189 - Tutorial 2v2 - Speedling Zealot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

189 - Tutorial 2v2 - Speedling Zealot

Message  [P&T]Georges le Lun 20 Déc - 1:37

[P&T]Georges
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pomfetthud.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 189 - Tutorial 2v2 - Speedling Zealot

Message  HappyMilf le Mar 21 Déc - 20:49

Cette stratégie est assez limitée à mon goût et ce n'est pas précisé.
Les maps où les deux bases sont côte à côte, déjà ça limite l'impacte de 2vs1. De plus si le terran wall cette pente commune, les zerglings sont un peu inutiles, non ?

Ce build est à préconiser à mon sens s'il y a au moins 1 zerg en face pour être sûr du non-wall et bénéficier de l'avantage. What a Face

HappyMilf

Message  Necrow le Mar 21 Déc - 21:04

Je pense que si tu peux battre demuslim et tod avec cette technique qu'elle est tout à fait viable. Il y a seulement une seule map où cette technique ne peut pas marcher c'est celle avec les 2 naturels safe mais des rochers de chaque côté. Car le plus souvent les mecs wallent pas le pente commune mais la petite cavité à l'entrée de leur base
Necrow

Message  HappyMilf le Mar 21 Déc - 21:13

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas viable mais que sur certaines maps elle ne se justifie pas à mon gout. Il y a plusieurs maps au wall commun en 2c2.
Je précise aussi que faire cette technique sur des gens qui wall ,à mon sens, ne la fait pas s'exprimer au mieux.

Ceci dit, on est pas tous unhealthy ou MyLife aussi Cool

HappyMilf

Message  Necrow le Mar 21 Déc - 21:20

Les glings sont plus là pour intercepter les renforts que pour casser le wall en cas de wall je pense ^^ et aider par les zelotes le wall tombe très vite.
Necrow

Message  kropernic le Mer 22 Déc - 11:22

Ouais, j'ai testé un peu en ladder bronze (pour dire notre niveau hors du commun XD) hier avec un pote et ça marche pas mal mais pas tant que ça, ou alors on s'y prend comme des pieds.

Sinon, petite question : Prenons par exemple que les adverses soit terran et zerg. Le terran a bien sûr waller sa choke. Lequel des deux est-il préférable d'attaquer en premier ? Le terran en warpant direct dans la base ou le zerg en warpant aussi alors qu'on aurait pu passer par la grande porte ?

Sinon, un truc qui marche pas mal quand on joue zerg et qu'on fait équipe avec un toss, c'est un roach push + 4 gate push. Ca fait bien mal aussi lol.
kropernic

Message  Dips le Mer 22 Déc - 12:03

HappyMilf a écrit:Cette stratégie est assez limitée à mon goût et ce n'est pas précisé.
Les maps où les deux bases sont côte à côte, déjà ça limite l'impacte de 2vs1. De plus si le terran wall cette pente commune, les zerglings sont un peu inutiles, non ?
J'ai testé à plusieurs reprises avec un pote protoss et ça marche du feu de dieu, que ce soit en map avec wall en commun en en map avec bases séparées. Le rôle du zerg (moi) sera juste différent à chaque fois: en bases séparées, tu interceptes les renforts quand ils sortent de chez eux. En wall commun, tu pètes le wall dès que les troupes de défenses sont parties défendre contre les zealots (il ne restera plus que des bunkers vides et quelques photons) et tu cours vers l'économie de celui qui n'a pas subit l'attaque des zealots. Ca a même marché contre deux mecs qu'on venait de fumer juste avant: deux fois de suite ils se sont fait avoir alors qu'ils avaient prévu en placant quelques tours là ou on transfère Razz (bon ils étaient mauvais, aussi...)
Nous sommes en ligue argent.

Par contre, on a affronté des golds et là ça marche un peu moins bien, ça nous donne un petit avantage en début de game mais c'est pas encore la victoire assurée...

On a testé aussi en double protoss: lui qui fait pylone, moi qui fait prise de tranfère pour donner la vision et tranférer un peu partout, ça met pas mal la pression mais c'est moins efficace. Et en 3v3 ça marche que contre les noobs Razz (en tout cas tel qu'on l'a fait, et avec quelques soucis de coordination Sad )
Dips

Message  Zakaloc le Jeu 6 Jan - 13:06

Salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Dips sur ce point là, la technique est viable (en tous cas en bronze/argent/or) et deux choses sont determinantes : les races en face et la carte. J'ai testé cette technique avec mon partenaire 2V2 sur 13 parties : 5 défaites, 7 victoires. Mais on aurait pu franchement avoir un ratio plus élevé si on s'était mieux débrouillé. On a même faillit battre deux diamants avec (nous sommes en bronze...)

Bref, si en face ya un terran ou un protoss, c'est lui qui va se prendre le warp car c'est lui qui wall, et le but de la manoeuvre c'est d'attaquer par derrière donc je trouve inutile de se faire celui qui wall pas puisqu'il suffit alors de passer par la choke... De plus, ceux qui wall font en général un peu moins d'unités que les autres (pour tecker par exemple) donc ça rend les 5 zealots d'autant plus puissants.

Du coup comme l'a dit Dips, le rôle du zerg c'est d'intercepter l'armée adverse, voir de faire un run-by si elle est trop forte, ça va le forcer à rentrer chez lui et votre allié s'occupera tranquillement de l'autre sachant que nous on se donne un objectif : razer le CC, Nexus ou Hatch adverse le plus vite possible.

C'est là que le type de map intervient. Si les deux bases sont côte à côte, et qu'il n'y a qu'une pente, le protoss warp, et le zerg casse le wall. Si celui qui n'est pas attaqué va aider son allié, le wall n'est plus protégé et on passe tranquilou sachant que nos zerglings sont produits à la chaine. En plus j'ai tendance à rajouter une seconde hatchery dans ma main dès la permière attaque lancée = plus de larve = plein de zerglings!

Si les bases sont splitées c'est encore plus facile. L'autre va mettre du temps à venir aider son allié et s'il sort il se fait punir. Bref une strat plutôt sympa.

Les moments où on s'est fait contré c'est parce que l'on s'est fait scouté le pylone ou l'overlord. Contre 2 zergs aussi c'est pas facile.
Zakaloc

Message  Bunder le Mer 16 Mar - 4:44

Nous sommes deux gros newbies (-50 games) et cette strat nous offres nos premières victoires en 2c2, en effet nous rencontrons deux problèmes :
- les équipes avec deux terrans contre lesquelles nous préférons faire un baneling bust avec le zerg pour augmenter son utilité et fumer tout les marines si ils partent sur un full marines
- les games qui durent, et là ... le all in se fait payer ce qui est normal parce qu'un cheese all in n'a pas vocation à durer.

Pour ce 2ieme soucis nous sommes à la recherche d'une porte de sortie, on planche, on cogite. On pense à inclure une "préparation à la transition", sur roach pour le zerg et sur zealot charge pour le protoss, en modifiant la BO mais nous avons besoin d'aide pour rendre cette strat plus safe...
Bunder

Message  Weedy le Lun 9 Jan - 17:09

On a adoré cette stratégie qui est trés viable en ladder en fonction des maps.

Dans le même délire on a monté une stratégie avec un pote a base de stalker et de nidus.

J'ai des replays disponible et sa marche plutôt pas mal.
Me contacter par mp si vous êtes intéressé car étant nouveau sur le forum je dois attendre 7 jours Crying or Very sad pour pouvoir poster un lien.

(ps: j'ai aussi un replay ou on se fait contrer de belle manière)

Weedy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut