PvT petit problèmes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

PvT petit problèmes Empty PvT petit problèmes

Message  Alann le Jeu 24 Mar - 19:38

Bonjour bonjour , comme vous l'aurez surement vue dans le titre de mon post je joue protoss en rang argent , et j'avoue avoir beaucoup de mal contre terran quand ils font du full maraudeur, parce qu'ils déciment mes unités terrestre ( du portail ) et partir sur dislo est bon mais 4 marines amelio batte un dislo donc il faut beaucoup de temps pour réussir a contre ça , donc si vous pouviez m'aider ^^"
Alann
Alann

Revenir en haut Aller en bas

PvT petit problèmes Empty Re: PvT petit problèmes

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 20:02

immortel
kloklo
kloklo

Message  tim le Jeu 24 Mar - 20:03

Il te faut du zealot. Les zealots contrent très bien les maraudeurs. Mais dès qu'ils ont concussive shell, tu pourras plus leur foncer dessus, il feront du hit & run. Trois solutions :

• Les force fields pour bloquer la retraite des maraudeurs et permettre aux zealots de les découper.
• Rechercher la charge zealot est vraiment un énorme avantage pour découper une bioball de maraudeurs
• Tu peux mettre 4 ou 5 zealots à l'extérieur de ta base un peu à l'écart de façon à le prendre à revers lorsqu'il essaiera de te hit & run (comme le font les zerg).

Si tu combines les trois, des maraudeurs n'ont aucune chances face aux zealots.

Autre très bons outils protoss contre les maraudeurs :

• les sentry donc
• le storm en masse est monstrueusement puissant contre du maraudeur
• les phoenix pour soulever les maraudeurs et diminuer leur nombre
• des dark templars glissés avec des zealots normaux feront des dégâts monstrueux s'il ne s'en rend pas immédiatement compte
• des colosses bien placés soutenus par une armée au sol
• les immortels DEFONCENT les maraudeurs s'ils tapent derrière des zealots en première ligne

Bref t'as vraiment de quoi faire.
Faut juste arrêter de faire du mass stalker bêtement comme le font 90% des protoss.

tim

Message  Alann le Jeu 24 Mar - 20:12

je joue protoss depuis un moment mais j'en suis encore a avoir du mal avec la macro, donc la micro des sentry c'est vraiment pas ça , généralement vs maraudeur je fais du zealot mais le hit and run me tue tout le temps donc j'essaye de partir dislo mais j'ai toujours un coup de retard dans la partie vue qu'ils sont très dur a pop , j'ai try immortel mais ils se font ouvrir par les marines en général quand je joue contre un MMM, la charge me permet de donner un coup et c'est reparti pour du hit and run d'où mon post :/
Alann
Alann

Message  tim le Jeu 24 Mar - 20:16

Alann a écrit:je joue protoss depuis un moment mais j'en suis encore a avoir du mal avec la macro, donc la micro des sentry c'est vraiment pas ça , généralement vs maraudeur je fais du zealot mais le hit and run me tue tout le temps donc j'essaye de partir dislo mais j'ai toujours un coup de retard dans la partie vue qu'ils sont très dur a pop , j'ai try immortel mais ils se font ouvrir par les marines en général quand je joue contre un MMM, la charge me permet de donner un coup et c'est reparti pour du hit and run d'où mon post :/

Il te faut plus que 6 ou 7 zealots aussi. Pour buter 40 unités de M&M, il te faut bien 20 zealots avec du force field. Ca n'a rien de compliqué d'ailleurs. Il te faut juste double cliquer sur une sentry si tu ne fais pas de groupes, et puis faire f-click f-click f-click autant que tu peux. Après à plus haut niveau il y a d'autres façons de le gérer plus efficacement.

M'est avis que ton problème n'est pas la composition d'unités mais bien ta macro / production. Fais-tu des drônes en permanence ? Est-ce que tu prends ton expand avant 10 minutes ou après ? Est-ce que tu scout ton adversaire en permanence (donc une fois toutes les deux minutes au minimum) ? etc…

tim

Message  Alann le Jeu 24 Mar - 20:20

je fais de la prod en permanence jusqu’à environ 140 de pop enfin tout dépend de la partie , le scout est pas encore un reflexe c'est peut être aussi le problemes
Alann
Alann

Message  tim le Jeu 24 Mar - 20:25

Idéalement, passe nous un de tes replays.
On pourra repérer tes erreurs plus facilement, des erreurs dont tu n'as peut-être même pas idée.

Et ne cherche pas d'excuse comme "j'ai pas la micro donc je fais pas de sentry ni de forcefield". Si tu n'essayes jamais comment comptes-tu améliorer ta micro ? Les forcefield sont une arme absolument ENORME pour le protoss, l'avantage est colossal puisqu'il te permet de modeler le décor pour le mettre à ton avantage. Tu peux sois gagner du temps avec, soit empêcher du hit & run, soit réduire les DPS d'une armée en la coupant en deux ce qui fait que seule la moitié aura la portée pour tirer.

Ensuite le scout est essentiel pour te préparer à une attaque. Quand l'ennemi t'attaque, tu dois le VOIR, et immédiatement te préparer, placer tes unités, warper ce qu'il te faut pour défendre, préparer tes sentry pour les forcefields…

Place des drônes aux xel-naga, fais un proxy pylon pas loin de chez lui et si tu sens que tu pourras le repousser quand il arrive chez toi, warp 4 zealots près de chez lui et envoie les foutre le bordel dans sa base pendant que l'armée n'est pas là.

tim

Message  Rednation le Jeu 24 Mar - 20:41

outch un protoss qui trouve terran dur ci il y a bien un MU que j'ai horreur c'est bien PvT (jouant terran^^ xD)

Moi je dit continuons a nerf terran de plus en plus aussi xD merci blibli (hhahaha sa va rager xD)

Rednation

Message  Alann le Jeu 24 Mar - 20:42

il faudrait juste que tu m'expliques comment poster un replay et que je retrouves un replay que j'ai fais en PvT ^^
Alann
Alann

Message  tim le Jeu 24 Mar - 20:43

Non mais un joueur en ligue bronze qui parle de nerf ça n'a aucun sens, puisque si tu perds ça n'a aucun rapport avec la puissance de race, c'est qu'une question de macro. Tu peux buter 90% des protoss bronze juste en partant sur du full marines.

tim

Message  Rednation le Jeu 24 Mar - 20:59

Bronze = "t'es un gros noob alors parle pas"...... huhuhu et le bronze n'a pas appris à lire plein plein plein de post et lui aussi à comprendre quand il y a un nerf....

désolé le bronze te présente ses excuses FFS xD

cordialement

Rednation

Message  tim le Jeu 24 Mar - 21:03

Tu as le droit de parler librement. Mais tu n'as pas la légimité en revanche de dire "ahah blibli lol l'équilbrage n'importe quoi on va encore nerfer les terrans blabla". L'équilibrage du jeu dépasse complètement ta perception du jeu à ton niveau je pense, et on peut vraiment parler qu'à partir du platine / diamant je dirais. Avant ce niveau, il n'y a pas de pertes dûs à l'équilibrage, mais uniquement à cause de mauvais choix stratégiques, de macro et micro perfectibles.

tim

Message  Rednation le Jeu 24 Mar - 21:05

"ahah blibli lol l'équilbrage n'importe quoi on va encore nerfer les terrans blabla"
s'était suivi d'un "hahaha sa va rager" se qui sous entend de l'hironie....

mais bon soit c'est pas le sujet du post dsl au créateur d'avoir spam c'est 2 messages......:s

Rednation

Message  Alann le Ven 25 Mar - 0:27

Pas de problèmes ^^" j'ai surement des mauvais choix d'unité dans mon BO et surement dans mes choix d'unité et pour l'instant je m'interesse plus a ma macro ou j'ai encore beaucoup de mal ( surtout le choix du temps pour l'expand ) plutôt qu'au nerf futur, sinon j'ai chercher dans mes replay et j'ai pas de PvT :/ j'ai pas le reflexe d'enregistrer mes replay, je sauvegardes le prochain mais juste ,comment on met en ligne un replay ^^" ?
Alann
Alann

Message  하수로치 le Ven 25 Mar - 0:28

Il y a une faq où tout est expliqué.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Ninokuni le Ven 25 Mar - 4:43

Rednation a écrit:"ahah blibli lol l'équilbrage n'importe quoi on va encore nerfer les terrans blabla"
s'était suivi d'un "hahaha sa va rager" se qui sous entend de l'hironie....
C'est une espèce d'oiseau?
Ninokuni
Ninokuni

Message  Rednation le Ven 25 Mar - 10:30

Oui + ou - xD

Rednation

Message  kloklo le Ven 25 Mar - 11:04

je suis diamant, je peux whine sur l'équilibrage ?
kloklo
kloklo

Message  The_Smurf le Ven 25 Mar - 12:02

Je pense que la meilleure option reste de changer de race ou de jeu. Si seulement c'était une blague.

The_Smurf

Message  Alann le Sam 26 Mar - 0:54

bon bah merci a Tim pour ton aide et pour the_smurf bah a chacun ses problèmes avec sa race que veux tu enfin bon
Alann
Alann

Message  tim le Sam 26 Mar - 1:38

Sinon hésite pas à jouer avec des gens d'ici =)

tim

Message  Alann le Sam 26 Mar - 1:39

eh bien je viens tout juste d'arriver sur le fofo et sur SC2 je reste en argent donc bon je m'entraines ^^
Alann
Alann

Message  TENG le Dim 27 Mar - 21:37

Salut!

Pour contrer un full marauder en early game genre 7min, il te faut des immortels, des zealots, des sentries (quelques stalkers aussi si tu veux ajouter quelques dps mais pas beaucoup parce que ça se fait défoncer par les marauders). En gros, les sentries vont soit bloquer ta rampe ou couper l'armée en 2, les zealots tank les coups et couper les marauders qui sont passés et les immortels réduire en miette les marauders en 2 ou 3 coups. Après pour contrer une masse critique de marauders plus tard dans la game, il te faut plus ou moins la même composition (avec quelques stalkers en plus pour les éventuels vikings), mais cette fois - ci avec beaucoup de colosses. Là, l'armée terran se fait complétement défoncer ^^.

Voilà.

TENG
TENG

Message  Geeo le Dim 27 Mar - 22:44

Si dans ton scout tu voit qu'il part sur lab tech first, te gène pas fait des void ray (qui sont très puissant face a un terran) Wink

Geeo

Message  TENG le Lun 28 Mar - 12:02

Void ray peut aussi être une solution mais des marines peuvent être produits très rapidement ce qui les rend vite beaucoup moins efficaces voire useless à moins d'attaquer très rapidement.
La composition la plus standard qui marche dans la majorité des cas contre terran est stalker, zealots, sentries, immortal (en fonction du nombre de marauders et de vikings) et colosses. afro
TENG
TENG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant