Vincere

Vincere Empty Vincere

Message  Vincere le Dim 6 Mar - 23:07

Salut à tous,

Je suis un tout nouveau joueur de STR. A la base, je suis un gros joueur de jeux d'arcade et de baston mais je fais une petite incursion dans le monde des STR.

Autant vous le dire tout de suite : je n'ai quasiment jamais joué sur PC et le monde du STR m'est complètement inconnu. Je me lance dans Starcraft 2 parce que des collègues de bureau m'en parlaient et qu'ils regardent les vidéos de Pomf&Thud à la pause au boulot. Alors forcément, j'ai été contaminé par les deux zozos et j'ai décidé d'acheter le jeu pour me faire des petites pauses de SSF4 et BlazBlue CS.

Il va s'en dire que je suis complètement nul et que si je m'entraîne, je ne comprends quasiment pas comment gagner un match. Je joue Protoss depuis le début et j'adore cette race. Pour le moment, je ne joue qu'en offline parce que si je gagne en mode normal, c'est trop dur en difficile. J'ai fait les quelques matches nécessaires pour être placé dans le classement mais les joueurs sont trop forts pour moi.

Mais bon, j'apprécie beaucoup le jeu et c'est le principal.
Vincere
Vincere

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacolererose.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincere Empty Re: Vincere

Message  kenix le Lun 7 Mar - 0:12

yo !
welcome !

moi aussi je suis un super noob ( même si je viens de battre un joueur gold ! )
si tu veux faire des ptits 1c1 amicaux ajoute moi ! ( kenix #327 )

ps: n'hésite pas a jouer contre l'IA en moyen minimum

kenix
kenix

Message  Blackened le Lun 7 Mar - 0:20

Bienvenue !
Pour ce qui est des aides et au progrès, tu as la section Entraide ( que tu as très bien fait vu que t'as déjà posté ). Y'a des canaux privés dont certains adaptés à l'aide envers les "moins bons" (terme que j'aime pas, car le progrès peut être fulgurant ) ( sur ce sujet du forum ), va dessus, l'ambiance est souvent présente ( dans la soirée généralement ), et nombreuses sont les personnes qui aiment faire des matchs, que ce soit pour aider ou se faire aider.

Si tu veux un ptit conseil perso ( même si tout le monde dirait pareil ), hésite pas à regarder toute la youtubographie P&T, et dès que tu auras appris les bases du jeu ( unités/batiments, leurs façon d'agir et les contres ) tu pourras approfondir avec les fondamentaux ( merci Tolki ! ).
C'est beaucoup de notions qui tombent d'un coup, mais c'est logique et c'est simple à assimiler !

Bon jeu et bons débuts !
Blackened
Blackened

Message  Vincere le Lun 7 Mar - 0:45

Merci pour les coups de mains ! C'est marrant quand même, quand on aborde un type de jeu vidéo inconnu on est super grisé et aussi un peu perdu. C'est fou de se voir revenir à zéro quasiment. Very Happy

Clair qu'il faut que j'apprenne les bases du jeu parce que je vous raconte pas le nombre de parties que je perds en early game sur un premier rush ennemi ou bien sur un mauvais choix tactique de prod. Mais bon, je compte bien prendre un maximum d'infos sur le jeu et j'ai déjà regardé énormément de vidéos de P&T, ce qui m'a vite donné des infos.

Kenix : je t'ajoutes dès demain pour se faire des petites games ! Je jouais en moyen mais je bats toujours le PC, du coup je joue en difficile et là c'est pas la même, j'arrive pas à gagner mais je me soigne. Wink
Vincere
Vincere

Message  akerseck le Lun 7 Mar - 20:50

Welcome = )
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Zatch le Mer 9 Mar - 13:35

Ahhh la connaissance avec les jeux STR c'est le meilleur moment de la vie d'un gamer^^. Je me rapellerais toujours de la découverte d'age of, un vrai bonheur.
Zatch
Zatch

Message  Vincere le Mer 9 Mar - 14:29

Et ouais, je vous cache pas que de découvrir un nouvel univers, ça donne énormément de plaisir. Surtout de découvrir les joueurs pro, les streams, les commentaires etc. Découvrir la communauté quoi. Je commente moi-même des vidéos d'autres jeux et je ne me rappelais plus de ce sentiment de découverte.

Un grand bol d'air et quand on commence à avoir un semblant de tactique, ça devient bien plus fun.
Vincere
Vincere

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé