3615 MyLife

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3615 MyLife

Message  Zil le Mer 16 Mar - 14:56

Eh, j'ai jamais pris le temps de me présenter alors que ca fait bien quelque semaines que je suis actif sur le forum, et quelques mois que je le lis sans vraiment avoir de compte/répondre. J'imagine que c'est la moindre des choses de se présenter Smile
Et pour vraiment prendre l'air con je vais dire " t'facon jé ri1 dotr a fR " ; disons que je traine depuis une heure sur le net, et que j'ai envie d'écrire. Parler de la chose que je connais le mieux me semble la plus évidente si une section est prévue à cet effet =)

Puis j'vais pas me gêner pour écrire une méga tartine of doom, jme sens bien d'humeur. Mon colloc joue à SC2, j'suis sur le portable, pépère dans le lit, j'ai l'ambiance starcraft dans les oreilles, et la motivation de papoter un bon bout de temps.

On va commencer par la real life, comme on dit.
(Le profil facebook pour les photos, aka trombino)

J'mapelle Gil, c'est pas un raccourci, mes parents voulaient pas m'appeler Gilles, et à vrai dire j'aime bien. Mon deuxieme prénom, Emmanuel, me fait penser à une vanne qu'on m'a balancer récemment ( dont j'ai du mal à me souvenir, mais quelqu'un sera sûrement là pour me la rebalancer Very Happy ) et ne me plait pas plus que ça. Ca doit être une question d'habitude.
J'suis Bruxellois, j'aurais bien dit Belge mais pour le moment on est sur de rien, avec un peu de chance j'aurai bientôt une principauté à la place d'un pays, qui sait. Bref, Schaerbeek, pour ceux qui connaissent. C'est pas vraiment Bagdad, c'est pas vraiment Bruxelles, c'est un peu les deux ; on s'y fait assez vite. Mais là j'suis en congé, j'suis a Sydney pour six mois ( plus que quatre cela dit ) depuis janvier. Ca claque, j'suis parti en hiver, j'suis arrivé en été. Chez vous on est encore mercredi, ici c'est déjà jeudi. Et je reviens en juillet, de nouveau pour l'été ; on aura p'tetre pas les 42 degrés en Belgique mais ca ira Very Happy Soyez pas jaloux, c'est mille fois trop chaud. Par contre, la villa est sympa, j'me lasse pas de la piscine, et les deux soeurs sont pas immondes Very Happy Ouais, je précise, jsuis pas tout seul, j'vis chez un pote et sa famille ; connu sous DotA, et depuis c'est sodomie tous les soirs \o/

Niveau occupations, je fais pas QUE glander. J'ai passé ma jeunesse à l'école, comme pas mal de monde ( tous ceux qui savent écrire je présume ), et j'suis parti un peu prématurément pour aller bosser. Bhen ouais, le darron a décidé que ma mère et moi on était de trop, il a préféré sa 'nouvelle madame' et jme suis retrouvé sans foyer avec ma mère. Du coup, il a fallu trouver un taff pour payer le loyer, avec ma mère ; je passe les détails, tout le monde s'en branle anyway. Bref, j'me suis retrouvé à bosser dans le sous titrage pour le cinéma, dans l'une des deux/trois sociétés qui sous titrent, et sans me vanter, la plus grosse Very Happy bref, j'étais payé pour cadrer, synchroniser, et graver des sous titres sur les films qui passent en salle en Belgique Hollande et France. Y'a pas a se plaindre, je devais même pas traduire, juste corriger les erreurs que je voyais. En gros, mon taff, c'était taper le sous titre et matter le film ; et comme c'est sur pellicule, bhen, faut toutes les regarder une a une. C'est à la fois chiant et génial : je voyais tous les films avant la sortie (tous, de Avatar à l'Opera de Paris en passant par Bounty Hunter. Tous les films en salle, les pourris et les awesome.), mais je devais les regarder des dizaines de fois, pour chaque copie du film. Bref, Avatar c'est bien la premiere fois, la 40eme ca devient lourd Very Happy Mais j'étais payé pour faire ce que j'aime, et j'allais pas me plaindre, certains gagnaient moins pour peindre des murs et scanner du chocolat chez carrefour. Bref, plutôt sympa.
Avec l'argent bonus que je me faisais jme suis acheté ce dont j'avais besoin pour satisfaire mes autres passions/occupations :
-Un ordi plus que décent (i7, crossfire, 8goram, blablabla)
-Un tas de sorties et de restos avec ma femme
-Plein de sauts.
Plein de sauts?
OUAIS, ma passion n°1 reste sans aucun doute le parachutisme (photos/videos sur fb aussi :p), ca peut paraitre con, mais sauter d'un avion c'est franchement awesome Very Happy Avant de bosser j'utilisais l'argent que j'avais sur mon compte depuis tout p'tit ( argent de poche économisé, en gros ) qui n'est ni infini, ni élevé. Mais ca m'a permis d'avoir ma license et mon matos. Et là, c'était le pied. J'pouvais claquer pas mal d'argent en sauts, et quand je rentrais a la maison j'ai mon ordi et ma nana, franchement, pas à se plaindre. Mais en bon troll je réussissais à me plaindre suffisament pour un jour négocier ma démission. Bhen ouais, j'étais depuis deux mois en nuit ( on bossait 24/7, donc on avait des horaires nuit/jour/aprem en fonction des semaines et des équipes, peu import e) juste avec UN GARS. UN SEUL. Le genre de connard qui fera rire certains, mais qui n'est marrant que quand on doit pas bosser avec. En gros, sa situation est la suivante : a 2 ans de la retraite, engagé depuis 30 ans, ca revient plus cher de le virer que de le payer pendant 2 ans. En gros, il ne fout absolument rien et personne ne peut rien y faire. Il jouait littéralement sur son ipod pendant que je bossais pour deux. Ca m'a fait chier apres 2 mois et jme suis tiré, et j'ai pu tirer 4k€ au passage ce qui m'a permis de me payer mon voyage en Australie.

Bref, je me retrouve sans revenus pour pouvoir sauter, mais avec plein d'économies à dépenser au pays des kangourous.

J'crois que ca résume plus ou moins bien ma RL, j'vais pas rentrer plus dans les détails, bien que jsois un peu triste que le passage skydive soit si court Razz

Côté e-life ca devrait en intéresser un ou deux, vu qu'on est tous liés par ce lien, quelque part.

J'ai commencé tout p'tit à cause (grâce?) à mon père, qui jouait à Doom. J'avais 5 ans ( j'ai précisé que j'en ai 21 ? ) et ca m'a bien mindfuck. j'y jouais tous les jours, j'étais horrible, et je m'amusais à balancer des cheatcodes de partout et défoncer tout ce que je voyais. Cela dit, ca m'a pas empêcher de faire des cauchemars à la con pendant des années. Ces derniers ne m'ont pas ralenti dans le gaming pour autant. Tous les Dooms, pour sur, en passant par Duke Nukem ( ou j'ai commencé le mapping de manière très basique, vers 10 ans? quand le jeu est sorti, disons un peu après. Je chie un peu à me souvenir des dates mais ca importe peu.

Duke Nukem est le premier jeu que j'ai power gamé et qui m'a donné la flamme du fps, et qui m'a fait dériver vers Counter Strike avec mon frère, avec lequel j'ai pu jouer très très très activement (1er de belgique à l'époque, woot woot) pendant pas mal de temps. Mais j'ai vite abandonné le jeu malgré tout. Sur le côté ( parce que tout gamer ne se limite pas à UN jeu, surtout quand on a rien d'autre à foutre de sa journée ) j'apprenais à jouer à Warcraft II (peut être plus à l'époque de Duke Nukem ca?) et Diablo. Tain, c'est chaud à maitriser au début, et j'étais vraiment mauvais. Mais j'mamusais pas mal avec mon frangain, le style RTS me plaisait beaucoup, et le RPG me repoussait un peu, je comprenais pastrop et jme faisais chier.
Bref, j'ai trainé sur Red Alert (tous), et Age of Empires I et II, en me reposant sur Need for Speed (tous). Puis un jour Diablo II est sorti, et ma vie à changé. D'abord celle de mon frère, et moi quelques mois après. j'devais avoir quoi, 14 ans? Tain, aucune idée. Mais je passais TELLEMENT de temps dessus. Avec un pote on s'est farmé quelques comptes, en passant par le player killing et autres folies du style, on s'est retrouvés avec tous les persos ( a part le necro Sad ) maxxés en hardcore ladder, et tout le stuff qu'on voulait. Ca devenait un peu répétitif et on a décidé de se tirer, prace qu'on jouait justement à un autre jeu pour se 'détendre' :
Natural Selection.
C'était mon rêve. Starcraft ( que j'avais survolé, mais disons que j'avais Warcraft qui est similaire ) et Counterstrike font un bébé, et il est là, NS. Le premier jeu avec lequel j'ai fait de la compète, vers 15 ans je dirais. J'ai vriament tout donné sur ce jeu, et ca m'a permis d'avoir pas mal d'e-copains et de bons moments. C'est définitivement un gros tournant de ma e-life, et tjs mon jeu préféré ( bien que je n'y ai plus touché depuis des années ), ou du moins celui que j'estime 'le meilleur jeu multi', ou qqch du style. ENFIN BREF JE KIFFE.

Et Warcraft III était sorti, tout le monde y jouait, j'ai fait un peu de ladder mais sans plus, et j'ai commencé DotA, comme tout le monde. Mais j'ai commencé tot, et je sentais que y'avait qqch. C'était quoi, v0.4, qqch du style. Vraiment early, genre 10 héros, u ngameplay de merde et tout, mais accrocheur. Et j'ai continué NS en me tenant à jour par rapport à DotA. Et puis quand NS a commencé à mourrir ( parce qu'hélas, il est mort, le nombre de joueur se totalise au alentours de 1000 MAX, et ce sont ceux qui attendent/alphatest le 2, que j'ai et refuse d'essayer tellement c'est trop alpha) je me suis pleinement lancé dans DotA. J'suis devenu bon, j'ai commencé à jouer privé/compète et j'ai vraiment pu apprécier le teamplay et sa pureté. Jsuis passé par Garena un moment, puis DCE, j'ai beaucoup trainé sur DotA-League et sa pick-league ( j'y ai même été admin pendant 1 an oO ), un p'ti tour à l'ESL, et des milliers de games à mon actif. Bref, j'ai complètement sodomisé ce jeu, et pourtant je n'y joue plus non plus, puisque HoN a fini par sortir, et maintenant nous vivons la période 'Clash of the Titans' ou Blizzard prétend posséder DotA, alors que Valve prétend la même chose, et que les avocats vont en chier. Mais en attendant que DotA2 sorte, on patiente sur LoL et HoN.
Quand DotA2 (Valve) et ??? (blizzard) sortiront, j'imagine que DotA 2 l'emportera et tout le monde ira dessus. Source engine et tout l'bazard, ca sera awesome.

Bref, j'ai parcouru un tas de styles de jeux (et de jeux) et mille manières de l'aborder (en jouant casual, en sérieux, en coach, en mapping, etc ) et je me retrouve sur Starcraft II, que j'apprécie énormément. Ayant une admiration pour les échecs, le poker, les maths, physique, sciences, stratégies, et autres que chacun peut imaginer, ce jeu m'attire beaucoup et m'offre un tas de possibilités. Il est vraiment bon à jouer, à analyser, à commenter, a décortiquer, et à critiquer. C'est ce qu'on fait tous ici. Certains font un peu de tout, d'autres se focalisent dans un seul domaine ; j'ai pas encore trouvé le mien. Je tapote dans le commentaire et l'analyse, mais l'upload là où je vis chie un peu, donc j'ai beau avoir mille casts sur l'ordi, j'en ai que deux sur la chaine youtube -_-. Je tapote dans le ladder, bhen ouais, ca lag ici. Et va savoir, les serveurs SEA sont pourris, ca lag moins de passer par les serveurs NA, mais ca lag quand même. Rien ne vaut les serveurs EU, bien à la maison ^^ Cela dit je m'en sors bien, et quand jserai de retour sur mon ordi ca ira encore mieux. D'ici là, j'écris des guides et je commente; J'vous partagerai tout ca en temps voulu. J'ai aussi essayé le mapping, mais j'ai pas passé suffisament de temps dessus. Je pense que le squelette de la map que j'ai en projet est sur les serveurs européens, mais le décor est encore tres basique et le squelette doit être retravaillé à mort vu les problèmes d'équilibres évidents (pro terran ftw). Jetez-y un oeil, recherchez 'Madmen Hills', jouez-là une seconde, et chargez la en replay pour voir à quoi elle ressemble Smile Dans le fond, je pourrais la finir durant mon séjour.

Bref, mes projets : alimenter ma chaine youtube, continuer à ladder un max sans viser la compétition, et essayer de fournir des analyses sérieuses et guides utiles à tous. J'pense être assez aisé avec les langues pour m'inspirer de guides étrangers et les traduire, comme pouvoir écrire correctement en français. D'autre part j'suis pas spécialement timide ni incapable de parler, donc je me suis lancé dans l'audio/vidéo. Puis j'adore faire des montages et ca me donne de la matière facile à monter et à utiliser.

Tout ça en attendant Diablo 3, jeu que je vais sûrement violer autant que possible ; vu ce que j'ai vécu sur Diablo2, j'attends beaucoup de l'opus suivant, bien que les "3" sont souvent décevants, j'y consacrerai quand même énormément de temps.

Bref, je pense avoir été assez long, ceux qui ont lu jusqu'ici sont soit de bons trolls soit vraiment intéressés ^^ J'espère que ca vous a plu, moi certainement ; si vous avez des remarques/questions, sentez-vous libres, comme à chaque fois Smile

J'aurai surement du brol à rajouter anyway.

Merci à vous Wink

Dernière édition par Zil le Mer 16 Mar - 15:02, édité 1 fois
Zil

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 MyLife

Message  kloklo le Mer 16 Mar - 15:00

are you fucking serious ? apologize for posting this shit !

je me suis areté au paragraphe 2 quand j'ai vu qu'il y'en avait 8 derière.
kloklo

Message  Zil le Mer 16 Mar - 15:10

j'ai précisé au début, j'avais du temps devant moi et ca allait être une mega tartine of doom ^^
c'est pour ceux qui ont vraiment que ca a foutre, parce qu'au final, c'est plus amusant à écrire qu'à lire a moins de vraiment être intéressé.
Un peu comme pour la Day9 #100 je dirais.
Zil

Message  kloklo le Mer 16 Mar - 15:11

rassure moi, tu vas pas en faire des centaine comme day9 ??? No
kloklo

Message  Zil le Mer 16 Mar - 15:18

Eh, jferais tout ce que tu veux, tu devrais savoir ca depuis le temps =)

Ca t'opresse tant que ca? Sad
Zil

Message  UHU Stick le Mer 16 Mar - 15:27

Alors ca c'est de la présentation bounce

Zil a écrit:
Natural Selection.[...]
Et puis quand NS a commencé à mourrir ( parce qu'hélas, il est mort, le nombre de joueur se totalise au alentours de 1000 MAX, et ce sont ceux qui attendent/alphatest le 2, que j'ai et refuse d'essayer tellement c'est trop alpha)

Le meilleur mod de HL jamais sorti Wink. Moi je trouve que c'est plus un problème de bon serveur restant que de nombre de joueur.
Et le NS2 n'est plus en alpha, il est en beta mais mieux vaut ne pas y aller encore y a encore trop bug. Au pire je te ferais signe quand ca vaudra le coup de s'attarder dessus.
Mais si il est finalisé (ce que j'espère car j'ai pré-commander ^^) il aura un super potentiel.
UHU Stick

Message  Zil le Mer 16 Mar - 15:32

T'inquiète je suis ce qu'il se passe, j'ai la constell, l'accès alpha et tout l'dawa ( comme bons précommandeurs que nous sommes Razz ).
C'est juste que ca me ferait trop mal au coeur de voir a quoi il ressemble avant qu'il soit un minimum correct, donc j'préfère attendre égoistement ^^

t'es sur qu'il est beta? d'apres moi le build167 c'est Alpha à mort Very Happy

Mais cela dit, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à être passé par la =)

Command Station... Online.
Zil

Message  UHU Stick le Mer 16 Mar - 15:42

Bah là c'est sur qu'il fait mal au cœur mais en même temps NS1 fait mal au yeux Laughing

Maid Pack !!!
OMG flash fade
UHU Stick

Message  Zatch le Mer 16 Mar - 16:39

Tu ne vas pas être le seul à violer Diablo 3 a mon avis. Perso le necromencien c'est juste le meilleur, c'est le seul avec lequel j'ai fini le mode enfer en solo en mourant moins de 10 fois Smile. Avec les autres perso dès que j'arriver au mode enfer je me faisait poutrer violemment.
Bon tu n'a pas jouer à age of mythologie, dommage... ni pokemon apparemment mais j'en doute, tous le monde jouent à pokemon !!!! Surtout moi !

Sinon bienvenue !
J'ai pas vu si tu parlais de ton level à SC2 ?
Zatch

Message  Dombrai le Mer 16 Mar - 18:27

pourquoi t'as mis "scout" en lettres rouges???

Dernière édition par Dombrai le Mer 16 Mar - 18:38, édité 1 fois
Dombrai

Message  kloklo le Mer 16 Mar - 18:29

j'opte pour : "car je me fait completement chier et que je n'ai que ça a foutre de ma journée"
kloklo

Message  Zil le Mer 16 Mar - 18:31

En l'occurence y'a un peu de ca, sauf que c'est soirée. Demain matin unif ( dans 5h -_- ) et pas moyen de dormir. Sad
Puis y'a un peu le côté message subliminal de mon horripilation bien connue face à ce mot mal orthographié.
Zil

Message  Sob le Mer 16 Mar - 18:35

Wow, tu dois être drôlement méchant pour être aussi narcissique.

Message  Zil le Mer 16 Mar - 18:45

Vraiment? J'trouve pas Very Happy
J'irais pas dire que c'est humble, loin de la, mais la section est faite pour se présenter, et, bien que ce soit long, j'irais pas à dire que j'exagère ou que je me la pète, par exemple.

C'est juste 'trop' complet, mais à nouveau, personne n'est obligé de lire. J'ai juste une soirée très calme en cours, et j'avais envie d'écrire. J'aurais pas balancé un commentaire négatif 'global 'sur quelqu'un qui aurait fait la même chose.
Zil

Message  Sob le Mer 16 Mar - 18:52

Wow, tu dois être drôlement narcissique pour être aussi susceptible.

Message  Zil le Mer 16 Mar - 18:56

Pan!
Bien visé ^^

J'suis narcissique/imbu de moi-même, et susceptible, avec plein d'autres défauts très facilement abusables. Mais on se bat, la vie est une dure lutte comme on dit.
Zil

Message  The_Smurf le Mer 16 Mar - 19:08

J'ai beaucoup aimé.

The_Smurf

Message  kloklo le Mer 16 Mar - 19:12

c'est pas un compliment ça...
kloklo

Message  Zaph le Ven 25 Mar - 21:01

Zil , Moi j'adore tes post Smile
Il est vrai que parfois , après avoir lu celui de Klorel par exemple , le texte parait long !
Sinon j'ai également bien aimé tes post sur l'attitude à avoir In-game et Out Smile très constructifs !

Alors Gg , et Bienvenue à toi !

Dans l'espoir de devoir lire un de tes post bientôt Wink
Robin
Zaph

Message  Zil le Mer 4 Mai - 19:32

Eh, ca c'en est un !

Merci bien =)
Zil

Message  Azoriel le Jeu 12 Mai - 14:03

Bienvenito, pourrais tu nous pousser ton code perso pour qu'on puisse te retrouver ig? Very Happy
Azoriel

Message  Zil le Jeu 12 Mai - 16:26

Je joue pas en europe pour le moment Wink jposterai ca a mon etour, en aout !
Zil

Message  Wask le Dim 15 Mai - 1:36

" Bienvenu. "

Tu es vraiment dans l'appart d'un mec que t'as rencontré sur DotA pour 6 mois à Sidney?

Merde, je crois que SC2 va être remplacé.

PS: Le sorcier-docteur a l'air pas mal aussi dans le monde morbide de Diablo.
Wask

Message  Zil le Dim 15 Mai - 3:49

Hahaha, ouais.

Rencontré sur DotA y'a des années ; on était admin ensemble sur DotA-League.com, et tlm se foutait de ma gueule parce que j'étais un des seuls francophones ( on était deux, sur les 40 admins ), jusqu'à ce qu'il vienne me parler ( sur irc, à l'époque ) : " Hey, tu m'apprends le français? "

Jlui ai dit " nan, c'est bon, ca va, on s'est assez foutu de ma gueule ajd "

Et il était en fait sérieux :p Du coup il s'est pointé chez moi lors d'un échange scolaire en belgique, il était sensé rester uen semaine, il est resté un mois ^^

Puis il est revenu l'année d'apres, et maintenant c'est mon tour =)
Zil

Message  Wask le Dim 15 Mai - 14:17

Ça c'est de l'expérience geek positive.
Wask

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant