(protoss) optimiser mon BO

(protoss) optimiser mon BO Empty (protoss) optimiser mon BO

Message  cyannur le Dim 30 Jan - 10:42

bonjour à tous, je joue à starcraft 2 depuis peu et j'aimerais optimiser mon BO avec votre aide.

Fast zealot: (je me suis rendu compte que je perd si la partie s'éternise alors j'ai fait ce BO)

-10/10 pylône (scooter après, normal)
-10/18 portail x2
-11/18 pylône
zealot x 3
et vous attaquez et produisez en continue des zealot que vous enverrez dans la base ennemi.

J'enchaine des victoire avec ce BO, mais j'ai un amie qui arrive à me le contrer (zealot et traqueur)
Comment faire pour l'optimiser afin d'éviter sa? J'avais une solution mais je ni arrive pas ( a la deuxième vague, prendre un drone qui se faufile pendant la bataille pour proxy pylône in base)

cyannur

Revenir en haut Aller en bas

(protoss) optimiser mon BO Empty Re: (protoss) optimiser mon BO

Message  Zil le Dim 30 Jan - 12:46

Tu peux pas contrer un stalker avec un zealot. Pour te dire, un stalker SEUL peut se faire 300 zealots, simplement en faisant du hit and run.

Ton build est facilement contrable si il est scouté, vu que ca te donne juste 4 zealots rapides, mais apres la 5eme minute t'as plus aucune chance de gagner. En gros, ton build, c'est du cheese Smile

Si tu veux l'améliorer : construis ton premier pylone et tes gateways devant la base ennemie ( genre quelques metres apres la pente ), ca permet à tes zealots de pas devoir parcourir toute la map, et donc, d'arriver plus ou moins 40 secondes plus tot, ce qui évitera tout probleme a coup sur.
Si l'ennemi remarque que tu proxys assez tot par contre, ta peu de chances de gagner à moins de jouer contre ma p'tite soeur.

Comment optimiser ton build sans cheeser? Pas possible. Un joueur basique se distingue d'un joueur mauvais en sachant gagner apres la 10eme minute. Un joueur décent gagne après la dixieme minute en sachant ce qu'il fait. Un bon joueur gagne quand il veut en sachant ce que son adversaire fait.

Ton build fonctionne, oui, parce que tu cheeses, mais faut apprendre à passer à autre chose si tu veux vraiment évoluer, parce que ce que tu fais ne fonctionnera plus en ligue argent/or. Et pour t'améliorer, si tu as besoin de bases pour t'inspirer, le MIEUX que tu puisses faire c'est d'analyser des replays de bons joueurs, si possible de joueurs pros.
Je te conseille donc quelques très bons casters :
Day9 : il analyse au mouvement près le replay, il fait pause, il revient en arrière, il explique tout. Bref, il te donne toutes les astuces d'un replay de 10 minutes, en une heure. C'est ce que tu as de mieux à écouter si tu veux vraiment t'améliorer.
HDStarcraft : Lui il explique quelques bons trucs, il est pas mauvais, il est parfois rigolo, et il dit des trucs intéressants, mais c'est surtout un commentateur.
HuskyStarcraft : Lui, c'est surtout pour t'amuser et regarder un replay avec le sourire. Il dira pas de trucs faux mais il passera beaucoup de temps à papoter pour rien :p Cela dit, ca reste mon préféré si tu veux regarder un replay sans vraiment apprendre, mais juste apprécier une game de starcraft.

Si tu suis ces gars sur youtube, et écoute attentivement, tu apprendras déjà beaucoup beaucoup. Si tu suis SEULEMENT day9 et que tu regardes toutes ses vidéos, tu apprendras énormément aussi. Evidemment si tu peux te focaliser sur les vidéos protoss, ca te sera plus utile, mais les autres vidéos t'aideront aussi.

Hélas il n'y a aucun caster francophone qui se focalise sur la qualité de jeu, donc tu pourras pas tirer grand chose de ce côté là.

Regarder des replays, c'est comme ca que tu amélioreras tes BO, découvriras quelques techniques, des mouvements intéressants, etc. Bref, tu découvriras starcraft 2 et ce qui existe en dehors du cheese.
C'est comme ca pour tous les sports et e-sports, ca demande du temps, mais c'est en fait tout aussi amusant à faire que de jouer Smile
Regarde 2 ou 3 replays, puis joue une game, et regarde ensuite ta game pour l'analyser. Regarde le sur la vue de l'adversaire puis la tienne, et vérifie si tu mérites vraiment ta victoire/défaite. Tu découvriras tes faiblesses " tiens, j'ai vraiment une éco de merde par rapport à lui, je devrais travailler ca! ", tes forces "Ohlalala, j'avais vriament bien scouté toute la game!". Puis comprendre les actions importantes, réaliser qu'en fait tu aurais pu scouter plus, remarquer que ton adversaire avait en fait VU ton proxy pylon mais ne l'a pas pêté( ce qui en ferait donc un mauvais joueur, et ton placement pas si terrible, si un mauvais joueur l'a vu ), etc etc. Bref, analyser ta partie pour comprendre ce qui a bien été et qui pourrait aller mieux, et ce qui n'a pas été qu'il faut absolument retravailler.

Puis une fois que c'est fait, tu peux rejouer, re-analyser, et regarder de nouveau ton replay, puis des replays de pros pour t'inspirer d'éventuelles stratégies sur certaines maps, lineups, etc.

En t'impliquant comme ca tu passeras platine sans problème, et s'il s'avère qu'en fait tu as un minimum de talent, tu passeras diamant tres rapidement.

Bien à toi,
Zil
Zil
Zil

Message  kane le Dim 30 Jan - 14:10

cyannur a écrit:bonjour à tous, je joue à starcraft 2 depuis peu et j'aimerais optimiser mon BO avec votre aide.

Fast zealot: (je me suis rendu compte que je perd si la partie s'éternise alors j'ai fait ce BO)

donc ton objectif c'est de finir toutes tes parties en 5 min plutôt que de t'améliorer en mid game + ?

pourquoi ne pas travailler plutôt un BO de base et apprendre à t'adapter.

kane

Message  Sirefalas#981 le Dim 30 Jan - 15:08

je sais que dit comme ça, ça va avoir l'air con mais perso je me suis entrainé contre des ordis en très difficile et c'était un excellent entrainement, d'un je pouvais répéter mes BO pour m'affiner et de deux en très difficile l'ordi est vraiment bon jusqu'au mid game environ.

Sinon il y a un recueil de BO sur le fofo, apprend les et test les en entrainement ça t'aidera ^^
Sirefalas#981
Sirefalas#981

Message  kane le Dim 30 Jan - 16:36

honnêtement l'ordi de base est nul à chier, il contruit toujours les mêmes batiments, et surtout des batiments qui ne servent à rien.

t'apprendra pas grand chose, si ce n'est qu'il est assez aggréssif donc pour du début de game à la limite.

par contre quitte à t'entrainer contre une IA je conseil un programme : yabot.

L'IA est amélioré ( voir des forcefield, des kite & co ca surprend.) et tu peux choisir ton BO à travailler qui s'affiche en haut à gauche , le BO de l'adversaire, etc.

c'est vraiment un bon entrainement, tu peux aussi télecharger des BO sur le site et les rentrer dans le programmes.

un exemple en image : http://static.sc2mapster.com/content/images/24/17/YABOT_build_objectives.jpg

kane

Message  cyannur le Dim 30 Jan - 17:34

Où peut-on utiliser yabot?

cyannur

Message  kane le Dim 30 Jan - 17:37

en le tapant sur google

ce qui te mene à ça : http://www.sc2mapster.com/maps/yabot/files/

kane