bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !!

bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !! Empty bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !!

Message  RiX le Sam 8 Jan - 21:21

Salut à tous,
le jeune noob, que je suis, se pose une question depuis longtemps : qu'elles sont les meilleures attributions pour les touches ctrl (les groupes quoi !) concernant les bâtiments et les unités... j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé Sad ...
du coup, je lance le sujet, pour ma part je joue terran :
- en 1 : le command
- en 2 : les barracks
- en 3 : les usines
- en 4 : les spatioports
- en 5 : un vcs
- en 6 7 et le reste pour les unités mais cela ne me semble pas optimal

de plus, je me pose une question : comment gérer plusieurs command pour une utilisation rapide des mules,
euh en fait plusieurs questions : utilisez vous toujours les mêmes groupes et les changez vous pendant la partie ( je parle des bâtiments bien sur, je me doute que vous changez vos groupes d'unités !!)
comment gérez-vous les groupes d'unités : M&M&M, tank et viking ....

bon eh bien voilà, ça en fait des questions, en espérant que cela motivera bcp de personnes car je pense qu'une bonne gestion des groupes est importantes ...

RiX
RiX

Revenir en haut Aller en bas

bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !! Empty Re: bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !!

Message  TtErazyr#416 le Sam 8 Jan - 21:26

Pour ma part étant toss, je fais ça :

1 Unités
2 unités
3 robotic ou stargate
4 Nexus
5 Dt, Collosse, HT
6 si j'y pense bah la forge

Sinon je ne change pas mes ctrl, car sinon je m'y perd et j'en voit pas l'utilité, de plus le contrôle 2 je le met pour la sonde en début de game mais souvent le seul contrôle que je change parce que la guerre dure et j'ai juste à cliquer sur tout les Probes pour qu'en ai qu'un qui sort et qui face le bat.
TtErazyr#416
TtErazyr#416

Voir le profil de l'utilisateur http://sorax-texte.e-monsite.com

bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !! Empty Re: bonne utilisation des groupes et de la touche ctrl !!

Message  Zangetsu le Dim 9 Jan - 21:16

Hello,

Personnellement je joue un peu de toute les races en 4c4 et terran en 1c1.

En général j'utilise le groupe 6 pour les bâtiments principaux (c a d : nexus, couveuse, centre de commande).
Les groupes 1 et 2 utilisés pour les unités, le 3 quand je joue protoss et que je sors du haut templier.
Le 4 et le 5 me servent pour la formation d'unités étant donné qu'en général je n'utilise pas trois type de bâtiments diffèrent pour produire.

Je n'utilise pas les groupes de contrôle pour les bât. d'upgrade, je devrais peut-être vu mon faible taux d'APM ça pourrais être utile ^^.
Zangetsu
Zangetsu

Message  Jowy le Dim 9 Jan - 22:35

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir les unités pour le 1, le 2 et le 3 éventuellement parce qu'il est plus facile d'appuyer sur ces touches là que sur le 5, le 6 etc (sachant que tu vas devoir mettre à jour ces groupes à chaque fois que tu sors une unité, c'est-à-dire presque tout le temps).
Ensuite le 1 correspond la plus part du temps à des unités n'ayant pas de capacités à activer ou qui sont très basiques (zealots par exemple), le 2 c'est plutôt pour des unités clés qu'il faut beaucoup manier parce qu'elles se font focus en combat (coloss) ou encore parce qu'elles ont une capacité de déplacement rapide à activer (les stalkers avec blink) et enfin le 3 c'est en général pour les unités qui fonctionnent essentiellement avec des capacités à activer (les high templars).

Tu peux utiliser tout les autres raccourcis pour tes bâtiments (perso 4 c'est les gates, 5 robo ou stargate, 6 le nexus).

Après l'important, c'est de toujours garder les raccourcis pour les mêmes unités ou bâtiments. Dans cet exemple, si tu ne fais pas de high templars durant la game alors ne met RIEN en 3 et tu ne t'en servira pas. L'objectif ici est que tu développe une habitude en utilisant systématiquement les mêmes raccourcis ce qui te permettra d'avoir de meilleurs réflexes.

N'hésite pas en début de game à mettre ton probe qui scout dans un des raccourcis 1, 2 ou 3 (selon ton choix) afin de pouvoir mieux gérer le scouting et ta base en même temps, tu pourras très bien remplacer le groupe après.

Je parle beaucoup protoss là dedans mais c'est valable pour toutes les races ^^.
Jowy
Jowy

Message  Dav le Dim 9 Jan - 22:42

Je suis habitué à faire :
1 - Nexus.
2 - Portail.
3 - Complexe robotique.
4 - Porte spatiale.
5 - Armée entière -> J'ai vraiment trop du mal a tout déplacer avec plusieurs raccourcis.
6 - Colosse et Haut templier -> Pour mieux les gérer en détail, mais j'oublie souvent d'utiliser.

Le reste c'est trop loin.
Je ne change jamais et j'essaye de vraiment m'entrainer avec le groupe 6, mais peut être que le fait d'échanger 1, 2 et 3 avec 4, 5 et 6 m'aiderait mieux...

Dav

Message  Wididyth le Dim 9 Jan - 22:47

Personnellement, en tout début de partie, j'ai mon command center / nexus / hatchery en 5.
Ensuite j'ai le scout en 2,
mon armée en 1.
Quand le scout n'est plus utile ou s'il est mort, j'ai 2 et 3 pour mon armée.

Plus en détail, je met l'armée au sol ou principale en 1, l'armée d'harass ou aérienne en 2, et en 3 c'est si j'ai besoin d'un groupe en plus, comme un observer en protoss, par exemple.

J'ai changé très récemment en mettant barrack / portail sur 4, avant je gardais le 4 pour mon armée encore et je mettais barrack / portail en 6. Je verrais dans les prochains jours si je reste comme ça où si je garde le groupe 4 pour un éventuel scout ou constructeur en cours de partie.

Puis pour le reste, je met les autres batiments dans l'ordre de création sur les touches de 6 à 9.

Mais globalement, les meilleurs raccourcis sont ceux dont tu as l'habitude et qui te viennent naturellement. Et ça, ça peut changer d'un joueur à l'autre !
Wididyth
Wididyth

Message  RiX le Lun 10 Jan - 1:17

Merci pour vos réponses... effectivement chacun ses habitudes mais il est certain que certaines utilisations semblent plus logiques que d'autre, après cela viendra avec la pratique... cela me semble vraiment interressant de comparer les habitudes de chacun..
sinon concernant l'utilisation des mules chez les terrans après expand, comment le gérer rapidement sans avoir à sélectionner chacun des commands, vous attribuez un groupe pour chaque command ???
RiX
RiX

Message  Wididyth le Lun 10 Jan - 1:25

Peu importe le command center qui utilise son énergie, je crois, par exemple le CC de départ peut envoyer une mule sur ta b2 bounce
Enfin je crois... Du coup, si je ne me trompe pas, tu peux mettre tes 2 CC dans le même groupe ^^

Par contre, la question que je me pose, c'est "Y a-t-il un moyen de créer des récolteurs juste sur sa b2 si on a les deux bases dans un seul groupe ?"
Wididyth
Wididyth

Message  JahVidi le Lun 10 Jan - 2:02

Seulement en sélectionnant le CC en question, a ma connaissance. (raccourcis groupe, puis clique sur la seconde icone je suppose ^^)
JahVidi
JahVidi

Message  FunkySayu le Mar 11 Jan - 0:51

Hello !

Alors moi j'en ai masse.

1 ) Unitées (voir aprés)
2 ) Unitées (voir aprés)
3 ) Unitées (voir aprés)
4 ) Caserne
5 ) Factory
6 ) Spatio
7 ) B1
8 ) B2
9 ) B3
0 ) Toutes mes bases

Pour ce qui est de mes groupes de controle unitées.
Je me suis fixé pour objectif de faire ceci :
- Option 1 : je reste T1 (unitées uniquement sortant de la caserne ou scv)
1 ) Marines
2 ) Marauders
3 ) SCV
- Option 2 : je fais banshee / drop
1 ) Drop 1 / Banshee 1 / Banshees
2 ) Drop 2 / Banshee 2 / Helions
3 ) Restant dans ma base
- Option 3 : je suis sur des unitées T1 - T2 - T3
1 ) Marines Marauders Thors
2 ) Tanks (pour une mise en mode siege rapide)
3 ) Air (Vikings + Medic)
- Option 4 : je suis sur un MMM contre un zerg (fast push)
1 ) Marines
2 ) Marauders
3 ) Medic
- Option 5 : je suis sur un MMM général :
1 ) Marines / Marauders
2 ) Maybe tanks
3 ) Medic
- Option 5 : full meca :
1 ) Helions
2 ) Tanks
3 ) Thors

En regle générale, je garde les unitées faibles en 1, les tanks ou les unitées prenant des dommages en 2, l'air en 3

Aprés, c'est ce que je me suis fixé hein... Je l'applique pas encore suffisemment bien.

FunkySayu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé