Aide sur un replay

Aide sur un replay Empty Aide sur un replay

Message  Caltera le Lun 27 Déc - 23:12

Bonsoir a tous

Je laisse ici un replay d'une partie jouée ce matin (mon niveau est celui du bronze donc pas quelques chose d'exceptionnel)

Généralement quand je vois un protoss, je part immédiatement sur des roach/hydra, sachant que ceux ci sont assez efficace en début/mid game contre nos amis les protoss (je joue zerg régulièrement). Seulement voila, sur cette partie, le temps que je produise mes premier cafard pour aller gentiment casser sa base, je suis tombé nez à nez avec un immortel (en 5 minute, temps de jeu parlant). Mes cafards se sont bien entendu fait rétamer, et j'ai macro le temps d'avoir une petite armée pour le déloger, trop longtemps surement, car quand j'ai attaqué j'ai pris 6 colosses +3 en attaque dans la tête (aieuuh)

Ma question est dans ce que j'aurais pus faire pour contrer ce protoss (qui d’ailleurs avait un niveau fou pour un bronze, j'ai regardé ses stats, il ne joue qu'en team, et était a sa 7e ou 8e partie en 1v1), surtout pour ce fast immortel/stalker.

Voici le replay pour ceux qui voudrait voir (le temps que megaupload le vérifie soit d'ici une petite heure)

megaupload.com B67OHFGJ

Caltera

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur un replay Empty Re

Message  Malakai le Mar 28 Déc - 11:51

Bon je regarde ton replay, tu aurais due etre beaucoup plus agressif au début quand ta vu 0 units et un fast robotic!! Run by avec des speedlings!
Et puis roachs contre immortal :S, reste sur speedlings.
Comme il part stalk immortal, fait speedlings hydra/muta (muta plus utiles pour les colosses après, ou corrupteur pour passer broodlords).

Bon deja essaie d'empêcher ton ennemi de scouter, masi toi en revanche scout le non pas avec des changelins, mais avec ton vigilant! car rapide et plus de vie.

Ensuite si tu vois mech ball, c bien les ultralisks, cela dit pour roachs/hydra, j'ai trouver dommage que les hydras soit devant als qu'elles ont le plus gros DPS! Étant fragiles, met les derrières les roachs étant blindées, ils tank.

Bon pour le colossus je t'aurais quand même conseiller d'avoir de l'aérien, tu lui aurait rouler dessus et donc forcer a partir stalk ou aerien, ce qui est tt benef pour roachs/hydra.

Sinon pensse a rentabiliser plus vite tes bases et a t'expand plus!
Cela dit j'ai bien aimer voir cette vidéo ^^

Ne prend pas ces critiques mechament!

Cordialement
Malakai
Malakai

Aide sur un replay Empty Re: Aide sur un replay

Message  Caltera le Mar 28 Déc - 14:27

Non au contraire ça me donne une idée des domaines ou je dois progresser Wink

Je n'avais pas pensé à prendre de l’aérien contre lui (tout comme je n'ai pas pensé au nydus, et pourtant je m'en sert souvent dans ces cas là)

J'avoue que j'ai été complètement déstabilise par les immortels sortis si vite et que du coup j'ai paniqué ne sachant pas trop quoi faire comme unités. Comme quoi rester sur un build qu'on maîtrise c'est pas si bon que ça. Bien, reste plus qu'a travailler tout ça maintenant

Caltera

Aide sur un replay Empty re

Message  Malakai le Mar 28 Déc - 14:47

Content que sa t'aide ^^
GL hf et peut etre IG sur SC2 ^^

Cordialement
Malakai
Malakai

Message  Dips le Mar 28 Déc - 15:04

Ton adversaire a bien un niveau bronze: lui aussi a macro trop longtemps et aurait pu te tuer juste après ta première attaque ratée, avec ses deux immo et ses quelques stalkers. Par contre quand tu vois immo-stalker, roach-hydra est un très mauvais choix, il vaut mieux partir sur speedling-muta, car seuls les stalkers seront alors efficaces. Et tentes de taper son économie en premier, en contournant ses défenses soit avec les muta soit avec les speedlings.

Le scoot avec les changelins tel que tu l'as fait est inefficace, comme tu as pu le constater. Personnellement, je les lâche directement dans la base adverse, dans le fond, au plus loin de l'entrée. Ils se feront aussi généralement tués (mais pas toujours Razz) mais permettront que ce soit le changelin qui prenne les coups plutôt que le vigilant. J'essaie aussi de placer les changelins à côté des bâtiments de construction des troupes, histoire qu'ils se mêlent au plus rapidement à son armée ^^.

Enfin, un adversaire qui n'attaque pas est un adversaire qui macro. il faut donc scooter régulièrement tous les gisements de minerais et ne jamais se dire qu'il se contente des expand qu'on a déjà vues. Ainsi tu aurais pu scooter sa 3eme base bien avant qu'il fasse ses tours.

Concernant les ultralisks, je t'invite à lire le topic les concernant sur le forum, tu verras qu'ils sont loin de faire l'uninimité et ne sont efficace que quand tu as 4 ou 5 bases qui minent et plus assez de larves pour écouler tes ressources.

Concernant le placement des unités, c'est devant les ultra (qui encaissent, si ils sont derrière ils ne tapent pas, en plus...) puis les roach (qui encaissent aussi) et DERRIERE, les hydralisks (qui sont fragiles donc à protéger, et qui tirent plus loin que les roachs donc te permettront de tirer sur deux lignes de front).

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec mon petit niveau d'argent...
Dips
Dips

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé