qui sacrifie eco + tech, crois moi mon coco t'auras jamais hydras à temps contre le voyd ray + phénix qui va arriver et te buter tes queens, ou alors tu peux poser mass tourelles et donner la win au protoss.

C'est justement ce coté très safe de la Fe qui est énervant pour les zergs, imba, laissons les grand penseurs en juger, mais une Fe peut vraiment tenir contre n'importe quoi sur les map avec une petite choke

P.S: je viens de voir le coup des mutas à 11 min, le P te fera chiez avec de l'air avant, il voit tes mutas et gogo phénix, qui au niveau pro bien micro gère trop bien les mutas.
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Feynman le Lun 11 Avr - 23:16

Je n'ai pas dit que c'était auto-win.

Mais pour un protoss qui ne fait pas assez de canon ou même seulement deux canons alors que le Z part en gros push, ca va etre dur à gérer (déjà faut qu'il fasse vraiment gaffe à ses ff et pas etre ailleurs sur la map au moment où les banelings arrivent). Après s'ils se wall comme un chacal avec beaucoup de canon et qu'il sort pas mal de sentrys, et bien les mutas vont etre pain in the ass étant donné la somme investi par le protoss en défense de la choke.

De plus si le protoss a sorti a vr et que les roachs ont pété le wall, le zerg peut partir sur full speedling pour avoir la win.

C'est le fait que le zerg puisse s'il le veut sortir vraiment beaucoup d'unités avant le protoss qui fait qu'il y a un moment critique où les attaques contre la fe vont décider de la win. Je ne pense pas que ce soit vraiment safe pour le protoss comme je le dis parce qu'il est obligé de rester chez lui (aucune pression sur le Z) et parce qu'il va être sensible au harass mutas (et au canal de nydus s'il ne fait pas gaffe).

Le roach ou baneling bust est faisable suivant si le protoss dépense vraiment beaucoup en défense ou essaye de rentabiliser au plus vite sa fe.

P.S : Oui pour les phénix mais -soit le protoss avait déjà la stargate, dans ce cas là évidemment le Z doit arrêter les mutas et partir sur autre chose, il aura "perdu" un investissement de 10 mutas. La spire quand à elle servira pour les corru qui défonceront et les phénix et les colosses -soit le protoss fait un switch et dans ce cas les mutas ont quand même une ouverture pour faire du dégat.

Dernière édition par Feynman le Lun 11 Avr - 23:20, édité 1 fois

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant