[Protoss] Comment m'améliorer ?

[Protoss] Comment m'améliorer ? Empty [Protoss] Comment m'améliorer ?

Message  Wididyth le Dim 16 Jan - 19:36

>> Replay <<

Bonjour à toutes et à tous ^^

J'ai mis en ligne un petit replay de moi jouant contre l'IA en mode très difficile, afin que quelqu'un puisse éventuellement me dire ce que je peux améliorer :3

J'ai décidé de jouer Protoss depuis pas longtemps (avant j'étais aléatoire, et je repasserais surement aléatoire un jour, quand je serais meilleur), et pour m'entrainer en early game
(j'entends par là sortir pas mal d'unités très tôt afin de résister au premier push), je joue contre l'IA. Dans le replay, je gagne en abusant un peu de la faiblesse d'esprit de l'IA, mais ce n'est pas ce qui est intéressant ici. Ceci dit, sans l'exploitation de cette petite faille qui n'existera pas contre des joueurs humains, je pense que j'aurais beaucoup de mal à gagner.
J'ai donc quatre questions:

• Comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour sortir des unités utiles plus vite en early game ?
  • Quelles sont les unités Protoss utiles en early game ? Mass Zealot, Sentry, ou Stalker ?
  • Comment puis-je transiter rapidement et utilement après le premier push et sauver ma b2 ? Faut-il que je fasse plus de 4 gates ? (mais beaucoup de gens parlent du 4 gates, alors ..? ) Ou bien que je parte plus vite sur les Immortels / Coloss ?
  • Avez-vous des moyens "mnémotechniques" pour penser dans le feu de l'action à faire des pylônes juste comme il faut (ni trop, ni trop peu) avant d'être supply block ? '^^
Wididyth
Wididyth

Revenir en haut Aller en bas

[Protoss] Comment m'améliorer ? Empty Re: [Protoss] Comment m'améliorer ?

Message  Ptit_Drogo le Dim 16 Jan - 20:14

Hey, tu aurais pu m'en parler avant de ce replay Smile

Sache que la, le problème est très simple, y'a juste DEUX problèmes :
1. Tu arretes complètement ta production de sondes après avoir poser ta B2, ou un peu après, la base de sc2, c'est de faire des sondes, la tu as complètement arrêter, fais des sondes et ne pense qu'a sa, c'est ta priorité absolu

2. Ta compo d'armée, tu as du rater des cours, par ce que contre bioball c'est pas mass stalkers, mais zealot/sentry et un peu de stalker, et par la suite transitionner collosse, si tu te sens en danger, tu peux faire des immo, sachant que si le terran a des medivacs tu dois avoir des collosses.

Aussi, quand tu prend expand prend la moitié de tes sondes et met les dessus, sa fait un free boost d'income Smile

Et n'oublie pas de dépenser ton fric, sur le premier push t'a un peu de mal et aussi plus de 500 en banque, avoir cinq zealot tu l'aurais reboot tranquilou.

Ensuite, tu expand après le push ( Bien ! ) le four gates est une technique particulière, oublie là (néanmoins, après une série de loose, four gates c'est freewin en bronze, alors tu peux en profiter de temps en temps Smile

Ensuite, pour les moyen mnémotechniques, tu peux rester dans le très simple.
Une base = 3 gates + robo
Deux bases = je pose 3 nouvelles gates puis je tech collosses, et quand mon économie est bien lancer, j'ai un peu d'argent en plus, avec je peux forge/twilight council/expand

Donc, contre terran, tes batiment clés sur deux bases seront : six gates, robo, Baie à collosses + "le ptit truc en plus" Smile

En esperant avoir pu t'aider

P.S : Prochaine séance mardi, tu seras la ? x)
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Wididyth le Dim 16 Jan - 20:24

Le mass zealot - sentry contre bioball, je le connais, puisque je l'ai vu dans un de tes cours :p
En fait je me demandais si avec des sentry / stalker, j'arriverais à force field la pente, puis à tirer avec les stalkers... mais bon, effectivement, c'est pas très réussi, donc je reverrais ma compo d'early game :s
Et j'vais faire gaffe à mes sondes, et faire plus que 4 gates (o:

Je rêverais d'être là mardi soir, mais j'ai sport ce soir là de la semaine (et bientot peut-être aussi jeudi soir, je sais pas encore) :s
Est-ce que par hasard tu fais un cours un autre soir ? >.<
Wididyth
Wididyth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé