JIMLUC : Signature & Avatar forum

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JIMLUC : Signature & Avatar forum

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 16:20

Salut à tous ...

J'ai constaté depuis que j'ai créé mon profil sur le forum que beaucoup d'entre vous utilisez le service sc2sig.com pour la gestion de vos signatures et éventuellement de vos avatar.
J'ai moi même utilisé ce service, mais j'y ai trouvé quelques inconvénients, comme par exemple le refresh automatique, qui n'existe pas dutout dans ce service. Il faut aller sur son profil pour pouvoir rafraichir sa signature. L'impossibilité d'utiliser plusieurs signatures ou avatar en même temps. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir choisir la signature que l'on souhaite en fonction du forum ou tout simplement de l'endroit où l'on souhaite la voir s'afficher.
A partir de ces quelques remarques, je me suis mis au travail, ouais ... je suis en plus d'être un mauvais joueur de StarCraft II un piètre programmateur de site internet Smile Et c'est comme ça qu'est né un nouveau service sc2.jimluc.om.
Je sais bien que c'est difficile de perturber les habitudes des gens, mais si vous avez envie de changer la signature de votre forum préféré ou bien si vous voulez utiliser l'avatar de votre compte battle.net sur le forum, je vous invite à venir faire un tour sur mon service. C'est totalement gratuit, sans obligation de quoi que ce soit, y'a même un pas petit astérisque pour imposant de souscrire à au moins 12 mois et même pas de pub Smile Il n'est pas nécéssaire de créer un compte même si c'est recommandé pour pouvoir par la suite personnaliser certaines petites choses qui viendront avec le temps. Par contre, si vous ne créez pas compte, pensez à bookmarquer votre url publique...

C'est free, c'est pour me faire plaisir que j'ai fait ça et j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à utiliser ce service.

Pour exemple, mon avatar à gauche et ma signature ci-dessous ont été généré par mon service.... pas mal non ?

Je suis ouvert à toutes critiques, remarques et même demande de votre part, n'hésitez pas à me contacter.

Alors viendez nombreux sur sc2.jimluc.om

C'est mon cadeau de Noël en avance pour les utilisateurs du forum Pomf & Thud santa

-- JIMLUC --
JIMLUC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.whatsyournick.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JIMLUC : Signature & Avatar forum

Message  BT_Zozo le Dim 19 Déc - 18:11

Beau travail, c'est une bonne idée pour les avatar.

Le refresh est automatique ?

J'ai cependant une remarque on peut pas sélectionner la ligue à mettre en avant pour la signature la plus petite.

BT_Zozo

Message  Kaprice le Dim 19 Déc - 18:36

Pas mal!

Sinon, je suis intéressé de savoir le temps que ça t'as pris pour tout (création du dns, création du site, combien ca t'a couté, etc...)
J'aimerai faire un ptit site comme toi, en partant de rien, et j'aurai aimé savoir comment tu as procédé pour faire mon site.
Merci

Kaprice

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 20:26

BT_Zozo a écrit:Beau travail, c'est une bonne idée pour les avatar.

Le refresh est automatique ?

J'ai cependant une remarque on peut pas sélectionner la ligue à mettre en avant pour la signature la plus petite.

Disons que c'était prévu dans une des prochaines évolutions de l'application, tu auras la possibilité de mettre en avant une Division par rapport aux autres voir même la campagne. Par contre, pour ce genre de customisation ... il faut créer un compte pour accéder au formulaire de personnalisation. Actuellement, je regarde quel est le meilleurs classement dans la meilleur ligue et c'est celle-ci qui est mise en avant.

Le refresh est automatique oui, il se déclenche toutes les 6 heures avec en plus la possibilité de le faire manuellement dans la fiche.

Comme tu es le premier à faire une demande je vais faire passer cette évolution en priorité, je m'y pencherais donc très rapidement.

Merci à toi.

-- JIMLUC --

Dernière édition par JIMLUC le Dim 19 Déc - 21:00, édité 1 fois
JIMLUC

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 20:34

Kaprice a écrit:Pas mal!

Sinon, je suis intéressé de savoir le temps que ça t'as pris pour tout (création du dns, création du site, combien ca t'a couté, etc...)
J'aimerai faire un ptit site comme toi, en partant de rien, et j'aurai aimé savoir comment tu as procédé pour faire mon site.
Merci

J'ai fait ça en quelques jours, si je mets ça bout à bout, j'ai dû passer bien une dizaine de jours dessus.
Je me suis fortement inspiré de sc2sig.com et aussi de battle.net pour le design.

Concernant la partie technique, le site est entièrement fait en PHP avec un framework maison, j'aurais pu sortir l'artillerie lourde comme Zend mais je voulais un truc léger à l'exécution, la génération d'image c'est quand même assez gourmand en ressources système. Je suis donc parti à moitier de rien, puisque le framework c'est un truc que j'ai réutilisé d'un autre site que j'ai développé (ouais c'est mon boulot de faire des sites). Mis à part du temps et l'hébergement, cela ne m'a strictement rien couté. Y'a qu'au niveau hébergement que j'ai privilégier un truc plus pro que free ou wanadoo pour héberger le site, il est hébergé chez phpnet sur une solution premium à 18.65 €/mois.

Voilà, j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes interrogations ...

-- JIMLUC --
JIMLUC

Message  ThoughtSeize le Dim 19 Déc - 21:03

C'est beau, propre, intéressant, mieux que sc2sig quoi. Je pense cependant que la bannière avec toutes les stats est un poil grande, peut être une modification à faire la dessus Very Happy
ThoughtSeize

Message  Rachnar le Dim 19 Déc - 21:11

une idée pour réduire pas mal la taille sans pour autant mettre quoi que ce soit de coté, intégrer le nom à l'avatar, dans la haute partie de l'image

Rachnar

Message  BT_Zozo le Dim 19 Déc - 21:52

J'ai une autre petite remarque concernant le site, je peux pas créer un compte ça me dit que l'url de mon profil battle.net est déjà utilisé (la première fois j'ai juste fait une bannière).
BT_Zozo

Message  mRRenard le Dim 19 Déc - 21:55

Super boulot, je switch Very Happy
mRRenard

Message  Orgrikz le Dim 19 Déc - 22:03

Super boulot,
alors quelque modif sur la grande : Baissé le nom et les pts de HF pour faire un truc moi "épais"
Sinon ajouter une fonction pour mettre la race choisi et le bracket qu'on veut mettre en avant.
Et corrigé le bug qui fait qu'on ne peut faire qu'un sign et que le profil ne se met pas a jour.

Merci pour ce cadeau de noyel !
Orgrikz

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 22:15

BT_Zozo a écrit:J'ai une autre petite remarque concernant le site, je peux pas créer un compte ça me dit que l'url de mon profil battle.net est déjà utilisé (la première fois j'ai juste fait une bannière).

Normal, je cherche une procédure pour réaliser cela mais je n'ai pas encore trouvé alors, je le fais manuellement.

Vas dans la partie contact du site, fais moi un message avec ton adresse mail et ton identifiant unique (ton identifiant unique, c'est le numéro récurant dans tes liens et aussi le numéro de ton url publique), je te créerais manuellement ton compte et tu recevras ton mot de passe (que tu pourras modifier) à l'adresse mail que tu auras indiqué.

-- JIMLUC --
JIMLUC

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 22:16

Rachnar a écrit:une idée pour réduire pas mal la taille sans pour autant mettre quoi que ce soit de coté, intégrer le nom à l'avatar, dans la haute partie de l'image

J'en prend note, il est prévu de nouvelles signatures pour bientôt ... idée notée.
JIMLUC

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 22:17

ThoughtSeize a écrit:C'est beau, propre, intéressant, mieux que sc2sig quoi. Je pense cependant que la bannière avec toutes les stats est un poil grande, peut être une modification à faire la dessus Very Happy

Comme je disais dans un autre poste, il est prévu de nouvelles signature plus compactes avec moins d'informations certes mais elles seront personnalisable.
JIMLUC

Message  JIMLUC le Dim 19 Déc - 22:21

Orgrikz a écrit:Super boulot,
alors quelque modif sur la grande : Baissé le nom et les pts de HF pour faire un truc moi "épais"
Sinon ajouter une fonction pour mettre la race choisi et le bracket qu'on veut mettre en avant.
Et corrigé le bug qui fait qu'on ne peut faire qu'un sign et que le profil ne se met pas a jour.

Merci pour ce cadeau de noyel !

Je n'avais pas prévu de pouvoir proposer de modifier la race, mais en effet cela peut-être aussi une bonne idée.
Concernant le choix du "bracket" préféré ... c'est dans le tuyau, l'évolution arrivera courant de la semaine.

Par contre, je n'ai pas compris le bug dont tu fais référence, si tu pouvais m'en dire un peu plus, ça m'éclairerait ?

Merci

-- JIMLUC --
JIMLUC

Message  akerseck le Lun 20 Déc - 1:18

Classe, bien j'adopte = )
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Lun 20 Déc - 1:28

Sympatoche, merci Smile
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  SotanahT le Lun 20 Déc - 2:50

Un grand bravo pour l'effort, comme dit précédemment par d'autres membres du forum : du beau boulot Smile

SotanahT

Message  VarDuum le Lun 20 Déc - 10:11

Pour plus de visibilité, met un lien sur ta sig et fait un hyperlien auto. Bref, que l'image soit cliquable.

VarDuum

Message  kloklo le Lun 20 Déc - 10:26

je plussoi, je m'y met des que j'ai plus la flemme Wink
kloklo

Message  Dombrai le Lun 20 Déc - 22:57

juste une petite remarque, il y a des fautes d'orthographe...

Dans le titre, c'est c'est 'unofficial' et pas 'unofficiale'

Dans la description de la première bannière, c'est 4 best divisions (manque le s)

Dans la description de la seconde, c'est 'The best division' et pas 'the best one division'

Dans la description de la troisième bannière, c'est 4 best divisions (t'as écrit the best division)

Sinon c'est du très beau boulot! J'adopte!
Dombrai

Message  Necrow le Lun 20 Déc - 23:38

Pourquoi on ne peut pas générer 2 fois la même url O_O

J'ai oublié de copier les propriétés T_T
Necrow

Message  Kaprice le Mar 21 Déc - 1:23

Dombrai a écrit:juste une petite remarque, il y a des fautes d'orthographe...

Dans la description de la première bannière, c'est 4 best divisions (manque le s)

Dans la description de la seconde, c'est 'The best division' et pas 'the best one division'

Dans la description de la troisième bannière, c'est 4 best divisions (t'as écrit the best division)

De plus:
- Tu devrais mettre "StarCraft II Banner Generator" dans la homepage
- "Profile" ça prend un "e" si je ne m'abuse.
- "More options and possibilities..." même si je pense que tu devrais mettre "More options and advanced features...."

Kaprice

Message  JIMLUC le Mar 21 Déc - 3:49

Necrow a écrit:Pourquoi on ne peut pas générer 2 fois la même url O_O

J'ai oublié de copier les propriétés T_T

Les url sont uniques, c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de générer plusieurs profils avec la même url.
Voila ta page publique ... ton uid est le 161

Il faudra que je repense le bouzin, peut-être vais-je demander au moins l'adresse mail des utilisateurs pour envoyer les infos par mail ... à voir ??

Si vous avez des idées à ce propos, je suis preneur ...
JIMLUC

Message  JIMLUC le Mar 21 Déc - 3:52

Dombrai a écrit:juste une petite remarque, il y a des fautes d'orthographe...

Kaprice a écrit:
De plus:
- Tu devrais mettre "StarCraft II Banner Generator" dans la homepage
- "Profile" ça prend un "e" si je ne m'abuse.
- "More options and possibilities..." même si je pense que tu devrais mettre "More options and advanced features...."

Merci les gars, je corrigerais tout ça lors du déploiement de la prochaine release.
Je prends note de toutes vos remarques ... merci pour ce feedback ça m'aide énormément.
JIMLUC

Message  JIMLUC le Mar 21 Déc - 3:54

VarDuum a écrit:Pour plus de visibilité, met un lien sur ta sig et fait un hyperlien auto. Bref, que l'image soit cliquable.

J'y ai pensé mais comme je voulais que ça soit le moins intrusif possible, je n'ai pas jugé nécessaire de proposer une image cliquable dans le BBCode ... mais si vous trouvez cela intéressant ... ma fois, ça ne me coute rien de vous le proposer ... alors, ça sera dans la prochaine release Smile
JIMLUC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut