Patch 1.3.0 (23 mars)

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.3.0 (23 mars)

Message  VarDuum le Mer 23 Mar - 2:20

Ayant le patch 1.30 déjà, je peux déjà dire que, bibli a des problèmes. Les serveurs sont down. On peut se connecter, mais pas jouer de game. Alors tout le monde niaise sur les chat. Bref, c'est pas la rose et c'est comme ça depuis un bon bout. À la minute ou j'écris ses lignes, les 3v3 et 4v4 viennent tout juste d'être réactivé. Par contre, les 1v1 et 2v2 sont toujours down.

À suivre

Édit 5 min plus tard
Les 3v3 et 4v4 vienne de replanté. So, je vais écrire si dans la soirée ça se rétabli.

VarDuum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jon ClaudoX le Mer 23 Mar - 11:29

Mes lan home ... +1 mais vraiment parce que c'est nul ^^
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  kloklo le Mer 23 Mar - 11:41

NoGe a écrit:Mes lan home ... +1 mais vraiment parce que c'est nul ^^

il n'y avait pas d'autre interet à cet erzats de vanne toute facon
kloklo

Message  VarDuum le Mer 23 Mar - 17:42

Finalement, hier soir au petite heure, ça plantait toujours au 15 minute. Il on redémarrer le serveur et mis down le tout durant 30 min. Je ne sais pas si désormais, tout est ok. Pour ceux qui ne sont pas Master, on ne voyais plus non plus les stats. Voilà. pour les info, j'ai pas testé ce matin.

VarDuum

Message  BT_Zozo le Mer 23 Mar - 23:27

Bon le patch est là mais je suis pas super emballé par l'apport :

- De nouveau sigle de ligue ? mouaip bof c'est jolie mais comme on l'a dit la position dans la division est peu (voir pas) représentative du niveau réel du joueur.

- Le nombre de défaite (et de match joué d'une manière générale) n'est plus visible: WTF ? le nombre de victoire seul nous apporte rien. Enfin bon au moins il reste l'historique qui permet de se faire une idée du niveau des joueurs

- Équilibrage : *mode chouineur ON*

J'ai l'impression que Blibli se concentre un peu trop sur le TvP, qui tourne sérieusement comme le dit Thud à l'avantage des Protoss.

Pourquoi nerf le stimpack et surtous pourquoi nerf le ghost ? pour renforcer les Toss encore une fois comme si il n'était pas assez costaud depuis quelques patchs .
Et qu'on me dise pas "ouaip mais la suppression de l'amulette c'est un coup dur pour les HT" => le corbeau même avec réacteur de corbin ne peut pas lancer de missile dès son arrivé en jeu

* mode chouineur OFF*

- Map pool : encore plus de map 4 joueurs, c'est bien sa diminue grandement les cheeses en petite ligue (le cheese sur les grande map demande plus de maitrise et c'est pas souvent le cas des mecs en bronze/argent) par contre c'est quoi ces maps immenses ? (typhon et tal darim).

- Reset du Ladder => Sympa ça motive pour se remettre dans le jeux

Mais bon sinon le jeux reste fun et vivement la suite Very Happy
BT_Zozo

Message  ptolemee le Mer 23 Mar - 23:44

De nouveau sigle de ligue ? mouaip bof c'est jolie mais comme on l'a dit la position dans la division est peu (voir pas) représentative du niveau réel du joueur.

Elle ne l'est pas pour l'instant. Mais est-ce que ce sera toujours le cas pour les saisons suivantes ? Je ne crois pas.

Pourquoi est-ce que la position n'est pas pertinente actuellement ? Parce que :

- un très grand nombre de joueurs ne jouent plus ou presque plus au jeu. Ils l'ont acheté quand il est sorti, ils ont fait la campagne en entier + quelques parties de ladder en grande partie en cheesant, ce qui leur a permis parfois d'atteindre gold/platinium. Depuis ils sont restés avec leurs 5/10/20 games et n'ont plus joué du tout. Du coup ces joueurs représentent + de 50% de la population des ligue. Si on se retrouve dans une ligue avec plus de 90 joueurs de ce type, alors c'est facile d'être top 8, même en ayant fait que 50 games.

- le bonus pool, à plus de 3000, est exagéré. Pour avoir consumé tout ce bonus pool, il faut avoir joué en moyenne 2 games ladder depuis la sortie du jeu (soit environ 500 games) et ce pour chaque ligue dans laquelle on est. Beaucoup de joueurs sont loin d'avoir autant joué, et même au niveau diamand/master vu que beaucoup progressent et s'entraine principalement en parties personnalisées.

Donc actuellement être en tête de ligue signifie juste qu'on a beaucoup joué sur le ladder mais n'indique en rien le niveau, tandis qu'un bon joueur peut très bien être loin dans sa ligue juste parce qu'il a peu joué sur le ladder.

Avec le reset, on repart tous à 0 points. Les saisons de devraient plus durer que environ 3 mois (avec seulement 2 mois 1/2 de bonus pool). Donc il suffira de jouer environ 150 games sur ces trois mois pour consumer tous le bonus pool. Les « touristes » ayant acheté le jeu juste pour la campagne ne seront presque plus présents, et on peut supposer que la majorité des joueurs qu'on voit pour le moment sur le ladder sont des joueur qui jouent régulièrement.

Actuellement on a ceci :
- places ~10->100 : joueurs n'ayant presque rien joué sur le ladder (bon ou mauvais)
- places 1 -> ~10 : mélange de joueurs ayant beaucoup joué (bon ou mauvais)

Après le reset on pourrait avoir ça :
- places ~50->100 : joueurs jouant peu sur le ladder
- places ~25->~50 : joueurs jouant sur le ladder, mais pas suffisamment que pour consumer tout le bonus pool
- places ~8->~25 : joueurs ayant consumé tout ou presque du bonus pool mais avec un ratio win/loose fort bas
- places 1->~8 : joueurs joueurs ayant consumé tout le bonus pool mais avec un ratio win/loose assez haut

Du coup je pense que se hisser dans le 1er quart d'une ligue sera possible sans être trop bon, mais le top8 sera beaucoup plus cher.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 24 Mar - 0:49

Jsais pas si vous avez vu aussi la map shakuras plateau qui est devenu un peu naze depuis qu'ils ont virés les backdoor vous pensez pas ?
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 11:31

BT_Zozo a écrit:- De nouveau sigle de ligue ? mouaip bof c'est jolie mais comme on l'a dit la position dans la division est peu (voir pas) représentative du niveau réel du joueur.
comme tu l'a dit, la place dans la division ne sert a rien, maintenant si, elle sert a avoir de joli écussons, sa permet par exemple au joueur moyen qui sont premier de leur ligue mais qui n'arrive pas a monter a avoir un minimum de reconnaissance et a ne pas se lasser du jeu (dans l'optique d'avoir le plsu de joueur possible et donc le plus de pognon possible), de plus le reset va omogénéiser un peu les divisions je pense.

BT_Zozo a écrit:- Le nombre de défaite (et de match joué d'une manière générale) n'est plus visible: WTF ? le nombre de victoire seul nous apporte rien. Enfin bon au moins il reste l'historique qui permet de se faire une idée du niveau des joueurs
j'avoue que je comprends pas pourquoi ils ont fait ça??? est ce que c'est juste pour cette semaine ou définitif ??? affaire a suivre ...
BT_Zozo a écrit:J'ai l'impression que Blibli se concentre un peu trop sur le TvP, qui tourne sérieusement comme le dit Thud à l'avantage des Protoss.
pas d'accord, je trouve le TvP plutot équilibré, cependant voir une pop toss deux fois supérieur se faire plié par une bioball stimé c'est déprimant, tout comme voir sa bioball se faire retourner par 3 templar. les chose ont donc été équilibré pour que ça soit toujours possible mais plus dificile a réaliser.

BT_Zozo a écrit:Pourquoi nerf le stimpack et surtous pourquoi nerf le ghost ? pour renforcer les Toss encore une fois comme si il n'était pas assez costaud depuis quelques patchs .
Et qu'on me dise pas "ouaip mais la suppression de l'amulette c'est un coup dur pour les HT" => le corbeau même avec réacteur de corbin ne peut pas lancer de missile dès son arrivé en jeu
la suppression de l'amulette est réellement un coup dur pour les protoss. et je ne crois pas qu'on puisse comparé la storm avec le missile, un corbeau dans une armée est une tre bonne unité de soutient, meme sans missile, un HT sans storm est inutil ou presque (d'ailleur personne ne fait HT sans storm, mais un corbeau sans missile est tres fréquent)

BT_Zozo a écrit:- Map pool : encore plus de map 4 joueurs, c'est bien sa diminue grandement les cheeses en petite ligue (le cheese sur les grande map demande plus de maitrise et c'est pas souvent le cas des mecs en bronze/argent) par contre c'est quoi ces maps immenses ? (typhon et tal darim).
map qui apportent un style de jeu différent, des partie plus longue, ou on a l'occasion de voir plus de chose. après les map... c'est pas le point le plus important pour moi.

BT_Zozo a écrit:- Reset du Ladder => Sympa ça motive pour se remettre dans le jeux
au contraire ça déprime de voir tout ce travail accompli disparaitre :p je suis pressé de voir les premier jour apers le reset, sa va etre violent, on va voir quelques pros avec des ratio de malade Wink

[quote="ptolemee"]

- le bonus pool, à plus de 3000, est exagéré. Pour avoir consumé tout ce bonus pool, il faut avoir joué en moyenne 2 games ladder depuis la sortie du jeu (soit environ 500 games) et ce pour chaque ligue dans laquelle on est.
je comprends pas ton histoire de "500 game par ligne dans laquelle on est", le bonus pool serait reset a chaque changement de ligue ? j'ai pas souvenir de ça...
kloklo

Message  Zatch le Jeu 24 Mar - 11:54

Moi j'aime bien les nouveautés pour regarder les replays ! En appuyant sur ctrl + M on a une barre avec les APM des deux joueurs qui se confrontent. C'est très sympa.
Zatch

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 12:12

klorel#272 a écrit:
pas d'accord, je trouve le TvP plutot équilibré, cependant voir une pop toss deux fois supérieur se faire plié par une bioball stimé c'est déprimant, tout comme voir sa bioball se faire retourner par 3 templar. les chose ont donc été équilibré pour que ça soit toujours possible mais plus dificile a réaliser.

A mon niveau je pense que la micro durant un combat TvP (Deathball) est beaucoup plu difficile en Terran qu'en Protoss.

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 12:14

pas d'accord Wink mais apres ça sa dépend des gens je suppose Smile c'est u poitn de vue purement subjectif
kloklo

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 12:16

klorel#272 a écrit:pas d'accord Wink mais apres ça sa dépend des gens je suppose Smile c'est u poitn de vue purement subjectif

Rien qu'a regarder les différentes capacités... stimpack, medivach en vol ("ventuellement drone défense rapprochés + emp) tout en gérant les viking vs colosses.

Un protoss, en générale, c'est bouclier gardien + spam ff clic+a et un peu de micro colosses

Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 12:21

lol, c'est bien ce que je dit, c'est purement subjectif, je te propose cette version :

en terran un coup de stim pack, 3 emp avec les ghost et tu bouge pour eviter les storm, alors qu'en protoss, il faut placé les zelot devant, activer les bouclier des sentry, géré les galcons pour contenir la bioball, bien séparer ses templar pour par qu'il se fasse EMP et bien placé les storm, sniper les ghost ou les medic avec feedback et géré les colosse +blink stalker pour s'occuper des viking sans perdre tro de colosse...

(je pense que niveau mauvaise foi, je te surclasse carément la Wink)
kloklo

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 12:24

klorel#272 a écrit:lol, c'est bien ce que je dit, c'est purement subjectif, je te propose cette version :

en terran un coup de stim pack, 3 emp avec les ghost et tu bouge pour eviter les storm, alors qu'en protoss, il faut placé les zelot devant, activer les bouclier des sentry, géré les galcons pour contenir la bioball, bien séparer ses templar pour par qu'il se fasse EMP et bien placé les storm, sniper les ghost ou les medic avec feedback et géré les colosse +blink stalker pour s'occuper des viking sans perdre tro de colosse...

(je pense que niveau mauvaise foi, je te surclasse carément la Wink)

Oui, mais une bonne partie de ce que tu annonce a faire pour le protoss est facultatif (feedback ghost et medivac)
Le principal est le placement des unités. Bien que, quand les Ht sont sortent, ca demande plus de micro, c'est sûr ! mais ca fait tellement de dégâts et ces pas très difficile de visé... bref, ne partons pas sur une débat d'équilibrage qui est en effet, fonction du point de vue de chacun. En l'occurence, un terran et un protoss.

Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 12:30

en meme temps c'est un post de patch, on est la pour whiner sur l'équilibrage Wink
kloklo

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 12:49

klorel#272 a écrit:en meme temps c'est un post de patch, on est la pour whiner sur l'équilibrage Wink

Plus pour remarquer et débattre des différentes modification et pas rentrer dans des cas généralistes !

Pour des post à whine, les forum officiels sont très bien fournis Smile

Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 12:56

je vais jamais sur les forum officiel.

sinon pour revenir sur le patch :
-les nouveaux outils de spectateur sont plutot stylés
-on continu a voir du templar, mais utiliser différament (ils ne sont plus warper en urgence pour repousser un push et traine comme des grosse lock deriere l'armée en attendant d'etre chargé Wink) du cou on voit du colosse tout le long de la game, pas seulement en attendant les templar, et on voi beaucoup plus de zelot charge.
-jai pas vu de fungle depuis le patch
j'ai pas vu de différence au niveau des emp des ghost ou du temps de recherche de stimpack, mais j'ai pas vu de terran faire de timing push basé la dessus (peut etre parcequ'on ne peut plus ???)
kloklo

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 13:19

klorel#272 a écrit:je vais jamais sur les forum officiel.

sinon pour revenir sur le patch :
-les nouveaux outils de spectateur sont plutot stylés
-on continu a voir du templar, mais utiliser différament (ils ne sont plus warper en urgence pour repousser un push et traine comme des grosse lock deriere l'armée en attendant d'etre chargé Wink) du cou on voit du colosse tout le long de la game, pas seulement en attendant les templar, et on voi beaucoup plus de zelot charge.
-jai pas vu de fungle depuis le patch
j'ai pas vu de différence au niveau des emp des ghost ou du temps de recherche de stimpack, mais j'ai pas vu de terran faire de timing push basé la dessus (peut etre parcequ'on ne peut plus ???)

En effet, ça deviens chaud pour le timing push stimpack !

le fungle n'a pas été modifié pour le moment.

Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 13:31

a oki je savais pas pour le fungle

[edit] : on me dit dans l'oreillettte que fungle a bien ete modif
kloklo

Message  Holnor le Jeu 24 Mar - 13:50

Du moins dans le patch note le fungle était bien modifié.
Holnor

Message  UnivOne le Jeu 24 Mar - 13:53

oui mais pour le moment, pas de changement In game ? Ou si ?

Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Message  kolian le Jeu 24 Mar - 14:06

Durée du fungle a 4sec au lieu de 8 ( moi je pensai qu'il etait de 6 donc bon ^^ )

Et soit disant +30% sur les armored...bah j'ai pas vu de grosse différence sur cela.

kolian

Message  Zengar le Jeu 24 Mar - 14:09

Un jooouuuur mon neeeerf viendraaaa et il nerfera les mutaaaaaas...
Zengar

Message  Drizzt le Jeu 24 Mar - 14:31

Ahah moi j'ai eu un Terran qui m'as fait du MMM, et quand j'ai sortie baneling muta, il a dit " Fuck this patch Suxx "

Si quelqu'un peut me dire le rapport avec le patch !
Drizzt

Message  kloklo le Jeu 24 Mar - 14:43

peut etre il etait réglé pour avoir son stimpack a un certain timing, et du cou la il lavait pas, mais ce qui est plu probable est que ce soit un conar de plus qui ne s'avoue pas qu'il est mauvais et whine sur l'équilibrage
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut