Patch 1.3.0 (PTR)

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.3.0 (PTR)

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Dim 27 Fév - 13:31

WoBistDû#282 a écrit:Modification des coûts non présente dans le patchnote :

- Brood Lord up to 450/350 -> nerf
- Overseer at 150/100 -> au lieu de 50/100

Overseer je pige, broodlord non.
d'où tu sors ca ? (attends c'est les prix la ? y'a ca dans ce putain de patch c'est juste injuste.)
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  NabiRain le Dim 27 Fév - 14:00

C'est une blague j'espère ? Ou alors le BroodLord est devenu deux fois plus fort et rapide entre-temps, tout en lançant non plus 2 vermines, mais 5 ? Nan pcq là c'est l'unité la plus chère du jeu pour seulement 4 de pop. Même le BC coûte moins cher, et je préfère largement un BC à un BL.

Depuis quand le BroodLord et l'overseer étaient jugés imba ? rofl...

NabiRain

Voir le profil de l'utilisateur http://nabirain.deviantart.com/

Message  Mageus le Dim 27 Fév - 14:05

C'est vrai que l'infestateur était beaucoup trop joué jusqu'à maintenant, on en voyait aussi souvent que du marine ou du maraudeur et c'était vraiment une unité trop facile à utiliser même pour les noobs. Heureusement, maintenant les marines ne se feront plus avoir par les vilains infesteurs (Qq tanks en siege, des marines qui courent devant d'avant en arrière et, pouf, une capacité useless dans le cas le plus fréquent). Idem, les HT qui peuvent storm quand ils arrivent c'est vrai c'est puissant, c'est d'ailleurs la défense usuelle contre les drops à répétition des terran. Sans ça défendre des drops va être marrant (Pas de tours AA pas trop cher surboostés, pas de troupes aussi mobiles que les glings, pas d'infesteurs pour immobiliser le transport de mutas pour avoir le map control et les choper avant qu'ils se posent).

Pour le broodlord il est actuellement à 300/250. Je doute qu'ils le passent à 450/350.

Ps : j'ai entendu aussi une rumeur disant que le collosse passait à 600/700, et perdait son upgrade de portée, l'attaque du zealot passerait à 5*2, le cooldown de injection de larves passerait à 80 secondes (pour favoriser l'expansion du creep, 1 tumeur, une injection.) et le temps de construction du marine est augmenté d'une seconde. Après c'est peut être qu'une rumeur, c'est bizarre qu'ils touchent au marine comme ça.

edit ; effectivement, il semblerait aussi que le broodlord ait subi une modification mineure ; maintenant il lance des masses qui meurent au contact et font du dégat de zone quand elles explosent (30 par masse, radius 1), et deux masses par coups comme au sol avant sauf que les masses meurent tout de suite. Ca modifie un peu le role des broodlords je trouve, d'autant que maintenant ils peuvent attaquer en l'air.

Mageus

Message  Bijen le Dim 27 Fév - 14:20

DuTravailEncoreDuTravail a écrit:

d'où tu sors ca ? (attends c'est les prix la ? y'a ca dans ce putain de patch c'est juste injuste.)

C'est une information qu'a lancé quelqu'un sur le forum officiel, mais il n'y a eu aucune source sûre de confirmation...ce n'est donc pour l'instant qu'à aborder sous le terme de rumeur...et j'espère que cela va le rester car honnêtement l'overseer et le broodlord n'ont pas besoin d'être plus cher qu'ils ne le sont déjà. (Surtout le Broodlord qui est déjà extrêmement long et coûteux à sortir)
Bijen

Message  darklinux le Dim 27 Fév - 21:13

Je suis dégouté pour les délais du stimpack et de la construction du bunker ..résultat il faudra compensé avec plus de bioball ...
darklinux

Voir le profil de l'utilisateur http://geekinseineetmad.wordpress.com/

Message  ptolemee le Dim 27 Fév - 21:16

Moi je suis content. Etant donné que 95% des terrans me font un bunker rush en début de partie, ici cela tombera peut-être à 80%. Ca variera davantage. Very Happy
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  darklinux le Dim 27 Fév - 21:21

J ' ai beau avoir vu les replay P&T , je n 'est aucune affinité avec cette technique
darklinux

Voir le profil de l'utilisateur http://geekinseineetmad.wordpress.com/

Message  Sob le Lun 28 Fév - 0:11

En même temps ca augmentera la facilité de la FE zerg. Ce qui sur une game est un putain d'avantage.

Message  schumi le Lun 28 Fév - 0:27

Ce qui m'énerve le plus c'est que ça va rendre les match up encore plus fade.

perso j'aimais bien shunter colosse pour commencer HT vs bio ou zerg, là va falloir sortir les colosses qu'on voit déja assez.

PvT bio contre colosse, super...
PvZ, ben idem forcément colosse...
ZvT, ben bio...

Aucun up du mech, de l'anti-colosse zerg, et en PvT ok 30 de stim c'est sympa, mais full maradeur+obus incapacitant c'est pareil...

schumi

Message  Nerfir le Lun 28 Fév - 1:52

J'crois que certains n'ont pas bien compris que l'infestor est devenu totalement BUFF et pas NERF :O Le délai de 8 à 4sc c'est un gros gros gros buff j'pense que vous aviez compris qu'ils étaient immobilisés que 4sc et prenaient la moitié des dégâts, mais non, c'est justement qu'en 4 secondes ils feront les mêmes dégâts qu'en 8sc, en gros finit le Medic qui heal plus vite que le fungal, 1 stim + fungal = dead, 2 fungal à 2sc d'intervalle = dead (pour les marines) et le missile bien géré peut nous permettre de toucher une masse sans ce prendre de coup. Voilà j'pense que sa avait pas été compris comme sa.

Pour le Brood et l'Overseer j'pense qu'il faut surtout pas prendre sa au sérieux, Blizzard aurait aucune raison de faire sa.
Nerfir

Message  Blackened le Lun 28 Fév - 4:02

Ouais.. une concession on va dire. Ouep ça enleve les 35 pvs plus rapidement (+30%sur les blindés), mais en contrepartie l'immobilisation se barre plus vite, chose qu'est pas tip top.. en sachant que maintenant, fungle est un missile et non un instantané, et suite à quelques vidéos vues, le missile est particulièrement lent, et ça commence à être flippant de voir la "facilité" à l'esquiver.

Donc, oui un avantage comme un inconvénient, on peut contrer les drops in base plus rapidement va-t-on dire ^^
Blackened

Message  Gravestorm le Lun 28 Fév - 7:33

Pour Le HT, j'aurais préférer qu'il augmente le prix du Storm a 100 pts d'energie histoire que ca sois un peu équilibrer et qu'il laisse l'amulette...

Infestateur nerfer... Ok croissance fongique esquivable ca d'un coter c'est cool, après j'ai pas vu jusqu'à quel point. Il mérite quand même d'être up pour son parasite Neural sérieusement ca vaut rien. Quand tu voit que ca ca coute 100 pts d'énergie alors qu'un Storm ca en vaut 75 pts et ca fait de vraie dégâts ^^

+ 5 sec au bunker :O
La blague... Il nous nerf le Faucheur pour qu'il sois plus utilisable et maintenant il nous enlève le Bunker Rush ??? C'est quoi la stratégie du Blizzard la ?
Le bunker est la seul façon de sanctionner un zerg qui expand avant de pool (chose qu'il ne devrait pas faire.)

Et ensuite le Stim + 30 sec...

Le Terran et en train de devenir la race la plus faible en early game, et elle les même pas en mid/end game... La race de victime quoi XD

Ensuite Blizzard c'est quand ils veulent ils up les unité pas assez utiliser... Comme le Faucheur, le Ghost, le Corbeau, le Porte Nerf et le cuirassé... Avec un vrai up ^^

J'en entends déjà gueuler sur le Ghost... Il faudrait qu'il coute le même prix qu'une sentry et que son emp ne nique plus le bouclier Protoss (car faut pas déconner non plus). Parce que les Protoss aime pleurer que si le Terran fait des Ghost il freewin mais a votre avis pourquoi on les voit que rarement ?
Parce qu'ils coutent trop chère et que ca coupe la prod (150 de vespène...)

Pour le faucheur ca serait logique de rendre cette unité jouable non ?

Le Corbeau c'est un peu la grosse blague... Pourquoi on en voit jamais ou seulement que un voir deux ? Parce que le prix en énergie des pouvoir coute trop chère... 125 pts d'énergie pour un missile a tête chercheuse alors que le storm c'est 75 pts d'énergie et c'est mieux !

Enfin bon...

Gravestorm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gravestorm.com

Message  kloklo le Lun 28 Fév - 11:16

bon comme d'habitude à chaque annonce de patch c'est de la merde, et puis après 2 semaine on a tous oublier comment s'était avant...

mais la je doit avouer que le retrait de l'amulette .... je suis assez surpris, je vois pas trop comment un toss va tenir, je sens qu'on va voir un paquet d'archonte, et encore plus de colosse :p

pour ce qui est du sfongique, c'est un mal pour un bien, par contre le fait que ce soit un missile, il va surement etre bloqué par le drone de defense raproché terran, ce qui est en fait le seul contre possible, puisque jusque la, un terran pouvait juste regarder l'infesteur le owned (apart les ghost masi bon, c'est très rare contre zerg)
kloklo

Message  ptolemee le Lun 28 Fév - 11:31

Le bunker est la seul façon de sanctionner un zerg qui expand avant de pool (chose qu'il ne devrait pas faire.)

Heu, et pourquoi on devrait pas ? C'est interdit par une religion quelconque ?
ptolemee

Message  DarkShyne le Lun 28 Fév - 11:34

C'est en test pour le moment, will see si l'amulette passe. MotherShip sa parait normal, ya pas besoin d'être un génie pour réussir ça et c'est beaucoup trop fort pour se que sa coûte (d'autant qu'en mutli, ya trop de combo autour du MS.. Chancre, nuke, tank, ...) et y'aura toujours moyen de l'utiliser avec les FF des sentrys.
Le nerf stim parait normal... T'es en bronze, tu joues terran, t'apprend le BO fast stim tu passes en platine sans aucun soucis actuellement.

Et pour l'infest, chui déçus, déjà que c'était pas des masses utilisés, sa le sera encore moins...
DarkShyne

Message  Zengar le Lun 28 Fév - 14:35

Et toujours pas de nerf muta <.<
Zengar

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Lun 28 Fév - 14:47

Les mutas n'y toucher pas sont très bien comme ils sont, les protoss maintenant dans certain cas ils ont supprimer le mutalisk
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  kloklo le Lun 28 Fév - 14:49

lol le bon nerf muta qui tache :p

pour le VM en effet le nerf on s'en tamponne, sa sert quasiment pas, appart peut etre kiwikaki qui va etre deg :p
kloklo

Message  ptolemee le Lun 28 Fév - 15:10

Non, kiwikaki pourra toujours recall.

Moi par contre j'attend toujours une petite solution contre colosse, genre un buff des corrupteurs (augmentation de la capa de corruption ?) histoire qu'on n'ait plus besoin de 12 corrupteurs pour gérer 3 bêtes colosses (ce qui n'est pas très équilibré quand même).
ptolemee

Message  kloklo le Lun 28 Fév - 15:34

non moi je trouve le PvZ plutot équilibré mine de rien, parceque si les colosse tombe trop vite, après c'est fini, ya de repop possible pour le toss, ou alor en unité de gate qui vont se faire rouler dessus.
kloklo

Message  Rhend le Lun 28 Fév - 15:45

Ce qu'il ne faut pas lire quand même ... Enfin bref nous verrons bien ce qu'il en sortira de ce patch mais pour l'instant c'est très, très, très mauvais pour Terran et Protoss. Nous verrons bien
Rhend

Message  Neurodead le Lun 28 Fév - 16:57

Pour protoss, on nous reprochait déjà de faire du full colosse, mais la, le HT ne sert plus à rien... Donc on va avoir du full colosse
Et puis je pense qu'on peut retirer le MotherShip, déjà qu'il servait pas à grand chose, la c'est bon finis quoi.

Neurodead

Message  Zatch le Lun 28 Fév - 17:48

Voilà le principal atout de jouer aléatoire, ils peuvent changer ce qu'ils veulent blibli, pour nous sa change pas grand chose.

Sinon bien content pour la vitesse du battlecruser parceque là il se traine bien la nouille quant même.
Le bunker, ça avantage les zergs et à force hatch puis pool c'est presque obligatoire donc là pas trop d'accord.
Le stimpack c'est mérité, le push optimisé simpack fait vraiment très mal et on peu gagné beaucoup trop de game avec ça.

Pour la capacité du mother ship c'est compréhensible quant même, c'est juste un combo freewin quant on est bien dans la mélasse et qui anihile tous les avantages que le zerg a accumulé tout au long de la game en une seconde.
Pour l'amulette...j'attend de voir mais c'est tout de même inatendu.

Et maintenant c'est l'infestateur, mon unité préféré. ! (Je n'ai pas vu la vidéo sur la vitesse du missile, mais apparemment c'est pas bien rapide le bordel). Déjà la dernière fois il a failli passer à la trape, à croire que blibli ne l'aime pas. Vs zerg je pense que sa va devenir un atout considérable contre les grosses fight de mass roach mais contre les terrans, l'armée marines tank thor va devenir difficile à battre je pense.

Et bien sur l'aspect jouissif de défoncer 30 mutas avec 3 fongels gross va devenir casiment impossible à réaliser et c'est bien dommage.
Zatch

Message  kropernic le Lun 28 Fév - 18:08

Perso, j'ai vu la video et la vitesse du missile est franchement raisonnable.

En gros, le gars doit avoir 0,5 seconde GRAND MAX pour virer ses troupes.
1 : Faut qu'il ait le nez sur le missile pour le voir
2 : Faut qu'il ait le bon réflexe
3 : Si les conditions 1 et 2 sont réunies, il faut encore que ses troupes puissent se déplacer assez vite.

Bref, je pense que ce changement ne va pas grand chose.
kropernic

Message  Zatch le Lun 28 Fév - 18:21

Ben les bons terrans, ils ont acquis des reflexes ou des tactiques pour bien esquivé le baneling, à un point qu'il y a des fois ou avec ton armée de zerglings chancres tu fais casi zero dégats. Du coup contre ces roxxors l'infestateur est le seul recours mais bon avec le missile sa va être pour eux un jeu d'enfants de l'esquiver. C'est pour ça que je reste dubitatif.
Zatch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut