problème 1v2 dément

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

problème 1v2 dément Empty problème 1v2 dément

Message  Guts le Sam 12 Fév - 18:50

Salut à tous!
comme le dit le titre, j'ai un problème en ce qui concerne le haut fait surnombre, 1v2 IA démentes.
J'ai eu beau rechercher sur internet, les seules réponses que je trouve sont des techniques de photon rush mais avec le patch 1.0 ou 1.1. Mais avec le patch 1.2, pas possible de poser un pilone sans se faire démonter par toutes les sondes ou vcs.
J'ai aussi essayer de me cloitrer sur une île, mais même résultat, dézingué, submergé, atomisé...
Si vous avez une technique je serai plus que ravi de la connaitre!
Guts
Guts

Revenir en haut Aller en bas

problème 1v2 dément Empty Re: problème 1v2 dément

Message  WoBistDû#282 le Sam 12 Fév - 22:24

Salut!

Il y a une petite astuce pour tout les 2 iA démentes, connais-tu une partie personnalisé du nom de Montée de lave ( ou autre je m'en rappel plus ).
et bien en fait c'est un Map proche de celle de la mission Jardin du diable de la campagne Sc2, les iA ne t'attaque pas car la lave ne cesse de montėe et descendre. Le but est simple, c'est le premier qui amasse une certaine somme de minerais
qui gagne, or tu es hors d'atteinte de toute agression et donc te concentré sur ton économie et gagné facilement.

J'espère t'avoir aider.

WoBistDû#282

Message  Zil le Dim 13 Fév - 2:35

Ayant fait tous les surnombres, je vois que t'as pas cherché plus loin que le photon rush.

Les protoss, ils font un canon rush,
Les terrans, ils font un bunker rush

Et tu tes pas demandé si c'était jouable en zerg?

Pour gagner easy, tu fais un spine crawler rush. Au lieu de le faire à un joueur en meme temps tu le fais à deux. Prends juste pas une map à bases communes.
C'est assez facile à réaliser ; il te faut un ou deux tries pour piger la technique, et au troisieme tu devrais y être.
J'ai trouvé ici un lien youtube qui le montre. Et en fait, en plus d'avoir le 1v3, t'auras aussi le blitz Smile
Le mec le montre en 1v1, mais tu peux le dupliquer autant que tu veux. Si ca passe pas sur un 6pool essaye 7. Pense à vraiment bien connaitre tes timings, tu dois arriver tout juste chez l'autre quand ta pool se finit, sinon tu perds trop de minerai.

https://www.youtube.com/watch?v=MTXCWisfeYs

Zil
Zil

Message  Guts le Dim 13 Fév - 10:42

ok merci à tous les 2! J'essaierai vos techniques dans la journée, et je vous dirais si j'ai réussi!
Guts
Guts

Message  Guts le Dim 13 Fév - 17:06

ouai bah j'y arrive qd même pas... sur la map montée de lave je peux pas mettre l'ia en autre chose que très facile, et pour la technique zerg, j'arrive a en avoir un, mais le deuxième me démonte tjs... mais j'abandonne pas, je finirais par y arriver!
Guts
Guts

Message  Zil le Lun 14 Fév - 3:23

le zerg rush est serré niveau timings, faut vraiment être au poil, et tu dois le faire sur une map trois joueurs absolument. tu peux pas te permettre de scouter, ca coute trop de minerais, et les distances sont trop grandes si ton adversaire en en cross dans une map 4joueurs.

Et pour la map montée de lave ( celle avec la collecte de thune, je suis pas sur du nom), c'est impossible de gagner. j'ai fais tous mes achivements 'outnumbered' sur cette map, sauf les ia insane.
En gérant au poil, tu peux gagner 1v3 en super hard, mais le problème avec l'IA insane, c'est qu'elle a un taux de récolte gold sur tous les mineraux, donc même en 1v1 tu peux pas test. espère meme pas en 1v2. t'es obligé de faire le zerg cheese.

Pour le 1v4, tu vas sur la map, ca va bugguer ( tu vas te retrouver en 2v3 ), donc t'as un adversaire qui récolte, mais son minerai va quand meme dans ta team. Donc là c'est assez facile.
Et pour le 1v3, un pote à fait un zerg cheese et c'est passé ( en very hard il a moins vite roaches & queens, donc c'est pas bcp plus compliqué que le 1v2 insane ), mais perso j'ai préféré le faire sur la map de récolte, et là t'es vraiment tout seul contre trois joueurs.

Pour gagner sur cette map, tu dois toujours avoir un scv qui patrol les zones submergées pour récolter le minerai supplémentaire. Tu le fais patrol aléatoirement pendant 3 montées, ou deux, et apres tu le fais voyager précisément entre chaque minerai qu'il aura découvert. ( visibles sur la minimap ). Apres, pendant que tu lui donnes ses points de ralliement, il en croisera d'autre, que tu rajouteras apre son dernier ralliement, et donc il te rapportera pas mal de thune. J'ai du essayer quatre ou cinq fois, et j'ai gagné avec qqch comme 200minerai d'avance, c'était serré. Mais si apres dix fois t'arrives pas, essaye le triple zerg cheese. Et si ca va vraiment vraiment pas, essaye le triple cannon rush. C'est viable aussi mais ca me semble personnelement plus complexe ^^

tu as les techniques, maintenant t'as plus qu'a les appliquer, on peut pas t'aider beaucoup plus :S
Zil
Zil

Message  Guts le Lun 14 Fév - 10:41

merci zil! mais sur la carte ou il faut recup du minerais, je ne peux mettre les ia qu'en très facile alors ça ne m'apporte rien ... (ou alors je suis un boulet, ce qui n'est pas a exclure...)
Guts
Guts

Message  Zil le Lun 14 Fév - 11:44

Sur la carte du minerai t'as pas besoin de l'IA insane. Tu dois juste faire le 1v3 Very Hard et le 1v4 Very Hard. Le 1v3 étant le plus dur des deux.

Tu peux pas battre l'IA insane sur la carte du minerai. l'IA insane est la même que l'IA very hard, avec pour seule différence qu'ils récoltent du minerai gold partout, que ce soit du normal ou du gold. Donc tu peux forcément pas les battre à une course de récolte, encore moins a 2 contre 1 ^^

Et si tu veux tout, tu dois faire 1v2;1v3 et 1v4 séparément( si tu fais 1v4 ca te donne pas le 1v3 ni le 1v2, bien qu'on puisse croire l'inverse ).

Donc en gros :
-1v2 Insane en ZvZ+Z, tu dois faire le double cheese zerg, selon moi c'est le plus simple. Avec ca, t'auras le 1v2 Hard, Very Hard, et Insane
-1v3 Very Hard sur la map de récolte, ou alors en TRIPLE cheese (zerg), qui n'est pas impossible, car en 1v2 insane le gars à super vite plein de troupes a cause de l'income avancé, mais en 1v3 il aura pas grand chose pour se défendre, alors que toi t'auras autant de spinecrawlers.
-1v4 Very Hard : je conseille del e faire sur la map de récolte, parce qu'elle bug et que t'as un joueur de l'équipe adverse qui, même en étant contre toi, a son minerai compté dans tes points.

Si tu fais ces trois trucs là, tu auras fait tout tout tout tout les achivements de surnombre. Je ne pense pas qu'il y ait de 1v3 Insane ( et donc encore moins de 1v4 insane ^^ ).

Tout ca pour dire : t'es peut être un boulet parce que tu sais pas mettre l'iA démente sur la map de récolte, mais de toute facon, t'en a pas besoin. C'est peut être plus court dit comme ca Very Happy

Zil
Zil

Message  Guts le Lun 14 Fév - 11:55

non mais ça j'avais compris, le truck, c'est que sur la carte de récolte (marée de feu) je ne peux pas changer le niveau des ia qui est tjs en "très facile" je peux pas changer ça.
Guts
Guts

Message  Zil le Lun 14 Fév - 14:05

C'est étrange. Tu es bien en multi joueur > partie perso > ajouter une IA ?
Zil
Zil

Message  kloklo le Lun 14 Fév - 14:09

ben prends une autre carte :p
kloklo
kloklo

Message  Guts le Lun 14 Fév - 14:44

bah ouai, et ça me le fait qu'avec cette map...
Guts
Guts

Message  Mugzs le Lun 14 Fév - 18:19

Salut,

En fait, il faut que tu mette la partie en "custom", sur le coté droit tu as plusieurs options.

Apres tu pourra changer la difficulté à ta guise.
Mugzs
Mugzs

Message  Guts le Lun 14 Fév - 19:05

ok merci ça marche mieu comme ça!
je viens d'essayer v2 dément et j'ai perdu avec moins de 100 minerais de diff, donc je pense que c'est possible!
Guts
Guts

Message  Guts le Lun 14 Fév - 19:26

Merci à tous! je viens de réussir le 1v2 dément sur marée de feu! Par contre maintenant, j'arrive pas à me mettre en 1v3 ou 1v4 en "custom" sur cette map...
Guts
Guts

Message  Elendil le Mar 15 Fév - 20:36

Tous les haut-faits "surnombre" peuvent être réussis extrêmement facilement sur Marée de feu.
D'ailleurs, je viens de les faire tous en moins d'une demi-heure...

Déjà, il me semble que jouer terran est un impératif (=> Mule powaaa).

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une map avec 6 spots et que les IA adverses n'attaqueront jamais ! Par conséquent, il est très facile de miner sur B2, B3 ou B4 en fonction du nombre d'ennemis. Ajoutons à cela les nombreuses gold en bas des shokes où on peut également construire 2 ou 3 stations orbitales, on mine ainsi très facilement sur 4 à 6 bases avec autant de mules ! Autant dire qu'on roule allègrement sur 3 IA très difficiles ou 2 IA démentes.

Enfin, il est possible de gagner sans rien foutre dû à une absurdité de cette map ! En effet, il suffit que les IA se retrouvent du même côté de la map que vous pour que le minerais qu'ils récoltent comptent pour vous et ce, peu importe l'équipe à laquelle elles appartiennent.
C'est donc avec une grande joie que lors de mon match contre les 2 IA démentes, j'ai vu qu'elles étaient toutes 2 de mon côté et donc qu'au final, je ne jouais contre personne ! => Haut-fait remporté sans rien foutre XD

@Guts : Pour mettre les IA dans l'équipe que tu veux, tu dois faire glisser l'IA sur l'ONGLET de l'équipe dans laquelle tu veux la déplacer et pas dans la zone allouée à l'équipe en question. Donc bien amener l'IA sur l'onglet de l'équipe !

Voilà voilà, j'espère que ma contribution aidera d'autres personnes à obtenir ces 110 points de haut-fait très très facilement :p
Elendil
Elendil

Message  Guts le Mar 15 Fév - 20:55

merci de ton aide!
et je viens de me rendre compte d'une chose; en zieutant le replay contre les 2 ia démentes, je me suis rendu compte que mes 2 adversaires (protoss) n'avaient que 7 stalker, 2-3zelotes et 2 photons... je taterais donc demain d'aller raser la base de 3 adversaires avec une 30aine de marines, ce qui ne devrait pas poser trop de problème, et donc de me retrouver pour le coup completement seul!^^
Guts
Guts

Message  Guts le Ven 25 Fév - 10:54

Merci! mais j'ai pas trouvé de replay pour le 1v3très difficile ou cps dément. même sans les replay, tu pourrais me dire comment t'as fait por ceux-là?
Guts
Guts

Message  kloklo le Ven 25 Fév - 10:56

pour le CPS dement, mass photon devant la base pour pas qu'il rentre, prendre une deuxieme base sur une ile, et mass carier !!!! tu les laisse s'entre tuer et a la fin, tu sors pour rouler sur le dernier qui reste, pense à te waller completement pour eviter de te faire rush péon par l'ia qui ne manquera pas de te rush peon
kloklo
kloklo

Message  Guts le Ven 25 Fév - 12:08

ok merci bcp!
Guts
Guts

Message  Guts le Ven 25 Fév - 20:44

t'as raison, ça marche super bien!^^
Guts
Guts

Message  Seeky le Lun 28 Fév - 21:56

Pour battre 2-3-4 déments en même temps, il faut prendre la map Fleuve de lave avec les terran, lever son centre de commandement et aller le mettre sur un coin avec deux gisements de minerai, faire plein de tours Anti-aériennes sur les bords et l'IA ne passera pas. Et pour en battre deux en même temps il faut aller sur la map Débris spatiaux et faire plein de tours AA avec n'importe quelle race et faire des unitées en masse assez puissantes améliorées disloqueurs ou cuirassiers et attaquer avec un nombre assez conséquent. Si vous attendez assez longtemps et que l'IA ne passe pas, il finit par planter ou vider tous les minerai de la map.

Seeky

Message  Bloodytroll le Mar 1 Mar - 0:03

Guts a écrit:Merci! mais j'ai pas trouvé de replay pour le 1v3très difficile ou cps dément. même sans les replay, tu pourrais me dire comment t'as fait por ceux-là?

Ben, j'ai posté des HF plus difficiles que 1v3 très difficiles, donc bah, utilise la même technique lol.

Pour le CPS dément, comme dit plus haut, map de lave avec les deux îles au nord-ouest et sud-est, lift ton CC, bon gros turtle, full BC 3/3, et gg.
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Guts le Mar 1 Mar - 12:21

lol dsl j'avais pas regardé les autres replay et je croyais que c'était sur marée de feu, mais en fait non^^ donc merci pour tes replays! et pour le cps dément, j'ai réussit avec le mass carriere mais merci qd même
Guts
Guts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant