Patch 1.2.0

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.2.0

Message  Mageus le Sam 15 Jan - 0:06

Shorony a écrit:ben mince le seul truc que j'imaginai bien foutu est en fait un nerf, trop cool Very Happy

Donc y'a absolument rien de positif pour le terran à la rigueur quand on est de mauvaise foi comme moi ( rendeer ) on pourrai dire correction de bug pour la réparation and that's all donc patch neutre pour les terrans mais alors sortir que c'est un patch "positif" pour les terrans ... ouahou :p

Mon message précédent étant un peu long je comprends que tu ne l'ais pas lu c'est normal. Le côté plutôt positif est une opinion personnelle : Pour moi, la mobilité des voyd était essentielle car je les utilisais en harrass. Hors sans l'amélioration flux vane, ils restent lent et ils devient beaaucoup plus dangereux pour l'harrass . C'était un peu des mutas de luxes (et les terrans aiment pas les mutas) alors que maintenant ce n'est vraiment qu'une uniité de soutient. Et mass voyd n'est plus ultime en late game vs noob terran, c'est le côté positif. Après si tu penses que les voyd t'embete parce qu'avec deux voyd bien géré dans son armée ils te détruisent tes thors dans ta bioball et que là ils sont encore meilleurs à ca, alors non ce serait pas favorable. Rhend est content du changement pour les voyds, moi ca m'arrange si je suis terran en ffa (dans les autres je les voie pas souvent) et ca me ********* royalement quand je suis toss. Une question de point de vue donc, j'imagine.

Mageus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fino le Sam 15 Jan - 0:08

Ouai bah franchement je suis vraiment déçu par les canaux de discussions, ils sont même pas foutu de mettre un message d'erreur quand ils sont pleins. Là je peux pas rejoindre le canal 'pomf et thud' je ne sais même pas pourquoi...
Fino

Message  Shorony le Sam 15 Jan - 14:15

Mageus a écrit:
Shorony a écrit:ben mince le seul truc que j'imaginai bien foutu est en fait un nerf, trop cool Very Happy

Donc y'a absolument rien de positif pour le terran à la rigueur quand on est de mauvaise foi comme moi ( rendeer ) on pourrai dire correction de bug pour la réparation and that's all donc patch neutre pour les terrans mais alors sortir que c'est un patch "positif" pour les terrans ... ouahou :p

Mon message précédent étant un peu long je comprends que tu ne l'ais pas lu c'est normal. Le côté plutôt positif est une opinion personnelle : Pour moi, la mobilité des voyd était essentielle car je les utilisais en harrass. Hors sans l'amélioration flux vane, ils restent lent et ils devient beaaucoup plus dangereux pour l'harrass . C'était un peu des mutas de luxes (et les terrans aiment pas les mutas) alors que maintenant ce n'est vraiment qu'une uniité de soutient. Et mass voyd n'est plus ultime en late game vs noob terran, c'est le côté positif. Après si tu penses que les voyd t'embete parce qu'avec deux voyd bien géré dans son armée ils te détruisent tes thors dans ta bioball et que là ils sont encore meilleurs à ca, alors non ce serait pas favorable. Rhend est content du changement pour les voyds, moi ca m'arrange si je suis terran en ffa (dans les autres je les voie pas souvent) et ca me ********* royalement quand je suis toss. Une question de point de vue donc, j'imagine.

Haha donc un "presque nerf" des void ray transforme le patch comme positif pour les terrans ? Non mais j'avoue baleze, surtout avec la "correction de bug" qui en fait un patch sacrement négatif pour le terran.

Shorony

Message  Kaprice le Sam 15 Jan - 16:47

C'est un peu illisible.Si quelqu'un pouvait formater comme sur le lien officiel ^^

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1691054#blog

Kaprice

Message  Madmat le Mar 18 Jan - 18:47

Bilan : protoss : vs zerg
+ phoenixes
voydrays, sans influence
- bloquer la choke
alors que maintenant ce n'est vraiment qu'une uniité de soutien

Faux, le blocage de la pente d'un zerg s'accompagne souvent d'une photon.
Et tu peux toujours bloquer la pente du zerg avec la forge et le pylone, et en plus, tu peux faire mongoliser ta sonde pour rentrer alors que le zerg ne peux pas.
Même en les attendants après avoir reçu les phénix sur le coin de la gueule, il ne peux rien faire, il n'y a actuellement pas de contre.
Il est en mass hydra pour les VR, et Roach sur Stalkers et il se fait simplement dézuinger.
Le harass phénix est juste encore plus ignoble qu'avant, 10 secondes c'est un up énorme. et incite le Protoss à sortir de toute façon du VR qui sera toujours utile contre les Roach Hydra, seul remède aux colosses.
Deux loose d'affilé pour Kenzy totalement free face à un protoss qui safe expand à la photon et part sur Phénix/VR. Même en le sachant il n'a rien pu faire.

Ah et j'ai eu le bonheur d'apprendre qu'il n'y a pas besoin de scoot le zerg sur certaine map pour savoir sa position.
Le VR détruit complétement les unités blindés, le T3 du zerg ne peux pas le contrer, le corrupteur est une vaste blague contre le VR, et je suppose que les marauder et tank vont rigoler aussi.

Désolé, c'est un peu à chaud, mais là le stream de Kenzy de cet aprem m'a troué le cul. D'habitude en étant spectateur, avec un peu de recul on trouve toujours la solution et là où on a merdouillé, mais là c'est tout simplement ahurissant.
Madmat

Message  Rachnar le Mar 18 Jan - 18:56

hydras mutas et queen deboitent les voids

Rachnar

Message  newcreature le Mar 18 Jan - 23:15

incite le Protoss à sortir de toute façon du VR qui sera toujours utile contre les Roach Hydra, seul remède aux colosses.

VR utile contre roach hydra? wtf ?
roach hydra remède contre les colosses ? wtf n°2 ?

Sérieux. Parlez pas si c'est pour dire des trucs pareils...

newcreature

Message  Madmat le Mer 19 Jan - 0:57

newcreature a écrit:
VR utile contre roach hydra? wtf ?

Tu n'as pas vue la game dont je parle, ce n'est en aucun cas parce que tu es en diamant que tu as la science infuse.
Resté camper sur ses positions et dénigrer sèchement l'avis d'un autre joueur, sans argumenter est inutile, surtout quand on ne semble pas comme toi, avoir vu IG l'impact de l'actuelle patch sur le match up ZvP.
Bien des games nous ont montrés que même face à du baneling, des joueurs arrivés à faire du Marines une unité valable.

-Alors de 1, le VR a gagné un bonus de dégât contre les unités blindés. Les Roach se font sécher la gueule.
-de 2, est évident que les VR ne sont pas seul, on est pas en mode kikoulol stack la même unit jusqu'à 200 de pop. il y avait de la centry/stalker en dessous, ce qui fait que les hydras sont derrières les roach, positionnés à la base pour tanker les dégâts. Sauf que cette position en retrait justement fait que la majorité des VR tapes du roach sans se manger le focus hydras, et quand ils passent dessus, ils sont chargé à bloc et dé-moellent les hydras qui sont en cartons.
-Ensuite c'est contextuel, le harass phénix est encore plus redoutable qu'avant. Et l'économie zerg est difficile à se développer, surtout quand un push est impossible face à un protoss qui safe expand.

newcreature a écrit:
roach hydra remède contre les colosses ? wtf n°2 ?

Le roach hydra est un peu le build qui ressort toujours contre un protoss.
Il n'y a pas 500 solutions de contrer un harass phénix, le baneling est pas des plus opti tu en conviendra. et le gling est juste lol. Donc oui hydra/roach est en général la ligne principal d'une armé Z vs P. Après oui tu peux faire du corrupteurs, mais le snipe colosse à base de roach +X est également largement d'actualité.

[edit]
Rachnar a écrit:
hydras mutas et queen deboitent les voids

On est d'accord que oui c'est à la base un bon contre, sauf que dans le cas présent les queens ne sont pas mixé à l'armé mais collés aux hatchs (mais je suis d'accord, c'est une idée possible, surtout avec les amélios roach/hydras qui la touche aussi.
Les hydras, comme expliqué, ils étaient useless. reste les mutas, mais je doute de leurs efficacité face à du stalker/centry, VR.

Au passage, le VR peut être touché par le bouclier des centrys ?
Madmat

Message  Rachnar le Mer 19 Jan - 1:13

Madmat a écrit:Au passage, le VR peut être touché par le bouclier des centrys ?

après tu oses dire aux autre gens qu'ils disent n'imp ?? Razz

Rachnar

Message  ThoughtSeize le Mer 19 Jan - 2:10

J'en ai marre des faux posts à troll, alors je vais adopter un ton un poil plus diplomatique :

Souvenez vous que vous êtes sur un forum dont la vocation majeure est (à mon sens), l'apprentissage et la progression à Starcraft II. Je ne veux pas dénigrer nos amis posteurs bronze (voir mieux ranké pour certains), mais souvenez vous que d'autres joueurs plus ou moins de votre niveau liront le contenu de ce forum en tant qu'encyclopédie absolue sur le jeu, et qu'il serait par conséquent avisé de ne PAS DIRE N'IMPORTE QUOI pour leur éviter de les faire partir sur de fausses affirmations/pistes.

Je ne suis moi même pas bien brillant à Starcraft, je réfléchis pourtant à mes interventions (techniques, pas le reste hein Rolling Eyes ), et j'invite les gens avides du ton professoral qui est apparemment à la mode ici de SAIGNER LE JEU, de regarder plus de replays (et pas ceux uniquement de p&t, qui même si ils sont mes commentateurs préférés, ne sont pas les plus aboutis), bref, de devenir MEILLEUR pour ensuite pouvoir ouvrir vos gueules.

Merci, et bisous.
ThoughtSeize

Message  Madmat le Mer 19 Jan - 3:16

Rachnar a écrit:
après tu oses dire aux autre gens qu'ils disent n'imp ?? Razz
Jamais dit ça Razz

Starcraft 2 c'est de l'apprentissage constant, de la pratique, de la remise en cause et de l'écoute pour progresser. J'ai jamais dit que je connaissais toutes les ficelles du jeux par cœur, en deux mois. Il y a toujours des infos qu'on apprend plus tardivement que d'autres. J'aurais préféré une réponse éclairée plutôt qu'un petit smiley moqueur.

ThoughtSeize a écrit:
Souvenez vous que vous êtes sur un forum dont la vocation majeure est (à mon sens), l'apprentissage et la progression à Starcraft II.
Souvenez vous que d'autres joueurs plus ou moins de votre niveau liront le contenu de ce forum en tant qu'encyclopédie absolue sur le jeu

La forme de mon premier poste n'a aucunement le ton "d'un encyclopédie absolue du jeu" contrairement à celui d'autres joueurs.

ThoughtSeize a écrit:
, et qu'il serait par conséquent avisé de ne PAS DIRE N'IMPORTE QUOI pour leur éviter de les faire partir sur de fausses affirmations/pistes.
Si dire n'importe quoic'est s'appuyer sur 2 games d'un joueur professionnel unanimement reconnu comme étant dans le top 3 des Zerg Français, alors oui j'ai dis n'importe quoi.
Si on considère que rapporter les propos de Kenzy tenu à l'encontre du match up Zerg vs protoss à un niveau auquel quasiment (pour ne pas dire aucun) joueur du forum ne peut actuellement prétendre, alors ouais j'ai dis n'importe quoi.
Enfin si on ne considère pas que les Top FR sont les mieux placés pour appréhender, exploiter, et utiliser les modification apportés dans les patchs, et que en fait, il sont juste plus mauvais que vous, alors j'ai dis n'importe quoi.

ThoughtSeize a écrit:
Je ne suis moi même pas bien brillant à Starcraft, je réfléchis pourtant à mes interventions (techniques, pas le reste hein Rolling Eyes ), et j'invite les gens avides du ton professoral qui est apparemment à la mode ici de SAIGNER LE JEU, de regarder plus de replays (et pas ceux uniquement de p&t, qui même si ils sont mes commentateurs préférés, ne sont pas les plus aboutis)
On a pas attendu ton invitation Rolling Eyes

ThoughtSeize a écrit:
J'en ai marre des faux posts à troll, alors je vais adopter un ton un poil plus diplomatique : bref, de devenir MEILLEUR pour ensuite pouvoir ouvrir vos gueules.
Je ne veux pas dénigrer nos amis posteurs bronze
Merci, et bisous.

je reprends juste tes mots :
Je veux pas te dénigrer, j'adopte juste le même ton diplomatique pour que tu deviennes MEILLEUR, donc relis toi avant de l'ouvrir, ta
ThoughtSeize a écrit: gueule.

ThoughtSeize a écrit: Merci, et bisous
Madmat

Message  ThoughtSeize le Mer 19 Jan - 3:57

Je ne veux pas pousser le débat plus loin. Je crois avoir porté atteinte à ta fierté, j'en suis navré. Tu devrais cependant relire tes posts et leurs contenus et y réfléchir plus avant. Et je ne pense pas que Kenzy soit d'accord avec le tiers de ce que tu as pu écrire.

Encore désolé.
ThoughtSeize

Message  TraiD#886 le Mer 19 Jan - 9:38

On peut pas changer le seize
TraiD#886

Message  Crasher le Mer 19 Jan - 10:55

Merci de calmer les ton un peu les gars. Sinon ça va être encore une fois un post fermé.

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Rhend le Mer 19 Jan - 11:26

@MadMat :

Je crois que tu fais une erreur d'interprétation sur le patch :-) les VR gagnes 20% de dégats sur les unités dites "Massives" qui sont chez le Terran : Thor/BattleCruser, chez le Protoss : Colosse/Carreer, chez le Zerg : Ultralisk/Broodlord Smile

Donc ils n'ont pas 20% contre les Roachs (malheureusement Twisted Evil ). Attention à bien regarder sur le Liquidpedia si ce qu'on dit est juste (Liquidpedia ou autre site de référence) ca évite des post à troll à moitié justifié, et nous derrière nous ne sommes pas obligé de venir modérer parce que tu n'es pas conscient de l'erreur que tu dit qui amène ces réactions ;-)

Je rajouterai un +1 au post à ThoughSeize qui à bien raison et je rajoute que, empiriquement parlant, il est un peu plus facile de croire un diamant qui a 400 parties à son actif qu'un bronze qui en a 150. Maintenant ca n'empêche pas que tu es raison MadMat, mais honnêtement je reste très dubitatif sur ton : Hydra/Roach est LE contre aux Colosse alors que c'est clairement les corrupteurs car comme tu le dit, on est pas en mode kikoo 1 unité jusqu'a 200 de pop, et je vois mal ce que peut faire du Roach/Hydra contre Stalker/Sentry/Zealote/Colosse en faite :/

Aller faites en sorte que les prochains post soient constructif, ou tout du moins, non trollesque qu'on est pas à lock le post.
Rhend

Message  NabiRain le Mer 19 Jan - 12:18

J'pense personnellement qu'il faut revenir à une autre stratégie dans ce cas.
Roach/Hydra j'suis pas fan (surtout que depuis peu, je commence à whine sur l'hydra que je trouve trop limité...). Certes le phénix déboîte ovi/énorme unité d'harass/rapide, toussa toussa. Mais s'il persiste sur trop de phénix, quelques infestors/hydras et on en parle plus. Le VR déboîte le blindé, or il a justement une stargate dans ce cas : on va pas trop s'obstiner sur les roachs à ce stade.

Les phénix/VR peuvent vite arriver : pas l'choix, 'faut queens + sporuleur. Passer T2 et faire quelques hydras uniquement à but phénix-défensif. Et revenir au mutaling outmacro. Reste le problème d'outmacro alors qu'on est contenu dans sa base ? Ouais mais d'un autre côté, s'il fast stargate/phénix, il place une grosse part de son éco' là dedans, et ses gates sont relativement "late" : on peut espérer tenir jusqu'au T2/hydra, sortir un peu d'mutaling (éventuellement un peu de roach en plus) et expo.

'fin personnellement, j'vois le match comme ça...
FE triple queens + roach warren pour tenir les early push puis transition hydra-défensif, expo puis transition mutaling. Pour moi, y a pas vraiment le "choix" : le roach/hydra se fait ridiculiser par une ligne classique zealots/sentries/stalkers/colosse(+éventuellement 2/3 VR), et pour moi toujours c'est pas l'ajout de quelques corrupteurs qui changent suffisamment la donne (j'parle surtout en confrontation frontale, sans flank, même si vous allez me dire qu'en zerg on évite les frontales et on joue au fourbe :°p ).

NabiRain

Voir le profil de l'utilisateur http://nabirain.deviantart.com/

Message  Mageus le Mer 19 Jan - 21:53

Le matchup ZvP me pose un méchant problème ces temps-ci : j'ai posté un replay avec fast phoenixe (transition ratée, timing push approximatif cf notre très cher rhend) puis expand, colosses, voyd ray et stalkers. Le zerg en face, master league (mais ne valait pas un clou cf notre très cher rhend), a perdu parce qu'il a fait des corrupteurs pour tuer les colosses et que les corrupteurs se sont fait écrasés par les VR. Très fier, j'ai posté le replay. Juste après j'ai joué zerg, deux fois, et le protoss a joué fast phoenixe, 2 fois, puis la même transition que moi dans mon replay, deux fois, et je me suis fait écrasé, deux fois, alors que je savais exactement ce qu'il allait faire. Normalement l'autre n'insiste pas sur phoenixe, il en sort 3 ou 4 avec un VR ou pas et continue sur des gate et expand. Avec ses phoenixes il fait un peu d'harrass, oblige le zerg à faire de l'anti air, plus des queen ou des hydras ou des tours puis profite que ces unités soient peu mobile pour expand et techer jusqu'à colosse (avec 5 gate, deux portes spatiales déjà construite et un ou deux robotic bay).
Je retire ce que j'ai dit sur le changement sur le matchup P v Z, les protoss sont très clairement avantagés la dessus, peut être un peu trop (même si c'est ma race préférée là j'avoue que c'est peut être un peu trop).

Ps ; Rhend ne dit pas que des co*****es, le bonus des VR ne s'applique que sur les unités massives, c-a-d les grosses unités T3 : Vaisseau mère et porte nef pour les toss, broodlords et ultras pour les zerg et thors et cruisers pour les terran. C'est tout.

edit :fautes sur le pseudo réctifiées

Dernière édition par Mageus le Jeu 20 Jan - 1:33, édité 1 fois

Mageus

Message  Rhend le Jeu 20 Jan - 1:09

Alors déjà c'est RHend merci pas rend, je n'écorche pas ton pseudo moi Smile Et de plus je maintiens tout ce que j'ai dit sur ton commentaire, désolé si tu pensais que c'était une bonne partie mais le Zerg en face à vraiment très mal jouer et toi tu as pas du tout su prendre avantage de ton harass phénix.

'Fin bref ton post est juste un doublon de ton topic donc je ne vois pas vraiment l'utilité.
Rhend

Message  Madmat le Jeu 20 Jan - 15:35

ThoughtSeize a écrit:Je ne veux pas pousser le débat plus loin. Je crois avoir porté atteinte à ta fierté, j'en suis navré. Tu devrais cependant relire tes posts et leurs contenus et y réfléchir plus avant. Et je ne pense pas que Kenzy soit d'accord avec le tiers de ce que tu as pu écrire.
Encore désolé.

Oui, tu as totalement remis en cause l'essence de ma vie. Je vais de ce pas entamer une thérapie. Rolling Eyes

Kenzy ne serait en effet pas d'accord avec moi sur la boulette de confusion massif =/= blindé. Le patch lui, parlant d'unité "lourde" (merci Rhend).
Cependant les faits sont là : Khenzy s'est fait déboiter par un protoss parti sur harass phénix + safe expand. Il a subit le harass, s'est adapté avec des défenses statiques que sont les queens, et les tours dans un premier temps, puis les hydralisk. Chose, vous en conviendrez, qui est le contre naturel face au phénix.
Puis Kenzy a expand sur une troisième base, a out maccro son adverssaire qui l'a harass non stop (dur de défendre trois bases d'un harass phénix. Et sur un timing push, son adversaire à écraser la masse de roach/Hydra de kenzy avec VR/Stalker/Centry.
Le problème c'est le harass phénix qui ralenti considérablement le joueur zerg qui ne peut pas map controle avec OL et qui se mange du supply bloc, et qui permet au protoss d'éviter l'agressivité du jeu zerg en jouant très safe.
Pour moi ce up phénix/VR est justifiable pour permettre une diversification du jeu protoss, cependant face à un zerg, entre les OL et les drones qui se font dévorer, c'est trop.
Surtout que face à un Wall protoss, on peut scoot à L'OL, mais avec une bonne gestion des stalkers on ne passe pas. Alors après niveau timing pour contrer un harass phénix il reste quoi ? faire des queens ? des sporuleurs ? C'est une défense plus ou moins statique, difficile à rentabiliser dans des push (ce dont a fait les frais Kenzy.
Nabi Rain ta solution pourrais être pas mal si le late game n'était pas aussi profitable aux protoss...
Pour ce qui est du colosse, il me sembait bien avoir vue bon nombre de joueurs manié habilement du roach et qui viennent sniper les colosse qui tombent plutôt bien, surtout quand on scinde son armée pour prendre en étau le protoss.
Après évidemment ça ne vaut pas du corrupteur qui reste LE contre.

Ah et j'ai bien conscience que je ne suis qu'un petit bronze (par ailleurs bloqué dans sa ligue car, malgré mon ratio, la première place est squatté par un joueur à 51% de win à tout casser, qui chain non stop les games, sans bougé de ratio, mais en montant en point) et que l'avis de diamants/master league prédominent, mais je pense qu'en étudiant de manière objective les vidéos, on peut néanmoins arrivé à poser un débat qui peut être constructif et profitable autant aux néophytes qu'aux vétérans.

Et sinon, le bouclier centry il touche les VR ? ^^

(et un bisou à ThoughtSeize au passage I love you )
Madmat

Message  Caltera le Jeu 20 Jan - 20:49

je joue aussi en bronze, et souvent il faut avouer que les protoss bronze sorte des 4 gate, que j'avais appris a contrer au speedling/roach puis hydra. Seulement depuis le patch, les compo on changé, ils partent sur stalker/VR/sentry. Je ne parle pas des phoenix encore inexistant pour le moment (ou j'ai vraiment eu de la chance) mais par contre j'ai été etonné de la puissance des VR. D'habitude pour contrer stalker/VR je lançais des roachs et hydra, mais la même en grande inferiorité numérique, les VR passaient et détruisaient toute mon armée. Je commence a mieux manier les zergs (150 victoire) et a manger de l'argent de temps a autre, mais là j'avoue que je ne sais plus que faire, déjà que les protoss étaient ma bête noire, perdre 5 fight d'affilé contre des protoss alors qu'avant je faisait une ou deux victoire, et ce uniquement avec l'aide des VR ça me reste en travers. Me reste plus qu'a trouver comment contrer ce nouveau style de 4gate VR

Caltera

Message  TraiD#886 le Jeu 20 Jan - 21:50

Contre phenix vaut mieux faire des queens Smile hydra seulement si tes bases sont relier par du creep sinon elles sont trop lentes
TraiD#886

Message  Caltera le Jeu 20 Jan - 22:31

bah sur creep, 15 hydra 0/0 contre 5 VR 0/0 et c'est les VR qui on tout massacré, chargé l'instant d'avant qu'ils étaient sur mes pauvres overlords. Je veut bien que l'hydra soit lent a bouger hors creep, mais si il faut 30 hydra pour contrer 5 void ray, comment on fait? (je précise sur scrap station avec la nouvelle mode des protoss de waller en bas vers les B3)

Caltera

Message  TraiD#886 le Ven 21 Jan - 0:08

Sa veux dire que ta 0 micro ... Parceque la c est grave , si tu focus 1 par 1 tu win facilement
TraiD#886

Message  Necrow le Sam 22 Jan - 14:42

TraiD#886 a écrit:Sa veux dire que ta 0 micro ... Parceque la c est grave , si tu focus 1 par 1 tu win facilement

Ya rien à micro contre les void ray Traid ...

C'est juste que si les 5 void rays sont chargés tu peux absolument pas contrer ça avec 15 hydra
Necrow

Message  Ptit_Drogo le Sam 22 Jan - 15:27

Je vais faire sa sur unit test map et je reviens Very Happy (edit incoming)
EDIT : Au moins la moitié des hydra reste en vie, focus fire FTW \o/
Ptit_Drogo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut