L'ami Widi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ami Widi

Message  Wididyth le Mar 21 Déc - 15:58

B'jour là dedans !
Je me présente vite fais, Wididyth (sur ce forum et sur Bnet) de mon pseudo, âgé de 23 ans, à Paris, et j'ai repris les jeux de strat' depuis peu de temps avec SC2.

J'ai commencé à jouer à la strat' assez tôt, quand sont sortis les premiers opus de Age of Empire et de Red Alert (c'est vieux, n'est-ce pas ^^). Mais j'étais assez jeune à cette époque, et un peu adepte des cheat code, il faut bien l'avouer... Je me dis aujourd'hui, avec le recul, que je n'aurais pas dû partir sur ce genre de manière de jouer, parce que bon, certes je gagnais, mais finalement, je n'apprenais pas à jouer. Les erreurs de jeunesse, c'est dur !

J'ai aussi joué à SC1 et à Brood War il y a... fiou, déjà longtemps, et je n'ai, je crois, quasiment pas joué sur Bnet à cette époque. Je faisais plus des LAN entre amis. Hélas, le temps des LAN semble résolu avec SC2, et ça me chagrine un peu, mais tant pis !
SC1 sans Bnet, ça a finit par me lasser tout de même, et j'ai ensuite passé un peu de temps sur war3 TFT, mais en jouant surtout aux mods, les TD, footmen, et autres babioles divertissantes ~~
J'ai assez peu joué aux parties "normales", et vous pourrez comprendre pourquoi quelques lignes plus bas =)

Puis il y a environ sept ans, j'ai complètement changé de type de jeu, puisque j'ai tâté des MMORPG (Lineage II puis WoW par la suite). Soit dit en passant, c'est un peu grâce aux MMO que j'ai découvert le concept d'IRL, de voir en vrai les gens avec qui on joue d'habitude par ordi interconnectés, et j'ai plutôt bien aimé, j'en ai organisé deux ou trois avec quelques personnes d'un petit serveur privé de Lineage II à une époque ~~

Donc ! ... Donc j'ai commencé à jouer un peu régulièrement à SC2 depuis quoi.. deux ou trois semaines à peine, presque rien ! Et je suis un gros noob, mais je l'assume, et j'espère progresser un peu :p
(et comme je me savais déjà gros noob plusieurs années plus tôt, j'avais un peu peur de me faire éclater sur Bnet en partie normale, d'où mon dodge de ce genre de games.. c'était sans doute une autre erreur de ma part, ou une conséquence de ma première erreur, mais bon ~~ )
Pour la petite info, je suis en ligue de bronze 1c1, division Faucheur Yankee. Si vous me croisez, ne me faites pas trop mal Razz
Et... je n'ai pas encore choisis de peuple de prédilection - ils me plaisent tous, donc je joue en aléatoire. (c'est rare, j'ai remarqué, les joueurs aléatoires !)
Pour l'instant, je ne suis pas encore en ligue de coop, je n'ai pas trop l'occasion de jouer ce genre de games :s
Mais éventuellement, ça m'intéresserait d'essayer.

J'ai découvert très récemment les replays commentés, en tombant d'abord sur des vidéos Youtube de Husky, un speaker anglophone que j'aime bien. Ça m'a tout d'abord surpris, je ne savais pas que des parties de strat' étaient commentés, un peu comme du foot ou autre (jusqu'à peu de temps, j'étais noob jusqu'au bout des ongles, je ne connaissais pas encore le concept de eSport). A partir de là, je me suis dis qu'il avait surement aussi des commentateurs français, et j'ai très rapidement trouvé les vidéos de P&T ! Ça m'a beaucoup plut, je dois bien reconnaitre que ça m'a incité à me lancer dans les parties normales sur SC2, et tant pis si je fais des cakes au début, j'espère bien m'améliorer au fil du temps ^^

(mais bon, encore maintenant, j'avoue que quand je gagne quelques points, j'ai un petit coup d'adrénaline en lançant le match suivant, je me dis que j'ai une chance sur deux de les perdre >.< )

A part ça, dans la vie, j'aime les trucs fun et décalés, j'aime faire un peu de sport (si si), j'aime la montagne et la bonne bouffe, et... voilà ~~

Dernière édition par Wididyth le Mar 21 Déc - 20:07, édité 4 fois
Wididyth

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ami Widi

Message  FlyGhost le Mar 21 Déc - 17:04

Ca c'est de la prez ! Bienvenue sur le forum.

Pourquoi le temps des Lan est révolu ? C'est physiquement plus une LAN mais bon... le reste y est ! Les pc, les chips et le coca ^^
FlyGhost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamgsr.be/

Message  Wididyth le Mar 21 Déc - 17:06

Bah une partie de mes LAN, c'était des parties occasionnelles avec mes frangins, et comme on a pas envie de payer un jeu & compte Bnet par personne, on peut plus en faire '^^
Sinon les LAN entre amis ça reste possible, mais depuis le temps, ils ne jouent plus tellement à Starcraft :p
Ça remonte à longtemps :s

Dernière édition par Wididyth le Mar 21 Déc - 17:08, édité 1 fois
Wididyth

Message  FlyGhost le Mar 21 Déc - 17:08

Haa je comprend ! En effet. C'est le prix à payer pour jouer à ST2 !
FlyGhost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamgsr.be/

Message  Zatch le Mar 21 Déc - 17:23

Salut à toi Wididyth.

PS : Peu de personne joue aléatoire car il est beaucoup plus difficile de progresser, mais OSEF.
Zatch

Message  akerseck le Mar 21 Déc - 20:05

Welcome = )

Red alert oO je l'avais oublier lui xD

Je continue a faire des LAN de sc2 perso, et qu'est ce que c'est bon = D
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Wididyth le Ven 20 Mai - 12:55

Coucou les gens x:

J'aime bien mon stage, mais quand y a aucun collègue dans le bureau, je m'ennuie un peu derrière mes quatre écrans et mes quatre UC, alors j'up mon topic de présentation pour m'occuper (o:

"Vais-je manger tout seul à la cantine aujourd'hui ?!" Telle est la question qui accapare mon esprit en cette minute cruciale où l'appel du ventre se fait sentir...
Wididyth

Message  Xookay le Ven 20 Mai - 14:12

J'ai commencé aussi avec Red Alert, mais on peut pas vraiment appeler ça de la strat, c'etait très basique tout de même, le nombre fait la force Wink

Par contre age of empire était en effet bourré de cheatcode!

Bon app'
Xookay

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut