Le coin métal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le coin métal Empty Le coin métal

Message  0-Evoken le Dim 5 Déc - 22:52

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour parler métal, savoir si quelques personnes ici en écoutent ou en pratiquent. Le but étant le partage avant tout, découvrir des groupes ou des genres (métal ou autre), ou tout simplement témoigner votre passion qu'elle soit "métalleuse" ou musicale en général. Le but de ce topic étant également (en second plan) de casser les préjugés aussi stupides que répandus (pas besoin d'aller chercher plus loin que sur ce forum).

Personnellement, j'ai une préférence pour le doom métal et ses dérivés (à vrai dire j'aime beaucoup plus les dérivés du doom que le doom en lui même), avec des choses comme Shape Of Despair : https://www.youtube.com/watch?v=eBqxN_tyC80 , ou encore My Dying Bride : https://www.youtube.com/watch?v=1yx7BeIMLYE ( et plus généralement les musiques mélancoliques, pas forcément dans le métal, avec des compositeurs tels que Michael Andrews, ou encore Erik Satie ).
Un autre groupe à la fois très très bon et, je pense, très accessible, Opeth, dont voici deux morceaux : https://www.youtube.com/watch?v=26qUFv_GMmM Windowpane, planante, avec de très jolis soli de guitare, et Deliverance https://www.youtube.com/watch?v=jq6Vq5qC-tM plus violente dans l'ensemble, avec un final absolument grandiose.

Un tout autre aspect du métal que j'affectionne, représenté ici par Hectic Patterns, des français peu connus mais ultra doués (et très modestes, en plus de ça, ces enfoirés ^^), à la technique irréprochable : https://www.dailymotion.com/video/x5ms9t_hectic-patterns-asylum-live-trempli_music

Ce ne sont là que des exemples, je ne parle pas des styles de métal que je n'aime pas (je ne parle pas non plus de tout ce que j'aime), mais libre à vous d'exprimer vos goûts en matière de métal et dérivés, j'espère découvrir plein de choses bien à travers ce topic Smile
0-Evoken
0-Evoken

Messages : 368
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  kloklo le Dim 5 Déc - 23:01

Je m'abstiendrai de poster ici pour éviter tout débordement Very Happy
perso je n'en écoute pas.
kloklo
kloklo

Messages : 7273
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Eomund le Dim 5 Déc - 23:08

Personnellement je suis fan de groupe genre Porcupine Tree, Anathema qui ont des penchants métal. Même si des groupe comme Opeth ou Dimmu Borgir Sont plaisant pour ce détendre Wink

Eomund

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  0-Evoken le Dim 5 Déc - 23:09

Ben trop tard, t'as posté :p

Tu penses quoi du morceau Windowpane que j'ai posté juste au dessus ? Je demande ça car je suis curieux de savoir ce qu'on peut ne pas aimer dans des morceaux tels que celui-ci (la grande partie de mon entourage a plus ou moins les mêmes goûts que moi, donc pas simple pour savoir).

Edit : Oui, les premiers albums de l'époque doom/death metal d'Anathema sont énormes, notamment The Silent Enigma... ! I love you I love you
0-Evoken
0-Evoken

Messages : 368
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Zul'jin le Dim 5 Déc - 23:24

Étant donné que tu prends le partie de n'énoncer que très peu de choses en début je me permet un rapide tour d'horizon metallique, si j'ose dire.
En fonction des gens (les metalleux aime beaucoup se contester entre eux), le metal nait dans les 70's ou les 80's, les groupes pionniers étant entre autre (encore une fois je vise large) Deep Purple, Led Zeppelin, et surtout Black Sabbath.
En fonction des gens, ces groupes appartiennent soit au Hard Rock, soit au Heavy Metal. Aujourd'hui - et depuis une obsession de la catégorisation qui daterait des 90's- le terme désigne uniquement les groupes jouant avec un chant dit "clair" et qui se détachèrent peu à peu de l'influence Hard Rock/Rock prog avec notamment une influence Baroque, et une lourdeur assumé dans l'intitulé du genre Very Happy . En tête on retrouve des groupes très mainstream comme Iron Maiden ou Judas Priest.
Avec l'influence du punk, naitra dans les 80's la NWOBHM ou New Wave of British Heavy Metal, qui introduira entr'autre l'aspect Do It Yourself dans le heavy metal : on produit soit même, plus besoin d'une grosse maison de disque. C'est resté très implanté dans le metal par la suite.
Les 80's verront aussi la naissance du Speed et du Thrash Metal, qui introduit des éléments punks dans les rythmiques de plus en plus rapide et dans le chant, qui commence à tirer sur le hurlement, comme dans les clichés (s'en est encore très loin dans la majorité des groupes de Thrash). Si le Heavy Metal s'illustre d'abord en Angleterre, le Thrash est connu pour son Big Four américain (Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth) et son Big Third allemand (Destruction, Sodom, Tankard). Je me tiens aux groupes les plus "connus" ou "grand publique" encore une fois, notons le mouvement fort dans la Bay Area aux états unis.
Le metal va alors "s'extremiser" musicalement, la fin des 80's et les 90's donnant naissance au Death et au Black metal, peut être les genres les plus diversifiés. Le Death est illustré aussi bien en amérique qu'en europe, la liste de groupes reconnus serait trop longue mais on peut au moins cité Possessed, Death, Morbid Angel ou encore Autopsy. Dans le Black Metal on cite souvent les grand groupes Norvégiens (voir parfois les suédois) des 90's comme Darkthrone, Mayhem ou Burzum, mais la reconnaissance de groupe Sud Américain des 80's est aussi là en fonction des fans (des groupes souvent catégorisé aussi bien en Thrash qu'en Death ou qu'en Black comme Sarcofago ou Vulcano, les frontières étant souvent floues à ce niveau).
Le doom metal est sujet à de vives discussions puisque s'il est assez récent en soit (je crois que ça doit venir des 90's) il se réclame de l'influence de groupes comme Black Sabbath ou Pentagram, beaucoup plus vieux. Dans le Doom traditionnel on peut citer des groupes comme Cathedral, Candlemass ou St Vitus.
Dans les 90's, on aura aussi la naissance de genre qui se veulent souvent plus grand publique, ou plus ouverts, qui mélange le metal à d'autres musique, c'est la naissance de tout ce qui est Neo Metal, Metal Fusion (une scène que je ne connais que en surface et dont je n'aime pas les groupes les plus connus).
On peut aussi parler du Grindcore, un genre souvent relié au metal qui est une sorte d'extremisation du crust/punk connu par Napalm Death pour une periode (c'est aussi un groupe de Death Metal), et du Metalcore ayant donné de nombreux sous-genres peut apprécier des fans de metal "extrême" (tout ce qui fut engendré par le Thrash) ou classique, heavy/hard rock.
Le monde du metal est très très vaste, je n'ai décris qu'en surface les genres que je connais le mieux, et évoquer quelques autres, il faut savoir qu'on trouve donc de tout dans le publique, tant des gens très fermés que des très ouverts, que chacun n'hésite souvent pas à considérer la musique de l'autre comme pas recevable, même dans le même genre quand celui si est encore subdivisé...
Mes connaissances sont très limités mais côtoyant ce milieu depuis 3-4 ans je pourrais toujours tenter d'expliquer aux néophytes et discuter avec les fans affirmés, puisque le moindre point est souvent sujet à désaccord dans le milieu.

Voilà, j'espère que ça fait une bonne entrée en la matière, j'ai surement oublié des trucs cela dit.
Zul'jin
Zul'jin

Messages : 594
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : London

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  djivious le Dim 5 Déc - 23:26

je n'en attendait pas moins de zul'jin XD
djivious
djivious

Messages : 325
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Zul'jin le Dim 5 Déc - 23:32

J'ai fait un truc très court et j'ai essayé de parler aussi des trucs que j'aime pas d'une façon objective XD. Je peux détailler plus pour ce qui est heavy/thrash/black/death avec les sous genres...
J'ai oublié de citer le Folk Metal, qui est souvent associé à des genres extrêmes malgré qu'il soit plus un genre de Fusion.
Je précise que le Viking Metal n'existe pas pour moi, le groupe étant à son origine, Bathory, etant un groupe de Black qui s'est mis à jouer un Heavy epique d'inspiration viking, mais musicalement ça ne change rien, c'est un heavy très épique... des plus les groupes associés sont souvent des groupes folk/pagan, ou alors des groupes comme Amon Amarth qui joue en gros un death très très accessible pour ainsi dire.
Zul'jin
Zul'jin

Messages : 594
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : London

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Blackened le Lun 6 Déc - 1:20

Y'en a un qui vient de résumer mon exposé de 3eme _o/
Le métal, genre trèèèès peu répandu car trèèèèèès peu médiatisé en France, et qui a un incalculable nombre de préjugés !
J'suis plus penché vers Trash metal, c'est le genre qui me fait le plus kiffer à la guitare, avec des riffs qui tiennent la route et qui font frissonner.
J'ai commencé à m'orienter vers ce genre, avec pour premières influences The Rasmus ( rock/hard rock finlandais certes ), pour déboucher sur Sonata Arctica, et enfin, par l'intermédiaire de Guitar hero et de mes frangins, tout plein de p'tits groupes comme Metallica et le Big4 (j'ai du mal à m'ouvrir vers d'autres groupes, mais là je ne regretterai jamais !), Royal hunt, Black Sabbath et autres ( en particulier pour les mélodies et la présence de la guitare ).

Derrière, j'suis assez ouvert aux autres genres si y'a des trucs intéressants ( on exclut la pop, le rap sauf quelques uns, la techno, le rnb.. mais je n'ai rien dit, comme klorel, ça ferait un débat de sourds sinon ! ).
Blackened
Blackened

Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Zul'jin le Lun 6 Déc - 1:44

Pour le Thrash le big four américain n'est vraiment pas ce que je prefere, je n'aime pas metallica, meme les premiers, megadeth non plus, je connais trop peu anthrax... bref apart slayer... Aux usa ya bien mieux je trouve! Morbid saint, mon groupe préféré dans le genre avec son album ultra violent : spectrum of death. Solstice, qui se rapproche à la fois du death et du hardcore, ou encore Dark Angel... Ça c'est du bon thrash ricain! Si t'aimes le thrash pour la gratte du doit aimer les trucs techniques à la Coroner, non?
Zul'jin
Zul'jin

Messages : 594
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : London

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Blackened le Lun 6 Déc - 2:13

Mwarf, j'viens d'en écouter une, le riff est sympa Smile [De Coroner]
J'aurai préféré une voix de chant plus mélodique quand même x)

Niveau Big four, Metallica je les adore sans doutes grâce à leur riffs et aux nombreux solos, Megadeth y'a des riffs sympa mais je n'aime pas vraiment la voix de Mustaine, Anthrax la voix est spéciale mais y'a des musiques qui font de beaux effets ( Efilnikufesin : https://www.youtube.com/watch?v=7Ey9BHvApWk&translated=1 . En live, elle rend vachement bien ! ), et pour finir Slayer je les connais pas vraiment, j'me suis limité à Raining blood et War ensemble.
Après pour tous les sujets qui prétendent que X fait pas du trash, Y a volé la musique de Z, ça m'importe pas vraiment, la mélodie me plaît tout comme les paroles qui suivent, point !

Sinon, je connais aucun des groupes que t'as cité, j'écouterai un de ces quatre ! Mais cependant, tout le rayon black/death c'est sympa, mais à dose limitée, j'aime bien mais ça m'intéresse moins ( on peut caser Childs of Bodom, Amon Amarth, Borgir & co ).
Blackened
Blackened

Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Zul'jin le Lun 6 Déc - 2:33

Children of bodom c'est plus du power qu'autre chose, dimmu du black sympho et amon amarth... Du death, même si c'est gentillet et très accessible dans le son. Je vois pas trop comment raprocher ces groupes, ou comment les lier au black/death... De plus le metal est mediatisé, meme mal. Et beaucoup de gens en France en écoute.... Ah et c'est THrash.
Zul'jin
Zul'jin

Messages : 594
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : London

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Skwouick le Lun 6 Déc - 2:34

Moi le seul groupe de métal que j'adore c'est Métallica =D
C'est tellement jouissif à écouter !
Skwouick
Skwouick

Messages : 489
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  TraiD#886 le Lun 6 Déc - 10:57

klorel#272 a écrit:Je m'abstiendrai de poster ici pour éviter tout débordement Very Happy
perso je n'en écoute pas.

Mo de même
i
TraiD#886
TraiD#886

Messages : 410
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Rhend le Lun 6 Déc - 11:47

Tu as oublier toute la partie Symphonic qui est apparut également dans les années fin 80 et début 90 avec des groupes comme Nightwish (Gothic Metal), Raphsody (Epique Metal) Symphonie X, Blind Guardian pour citer les plus connus d'entre eux.

Sinon ben pour répondre aux poste, je suis batteur depuis 6 ans maintenant au début je faisait du Metal à foisons mais depuis mes tendinites aux deux bras (chanceux), je me suis rabattue sur du rock dans lequel, au final, on s'amuse pas mal aussi Very Happy

Rhend
Rhend

Messages : 1427
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Sob le Lun 6 Déc - 11:56

Rhend a écrit:Tu as oublier toute la partie Symphonic qui est apparut également dans les années fin 80 et début 90 avec des groupes comme Nightwish (Gothic Metal), Raphsody (Epique Metal) Symphonie X, Blind Guardian pour citer les plus connus d'entre eux.

http://mapofmetal.com/

_________________
Le coin métal 298-0
Sob
Sob

Messages : 1948
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  popol666 le Lun 6 Déc - 12:24

Salut
Moi je ne suis pas spécialiste à vous de me dire si tout ce que j'écoute est considéré comme metal ou pas mais je n'achète pas bcp de cd et donc c'est plutôt ce que j'ai récupéré d'un pote.
J'écoute Iron Maiden, Metallica, Nightwish,AC/DC, Motley Crue et surtout System of a Down qui me semble t'il après avoir lu le topic en travers n'a pas été cité.
Mes chansons préférées : Kill and Rock You et Chop Suey surtout dû à des choses qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans d'autres musiques les changements de rythme (ça je kiff)
Je pensais être le seul à aimer ce genre de musique ca fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres ^^
Ah et j'oubliais Queensrÿche (eux j'ai acheté le CD ^^) car j'adore la chanson ou ça commence par le tonnerre et ou il doit tuer une fille (me souviens plus du titre) mais je trouve que c'est très mélodieux comme hard

popol666

Messages : 127
Date d'inscription : 16/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  0-Evoken le Lun 6 Déc - 12:55


Putain, c'est énorme ce truc !

Moi j'ai justement du mal avec les "grands" groupes, Metallica j'aime bien (surtout le live S&M) mais sans plus. Iron Maiden c'est pas du tout mon truc, Slayer ça dépote bien en live mais en album c'est vite gavant. Et Anthrax, pareil, pas ma tasse de thé.

Sinon, un groupe excellent, avec pas mal d'influences jazzy, c'est Cynic : https://www.youtube.com/watch?v=l7B1OKdpTJo , avec Paul Masvidal et Sean Reinert, deux musiciens hors normes qui ont joué dans le légendaire groupe Death (et que j'ai eu la chance de rencontrer).
0-Evoken
0-Evoken

Messages : 368
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Blackened le Lun 6 Déc - 13:47

Ah oui, c'est thrash.. :y
Sympa le site ! *favoris*

Zul -> Je fais pas vraiment les différences de genre, je ne pouvais pas vraiment situer bodom/borgir/amarth, après j'me repère aux mélodies et au chant, étant assez agressives pour les deux derniers groupes ^^

Popol -> Ac/Dc est un peu trop "vacancier", les mélodies sont vachement trop gentilles. Metallica tu connais mon avis ( @Evoken : Le live de 1989, binge & purge, est excellent aussi ! ).
Iron Maiden me fait penser à Ac/Dc, Motley crue je connais pas assez, et SOAD c'est sympa mais à petite dose.

Blackened
Blackened

Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Zul'jin le Lun 6 Déc - 14:12

Ah oui en effet j'ai pas parlé de toutes les derives du power, Rhend, faut dire que je connais pas plus loin que les groupes que tu cites, ou Sonata artica etc. Après j'ai pas detaillé faut dire.

Popol : soad c'est du néo metal.

C'est quoi ton lien son? Je suis sur tel et ya du flash flemme de charger...

Blackened sans offense, dire que acdc c'est trop gentil alors que juste au dessus tu cites amon amarth dans l'agressif... Comparé à ce qui se fait de violent dans le metal acdc et amon amarth sont au coude à coude. Je comprend comment une mélodie peut être agressive d'ailleurs, elle donne l'ambiance, mais c'est surtout les riffs et la rythmique, voir la prod. Le chant aussi bien entendu là d'accord.

Concernant Cynic j'ai pas mal entendu parlé mais j'ai pas eu l'occasion de n'y pencher. J'me suis enfin décider à jeter une oreille sur Atheist par contre, soit Le groupe de death aux influences jazzy de référence et j'ai pas été déçu pour un sous. Du coup je vais finir par me mettre à Cynic, même si j'ai vu des avis bien plus divisés les concernant.
Zul'jin
Zul'jin

Messages : 594
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : London

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Rhend le Lun 6 Déc - 14:21

Pour ceux qui aime bien le MetalCore, je vous conseille, si vous ne connaissez pas encore, deux groupes :

As I Lay Diying

Sonic Syndicate

et tiens un troisième qui me viens à l'esprit pendant que j'écris, SoilWork Very Happy

Sinon pour revenir au premier Post de Zul'Jin qui est pas mal du tout, j'aimerai juste rajouter qu'il est dur maintenant, de laiser le titre de groupe de métal aux premiers groupe du genre. L'évolution est tel que Led Zepplin qui sont les pionnier du Heavy Metal, ne peuvent plus être considerer comme du Heavy Metal vu ce qui se fait maintenant en terme de Metal ^^ Et cela marche pour beaucoup d'ancien :-)

Ha et dans les "Genre du Metal crée par des groupes qui veulent se demarquer pour au final faire de la merde" y'a le Metal Chrétien aussi Very Happy Comme quoi, y'a vraiment de tout dans le métal Mad
Rhend
Rhend

Messages : 1427
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Blackened le Lun 6 Déc - 14:24

Ac/Dc et amon restent deux genres assez différents, on pourrait dire qu'ils sont assez gentils dans leur genre de métal. Après, du viking death ou black (cas général, pas forcément amon amarth ) sera toujours plus méchant que du hard rock, c'est là que je voulais en venir ^^
( Si y'a de l'interessé, Sonata passe en mars à Paris ! )
Blackened
Blackened

Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Sob le Lun 6 Déc - 15:13

Zul'jin a écrit:
C'est quoi ton lien son? Je suis sur tel et ya du flash flemme de charger...

C'est en gros une carte des différentes vagues de métal, avec les groupes phares, etc.. dans un design très "brutal legend".

_________________
Le coin métal 298-0
Sob
Sob

Messages : 1948
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  0-Evoken le Lun 6 Déc - 15:18

Rhend a écrit:
et tiens un troisième qui me viens à l'esprit pendant que j'écris, SoilWork Very Happy

SoilWork, je n'aime pas, par contre leur batteur est un monstre, un français du nom de Dirk Verbeuren, prof au MAI de Nancy. Il joue également dans Scarve, groupe de Death Français absolument énorme : https://www.youtube.com/watch?v=tw2BYfCIcXU
0-Evoken
0-Evoken

Messages : 368
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Rhend le Lun 6 Déc - 17:20

Le batteur de SoilWork est une pure merveille c'est indéniable, le batteur de As I Lay Dying est une véritable machine aussi si jamais tu ne connais pas ce groupe, va voir ca vaut le coup il est vraiment énorme Smile
Rhend
Rhend

Messages : 1427
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Greed le Lun 6 Déc - 18:44

J'serais curieux de savoir ou vous placez Rammstein Very Happy
Pace que c'est un débat mondial ça: est-ce du metal? est-ce du rock industriel? ou tout autre chose?

Alala nan mais si vous commencez à parler des batteurs qui sont bon vous avez pas fini les mecs, y en a un paquet Razz (dont moi Cool)

Moi perso j'ai bien les mix metal/rap genre Limp bizkit, linkin park (ouai et j'ai pas honte de dire que j'aime LP^^), Madball, Onesta, Crazy town, L'album Skull&Bones de Cypress Hill, RATM,...
Greed
Greed

Messages : 197
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coin métal Empty Re: Le coin métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum