[Protoss] Problème marco Vs Zerg

[Protoss] Problème marco Vs Zerg Empty [Protoss] Problème marco Vs Zerg

Message  Kahse le Mer 6 Avr - 20:07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens ici chercher, je l'espère, un peu d'aide pour améliorer ma macro Vs Zerg.

Je joue actuellement en platine et j'ai des problème concernant ma repop et les zergs en particulier.

Je perds sur la repop si je ne lui ai pas détruit de base apres avoir posé et rentabiliser ma B2. Je tourne a peu prêt a 65-70 probe à 17-18min un truc comme ca.

J'ai plusieurs question dont je ne trouve pas de réponse:

- A quel timing poser sa B3?

- Combien faut t'il faire de gate/robot en plus avec une B3 sachant que sur B2 j'ai 5-6gate+1 robot

- Faut t'il switch obligatoirement sur voidray si le zerg fait des corrupteurs (contre colosse)

- Comment rentrer dans sa base sans se faire rouler dessus par la repop???

- Faites vous une 2nd forge pour les upgrade?

- Que faire contre une ruée de roach apres s'etre fait dépop son armée (ruée de 8-9 roach)

- Aimez vous les roachs?

- Avez vous trouver le Baygon (anti cafard) chez le protoss

Je sais qu'il faut faire des immo mais le switch est assez lent.....

J'aimerai trouver des zergs niveau diam-plat pour m'entrainer également Wink)

Kahse

Revenir en haut Aller en bas

[Protoss] Problème marco Vs Zerg Empty Re: [Protoss] Problème marco Vs Zerg

Message  Feynman le Mer 6 Avr - 20:17

Salut,

Le problème c'est que si tu fais ta vie dans ton coin, le zerg va aussi faire sa vie tranquille mais beaucoup plus vite que toi. Tu DOIS mettre la pression au zerg au moins une fois avant 8 min, en faisant 4G, ou 3g expand, ou un cheese vr etc...(plus risqué...). Il faut le forcer à faire beaucoup d'unités mais ne jamais se commit complétement (une unité perdue protoss, c'est bien plus grave qu'un zergling tué) - à moins bien sûr que tu all-in 4g, ce qui marche trèèèèèèèèèèès bien en platine et même au-dessus.

Tu ne peux pas espérer gagner si tu attends d'avoir des colosses en ne faisant rien avant.
Mais si tu as bien réussi à mettre la pression et à l'empêcher d'avoir 30 drones de plus que toi à 9 minutes, il faut pusher lorsque tu as ton deuxième colosse avec thermo-lance. Normalement, à ce moment là, il n'a pas assez de corrupteur et/ou de troupes au sol pour casser ta ball T1+1 immo ou 2 + 2 colosses.

Tu ne DOIS PAS perdre cette ball complétement (ou alors il ne doit plus rien avoir en banque). Si tu perds tout sur un mauvais positionnement sans lui péter une ou deux bases, alors c'est à peu près gg sauf s'il est assez fou pour te laisser re macro pendant 10 minutes.

Pour la b3, le timing c'est quand tu passes à l'attaque avec les deux colosses.

2nd forge pour les upgrades : oui, au moment de poser b3 (ou si tu te sens de pouvoir dépenser sur b2 une deuxième forge pour les up parce que tu lui as fait très mal au début).

Le baygon, c'est immortels + ff + un ou deux canons sur ta b2 (tjs poser un canon, ça peut permettre de temporiser pas mal avec des ff bien faits, et en plus ça évite le burrow).

Et quitte à perdre du temps sur l'attaque avec les colosses, il faut passer par des endroits où le zerg ne peut pas t'entourer et te bouffer (par exemple PAS au milieu de temple brisé quand il est recouvert de creep).

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Mer 6 Avr - 21:07

Je savais pas que marco avait des problèmes contre zerg (LooooooooooooL)

Sinon, je vais te donner deux trois info utiles, le timing B3 classique c'est 13 minutes, mais si le Z est rester sur 2 bases tu veux retarder sa un peu. (peut importe que tu est des collosses ou pas, un des défaults des P débutant contre Z c'est de rester sur B2 trop longtemps)

Ensuite, contre roach le principal contre reste le stalker/sentry, mais comment ? toujours couper en plusieurs morceau l'armée de roach, pour cela longe toujours un mur quand tu te déplace et cherche toujours a prendre la fight dans les endroit restreint, en late game le principe reste le même, avec des collosses en plus et des corrupteurs en plus =)

Et d'une manière général, va voir les games d'incontrol sur la channel artosistv sur youtube, sa montre un peu les bases du PvZ, le 3 gate expo, les sentry au début, les déplacement pour effrayer le Z, et ce genre de choses
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Kahse le Mer 6 Avr - 21:12

Ok merci des conseils je vais regarder les VOD afin de m'améliorer.

Smile
Je reste toujours à la recherche de joueur Zerg prêt à faire plein de match pour mettre ces conseils en pratique.

Et oui j'ai peur de jouer en ladder :/

Kahse

Message  Yoteco le Jeu 7 Avr - 15:47

Normalement tu peux avoir 4 gates par base. Donc si tu expand tu peux avoir jusqu'à 8 gates. Perso contre zerg j'essaye toujours d'avoir une belle masse de colosses donc je tente régulièrement le fast expand puis 2 robo et 6 gates.

Ensuite s'il a trop de corrupteurs je passe directement à HT et il se retrouve avec une masse de corrupteur inutiles.

Au final il reste toujours la compo de la mort avec void-ray, colosse et gateway units.

Bonne chance pour la suite ;-)
Yoteco
Yoteco

Message  Trog le Jeu 7 Avr - 15:54

J'ai un niveaux surement plus faible que toi mais je peux répondre à quelques unes de tes questions.

Moi je met toujours deux forges quand je suis sur B2 pour les amélio.
J'aime pas les roach c'est douloureux, mais généralement si le mec fait du roach et que toi t'es sur B2, t'as 5/6 gate 1 complexe, alors ou t'en met un deuxième et tu fait de l'immo sur le deuxième ou tu altèrne colosse avec immo, avec 4/5 immo je me suis rarement fait reboot par des roach perso.

Et la B3 ça dépend généralement je la pose une fois ma B2 bien installé que je le harass ou que je push une fois les batiments genre 2 ème forge et les 2/3 gate supplémentaire sont OP.
Trog
Trog

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 7 Avr - 18:37

Personnelement j'applique la règle des porte par nexus :

1 nexus = 4 porte max/3G robot/3g spatio.
Certains font du 1 G 2 ou 3 spatiaux mais ils sont timbrés je pense ...

disappears*tobedeleted*

Message  Ptit_Drogo le Jeu 7 Avr - 21:10

Faut pas penser par rapport a ce que peux soutenir vos deux bases, généralement essayez de basez votre stratégie sur la prise de votre B3 et comment vous allez y parvenir.

Puis une fois sur B3, vous vous en foutez, en PvZ turtle sur 3 bases > Z Very Happy
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Kahse le Jeu 7 Avr - 21:29

Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore un match PvZ.

Mais je pense que faire une 2ème robot peut être sympa sur la B2.

Mais si je pars sur 2 robot + immo j'ai plus de gaz pour colosse.

Je pense je vais essayer de poser plus de photon sur ma B3 principalement.

Kahse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé