Avis sur gameplay 4c4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis sur gameplay 4c4 Empty Avis sur gameplay 4c4

Message  Takadelete le Mer 16 Fév - 14:59

Bonjour

Voilà , je me permets de poster ici pour avoir l'avis de la communauté sur une pratique que je vois de plus en plus souvent en 4v4 mais que j'ai également vu en 2c2 par le passé.

Je veux parler du gain d'income conséquent qu'offre un joueur quittant la partie en début de game ( notammant Terran avec la Station Orbitale ) Je sors encore d'une 4c4 où cette astuce a été utilisé et je dois vous avouer que ca a le don de me faire partir un peu en tilt ^^ ( en plus de faire monter le ratio de win des petits fripons pas très fair play Smile )

Ce gain économique fait toute la différence ( je vais calculer la gain que ceci offre je pense pour me faire une idée plus précise ) lors de matchs avec des joueurs sachant jouer ( 4c4 diamant , ca arrive de tomber sur des bons joueurs ... sisi je vous jure ) et devant une telle masse d'unités et de ressources , la plupart du temps ont finis par plier l'échine ( je suis protoss donc je peux tempo à la sentinelle ) mais plus les minutes passent , plus ca devient ingérable .

Avez-vous déjà été confronté à cette pratique et un nerf serait t'il de rigueur pour combler ceci ( genre réduire d'au moins 25% l'entrée d'income ) pour rendre le jeu un peu plus équilibré?

Takadekete
Takadelete
Takadelete

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur gameplay 4c4 Empty Re: Avis sur gameplay 4c4

Message  kloklo le Mer 16 Fév - 15:03

au contraire, je dirais que plus la partie dure, plus on a l'avantage en étant a 3contre4, parce que certe il on plus de thune, mais il n'ont quand même que 3 armée, pareil niveau micro, il sont 3 à micro contre 4, idem niveau multi task, donc je ne sais pas si c'est vraiment rentable.
kloklo
kloklo

Message  Zatch le Mer 16 Fév - 16:00

Généralement le mec qui leave ne le fait jamais exprès. Donc faut arrêtre de dire que des mecs utilisent cette technique pour poutrer la team en face, c'est généralement dû à un problème de connexion ou autre.
Et puis en 4vs4, c'est pas forcement un + de se retrouver à trois. Généralement les mecs en face focus la base du gars qui est parti très rapidement et après c'est presque le GG.
Zatch
Zatch

Message  Takadelete le Mer 16 Fév - 16:08

Quand je dis leave c'est direct pas de décompte avant reconnexion ( surrender ou shut down du jeu ou du pc ) Je parle pas des laggers toussa .

En général , la base est protégé par 2-3 bunker question de tempo l'arrivée des coéquipiers ùas la prochaine fois que j'ai à faire a ceci , je posterai le replay pour montrer à quel point le hasard fait quand meme parfois bien les choses ^^

Certes , face à des joueurs assez casu si je peux me permettre l'expression , c'est un handicap de jouer en 3v4 mais face à des bons joueurs , je pense que ca peut donner un net avantage.
Takadelete
Takadelete

Message  Zatch le Mer 16 Fév - 16:34

Pourtant j'en fait plein des 4vs4 diamant et je ne suis jamais tombé sur ce genre de technique (fait exprès). (Par contre je suis déjà tombé sur Pomf et Thud, les vrais hein + deux autres gars). Un truc ou je suis suis sûr c'est que plus la game avance, moins tu as l'avantage même avec l'income en plus. Apres le coup de protéger avec avec un bunker ou wall photon pour proteger les péons du gars qui est partit, c'est fréquents.
Mais je reste perplexe sur le fait de le faire volontairement car comme tu dis si les mecs en face sont bon je vois pas l'interêt qu'ils ont à utiliser ce genre de technique surtout que le 4vs4 généralement on s'en branle des stats.
Zatch
Zatch

Message  kolian le Mer 16 Fév - 16:45

le surplus de minerai permet de tech/macro en plus plus vite...pour un zerg ca permet d'avoir une pool super tot..;pour un terran/toss de poser rapidement beaucoup d unité de production et des unités pour faire un permier push très violent.

Bref, si ca se fait de quitter volontairement pour donner un avantage a ses alliés de party Wink

kolian

Message  Takadelete le Mer 16 Fév - 17:00

Après c'est sur que quand je dis plus la partie s'éternise , plus ca devient compliqué c'est dans le cas extrème ou les expands sous une grosse pression qui nous oblige a turtle et dans ce cas ... ) la longue c'est difficile ( ce qui été le cas de la dernière game ou j'ai pu tempo 3 pombes grâce aux forcefields mais malgré mes tentatives de sorties en force , de drop une prob pour cacher une expand etc... rien y à fait

Aussi , ca dépend enormement des alliés , les mien était pas super fut-fut ( mass roach vs Stalker - immortal - Marauder ?????? et c'était pas le pire avec les fast tech DT/ULTRA/CARRIER/VOID/BATTLECRUISER/BROODLORD et toute la fine équipe alors qu'on est sous une pression monstrueuse ) mais avec des alliés un minimum intelligent ou du moins avec une vision du jeu supérieur à celui d'une bettrave ...c'est contrable . Je dis pas que c'est impossible loin de la mais très difficile quand les facteurs sus ci-nommé sont présent.
Takadelete
Takadelete

Message  Sha-ka le Mer 16 Fév - 23:37

Une fois, mes 3 coéquipiers sont partis. C'est dur de gérer 4 bases en même temps, surtout quand l'équipe adverse fait fast unités.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  JeanMichel le Ven 18 Fév - 11:13

Zatch a écrit:Un truc ou je suis suis sûr c'est que plus la game avance, moins tu as l'avantage même avec l'income en plus.
Je suis d'accord pourtant le sujet reste pertinent: pour moi le moment idéal pour un 3v4, c'est quand le 4e quitte à une vingtaine de récolteurs, économie lancée quoi, et qu'il s'est plus ou moins wallé. Les 3 autres construisent des récolteurs tour à tour dans la base du mec déco et surtout du moyen de production dans leurs bases pour vider l'income supplémentaire. L'équipe de 3 doit après faire la différence dans les 5 à 10 minutes autrement ca devient compliqué. Cool
Si le 4e quitte trop tôt,du genre dès le début, l'équipe de 4 restante doit attaquer même avec 1 à 2 unités chacun sur le mec qui a quitté! Shocked
Cela reste bien entendu que mon avis! Wink
JeanMichel
JeanMichel

Message  kloklo le Ven 18 Fév - 15:32

mais le 4v4, c'est pour les faibles
kloklo
kloklo

Message  unhealthy le Ven 18 Fév - 15:52

Le seul intérêt d'une déconnexion volontaire est de mass marine. Mais ça reste tout à fait gérable.

mais le 4v4, c'est pour les faibles

xD

unhealthy

Message  Rhend le Ven 18 Fév - 15:55

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur le 4v4 si ce n'est : Pour la détente car totalement fumé.
Rhend
Rhend

Message  Sha-ka le Ven 18 Fév - 16:06

Je préfère de loin le 33 en effet.
Sha-ka
Sha-ka

Message  Zatch le Ven 18 Fév - 16:10

Le 4 vs 4 c'est pour le fun.
Quant un mec pose comme question "plan ?" et qu'il reçoit comme réponse:
thebest : "marines/battlecruiser"
KiLleR : "banelings banelings banelings oooohhhhh !"
Zatch : "I don't know"

Ben tu sais déjà que tu vas bien te marrer.
Zatch
Zatch

Message  Dombrai le Ven 18 Fév - 18:32

le 4v4 c est surtout le paradis du fromage... Sur les 10 derniers que j ai joués il y a eu a chaque fois soit un proxy rush, soit un photon rush soit un rush DT
Dombrai
Dombrai

Message  하수로치 le Sam 19 Fév - 16:02

le 4v4 en random team c'est la:
Avis sur gameplay 4c4 Chat1rr8%5B1%5D

j'avais bien une autre image mais je sens qu'elle se serait fait modérée.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sha-ka le Dim 20 Fév - 2:20

Ben, oui, les proxy et autre rush sont très légions, mais c'est ça qui rend la game fun.

Comme le dit Hasuroach, en random team, c'est assez "j'espère que mes alliés sont pas trop mauvais", parce que quand tu tombes contre une team qui a une tactique bien rodée et toi tu te retrouves avec des alliés qui fastent bc, ben, c'est pas vraiment fun.
Sha-ka
Sha-ka

Message  JeanMichel le Dim 20 Fév - 20:12

klorel#272 a écrit:mais le 4v4, c'est pour les faibles
Et Stargate SG1 ça fait pas un peu pitié? I love you
lol!
JeanMichel
JeanMichel

Message  JeanMichel le Dim 20 Fév - 20:17

Pour moi un 4c4 c'est un bon vieux push des familles à 5:30, à 4 bien ensemble dans la gueule d'un des manos. Si les autres ont pas grillé assez tôt et qu'ils ne se sont pas rassemblés et bien c'est déjà une victoire quasi assurée. Very Happy
Comme d'hab ça n'engage que moi! pig
JeanMichel
JeanMichel

Message  하수로치 le Dim 20 Fév - 20:31

JeanMichel a écrit:Pour moi un 4c4 c'est un bon vieux push des familles à 5:30

C'est le genre de plan de noob,ça ne prend aucunement le scout en compte. Il faut produire et dès qu'il y a une faille que ça soit à 3'30'' ou à 6'30'' il faut s'y engouffrer.

하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  JeanMichel le Dim 20 Fév - 22:22

Pourquoi ça ne prend pas le scout en compte? Quoi que tu aies scouté en 4c4 qu'est ce qui t’empêches de mettre un coup de pression d'entrée? Le early push n'est pas un all-in de 1c1, si ça ne passe pas, ça ne veut pas forcément dire que tu vas perdre. pig
JeanMichel
JeanMichel

Message  하수로치 le Dim 20 Fév - 22:30

Je n'ai pas dis qu'il ne fallais pas mettre la pression. J'ai dit que donner un temps arbitraire pour mettre une pression est noobesque.
Il faut mettre la pression sur une faiblesse adverse qu'on aurais scoutée plutôt que sur un timming choisi au hasard au début de game, donnant sur une attaque à aveuglette.

하수로치
하수로치

Message  Mageus le Dim 20 Fév - 23:11

Je sais pas si c'est vraiment noob de faire un timing de ce genre. En 1v1, tu prévois ton build avant de savoir ce sur quoi part l'adversaire : un terran (contre un toss) prévoit de faire son push avant six minutes pour être plus rapide que le 4 gate ou après huit minutes pour faire un timing push avec stim, éventuellement médivac. Quatre protoss ensemble pourraient très bien décider de push systématiquement à six minutes, parce que c'est le moment où leur build est le plus fort et prendre leurs décisions en conséquence. (A six minutes c'est une composition très solide et il y a peu de chance de devoir l'adapter de facon drastique avant ca).

De même, un push à 5 mn 30 est avantageux à un mass marines, tant qu'il n'y a pas trop de stalkers, pas de banelings, et pas de tanks. Sachant que pour que tous les joueurs puissent attaquer en même temps, il faut prévenir de l'attaque plusieurs minutes avant, contrairement au 1v1. (Pour exploiter une faille il faut déjà avoir de l'armée et donc avoir lancé une tech donné dès le départ. (genre trois rax pour un mmm) Et suivant cette strat, on sait qu'il y a des moments où notre composition est plus ou moins forte).
A 5 mn 30, les personnes n'ont pas eu le temps de techer donc ca réduit le nombre de choses que l'on peut rencontrer, et comme les unités à ce moment là sont des unités de base faciles à gérer, ca a de bonnes chances de marcher même quand les coéquipiers ne sont pas des lumières.

Après, c'est sur que il serait bon d'adapter le timing en fonction de ce qu'il y a en face, on ne joue pas pareil contre quatre zerg que contre quatre terrans ou contre n'importe quel mixte des trois races, mais autant avoir 5 zealots à 5mn 30, tout le monde peut le faire, autant avoir un mmm décent et une micro correcte à 8 mn je suis pas convaincu. Donc le push à 5mn 30 est plutôt une bonne idée dans l'absolu qui permet d'avoir une équipe correcte en early même quel que soit le niveau des joueurs.

Mageus

Message  하수로치 le Dim 20 Fév - 23:40

Sachant que pour que tous les joueurs puissent attaquer en même temps, il faut prévenir de l'attaque plusieurs minutes avant,

C'est un jeu de stratégie en temps réel ce qui veut dire que tu dois être capable de réagir au quart de seconde pour attaquer ou aider un allié(corollaire: tes alliés aussi doit être capable de réagir au quart de seconde ...)

A 5 mn 30, les personnes n'ont pas eu le temps de techer donc ca réduit le nombre de choses que l'on peut rencontrer, et comme les unités à ce moment là sont des unités de base faciles à gérer, ca a de bonnes chances de marcher même quand les coéquipiers ne sont pas des lumières.

Tes adversaires aussi ont le droit de masser et d'unir leur armée/production

Je sais pas si c'est vraiment noob de faire un timing de ce genre. En 1v1, tu prévois ton build avant de savoir ce sur quoi part l'adversaire : un terran (contre un toss) prévoit de faire son push avant six minutes pour être plus rapide que le 4 gate ou après huit minutes pour faire un timing push avec stim, éventuellement médivac.

un timming push se fait sur quelque chose de concret(une amélioration ou une unité) ce qui donne un avantage ,un push sur un horaire est arbitraire , c'est en revenir à la chance ce qui est par définition est l'opposé d'une stratégie.

하수로치
하수로치

Message  Mageus le Lun 21 Fév - 0:10

HasuRoacH a écrit:
Sachant que pour que tous les joueurs puissent attaquer en même temps, il faut prévenir de l'attaque plusieurs minutes avant,

C'est un jeu de stratégie en temps réel ce qui veut dire que tu dois être capable de réagir au quart de seconde pour attaquer ou aider un allié(corollaire: tes alliés aussi doit être capable de réagir au quart de seconde ...)

Tes adversaires aussi ont le droit de masser et d'unir leur armée/production

Je sais pas si c'est vraiment noob de faire un timing de ce genre. En 1v1, tu prévois ton build avant de savoir ce sur quoi part l'adversaire : un terran (contre un toss) prévoit de faire son push avant six minutes pour être plus rapide que le 4 gate ou après huit minutes pour faire un timing push avec stim, éventuellement médivac.

un timming push se fait sur quelque chose de concret(une amélioration ou une unité) ce qui donne un avantage ,un push sur un horaire est arbitraire , c'est en revenir à la chance ce qui est par définition est l'opposé d'une stratégie.

La bonne gestion de son temps fait partie de la stratégie : si un zerg fait 30 zergling à 4 mn, puis drone jusqu'à 7 mnn le temps que les autres soient prêts, il perd énormément de temps de minage. Si un protoss fait un 4 gate classique et que le terran veut absolument attaquer à 5mn 30, il aura 1 stalker et un zealot . Il aidera son allié au quart de tour mais c'est pas assez. De même, oui tes adversaires ont le droit de masser des unités mais au moment où tu fais ton push, tu as la composition d'armée la plus puissante que tu puisses avoir avec ta race (d'après toi) car tu l'as optimisée pour ce moment. Tes adversaires en revanche l'auront optimisé pour un autre moment et seront donc, à ce moment là, plus faible que toi.

Ps : un timing push se bases sur le fait qu'à un moment donné et pendant un court instant, ton Bo te donne l'avantage et tu en profites. Ici c'est pareil, le bon nombre de barrack, le bon moment pour lancer glings et roachs, le bon timing pour le warp gate sont des avantages très concrets. (Le bo étant dicté par le moment du push)

Mageus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant