Malyce se glisse dans votre...euh...forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malyce se glisse dans votre...euh...forum.

Message  Malyce le Jeu 17 Fév - 16:32

Salut tout le monde!

Donc moi c'est Malyce, jeune Suisse et joueur Protoss sur SC2 depuis environ 6 mois.

J'ai commencé à m'immiscer dans la communauté anglophone de SC2 en regardant masse de day9, husky, artosisTV, mater teamliquid.net et liquipedia, etc. etc.

Je suis nouveau au milieu des RTS, ayant commencé mon parcours en league de bronze bien comme il faut, puisqu'avant SC2 j'étais un MMOiste (je suis passé par DAoC, LOTRO, WoW, WAR et Aion). Grâce à ma passion pour les jeux (sisi geek en puissance geek) et mes heures perdues à écouter de meilleurs joueurs que moi raconter leur vie, je suis parvenu à me hisser tant bien que mal en league de diamant.

Je joue Protoss en 1v1 depuis toujours (et random en team parce que pourquoi pas après tout) en essayant de toujours varier mes builds, travailler ma mécanique (je tourne encore autour des 60-70 apm, ce qui commence à devenir pénalisant à 2000+ diamant) mon sens du jeu, etc.

C'est un pote qui m'a mené ici et l'ambiance plus conviviale que teamliquid me plaît bien pour l'instant, alors espérons que ça dure What a Face

Donc un grand bravo à Pomf et Thud qui, en plus d'avoir des pseudos qui pètent, sont parvenus à rassembler une petite communauté francophone avec des joueurs de tous niveaux.

Au passage, je propose aussi mon aide aux joueurs des leagues "inférieurs" (bronze -> platine) pour vous aider à améliorer votre jeu Protoss (parce que bon entre les insects qui chient du creep pour mieux se déplacer dessus et les ptits marines avec leur grande gueule qui se font massacrer vite fait bien fait, pour moi, le choix est vite fait). Pour les vrais "newbs" (bronze-argent) je peux aussi vous aider à vous procurer des bases de jeu Terran et Zerg.

Donc voilà, n'hésitez pas à me contacter in-game (Malyce #974), et au plaisir de vous croiser sur ce forum et sur bnet! clown

mon profil/graphe pour ceux que ça intéresse éventuellement *clic*

Malyce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malyce se glisse dans votre...euh...forum.

Message  Zatch le Jeu 17 Fév - 17:03

Là, il y a une progression de malade mental. Bronze --> dia et hop les mains dans les poches. Je me demande si c'est arrivé à un joueur zerg du fofo scratch

Sinon salut à toi.
Zatch

Message  Crasher le Jeu 17 Fév - 17:10

C'est le genre de truc qui dégoute.

Un peu comme Rhend qui posait des questions de Noob quand il était bronze, et qui venait up son sujet à chaque passage de ligue jusqu'au diamant...

Pendant ce temps là t'as les mecs qui s'en sortent toujours pas, malgré un gros nombre de parties... Genre moi Razz

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Malyce le Jeu 17 Fév - 17:21

Hum...bah...euh... disons qu'en dehors des parties jouées j'ai aussi bouffé 100 heures de day9, de husky, de threads... study

Enfin c'est pas tant une question de bourriner des parties mais beaucoup de méthode dans la façon de progresser. C'est pour ça que je vous propose un peu d'aide pour avoir les "trucs" qui permettent de monter dans les leagues.

Bon après je ne veux pas faire mon pompeux ou arrogant, il y a encore beaucoup de failles dans mon jeu (vraiment beaucoup), mais s'il y en a qui veulent je partage volontiers mon expérience, soit via des parties personnalisées/analyses de replay ou juste via un thread (quoique l'expérience est différente pour chacun donc je ne sais pas dans quelle mesure un thread serait utile...).

Après, je n'ai jamais fait de RTS, mais je jouais aux MMORPGs à haut niveau (j'étais dans un des meilleurs clans du serveur sur Aion, j'ai dû arrêter parce que je n'avais plus 30h/semaine à leur consacrer), je joue aux échecs, au go, disons qu'il y a certains critères qui ont fait que j'ai pu "piger" les fondamentaux du jeu plus rapidement que certains.

Malyce

Message  Mugzs le Jeu 17 Fév - 18:42

Salut a toi denis ( la malice )

Tu jouais quoi a Aion et chez qui ? OO ? Fureur ?
Mugzs

Message  Malyce le Jeu 17 Fév - 18:49

Je jouais sur le serveur Perento (anglophone) avec la guilde Astralis. Mais bon je ne suis pas resté très très longtemps (je me suis barré avec le patch, j'avais la flemme de me retaper tout mon équipement et 1'000'000 d'instances pour être bien stuff 55). Sinon je jouais Aède lol!

Malyce

Message  akerseck le Lun 21 Fév - 19:33

Welcome, j'avoue c'était trop long j'ai rien lu mai l'intention y est
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  AylissoL le Lun 21 Fév - 20:51

Salut Malyce !

Ah, enfin un vrai !

DAoC Very Happy , tu etait sur quel serveur ? tu jouais où ?

Ayli petit bronze en mal de skill )':
AylissoL

Message  Malyce le Lun 21 Fév - 21:49

Aker? Troll? Schlagevük?

Désolé Ayli mais je n'ai vraiment pas joué longtemps à DAoC Razz Je jouais eldritch et je ne saurais même plus dire sur quel serveur... J'ai arrêté il y a genre 8 ans.

Mais j'avoue, c'était un très bon moment et m'a inspiré à me mettre à mon premier "vrai" mmo, qui était Lord of the Rings online. Et entre deux j'ai pu me faire la main à des FPS (wolfenstein ET tongue )

Enfin bref ça fait des années que je bouge de game en game et là je crois avoir enfin trouvé mon bonheur What a Face

Si tu es en manque de skill ceci dit, n'hésites pas à me contacter in-game pour une session coaching (j'ai un horaire assez chargé ces temps-ci mais on trouvera sûrement le temps) ou alors va sur un des chans et tu trouvera sûrement avec qui faire des parties Wink

Malyce

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut