macro: whut?

macro: whut? Empty macro: whut?

Message  atpoegg le Dim 16 Jan - 12:31

salut!
aujourd'hui je voudrais bien parler un peu de ceci:
la macro (je perds avec que ce facteur)
donc en zerg : moi perso je macro trop !
et oui je ne créer pas asser mais je suis toujours affolé de ne pas avoir un bon rendement. dés qu'un base a 30 ouvrier j'expand bref je macro toujours mais le probléme c que je ne me créer pas de défense donc je n'arrive pas a faire le choix entre macro et attaquer surtout que soit je construit de l'ouvrier soir des unités d'attaque
qu'est ce que je peux faire ?
bon je dois vous aider un peu :
je vous en file au pif que j'ai auto sauvegarder (d'ailleurs si vous d'autre chose a dire ne vous géner pas)
http://screplays.com/replays/atpoegg/15223
http://screplays.com/replays/atpoegg/15225
http://screplays.com/replays/atpoegg/15227
http://screplays.com/replays/atpoegg/15229
et le dernier:
http://screplays.com/replays/atpoegg/15231

atpoegg

Revenir en haut Aller en bas

macro: whut? Empty Re: macro: whut?

Message  Mageus le Dim 16 Jan - 13:39

Premier replay que je regarde tu fast expand à 15 contre un terran en close position. Ca peut marcher mais un ou deux aiguillons pret de ta rampe serait clairement un plus, surtout après que t'ai scouté qu'il faisait des tourmenteur. (en général je pose un aiguillon à coté de chacun de mes gaz et je bloque la rampe avec deux queens. Ca t'aurait évité de perdre tous tes glings sur la première attaque ; remarque que t'en es quand même sorti gagnant. C'est l'harrass avec les cinq tourmenteurs qui t'a tué. (Puis sortir les ultras alors qu'il avait mass marauders pour te tuer tes cafards c'était pas forcément une brillante idée mais bon, j'imagine que c'était le côté fun de la game). Après niveau macro/micro c'était pas trop mal mais tu n'as pas envoyer la moitié de tes drones de la main vers l'expand et tu es resté sur une composition d'armée uniquement blindé. En résumé, deux aiguillons bien placés et tu l'aurais tué je pense.

2e replay zvz sur scrap station : outre une gestiondes zelings et banelings que je ne commenterai même pas et pour l'un et pour l'autre, as tu vu qu'il avait une hatch de plus que toi durant presque toute la partie? Qu'il a expand plus vite que toi? Qu'à un moment il avait presque deux fois plus d'ouvriers que toi? Sur cette carte c'est l'inverse, c'est la macro qui t'a perdu. (et la gestion des banelings/speelings sic vraiment)

3 replay :zvz tu gagnes sur un 6 pool parce que l'autre faisait un 7RR vs zerg. Sic.

edit : merci Mulet

4e replay : ZvP (lightsaber) tu tentes un 10 pool, tu focus son premier pylone mais, grand seigneur, tu t'arretes quand le pylone a 16 point de vie (le protoss n'avait pas scouté et ne s'était pas wallé). Après la gestion des glings ... A mon avis si tu veux faire des cheeze il faut vraiment que tu apprennes à micro. Pour l'instant c'est pas une question de macro.

2e édit:
5e replay : ZvP ton ennemi se wall completement chez lui sur une base. Tu expands, c'est bien. Après tuu peux aussi te demander quelle est sa technique, mais pourquoi donc se waller? Une fast tech peut être, sait -on jamais. Il est vrai que je ne me serai pas attendu à un one base colosse vs zerg, plutot du voyd ou à la rigueur des phoenixes mais mal fait. Dans tous les cas, c'est le genre de moment oùtu veux profiter de ton énorme avantage économique donc deux vigilants en cas de Dt, puis mutas gling (j'insiste que ce sont les mutas qui sont importants dans cette composition, ils peuvent contrer les zealots, les colosses ...) et assez de queen pour détruire un fast phoenix. Autre chose, tu peux vouloir améliorer la défense de tes glings d'autant que le toss améliore l'attaque, pour qu'ils demandent encore trois coups aux disciples, et tu peux vouloir des hatcheries supplémentaires pour éviter de jouer avec en moyenne trois ou quatre mille de minerai en réserve (voir modifier un peu la composition d'unités :mass ultras contre colosses / zealots n'est pas forcément optimum, surtout s'ils ne sont pas améliorés et non acccompagnés de glings. (Certain hasu te diraient je pense de revoir peut être ta composition d'unités).

Dernière édition par Mageus le Dim 16 Jan - 14:21, édité 4 fois (Raison : après que atpoegg ait posté son commentaire)

Mageus

Message  aurseb le Dim 16 Jan - 13:52

D'accord avec tout.
aurseb
aurseb

Message  atpoegg le Dim 16 Jan - 14:09

Mageus a écrit:Premier replay que je regarde tu fast expand à 15 contre un terran en close position. Ca peut marcher mais un ou deux aiguillons pret de ta rampe serait clairement un plus, surtout après que t'ai scouté qu'il faisait des tourmenteur. (en général je pose un aiguillon à coté de chacun de mes gaz et je bloque la rampe avec deux queens. Ca t'aurait évité de perdre tous tes glings sur la première attaque ; remarque que t'en es quand même sorti gagnant. C'est l'harrass avec les cinq tourmenteurs qui t'a tué. (Puis sortir les ultras alors qu'il avait mass marauders pour te tuer tes cafards c'était pas forcément une brillante idée mais bon, j'imagine que c'était le côté fun de la game). Après niveau macro/micro c'était pas trop mal mais tu n'as pas envoyer la moitié de tes drones de la main vers l'expand et tu es resté sur une composition d'armée uniquement blindé. En résumé, deux aiguillons bien placés et tu l'aurais tué je pense.

2e replay zvz sur scrap station : outre une gestiondes zelings et banelings que je ne commenterai même pas et pour l'un et pour l'autre, as tu vu qu'il avait une hatch de plus que toi durant presque toute la partie? Qu'il a expand plus vite que toi? Qu'à un moment il avait presque deux fois plus d'ouvriers que toi? Sur cette carte c'est l'inverse, c'est la macro qui t'a perdu. (et la gestion des banelings/speelings sic vraiment)

3 replay :zvz tu gagnes sur un 6 pool parce que l'autre faisait un 7RR vs zerg. Sic.

edit : merci Mulet

4e replay : ZvP (lightsaber) tu tentes un 10 pool, tu focus son premier pylone mais, grand seigneur, tu t'arretes quand le pylone a 16 point de vie (le protoss n'avait pas scouté et ne s'était pas wallé). Après la gestion des glings ... A mon avis si tu veux faire des cheeze il faut vraiment que tu apprennes à micro. Pour l'instant c'est pas une question de macro.
ok j'avais pas fait gaffe aux 6 pool enfin j'aime pas les cheeses mais de tant en temps sa fait du bien^^
si je la retrouve je me suis fait décapiter par un toss
donc la macro sa va ?
alors non je n'avais pas vu son expand etc mais je m'en doutais j'ai trouvé la game serré et stréssante

Dernière édition par atpoegg le Dim 16 Jan - 14:10, édité 1 fois (Raison : probléme de question mdr)

atpoegg

Message  atpoegg le Dim 16 Jan - 14:28

alors voila des liens mais j'ai joué comme une merde mais c grave lol
http://screplays.com/replays/atpoegg/15235

atpoegg

Message  Anonymous88 le Dim 16 Jan - 19:18

Il est difficile de te lire atpoegg ...

Anonymous88

Message  atpoegg le Dim 16 Jan - 19:22

Anonymous88 a écrit:Il est difficile de te lire atpoegg ...
ouais j'ai du mal mais je suis content de mon 1er poste.....
remerciements a ceux qui ont regarder me matchs ( ha nan mais vraiment)

atpoegg

Message  Dips le Dim 16 Jan - 20:17

Dis plutôt que tu ne fais aucun effort et n'a pas l'intention d'en faire (je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois). Tu es "content" de ton premier post ?... Tu te contentes de bien peu ! (Ne parlons pas de l'orthographe honteuse : il n'y a ni majuscule, ni point, ni tournure cohérente des phrases)

Je saigne des yeux à chacun de tes messages, tu as de la chance de n'avoir eu aucune remarque des modérateurs jusqu'à maintenant car
Règlement du forum a écrit:Les titres des messages doivent être explicites.
N’écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
Evitez les majuscules pour attirer l’attention des lecteurs.
Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d’orthographe.

Ca me parait pourtant assez explicite...
Dips
Dips

Message  atpoegg le Lun 17 Jan - 10:21

Dips a écrit:Dis plutôt que tu ne fais aucun effort et n'a pas l'intention d'en faire (je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois). Tu es "content" de ton premier post ?... Tu te contentes de bien peu ! (Ne parlons pas de l'orthographe honteuse : il n'y a ni majuscule, ni point, ni tournure cohérente des phrases)

Je saigne des yeux à chacun de tes messages, tu as de la chance de n'avoir eu aucune remarque des modérateurs jusqu'à maintenant car
Règlement du forum a écrit:Les titres des messages doivent être explicites.
N’écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
Evitez les majuscules pour attirer l’attention des lecteurs.
Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d’orthographe.

Ca me parait pourtant assez explicite...
Tout les messages que tu fait sont tous de ce style là.Si je ne suis pas contacté par les admins qui font bien leur boulots peut-etre que je suis pas si ignoble que sa...

atpoegg

Message  Dips le Lun 17 Jan - 15:39

Tout les messages que tu fait sont tous de ce style là.
Je ne pose pas de questions qui ont déjà été posées sur le forum, je recherche et je lis les réponses déjà données, d'où un nombre limité de mes messages. Et quand je trouve un sujet intéressant sur lequel j'ai un avis que j'estime justifié (comme sur le "fats ultralisk") je le donne, donc tous mes messages ne sont pas de ce style là.

Concernant ta manière d'écrire: si, c'est horrible, et incompréhensible (pour moi) une fois sur deux. Si je ne le dis qu'à toi, c'est bien parce que tes posts sont particuliers. Et ne dis pas que tu fais des efforts pour t'améliorer de ce point de vue...
Dips
Dips

Message  atpoegg le Lun 17 Jan - 20:05

Ouais bon ok... désolé !j'essaierais de faire gaffe sinon t'a absolument rien a dire sur mes vidéos ?

atpoegg

Message  Dips le Lun 17 Jan - 21:10

Faut s'inscrire pour pouvoir les visionner et j'ai pas envie de donner mon adresse mail (et donc recevoir plus de spams) car je sais déjà que je n'utiliserai plus ce site... Donc non, désolé, rien à dire car je ne les ai pas vues Wink
Dips
Dips

Message  atpoegg le Lun 17 Jan - 22:37

Dips a écrit:Faut s'inscrire pour pouvoir les visionner et j'ai pas envie de donner mon adresse mail (et donc recevoir plus de spams) car je sais déjà que je n'utiliserai plus ce site... Donc non, désolé, rien à dire car je ne les ai pas vues Wink
faut s'incrire pour uplad pas pour download^^

atpoegg

Message  Rhend le Mar 18 Jan - 0:03

Dips a écrit:Je saigne des yeux à chacun de tes messages, tu as de la chance de n'avoir eu aucune remarque des modérateurs jusqu'à maintenant car

J'ai déjà reprit Atpoegg Dips Wink
Rhend
Rhend

Message  Dips le Mar 18 Jan - 0:05

Je me disais aussi Smile Ca me rassure Wink

Sinon je confirme: il faut bien login pour télécharger les replay sur ce site (ou alors j'ai la polio, ou un PC de daube qui m'aime pas, je sais pas...)
Dips
Dips

Message  atpoegg le Mar 18 Jan - 9:23

Dips a écrit:Je me disais aussi Smile Ca me rassure Wink

Sinon je confirme: il faut bien login pour télécharger les replay sur ce site (ou alors j'ai la polio, ou un PC de daube qui m'aime pas, je sais pas...)
+1 je crois que c'est le cas ^^

atpoegg

Message  Dips le Mar 18 Jan - 21:52

Je t'aime, toi, tu sais Smile
Dips
Dips

Message  atpoegg le Mar 18 Jan - 22:52

Dips a écrit:Je t'aime, toi, tu sais Smile
Cela ne me plait pas des masses (bientot 50%de win)

atpoegg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé