Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ? Empty Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ?

Message  tanY le Mer 29 Déc - 23:53

Bonjour à tous,

Étant un platine terran et jouant souvent contre du diamant protoss, je suis tombé plusieurs fois sur ce cheese : Le proxy double gate in base qu'on peut voir sur une des parties commentées de P&T (https://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/18/vV6ThuoWRJc). Le protoss construit un pylone à l'extérieur de votre base, mais collé au colline, de façon à pouvoir construire les 2 gateways dans votre base.

J'ai du mal (enfaite j'y arrive pas) à le contrer. Je m'explique étape par étape : à ce stade de la partie, il n'est pas possible de faire un wall complet de sa rampe (ou peut être, mais économiquement, ça serait désastreux). De plus, certaines cartes nécessitent 2 gros bâtiments pour "waller" car la rampe est trop large. Le probe rentre donc dans la base facilement.

Une fois que le probe à pondu son pylone à l'extérieur de la base, il rentre tranquillou dans votre base et se prépare à pondre ses 2 gateway. Il faut l'empêcher de pondre ses gateways, avez-vous des idées ? essayer de le tuer nécessiterai au minimum 3 à 4 VCS pour le circle (sur une dizaine au total, ça fait mal), alors build des batiments à l'emplacement où le probe mettrait ses gateways ? un peu tordu mais pourquoi pas ...

Imaginons que le probe arrive à pondre ses 2 gateways : La panique commence, j'ai moi même testé le bunker dans la ligne de minerais, mais peu efficace car vous n'avez à ce stade de la partie qu'entre 1 - 3 marines dans le bunker qui ne font pas assez de DPS face au zealot (enfaite les zealots rentrent dans la ligne de minerais, tuent 2 VCS ou les empêchent de miner, et se barrent régénérer leurs boucliers). A ce stade, la partie est quasiment pliée...

On peut voir DeMuslim dans la vidéo de P&T contrer ce cheese en mettant un bunker devant les 2 gateways mais voilà, le protoss arrive quand même à contourner le bunker pour aller directement sur la ligne de minerais avec ses zealots et a prendre un sérieux avantage économique. D'autant plus que d'un point de vue Micro Gestion pour le terran, c'est pas facile...

Ce cheese marche d'autant mieux depuis les multiples nerfs (faucheur,re faucheur,bunker,supply-barack) de la race terran.

La seule solution à peu près viable pour moi reste de tuer le probe qui construit les batiments, et d'espérer que le protoss laisse tomber mais pas facile facile de choper un probe si l'adversaire a décidé de le micro gérer comme il faut, et pendant ce temps là, vous minez pas avec vos VCS, et puis bon, il peut décider d'envoyer un 2ème probe et de ne pas laisser tomber...
Voilà, si vous avez des suggestion, n'hésitez pas. Merci !

tanY

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ? Empty Re: Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ?

Message  NabiRain le Jeu 30 Déc - 4:03

Tu as une partie de ta solution avec l'idée de poser des bâtiments à sa place.

-Le plus important reste bien entendu le scout et l'anticipation, notamment en posant coûte que coûte le premier supply à l'entrée (wall ou non) pour avoir la vision sur ta choke : de cette manière tu peux prévoir le proxy (par exemple dans le match Adel/Demuslim, Demuslim aurait pu voir la provenance du probe de sous sa base, et non pas en trajectoire directe ; de la même manière, ça te permet de voir instantanément l'arrivée du probe, s'il part se cacher dans un coin de ta base)
-Sitôt que tu repères le proxy venir, un seul VCS qui suit en permanence le probe ennemi (plusieurs ne seront pas forcément utile s'il prend garde à bien microgérer) : ça le forcera à bouger et en plus à ne pas rester à proximité de sa zone de warp.
-Un 2e VCS en attente dans la zone, et celui-ci sera le plus important : tu dois absolument retarder au maximum la pose de sa gate en occupant l'espace, de la même manière qu'on empêche la pose d'une hatch zerg. Ca nécessite de vraiment coller au maximum le probe.
-Sacrifier l'économie en arrêtant la production de VCS pour accélérer la sortie d'une baraque, ou deux, suivi des marines, et éventuellement si successfull, d'un bunker rush.

Ce n'est que mon hypothèse de naabz, mais c'est vraiment la meilleure solution d'après moi.

NabiRain

Voir le profil de l'utilisateur http://nabirain.deviantart.com/

Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ? Empty Re: Mais que faire contre le proxy double gate IN BASE en terran ?

Message  Jayday le Jeu 30 Déc - 4:40

Le principal étant de le scouter avant que le premier zélote sorte ! Ainisi tu peux aller détruire le pylone avec 4/5 VCS ce qui annulera la construction de son zélote (gate n'est plus alimentée en énergie), un autre qui cours après le probe du toss pour l'empêcher de poser d'autres pylones et en même temps tu poses un bunker pour y mettre tes marines (le bunker pouvant être annulé, tu perds rien à le poser !). Si tu réussis à l'empêcher c'est le GG, tu n'auras plus qu'à rush sa base avec tes marines qui se feront un plaisir de hit&run le(s) zélotes qu'il aura chez lui, étant donné qu'il n'aura pas eu le temps de faire son noyau cyber et que son économie est fragile !
Si jamais tu ne wall pas ta pente, pense à envoyer un probe scouter dans les zones sombres de ta base avant de l'envoyer voir ce qui a chez ton adversaire, c'est safe et tu ne perds que 10 sec de scout autant dire que tu ne perds rien Wink (bien entendu sur une map de 2c2, rien à craindre à moins qu'il ai le cul bordé de nouille affraid )
Jayday
Jayday

Message  Rhend le Jeu 30 Déc - 12:24

Dès que tu scout le cheese, tu construit un bunker entre les 2 gates + le pylône pour tuer les Zealote qui arrive aux compte goute, et tu produits du marine.

Si tu vois qu'il ne fait plus venir de Zealote, tu vas voir les 2 gates car il est fort possible qu'il attend d'en avoir 5/6 pour s'affranchir du bunker, donc tu ne dois pas lui en laisser l'occasion. De plus, si il a fait son pylone a l'extérieur de ta base, tu prend 1 marine que tu envoies le détruire. Lui il sera obligé d'envoyé un Zealote, ou de se faire détruire son pylone ! Donc c'est tout benef pour toi.

Maintenant le 2 gate in base est une véritable plaie pour vous, désolé :/
Rhend
Rhend

Message  Noritaka le Jeu 30 Déc - 12:36

une foi scouté tu peux envoyer 4VCS pour détruire le pylone et te concentrer sur la micro et la prod de marine non?
Noritaka
Noritaka

Message  Ptit_Drogo le Jeu 30 Déc - 13:26

Alors.

J'ai toujours considérer que si le toss savait se démerder, c'est a dire faire survivre sa sonde, poser de nouveau pylones, de nouvelles gates, et bien c'est imba, et je suis protoss, j'en suis sorti encore plus convaincu en voyant la finale de la GSL.

Je pense tout simplement que pour ne pas mourir directement sur le rush, faut prendre toute tes sondes et détruire tout les bâtiment ennemi que tu vois, t'auras une eco de merde car au niveau du temps de minage c'est toi qui aura perdu mais tu peu espérer que ton adversaire ne sais que cheeser.

Sinon, focus le pylone est une bonne idée, mais y'a tellement de manière de bien le caller, ma préférée restant entre deux warpgates qui sont contre le mur, y'a 3 vsc a tous casser qui peuvent le taper .

bref, moi je fais sa quand je veux dla free win m'voyer. Bref, désolé de pas vraiment avoir pu t'aider, je lance juste mon ressenti sur la strat en tant que protoss diamant =)

Sur ce, gg et gl à toi
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  tanY le Jeu 30 Déc - 13:32

Oki Oki je vais tester toutes vos strats et vous faire un feedback si je peux.

Merci à tous!!
Si vous avez d'autre solutions, n'hésitez pas

tanY

Message  tanY le Jeu 30 Déc - 13:51

Noritaka a écrit:une foi scouté tu peux envoyer 4VCS pour détruire le pylone et te concentrer sur la micro et la prod de marine non?

Enfaite cette technique de cheese est tellement fast (ça se fait à environ 9-10 probe pour le protoss) qu'en terran, tu as juste le temps de faire une barrack pour la prod, et 1 marines ou 2.

Gérer 1 marine ou 2 face à un zealot, c'est pas facile, sachant qu'ils vont à la même vitesse, tu n'as que 3 ou 4 hits&run avant d'être rattrapé et découpé. Avec le bouclier du zealot qui se régénère en plus, ses 150 PV, son armure de 1... aie aie aie

tanY

Message  Sesh le Jeu 30 Déc - 14:31

la meilleur réponse reste un bunker près de la ligne de minerai et quand tu vois qu'il arrete de prod deszelotes tu sors tes marines

Sesh

Message  Kiwy le Jeu 30 Déc - 14:34

Les cheeses protoss sont plutot facil à repérer : comme c'est tôt dans la partie le protoss DOIT avoir UN pylon. Si il n'est pas dans sa base c'est que ça cheese Smile

Après le mieux c'est de wall sa ligne de minerai et pas l'entrée comme ça tu peut tout couvrir avec un bunker et te protéger avec tes bâtiments. Dans ce cas il faut focus dans l'ordre : probe, pylon, zelots (ou avant pylon si il est dans vos SCV), gate. Si besoin aidez vous de vos SCV vos marines ne doivent surtout pas mourir.
Kiwy
Kiwy

Message  Syphichancre le Jeu 30 Déc - 16:00

Je ne joue pas du tout terran mais est-ce que mettre des laboratoires techniques la ou le protoss peut poser ses gateways serait
une solution (comme pour bloquer un fast expand zerg )??? Idea
Syphichancre
Syphichancre

Message  Ptit_Drogo le Jeu 30 Déc - 16:30

J'avoue que sa sa serait gosu, prendre pas mal de vsc que puis les metre en hold position sur toute la zone, et voyant que devant ton skill il ne peux poser ses gates, il s'en va et les construis en dehors de ta base ou tu te wall alors, comme un gros porc Very Happy
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Supplique le Mar 4 Jan - 14:04

La seule fois ou j'ai fait ce cheese, le terran l'avait scouté à peu près au bon moment, il a pu sortir un marine, puis deux. Tu prends six vcs (pas plus, pas moins), tu tanks avec avec a+move, et tu micro tes marines de manière à allumer les zeals un par un. En parallèle, tu poses un bunker, si possible à la sortie de ses batiments. Mais si tu sors pas de vcs pour tanker t'as perdu. Si tu as un peu de micro, tu hit and run avec tes vcs et tu sors ceux qui sont abimés (il faut un coup de plus au zealot pour tuer un vcs qu'une sonde, pour donner un ordre d'idée).

Oublie pas qu'il sacrifie son éco avec ce genre de build, donc les vcs que tu vas sortir de ton minerai te mettront à égalité avec lui, mais toi t'as les mules en plus.

Quand tu l'as reboot, tu détruis le pylone et tu laisses deux marines là ou était le pylone, et tu push marines + vcs dans sa base, tu calles un bunker près de ses sondes parce qu'il va partir forge mais il n'aura normalement pas plus d'un photon (et encore). Si tu l'as pas win, il va cheese pour essayer de rattraper son retard, donc méfie toi des void ray et des DT.
Supplique
Supplique

Message  Crasher le Mar 4 Jan - 17:19

et si tu pose la barrack + un supply dans ta base à l'endroit ou le péon va construire (si tu scoute assez tot ) ca pourrait marcher non ?

Enfin faut scouter tot

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Mar 4 Jan - 17:25

j'ai vu un match mana vs satinii ce week end où mana à posé 2 parties de suite un proxy gate avec zelot chronoboost, satinii s'est pas affolé, il a poser bunker, sorti 3 vcs pour tanké le temps que le marine sorte et op, le tour est joué, il faut tout de même mettre le bunker à coté de la ligne de minerai pour tout protéger.
kloklo
kloklo

Message  Kerm le Mer 5 Jan - 13:55

Faudrait que je vous upload le replay d'une partie que j'ai faite pendant ces vacances, le protoss fait ses deux gates dans ma base, et j'arrive à lui fumer toute ses probes et son nexus en liftant mes bâtiments... Ca m'a pris une heure pour gagner :p

Kerm
Kerm

Message  kep le Sam 8 Jan - 12:14

Ou alors tu fait comme hier a la demi final de la craft cup le terran a bunker deriere sa ligne et a gentillement etait faire une usine dans la base du protoss a sortie 3 hellion et a massacrer tout ses drones :p

kep

Message  atpoegg le Lun 10 Jan - 21:18

kep a écrit:Ou alors tu fait comme hier a la demi final de la craft cup le terran a bunker deriere sa ligne et a gentillement etait faire une usine dans la base du protoss a sortie 3 hellion et a massacrer tout ses drones :p
sa part du meme principe tu fait du wtf anti-cheese tu fait des bunker chez lui et tu décolle ta station orbitale ou centre de commandement mais c géniale non ???? nan moi on m'a fait sa en zvp un double in base aie bon j'ai ma pool ma queens je susi arrive j'ai fait un inbase hatchery et c bon le truc c que un cheese comme sa tu construit tout a coté de ton enemi mais chez toi t en mini calecon taile base donc c le truc.. ok message pas claire alors je te propose une solution :
tu charge ton command center tu décolle tes barracks et ton command center tu fais tourner les zélotes en bourrique et tu dépose les baracks devant la base ennemi tu bute toutes c probes donc lui il va revenir pour te buter ce qui te reste et la toi intelligent comme moi tu reviens en finesse dans ta base buté ces derniers batiment si il n'a pas leave avant
sinon y a une ban liste :
garder station de recyclage enfin tout avec une ile quoi ^^

atpoegg

Message  Rhend le Mar 11 Jan - 11:31

T'es sérieux atpoegg ? Tu fais vraiment ca ? Si le mec te cheese tu mets 5 VCS dans ton CC que tu fais décoller, ainsi que ta barrack ? Et après tu dit : Si le mec n'a pas leave avant ?

Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, la confiance en soi peut faire des abus Very Happy
Rhend
Rhend

Message  atpoegg le Mar 11 Jan - 14:25

Rhend a écrit:T'es sérieux atpoegg ? Tu fais vraiment ca ? Si le mec te cheese tu mets 5 VCS dans ton CC que tu fais décoller, ainsi que ta barrack ? Et après tu dit : Si le mec n'a pas leave avant ?

Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, la confiance en soi peut faire des abus Very Happy
ouais ouais un jour je posterai sun replay tu veras

atpoegg

Message  ThoughtSeize le Mar 11 Jan - 14:36

ROFL

Atpoegg tu es officiellement élu Gold Member Of The Month!

A chaque fois que tu parles de Starcraft c'est de la magie, continue je t'en pries!
ThoughtSeize
ThoughtSeize

Message  atpoegg le Mar 11 Jan - 16:08

ThoughtSeize a écrit:ROFL

Atpoegg tu es officiellement élu Gold Member Of The Month!

A chaque fois que tu parles de Starcraft c'est de la magie, continue je t'en pries!
mdr !
ou je suis gold menber of the month ??

atpoegg

Message  Crasher le Mar 11 Jan - 16:28

On va te présenter Hasu, je suis sur que vous devriez vous entendre à merveille !

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Mar 11 Jan - 16:34

Crasher a écrit:On va te présenter Hasu, je suis sur que vous devriez vous entendre à merveille !

Il y a quand même une différence:
lui il est bronze et se prend pour un bon joueurs
Je suis diamant je me prend pour joueur moyen qui fait remarquer que les autres disent que des conneries.

Si tu veux un joueur qui pète plus haut que son cul il y a un ricain qui commence tout ses post par je suis diamant à 2700.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Crasher le Mar 11 Jan - 16:36

Je sais Hasu albino

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant