ZvP, Besoin d'aide.

ZvP, Besoin d'aide. Empty ZvP, Besoin d'aide.

Message  Skwouick le Mar 25 Jan - 5:08

En gros j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour me dire quoi faire contre un toss ..
Mon match up ZvT est très bon, mon ZvZ est pas mauvais, mais en ZvP, je perd 80% de mes matchs au moins ... les seuls que je gagne sont ceux qui font des trucs pas viable (push avec des void ratté, proxy ..)

Je vais pas m'attarder sur les parties lates game, car ma macro laisse encore à désirer, donc c'est un peu pour ca que je perd.

La je voudrais de l'aide concernant ce replay :
megaupload.com E7U3MUFG

En gros c'est un 4gates push ... (waaa originale et supra dur à faire), il as zylotes/traqueur, moi roach/gling, je le voit arriver de loin ,je fait de l'armée , ces zylotes démontent mes gling, ces traqueurs mes roach ...
Je me suis fait roulé dessus, et je ne voit absolument pas comment le contrer (mais vraiment pas)

(Ch'il vous plait, dites pas une réponse type, mais ce que MOI j'aurais du faire, ou, et quand !
(et dites pas de conneries genre, mass roach sur b1 avec mass spine ..)

Merci d'avance x)

(ps : je viens de la jouer, il est tard, donc c'normale si mes réflexes sont pas au top ^^)
(Pss : le petit mot de la fin, j'le dit a tout les toss qui me battent en jouant à une main et en regardant la tv en même temps, c'est a dire, tout les protoss Very Happy)
Skwouick
Skwouick

Revenir en haut Aller en bas

ZvP, Besoin d'aide. Empty Re: ZvP, Besoin d'aide.

Message  Ploch le Mar 25 Jan - 6:14

Oh mais quel noobi ! Sa t'apprendra a ne pas venir au nocturne !

En étant toss, si tu veux je peu aider ta petite personne. En étant toss, je peu te dire sur quoi partir/contrer. En étant toss, je peu te démolir en cliquant sur ESC. *only joke*

Ploch#260 aller on va te sortir de la MELASSE! Ex-Zerg, et jouant Protoss.

Dernière édition par Ploch le Mar 25 Jan - 6:17, édité 1 fois

Ploch

Message  unhealthy le Mar 25 Jan - 6:15

J'ai pas regardé ton rep (pas le temps, je suis debout juste pour le federer / wawrinka), mais je peux te donner des idées d'ordre général. Même si c'est pas ce que t'as demandé, si tu vois pas comment on contre un 4g c'est que t'en as besoin à mon avis.

gaz 14 (tu retires les drones quand t'as 100 de gaz)
pool 13
queen 16
4 lings
hatch 20
2 spines sur la b2

Envoyer les deux premiers overlords que tu créés vers les endroits où l'adversaire est susceptible de poser un pylone, en faisant attention à les mettre à un endroit qui leur permet d'échapper à un stalker. Si t'as réussi à détruire la probe de scout, tu envoies tes lings prêt de la rampe adverse pour empêcher la sortie d'une autre, et donc retarder le push protoss, ce qui est tout à ton avantage. Sinon faut chercher les proxy pylones.

Quand tu scout le 4g poses une 3eme spine, un roach waren, remets trois drones au gaz et arrêtes les drones (c'est pas grave, s'il 4g il a lui aussi arrêté de faire des probes, vous vous retrouvez donc avec une vingtaine de drones chacun) pour mass lings (et roachs ensuite, en fonction du mix adverse). Le but c'est de l'empêcher de rentrer dans la b1, donc faut pas trop t'éloigner de la rampe, mais surtout ne jamais te mettre en position de prendre un ff.

Quand tu le repousses, tu scout chez lui, s'il b2 tu poses b3, passe t2 et créée pas mal drones. S'il pose pas b2 il est soit mauvais soit tente un truc (au hasard dt).

Edit : Bon j'ai regardé ton rep.

Tu hatch 14. C'est du suicide, mais bon ton adversaire en profite pas il push super tard.
Tu poses 0 spine crawler alors que t'as hatch 14. Tu cherches les coups.
Tu produis 6 malheureux lings alors que tu vois que ton adversaire part 4g. Tu cherches vraiment les coups.

T'aurais perdu contre un 3g expand, sur le push destiné juste à forcer le zerg à prod, qui se résume normalement à se montrer et se barrer après avoir tué 3/4 lings. Alors un 4g on en parle pas.

unhealthy

Message  Skwouick le Mar 25 Jan - 6:32

Ouki Ploch, je t'add demain :p on fera quelques parties si t'es dispo

Unhealthy, en faite je suis parti sur fast expend
Du coup, même si le BO est pas le même, c'est à peut près ce que j'ai fait.

Il n'as pas posé de proxy pylone dés le début de la game, il a attendu d'avancer avec sa petite armée pour en poser (donc de buter mes gling au xen na et prendre le map contrôle)

J'ai posé le roach warren assez tôt et j'ai toujours miner du gaz (dans l'optique de partir sur quelques mutas pour harras), car scouter un 4gate ... c'est pas facile, juste à l'overlord, mais faut scouter pile le bon endroit et espéré un mec pas trop réactif (et ca fait un ovi loose)
Car quand je l'ai vu sortir, j'ai fait mass units, mais c'étais un peu tard, pas assez de larve dispo :/

Les 2-3 spines ... en effet j'y ai pas pensé, c'est peut être ca qu'il me manque, ca fait un bon boost dps (et tank)

Edit : Pour l'édit d'unhealthy, Le truc c'est que j'ai pas vu 4gate push :/ enfin ... y a truc que j'ai vu qui aurait du me dire que c'étais obligatoirement un 4gate push ?

Pour la fast expend, je suis qu'en platine, et j'me fais quazi jamais early push par les toss quand je le fait, ils sont plutôt frileux..

Sinon, ouai, ouai, les spines, ca aurait pu bien aider, je note pour les prochaines!
Skwouick
Skwouick

Message  unhealthy le Mar 25 Jan - 6:49

y a truc que j'ai vu qui aurait du me dire que c'étais obligatoirement un 4gate push ?

L'éco chronoboost.

unhealthy

Message  atpoegg le Mar 25 Jan - 9:26

unhealthy a écrit:
y a truc que j'ai vu qui aurait du me dire que c'étais obligatoirement un 4gate push ?

L'éco chronoboost.

+1
bon le 4gates push en argent sa doit pas etre pareil...mais sinon je fais un 7rr et je continue les roachs et je rentre dedans bon je gane beaucoup de match comme sa

atpoegg

Message  Rhend le Mar 25 Jan - 10:25

Arrête de jouer sinon Skwouick c'est encore la meilleur solution.
Rhend
Rhend

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 25 Jan - 19:35

Fast expand vs protoss c'est SUPER SUPER risqué !
Il suffit qu'en face tu as du fast dt/phenix+vr ou 4g push bref, tu te fais fumer.
(En tout cas, tous les zergs qui fast expand je les deboite sauf cas rare)

disappears*tobedeleted*

Message  lewisalonso le Mar 25 Jan - 19:52

C'est qu'ils savant pas jouer contrairement a ce qu'on pourrait penser avec un bon timing tu as presque plus de chance de contrer un 4 gate push en ayant expand avant environ 20 de pop : plus de larves

lewisalonso

Message  Nerfir le Mar 25 Jan - 20:22

T'inquiète Swkouick j'suis dans le même cas que toi en ce moment, le ZvP j'en peux plus, et le pire je tombe presque que sur des P Sad Mais bon faut faire avec perso je fais tout le temps le build qu'à cité Unhealthy et même si c'est triste je risque à chaque fois un ovi pour pouvoir voir si c'est 3 gates robot, 4g push, 3g expand, 3g stargate... Sinon tu peux aussi partir en assez fast hydra avec le build qu'à donné Unhealthy, sa contre très bien le 4g push sa... Mais faut les sortir correctement... :s
Puis bah pour le late game, Roach/Hydra/Corrupteur c'est très solide, mais si derrière les storms arrivent, faut vite switch Broodlord sinon c'est mort Sad
Nerfir
Nerfir

Message  ptolemee le Mar 25 Jan - 20:35

Si tu fast expand contre un 4 gates et que tu tiens, c'est la win en grande partie assurée plus tard dans la partie (enfin le protos aura toujours des cartes à utiliser, mais tu auras l'avantage économique).

Sur une seule base, c'est certainement plus facile à défendre, mais même si tu tiens le match risque d'être toujours équilibré voire même en ta défaveur vu que tu te retrouves avec une économie et une capacité de production plus limitée.

Mais c'est tout à fait possible de tenir le 4 gates avec fast expand. De bronze à mid-gold environ, l'adversaire n'a généralement même pas un bon timming, donc suffit juste des faire des unités en suffisance, et une ou deux spines aideront beaucoup aussi. J'ai remarqué qu'à partir de platinium les protos avaient un meilleur timming, ce qui fait que le 4 gates peut être terminé vers 5'50 de jeu, et là ça devient plus chaud car il te faut un timming tip top toi aussi. Généralement quand je pers contre un 4 gates, je regarde le replay et vois qu'avec 30 secondes en plus j'aurais eu suffisamment d'unités pour repousser le push. Puis je me mets à additionner toutes les secondes que j'ai perdues depuis le début de la partie : avant de faire la pool, la queen, d'injecter mes larves, de mettre mes 3 péons au gaz, 5 secondes par-ci, 10 par-là etc. et au final je remarque que j'ai perdu 30 secondes avec tout ça. Bon ben faut pas chercher le problème autre part.

Même si je suis d'accord qu'à partir d'un certain niveau, ou a l'impressino que les protoss ne font plus que des 4 gates à chaque partie.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  unhealthy le Mar 25 Jan - 21:50

A partir d'un certain niveau tu n'en vois que lorsque le zerg prend des risques démesurés.

unhealthy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé