Recueil de BO Protoss

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recueil de BO Protoss

Message  Crasher le Mar 18 Jan - 11:49

Salut Amis Protoss,

Je vous propose de poster ici les BO de votre race favorite.

Merci de respecter quelques règles :
- Poster des BO connus et reconnus
- Utiliser le format habituel : population + bâtiment.
- Donner un titre au BO (et si possible son auteur)
- Ne pas commenter les BO pour plus de lisibilité (Créez un autre topic pour ça s'il faut)

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de BO Protoss

Message  kloklo le Jeu 20 Jan - 11:38

aller je me lance :

3gate expand en protoss

BO plutot safe contre pas mal de BO adverse. nécéssite quand même un bon scout pour s'adapter en cas d'early agression. mais le build permet de s'adapter facilement.

9 pylon
12 gate
14 gaz
15 pylon
16 core
continuer a faire des probes jusqu'à en avoir 50 et les chronobooster au possible, l'expand devrai tomber quand vous en avez une trentaine, penser à en transférer sur l'expand, et des pylon pour éviter le supply bloc
100 de minerai -> zelot (le mettre en hold position pour bloquer la pente)
core fini -> warp gate
300 de minerai -> 2gate
warper au total 3 zelot 3 sentry 3 stalker (commencer à les produire après le premier zelot, sentry en priorité pour qu'elle se charge et qu'elle bloque une éventuelle agression
400 minerai -> expand

woila un BO qui permet une "fast expand" a peu près safe, à adapter en fonction de ce que vous scouter
kloklo

Message  SartreJP le Ven 21 Jan - 14:56

Korean 4 Gates :

Je poste ce build car il marche vraiment bien si il est convenablement gérer mais attention a bien scouter l'adversaire en permanence.

9 Pylon
10 Gates
12 Assimilator
13 Cybernetique

Dès que l'assimilateur est lancé, on transfert uniquement 3 probes dessus. Une fois 50 de Gaz de récolté, on remet les 3 probes sur le minerai.
Dès que le cyber est finit, on lance Warpgate que vous chronoboostez du début à la fin ( il ne faut donc utiliser qu'un seul et unique chronoboost au début pour les probes ).
Quand le recherche du cybernétique est à 35-40 / 140, lancer immédiatement 3 Gates supplémentaire.
En attendant la fin du Warpgate, pomper du probe jusque 20 et poser des pylones dont un dans la base adverse et plusieurs dans la vôtre.

Vous arrivez à 20/26 avec 4 Gateway pretes à Warper et là vous envoyer la sauce. Généralement, je pompe une première fois 4 Zealots, une deuxieme et j'attaque avec mes 8 Zealots. Cependant, si vous voyez un adversaire à poil, foncez avec 4 Zealots.

Explication / Match-Up :

En PvP, votre adversaire aura au mieux, je dis bien au mieux, 2 Stalkers. Si tel est le cas, lancer des Zealots derrieres les stalkers et avec le reste, vous allez casser son éco. Ca marche vraiment bien comme build en PvP. Il faut bien scooter pour éviter les cheese : 2 Gate in base ou Photon Rush.

En PvZ, ça peut bien marcher si en face l'adversaire est parti sur de la macro. L'avantage du Korean 4 Gates, c'est que d'apparence il ressemble a un 4 Gate sauf que le push se fait bien plus tot ! Si l'adversaire n'a pas de Roach Warren, alors foncez, c'est presque free-win.

En PvT, c'est là que c'est le plus compliqué. Il y a un premier problème : le wall. A mon niveau, les Terrans jouent très prudement donc je suis souvent face à des Wall. Si j'ai décidé de faire ce build avant le lancement, j'essaie d'envoyer une sonde dans la base adverse et de la cacher poru qu'elle pose un petit pylone un peu avant le fin du Warpgate. Si j'arrive déjà à ça, c'est pas mal parti. Mais il y a un second problème, c'est que le Terran à uniquement des unités qui tirent de loins. Donc qui peuvent hit&run les Zealots. Si il a pas trop d'unité, vous lancez qques Zealots derrieres ses unités et avec les autres, vous cassez son éco mais c'est généralement compliqué.
Ce que je fais alors, je pompe trois probes de plus, je les mets sur le Gaz, ça permet de sortir un ou deux Stalkers rapidement et ça évite le hit&run.

Dernière variante qui m'est un peu plus personnelle, je pompe parfois jusque 25 Probes. Ca fait plus très Korean push mais à mon niveau ça marche bien. Ce ne marche que si j'ai une probe cachée dans sa base. Je fait une forge, et je pose des photons dans sa base en même temps que je commence à Warper mes zealots. Ca permet d'avoir un endroit ou je peux replier mes Zealots si Stalkers ou Maraudeurs il y a, par exemple. Avec de la chance, on peut même arriver à poser un photon proche du minerai et la c'est finit.

Voilà les conseils que je peux donner par rapport à mon expérience avec BO. Je rajouterai juste que contre un Zerg, je laisse tjs un Zealot qui ferme ma base. Ensuite, n'oubliez jamais de scoot. Il ne faut pas se plaindre si un BO ne fonctionne pas quand on ne scoot pas. Si vous voyez que le mecs vous prépare un early all-in ( 7 pools, 2 Gate inbase ou mass Marines ), arretez vous tout de suite et agissez en conséquence ( forge, gateway, ... pomer de zealot etc .. ).

J'espere avoir été complet.

SartreJP

Message  Sirefalas#981 le Ven 21 Jan - 16:44

pour le korean 4 gates, des fois je fais une ptite variante vous allez me dire si ça vaut le coup ou pas, en fait je monte jusqu'à 350 de gaz pour avoir les chargelots, tout en continuant sur du zealot push, contre des terrans ça m'a parfois aidé quand il y avait obus incapacitant

[Edit Crasher : Attention pas de discutions sur les BO. Je laisse ici considérant le message comme une variante du BO]

[Edit Rhend] Tout post qui ne sera pas un B.O se verra supprimé automatiquement, si vous voulez discutez d'un B.O vous créer un fil de discution [/Edit]

[Edit Skwouick] Bah ouai ... fallait bien que le dernier modo édit aussi, juste pour montrer qu'il existe Very Happy [/Edit]
Sirefalas#981

Message  Xenop le Dim 23 Jan - 0:03

Fast Void ray :
9 - pylone
12 - gateway
14 - assimilator
16 - pylone
18 - assimilator, cybernetic core
21 - stalker
24 - pylone, stargate
29 - void ray

Ceci est un all in vs Zerg ou protoss, le scout est super important. Push avec 2 Voidray minimum !

P.S :
[Edit Crasher] Attention pas de discutions sur les BO. Je laisse ici considérant le message comme une variante du BO

[Edit Rhend] Tout post qui ne sera pas un B.O se verra supprimé automatiquement, si vous voulez discutez d'un B.O vous créer un fil de discution [/Edit]

[Edit Skwouick] Bah ouai ... fallait bien que le dernier modo édit aussi, juste pour montrer qu'il existe Very Happy

Je vous aime messieurs les modos, surtout Skwouick x)
Xenop

Message  Xenop le Dim 23 Jan - 12:40

Safe fast expand:

10 - pylone --> Hors de la base
10 - forge
12 - gateway
12 - zealot ou photon
14 - photon
17 - nexus, pylone, photon

Ceci permet de fast expand, avec minimum deux photons.
/!\Scout après le pylone /!\ (Early push)

Xenop

Message  Xenop le Dim 23 Jan - 12:53

Ouverture basique en protoss (Staler + zealot + Sentry + Immortel)

9 - Pylone
10 - Chronoboost 3 probes
12 - Gateway
14 - Assimilator
16 - Pylone
18 - Cybernetics Core, assimilator
19 - Zealot --> Avoir un zealot avant le cybernetic core si l'adversaire est agressif
23 - Warp Gates, zealot, pylone
26 - Robotics Facility
27 - Sentry
30 - Observer
31 - Gateway
Maintenant vous choissisez soit immortel soit colosse.
31 - Immortal
36 - Immortal
40 - Stalker
42 - 2x Zealot

PUSH

Lors du push, créez 2 gate, ou expand en sécurisant avec votre armée. Garder l'observateur en activité. Faire attention au supply block.
Xenop

Message  WoBistDû#282 le Dim 23 Jan - 14:52

Fast Templiers Noirs

9-Pylon
12- Gateway
13-Gas x2
16-Cybernetics Core
17-Pylon
18- Twilight Council
20- Pylon
22-Dark Obelisk
23- Gateways x2
23- Pylon and 3 Dark Templars

Si il est bien réalisé au début votre adversaire croira en un build classique, les premiers dts devraient arrivé en 6/7 minutes de jeu.

WoBistDû#282

fast expend

Message  Drækhøn le Dim 23 Jan - 23:37

mon build préféré ^^ je part de plus en plus souvent dessus malgré que beaucoup de toss trouve ca suicidaire car soit disant pas safe du tout Smile (après je ne suis qu'un modeste joueur or peut-être qu'a plus haut lvl ...)
9 - pylone
12 - forge
14 - gate + photon + nexus
16 - pylone
18 - cyber
pour la suite à vous de choisir votre tech mais j'aime assez partir hight templar (en PvZ) ^^ les 4 gaz et les chronoboost permettant d'avoir storm + amulette sans trop trainer.
Strat plutôt P v Z (voir P v P moyennant un scoot du feu de dieu Wink )
à utiliser sur map avec une natural facilement défendable (lost temple, shakuras plateau ..) a noté que la forge étant relativement "early" si votre adversaire zerg fast expend également un photon "rush" entre sa main et sa b2 est envisageable (plus difficile depuis le patch) dans pas mal de cas votre adversaire partira sur roach sur une base.

personnellement je joue ce BO "à la zerg", j'entend par la un bon map contrôle qui permet de créer masse prob jusqu'au dernier moment. Et un protoss sur deux bases ca fait mal ^^

Drækhøn

Message  Lethal.D le Lun 24 Jan - 0:16

Deux gate proxy

Enoyer une des 6 sonde de base.
Sur une map a 2 a 7/10 sur une map a 4 dès le début.

9/10 pylone in base (pas obligatoir. Je m´en sert pour cacher ma strat)
10/10 pylone proxy (si possible pas dans la base adverse mais collé au rebord pour empecher les prob de le voir/ détruire)
Apres avoir lancer le proxy pylone (si vous l´aver fais coller a la falaise/pente monter sur la base et lancer les 2 gates dès que possible
10/18 crono boost prob
Plus de prob après la création de la première gate

Une fois la premiere gate fini la deuxieme devrait être en cours crono booster le/les zealot, les sondes ne doivent etre crono booster qu´a10/18.
Et masse zealots. Pusher avec 2 zealotts mini et focus sonde.

Vous pouvez aussi mettre les proxy dans la b2 sur certaines map (bassin luxuriants ...)

Je suis que un pti bronze mais sa marche assez bien et on plie vite la partie^^

/!\ vous ete vite suplly bloc si vous faisez pas de pylone a 9 dans votre base

Lethal.D

Message  Ekelon le Ven 28 Jan - 1:19

PvP no Gaz.

* Utilisé le premier chrono sur les probes
* 9 Pylon
* 13 Gateway
* 14 Pylon
* 16 Gateway
* 17 Zealot
* 20 Assimilator
* 21 Pylon
* 21 Zealot
* 24 Cybernetics Core
* 26 Zealot
* 28 Zealot
* Attack avec 4 Zealots vers 4:45-4:50
* Chronoboost Probes
* Pylon
* 2 Stalkers Chronoboosted -> Rally sur les zealots
* Warpgate Upgrade

Followup :
3-4 gateway
Forge + canon pour expand

Pro : Maps a petite distance :

Step of war
Delta (close)
Metalo (close)
Lost temple (close)

Et trés bon contre les cheese protoss

Con : Long rush distance ou cross position + faible contre 4 gate push all in.

Autrement connus sous le nom "Adel's build" Smile

Replay :
mediafire.com ?tfck42bkcvn3bb1
Ekelon

Message  darcknight le Lun 14 Fév - 1:26

salut tout le monde je vais pas donner de bo mais un lien pour vous pour encore plus de bo
http://www.starcraft2-bo.com/builder/list-bo

darcknight

Message  consyl le Jeu 17 Fév - 19:15

BO mid agro/polyvalence

Bonjours je vous présente la une BO que j'affectionne particulièrement, mais je suis encore en train de l'optimiser.

9/10 Pylone
12/18 gate
13/18 gaz
15/18 cyber
15/18 Pylone
17/26 gate + gaz
19/26 robotic

Le but étant d'enchainer au plus rapide gate, cyber, et robotic, afin d'avoir un maximum de possibilité, que ce soit fast immortel, dropship, un obs rapidement, une fois la robotic lancer, je conseil de lancer 2 gate de plus, et faire la recherche warp le plus rapidement possible!

voila voila
consyl

fast dts macro into expand ou into chargelot/archons

Message  Azoriel le Ven 24 Juin - 4:25

J'vous donne un BO intéressant à maitriser, qui est à peu près efficace contre toute les races: le one base fast DTs!!

9/10 pylon + chrono sur les probes dès le 11e
12/18 gate + chrono sur les probes dès le 13e
14/18 gaz + prod jusqu'au 16e drone
16/18 pylon + cybernetic core + gaz + prod de probe jusqu'à 24 de pop en comptant un zel
A partir de là tu poses ton council et ton bat à DTs dès que tu peux
Ce que je te conseille de faire, c'est de ninja le pylon à 16 pour pouvoir ninja toute ta tech
Prod 2 gates en plus (généralement juste après ton council) et tu devrais avoir l'éco suffisante pour prod en plus un stalker et une sentries avant l'arrivée des trois premiers DTs (vers 6:40)
Et là plusieurs situations vont arriver:
- face à toss : si il te 4 gate tu temporises un maximum qui à temporiser un peu avec les sonde (en essayant d'en perdre le moins possible) car une fois les DTs warp c'est toi qui a la game en main!! A partir de là 2 DTs pour défoncer l'armée du protoss et un dans l'éco et éventuellement pour nullifier la prod de détection!! Puis une fois le toss repoussé, tu pose b2 et macro ou tu push avec chargelot/archon (si il a réussi à avoir de la détecte) ou dt si il a tjrs pas de détecte!! Dans tout les cas, le chargelot archons est assez puissant!!^^
- face à terran essaie de splitter tes DTs pour ne pas tous les perdre sur un scan et scout les techniques agressives (ca vaut pour toute les races ça d'ailleurs!!)
- face à zerg : c'est du quitte ou double, soit il part sur du roach et là t'oublies les DTs car il réussira à faire assez de dégat avant l'arrivée des DTs, soit il FE ou part sur autre chose que roach et là c'est freewin, vérifie toujours la recherche de scout (lair et évolution chamber!!) Dans tout les cas si tes DTs font suffisemment de dégats, la transition chargelot/archon est surpuissante aussi tot dans la game vs zerg!!
Donc voilà c'est une technique cheese qui te permet d'avoir une meilleure éco qu'un 4 gates et d'avoir une meilleure tech, mais c'est une prise de risque en early!! A méditer, perso je suis en top gold, et je sors souvent ce BO à du platine et ça passe comme tonton dans tata même en ayant perdu la moitié de mes probes!!

je sais qu'un BO fast DT a déjà été donné mais celui là est plus macro et les transitions sont intéressantes, je conseil quand même face à terran ou zerg de partir direct chargelot/archon pour finir son adversaire!! Les DTs ayant déjà fait beaucoup de dégâts!!

Azoriel

Message  juzam le Ven 24 Juin - 10:24

Il n'y a pas de Gate dans ton BO... Wink

(Message à supprimer par les modo par la suite.. Smile)
juzam

Message  Azoriel le Sam 25 Juin - 0:32

Tu sais pas lire toi apparemment
Azoriel

Message  Psyann le Sam 25 Juin - 6:30

Azoriel a écrit:12/18 gate + chrono sur les probes dès le 13e

Je dis ça, je dis rien...
Psyann

Message  Zentypa le Mer 1 Aoû - 19:14

BO que j'utilise face au protoss, rush zelote ! Nécessite un scoot, si votre adversaire part sur un forge expand, adaptez vous ou arrivez dans sa base avant les premier photons.

9/10: Pylon
12/18: Gateway
14/18: 2 Gateway
[Prod des Zelotes dès la première Gate]
15/18: Pylon
18/26: Pylon

Edit: BO débutant, je préfère préciser, car facilement contrable avec 1 stolker et un bonne micro ! Smile

Dernière édition par Zentypa le Ven 3 Aoû - 20:30, édité 2 fois

Zentypa

Message  Nutellavador le Mer 1 Aoû - 19:45

Ha ouais, le terrible forge expand du PvP bronze/silver
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mer 1 Aoû - 20:03

triple gateway sans cyber et avec production en continu (chronoboostée) de zealots, ca doit quand meme etre plus allin qu'une demoiselle tarifée sans jaretelles...ya moyen davoir du detail, pourquoi c'est mieux qu'un proxy deux gate, est ce quil faut proxy des trucs, et POURQUOI 18/26 pylon?
Ea.EnKi

Message  Sørrøw le Mer 1 Aoû - 20:33

Zentypa désolé mais je déconseille ton bo car en PvP les forge expo ça existe pas à la rigueur fait un 2 gates full zealot mais en proxy Wink

Sørrøw

Message  nepso le Mer 1 Aoû - 20:35

Zentypa a écrit:BO que j'utilise face au protoss, rush zelote ! Nécessite un scoot, si votre adversaire part sur un forge expand, adaptez vous ou arrivez dans sa base avant les premier photons.

Ton B.O est valable jusqu'en bronze, pas au dessus...

Si un type me fait un forge expo en PvP je rigole =p
nepso

Message  Banned user le Jeu 2 Aoû - 23:23

nepso a écrit:
Zentypa a écrit:BO que j'utilise face au protoss, rush zelote ! Nécessite un scoot, si votre adversaire part sur un forge expand, adaptez vous ou arrivez dans sa base avant les premier photons.

Ton B.O est valable jusqu'en bronze, pas au dessus...

Si un type me fait un forge expo en PvP je rigole =p
'fin lui il propose le rush zealot.

Btw, c'est vrai qu'un 2 gate proxy zeze c'est mieux. Je suis pas du tout convaincu de ton bo vs un départ 3 gate ou 4 gate, soit laa majorité des bo que tu peux rencontrer en argent-low master (après je peux pas dire).

Banned user

Message  0-Sony le Ven 3 Aoû - 15:49

un proxy deux gates c'est trop facilement scoutable et contrable si l'autre sait un minimum jouer sans paniquer... :)on meurt sur des proxis peut etre jusqu'en Gold et encore je suis pas sûr =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Nutellavador le Ven 3 Aoû - 15:51

0-Sony a écrit:un proxy deux gates c'est trop facilement scoutable et contrable si l'autre sait un minimum jouer sans paniquer... :)on meurt sur des proxis peut etre jusqu'en Gold et encore je suis pas sûr =)

Nan, ils en font à tout niveau, Kleenex avait perdu contre un master à je sais plus quelle qualif contre ça, car beaucoup de scout plus en PvP pour optimiser leur Bo
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut