Un bon RPG solo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un bon RPG solo ? Empty Un bon RPG solo ?

Message  Bloodytroll le Sam 26 Fév - 19:38

Salut !

J'aimerais me faire un petit RPG sympa en solo dès que j'aurais 5 minutes. Quel(s) jeu(x) récent(s) pourriez-vous me conseiller ?

Je me rappelle encore de la fameuse série Baldur's Gate... Que du bonheur ces jeux. En existe-il des aussi bons aujourd'hui ?

Merci.

Very Happy
Bloodytroll
Bloodytroll

Revenir en haut Aller en bas

Un bon RPG solo ? Empty Re: Un bon RPG solo ?

Message  Dav le Sam 26 Fév - 19:45

Ils sont pas vraiment récents, mais j'ai envie de dire Tales Of Symphonia sur GameCube (fin 2004) et Final Fantasy IX sur PS1 (2001)...

Dav

Message  Kiwy le Sam 26 Fév - 20:55

Sur PC Dragon Age origine est certainement ce qui se rapproche le plus de BG, ils ont repris la franchise D&D et l'ont "rajenis" (plus mature aussi), le jeu est bon. Sinon il y a aussi The Witcher qui est excellent (une des meilleur histoire de rpg que je connaisse). Dans un autre genre il y Mass effect un rpg/action futuriste.
Kiwy
Kiwy

Message  Bloodytroll le Sam 26 Fév - 21:16

Dragon Age 2 sort bientôt a priori, je vais donc attendre un peu ^^
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Taratataa le Sam 26 Fév - 22:36

Je te propose la série des "Fable", qui sont des jeux tout simplement sublimes et indémodables pig
Taratataa
Taratataa

Message  Mageus le Sam 26 Fév - 23:47

Kiwy a écrit:Sur PC Dragon Age origine est certainement ce qui se rapproche le plus de BG, ils ont repris la franchise D&D et l'ont "rajenis" (plus mature aussi), le jeu est bon. Sinon il y a aussi The Witcher qui est excellent (une des meilleur histoire de rpg que je connaisse). Dans un autre genre il y Mass effect un rpg/action futuriste.

Kiwy a un de très bon conseil, je cautionne tout à fait ses choix. Witcher 2 doit sortir en mai et les animations avaient l'air géniales et si ils continuent de s'appuyer sur les romans, il y a moyen que le scénario soit bien aussi. (Le scénario du 1 était plus que correct aussi)

Pour fable, je cautionne moins. Fable est un jeu facile, très beau avec du contenu facilement accessible, des compétences très puissantes qui te donnent une impression de puissance, et de facilité. A part ça, le scénario est pas excellent et le jeu se finit assez vite, en partie peut être parce qu'il est si facile. Un ami a testé le 2 et m'a dit que comparé au 1 le 2 est facile. sic. (A moins d'affronter les boss sans stuff, ni strat, ni technique il y a peu de chance de mourir).

Après ça peut quand même être agréable et si c'est pour y jour 5 mn, ca vaut le coups.

Mageus

Message  pinto le Dim 27 Fév - 0:04

Sinon Kotor 1 est assez sympa.
Et y'a toujours fallout 1 et 2 Very Happy
pinto
pinto

Message  Zil le Dim 27 Fév - 0:12

Selon moi, télécharger DragonAge 1 est ton meilleur choix.

Le jeu est vriament bon a découvrir, et tu auras un certain challenge pendant une 30 à 50 d'heures si tu joues en nightmare. Après tu pourras encore jouer une trentaine d'heures à monter d'autres persos. Le jeu est vraiment sympa, ca vaut le coup.

Si il te plait, achète le.
Et Witcher est très bon à découvrir aussi.

Mais je déconseille vivement Dragon Age2, j'ai lu quelques articles à ce propos, et... ils ont enlevé la vue tactique dans le 2, pour que ce soit plus accessible aux joueurs. Il est bcp plus 'adapté console', et j'oserais croire que la difficulté et autres subtilités dans les techtree soit trop simpliste. Bref, tous les commentaires disaient " il est fun, il est très bien, mais il est moins bon que le premier. " Lu dans Joystick-Janvier2011.

J'ai pas joué à MassEffect 1 ni 2, mais j'ai entendu de très bons échos, pas professionnels, mais des amis qui savent de quoi ils parlent en matière de RPG, apparement ca vaut le coup.

Bref, télécharge toi ces jeux, et s'ils te plaisent, achète-les. Jte conseille vivement dragon age 1 ^^
En normal pendant une heure ou deux, puis passe en nightmare ^^ t'auras du challenge jusqu'à que tu découvre certains combos plutôt op.
Zil
Zil

Message  Bloodytroll le Dim 27 Fév - 0:44

Je suis bien tenté par Dragon Age pour commencer. Sur quel site peut-on le télécharger pour pas trop cher ?

Sur DLgamer, le jeu de base est à 30 euros (40 pour la collector), et 30 euros pour l'extension, je trouve ça un peu cher.
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Anonymous88 le Dim 27 Fév - 1:14

Hey, je suis un grand fan de Baldur's Gate et j'en ai saigné des RPG ...

Go Dragon Age Origin, tu seras pas déçu ...

Anonymous88

Message  PiouPiou Of Chaos le Dim 27 Fév - 2:21

Bonsoir, difficile de trouver aussi bon rpg que la série des Baldur's Gate sur pc... on parle là de l'essence même du rpg med-fan avec un des plus grands scénarios jamais pondu de l'univers des Royaumes Oubliés.

Je suis assez bon public, mais pas mal de rpg récents sont de très bonnes expériences. La série des Mass Effect notamment, space opéra qui propose un super chouette scénario et des phases de dialogues tout à fait réussies. ( le II est plus punchy mais tout aussi sympa si tu accroches bien )

Tu as aussi bien sur Dragon Age, chouette scénario med-fan et bonne ambiance qui normalement devrait te tenir en haleine. La difficulté à été revue à la baisse par rapport à la sortie ou il se rapprochait beaucoup plus d'un BG au niveau difficulté tactique, mais avec la vue subjective et la difficulté up, tu devrais retrouver de bons échos ^^.

Tu as aussi les Fallout, bon comme tu demandes des jeux "récents" je ne parlerais que des deux derniers, mais la différence entre les deux premiers et le trois est à l'image de l'évolution du jeu vidéo...
Fallout III reste un chouette jeu post-apocalyptique, très agréable à parcourir et qui propose de longues heures d'exploration et de plaisir. Sont aussi disponibles le trois extensions qui viennent encore rajouter de la durée de vie. Et le nouveau Fallout NewVegas qui s'inscrit dans sa continuité.

Encore en med-fan tu as Two Worlds, chouette jeu en open world qui réserve de bons moments bien sympa et quelques uns des plus beaux screenshots que j'ai jamais prit. Les environnements sont variés et très agréables à visiter.

Un peu moins récent mais très sympa aussi est Knight of the Old Republic, un rpg dans l'univers de l'ancienne république de Star Wars, qui te ravira si tu es fan. Ce fut pour ma part un vrai plaisir de parcourir ce jeu et je n'hésite pas à le refaire de temps en temps.

Voilou ce sont quelques uns des rpg pc récents qui m'ont bien amusé, je te conseillerais plutôt de passer sur un Mass Effect, faire un space opéra quand on vient d'un rpg med-fan classique c'est vraiment super dépaysant, alors que tu devrais retrouver pas mal de poncifs de BG sur Dragon age.
PiouPiou Of Chaos
PiouPiou Of Chaos

Message  Mageus le Dim 27 Fév - 2:29

Damned, PiouPiou sur le forum? Je croyais que t'étais morte ou pire, que t'avais abandonné sc2. Ca fait quoi, depuis décembre qu'on t'avais pas lu?

Mageus

Message  PiouPiou Of Chaos le Dim 27 Fév - 2:31

Je ne poste jamais, mais là c'est une exception ^^
On ne laisse pas tomber un Black Isle Fan de la première heure cheers
PiouPiou Of Chaos
PiouPiou Of Chaos

Message  Skwouick le Dim 27 Fév - 4:07

Bloodytroll a écrit:Je suis bien tenté par Dragon Age pour commencer. Sur quel site peut-on le télécharger pour pas trop cher ?

Sur DLgamer, le jeu de base est à 30 euros (40 pour la collector), et 30 euros pour l'extension, je trouve ça un peu cher.

Tu l'télécharge illégalement Very Happy
Je conseil, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué depuis des années ! (vivement le 2 <3)
Skwouick
Skwouick

Message  Zil le Dim 27 Fév - 6:20

Si tu tiens à avoir une copie légale, je peux t'en vendre. J'ai plein de jeux neufs pour que je revends pas cher. J'peux t'avoir pas mal de jeux et je doute que tu trouves moins cher ^^ Mais je pense pas que la charte du forum nous autorise à régler ca en public Smile PM si t'es intéressé, sinon, torrentz.eu je suppose Smile
Biensur l'offre est valable pour tout le monde Smile
Zil
Zil

Message  Kysthan le Dim 27 Fév - 13:12

Il y a aussi Divinity II qui est pas mal, t'as la série des The Elder Scrolls avec Morrowind et Oblivion et le 5eme volet qui sortira bientôt.
Kysthan
Kysthan

Message  Rhend le Dim 27 Fév - 20:14

Je ne vais pas repeter ce que tous le monde a dit, je vais juste rajouter ce qu'ils ont honteusement oublié Smile

NeverWinterNight 2 avec ces add-on, qui est vraiment très très bien et qui, par son gameplay et sa gestion de la camera, se rapproche encore plus de BG 2 que le fait DA:O Smile
Rhend
Rhend

Message  Bloodytroll le Dim 27 Fév - 20:41

NWN 2 ? Ca fait genre deux ans qu'il prend la poussière chez moi après qu'un pote me l'ait prêté, je l'ai encore jamais testé...

J'ai joué de longues années au premier, c'est vrai que j'ai bien tripé sur la campagne solo, et surtout en ligne sur les différents modules que j'ai parcouru (Cendrelune, Sombrasard, les RIs, etc.), mais je sais pas pourquoi, j'ai eu peur du 2...

Neutral
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Skwouick le Dim 27 Fév - 20:51

haaa oui Nwn2 <3
Par contre, perso je connais les regles de Donjon et Dragon par coeur, donc j'ai adoré NwN2, mais mon frère qui n'a jamais fait de D&D, bah il a trouvé NwN2 très bordélique, il ne savais jamais quoi prendre/quoi uper.

NwN2 à aussi quelques trucs naz (genre c'est obligatoirement ton perso principale qui parle dans les dialogues, donc quand tu joue un nain abrutit bourrin, c'est impossible de persuader gentiment les gens :/)
Et les addon de Nwn2 sont justes horribles ... le jeu par contre reste excellent Very Happy
Skwouick
Skwouick

Message  ThoughtSeize le Lun 28 Fév - 1:59

Ah, mon domaine d'expertise :

Toute la série des baldur's gate (tu le sais déja); les icewind dales (un peu moins bien); planescape : torment (meilleur jeu vidéo jamais édité à ce jour selon moi), la série des fallout (avec une réserve sur le 3), les Kotor 1&2 (réserve sur le deux mais si t'es fan de star wars comme moi c'est pas grave), les Elder scrolls (daggerfall, morrowind, oblivion, que des jeux de tarés), les mass effects, et tellement d'autres... (mais moins bon - the witcher, sacred, neverwinter merde)

Après si tu aimes les jeux nobrain ou tu bash des monstres sur fond de jolie histoire essaye les final fantasy, qui sont quand même de pas mauvais jeux.
ThoughtSeize
ThoughtSeize

Message  Zengar le Lun 28 Fév - 14:30

J'ai fait une découverte sympa niveau jeu : Stalker Clear Sky.

Le jeu est construit comme un RPG : aventures, PNJ, équipement...
Sauf que ça se passe en 2011 sur la Terre !
Pour faire court, les Stalkers sont des gens à la recherche des richesses créées par la catastrophe de Tchernobyl (artéfacts radioactifs etc...). Le concept est que la centrale et tout ce qui l'entoure est devenue une entité incompréhensible pour les scientifiques. On l'appelle la Zone, cette dernière réagit selon la manière dont on l'explore, si des Stalkers entrent dans une surface "interdite" par la Zone, elle tue tout être vivant se trouvant en dehors des endroits "autorisés".

La fusion entre le RPG et le jeu de tir à la première personne est vraiment réussi, la plupart des PNJs alliés arpentant la Zone sont confrontés à des bandits (voulant s'approprier eux aussi les artéfacts) et des mutants (bah oui, c'est Tchernobyl hein !)

En résumé un jeu original et complet, plutôt destiné aux joueurs confirmés (pas de didacticiel).
Un bon RPG solo ? 0118000001560486-photo-fiche-jeux-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky

bounce bounce
Zengar
Zengar

Message  The_Ronin le Mar 1 Mar - 12:42

Comme dit plus haut le papa du Rpg c'es Elder scroll , après un jeu qui paye pas de mine mais qui a un scénario prenant avec une expérience de jeu innovant , The Witcher.
The_Ronin
The_Ronin

Message  Rhend le Mar 1 Mar - 14:07

ThoughtSeize a écrit:Après si tu aimes les jeux nobrain ou tu bash des monstres sur fond de jolie histoire essaye les final fantasy, qui sont quand même de pas mauvais jeux.

Ha ouais Final Fantaisy c'est nobrain ? Ben écoute joues aux vrais FF c'est à dire 4/5/6/7/8/(9), fini à 100% sans soluce et tu verras si c'est nobrain, c'est tellement chiadé et tordu a la fois qu'avant d'avoir tout sur tout c'est juste horrible ! Non Final Fantaisy sont daubant depuis le 11 voire le 10 mais pas avant.

Par contre effectivement PlanetScape Torment est une véritable tuerie

[Edit] C'est pas du RPG mais c'est super puissant : la série des Monkey Island
Rhend
Rhend

Message  Dips le Mar 1 Mar - 14:59

Monkey Island, RPG ? Depuis quand les point & clic sont des RPG ?

Moi un RPG pas vraiment récent mais que je conseille vivement sur PC, c'est "The Elder Scroll III : Morrowind"
Enfin un vrai RPG où on a une vraie liberté d'action et même la possibilité de jouer entièrement sans suivre le scénario principal et sans se faire chier pour autant !! (et le scénario principal est juste génial)
Des mois et des mois de durée de vie (voire des années tellement on peut refaire à l'infini les différentes missions/quêtes et la vie de différents persos)
Dips
Dips

Message  SaucissBières le Mar 1 Mar - 15:39

Oui mais le soucis des jeux Bethesda depuis morrowind (avant je sais pas) c'est leur grosse imbatitude. Très vite ton perso passe en god mod, et les sainte dorée tu te les envoies par paquet de 12 au niveau 10. (Sauf peut être pour ta première partie où il faut atteindre le niveau 20)
C'était le cas pour morro, oblivion, et fallout 3. Fallout New Vegas c'est mieux, j'espère qu'ils poursuivront dans cette voie pour Skyrim.

Sinon quelqu'un à une idée comment trouver planescape torment? J'ai plusieurs fois tenté de m'en procurer un exemplaire et ça n'a jamais rien donné :/ (gratuit c'est mieux^^)

SaucissBières

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant