Patch notes PTR 1.2

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch notes PTR 1.2

Message  Shorony le Sam 4 Déc - 20:10

Que l'Obs coûtait trop cher ou que le Phœnix était trop long à sortir ?
Ça ressemblait plus à "Ouin ouin nerf Mutas" sur au moins 5 posts. Sans rancune

euh il a toujours dit que les protoss serait modifier, les terran up et les Zerg nerf.

bon ben il s'est planté sur le up Terran quoi ^^

Ged tu joues Zerg non ? Very Happy

Cela dit, les Zerg sont toujours à la ramasse pour le Scout facile.
enfin la fin des Thors intuables grâce à la nuée de SCV

et oui toi aussi tu va y venir au nerf muta Very Happy

Shorony

Revenir en haut Aller en bas

Message  le_duc le Sam 4 Déc - 20:23

Un zerg ne peut pas demander un nerf mutas (ou alors vous vous êtes fait avoir par un changelin). Un zerg fait PLUS DE MUTAS !! Twisted Evil

le_duc

Message  newcreature le Sam 4 Déc - 20:25

Si je devais donner mon avis, je dirais que je trouve ça plutôt sympa.

Pour ce qui est des up protoss : la réduction de l'hallucination pourquoi pas, j'aurais plus vu une réduction du coût, je pense pas que ça va inciter les gens à plus la faire, surtout en début de game ou porte de transfert est quand même super important.
Le up production phenix est le vrai up pour moi, je pense pas que ça va permettre d'harass énormément plus, c'est plutôt la facilité à sortir une grosse masse qui va augmenter, notamment pour répondre à un scout d'aiguille. Ça reste le seul truc viable pour contrer des mutas.

Enfin le void ray pourquoi pas, ça peut donner un intérêt sur les parties longues.

Concernant les zergs, le fungal growth ça concerne surtout le ZvZ pour moi, je vois pas le rapport avec les phénix, personne ne stoppe un harass phénix avec des infestateurs généralement, plutot avec des hydras ou des tourelles.

Enfin les terrans, l'aggro sur les SCV s'apparente plus à une correction de bugs qu'un nerf je trouve !

newcreature

Message  Ged le Sam 4 Déc - 20:33

Shorony a écrit:Ged tu joues Zerg non ? Very Happy
Aléatoire, mais j'avoue que la race la plus fun c'est Zerg. Cela dit, c'est aussi celle que je trouve la plus difficile à jouer vu de ma fenêtre.
L'opinion affichée dans ce post ne reflète en aucun cas une vérité absolue, la direction se réserve le droit de ne pas être d'accord avec les propos exposés.

Le nerf Mutas, non jamais de la vie, c'est probablement grâce à cette unité et à la crainte qu'elle peut engendrer, même si il n'y en a pas dans une game, que le Zerg reste compétitif. Mais le nerf FG est très dangereux dans le matchup ZvZ en favorisant beaucoup trop un jeu Mutas.

Après, je ne vois pas de nerf Zerg, dans le sens où le nerf de FG ne touche quasi pas les autres matchups.
ZvP, c'est surtout pour le harass Phoenix, et mieux vaut produire des Hydras, quant aux ZvT, les Zergs chopperont les drops avec les mutas au lieu du FG.
Ged

Message  Sohae le Sam 4 Déc - 21:23

Heureusement qu'il y a l'arrivée du tchat qui fait passer la pilule (ou dans certain cas, le gros suppo ...), sinon ... Evil or Very Mad

J'approuve les up des Protoss, ils en ont besoin, mais le phoenix est l'une des meilleures unités aériennes. Ce n'est pas elle, particulièrement, qui en avait besoin...

Pour les Terran, va falloir aussi serrer les fesses, mais bon, ils ont toujours certains avantages sympatoches (FP).

Par contre, étant joueur Zerg (je défends donc mon bifteck), le nerf du FG est plutôt injustifié. Déjà que l'infestateur n'est pas une unité sur-jouée, en plus, il faut lui enlever 50% de son utilité (si ce n'est pas 70% avec les drop médivac). C'est notre seule unité vraiment fun, qui demande un peu de micro ... c'est vraiment dommage de ne la voir que contre de la bio-ball. Autant dire que la Psy Storm & l'EMP ne doivent, eux aussi, ne pas atteindre l'aérien (DoT & Révélation des unités invisibles).

Sohae

Voir le profil de l'utilisateur http://hikikomori-world.blogspot.com/

Message  Sob le Sam 4 Déc - 21:40

Terran un peu dégouté cherche race pour ne plus se faire rouler dessus :p
(je trouve que l'obs en unité "gratos" est un peu abusé, c'est quand même un putain d'avantage des toss d'avoir une unité invisible détéctant l'invisibilité qui peut squatter chez l'adversaire pour voir ce qui va lui arriver dessus).

Message  Skwouick le Sam 4 Déc - 21:41

Shorony a écrit:de ce que j'ai compris pour ta touche Skwouick en fait now tu ne pourra plus tenir appuyer sur la touche pour que ca affecte toute tes larves faudra appuyer en chaine. apparemment ca hurle sur les forums mais bon ...

Voila c'est bien ce que j'ai comprit ..
C'est le plus gros nerf selon moi ... ca va être totalement impossible de macro si faut passer 40 secondes pour crée mass untiés au milieu de la game .... et vla le mal de doigt, et vla comment ca pourrit le clavier x)
J'espère que ca passera pas :s

Et le nerf fungle est trop handicapant en ZvZ j'pense :/ ca va ce jouer a fond au muta ...

(Bon après j'crie au scandale car on nerf la race que je joue, un peu normale ^^ mais j'trouve que les nerfs sont trop trop gros)
Skwouick

Message  Kraynor#662 le Sam 4 Déc - 21:43

Jeu :

* Détection des égalités, fini les rares parties ladder ex-aequo, le jeu déclarera nul un match si pendant 3 minutes aucun des deux joueurs n'a de revenu, de production où de structure détruite/construite. Un compte-à-rebours apparaîtra dans ce cas là.

Sa je comprend pas trop le bute de déclarer un match nul...
Kraynor#662

Message  Trog le Sam 4 Déc - 21:45

Sob a écrit:Terran un peu dégouté cherche race pour ne plus se faire rouler dessus :p
(je trouve que l'obs en unité "gratos" est un peu abusé, c'est quand même un putain d'avantage des toss d'avoir une unité invisible détéctant l'invisibilité qui peut squatter chez l'adversaire pour voir ce qui va lui arriver dessus).

Ben le problème avec les Terran c'est que c'est super de pouvoir voir leur armées mais vu que le MMM même en sachant la compo de l'autre est super hot à contrer ça compense
Trog

Message  Skwouick le Sam 4 Déc - 21:46

Kraynor#662 a écrit:
Jeu :

* Détection des égalités, fini les rares parties ladder ex-aequo, le jeu déclarera nul un match si pendant 3 minutes aucun des deux joueurs n'a de revenu, de production où de structure détruite/construite. Un compte-à-rebours apparaîtra dans ce cas là.

Sa je comprend pas trop le bute de déclarer un match nul...

Je sais pas ce que ca donnera IG, mais c'est une bonne chose le match nul.

Car y a déjà eu des trade base ou les joueurs se retrouvent a 1 zylote vs 1 gling(+ des batiments) (le zylote peux pas détruire les bâtiments car y a les broodlings, et le zerg peux pas détruire les bâtiments car y a le zylote, seul le zerg peut win en genre 3 heurs (taper + courrir)
Skwouick

Message  Zul'jin le Sam 4 Déc - 21:55

Plainte plainte plainte plainte plainte Very Happy .
Comme à chaque fois, m'enfin.

Voyons les choses du bon côté What a Face :
L'infest il peut encore :
- faire chier les tanks/les expos avec les marines infestés (tout en restant enfouis, quand même, c'pas rien)
- si bien géré avec neural parasite faire des gros dégâts sur les armées ennemis (paf ton colosse/ton thor il est à moi). Après oui faut micro un minimum mais c'est pas la mort...
- utiliser croissance fongique sur les unités terrestres, ce qui est pas si mal quand même, je le vois un peu dans la même optique que les glaçons sentry (j'ai pas dit que c'est la même chose, mais dans le même genre, hein, pas la peine de dire "ololz non le fungal growth il split pas l'armée adverse!" x) )
Alors je sais pas s'il est sous-joué, mais je le trouve quand même pas mal polyvalent.

Pour les protoss, bon forcément ils vont être content, et peut être qu'ils vont arrêter de réclamer le nerf muta, uh Very Happy .

Terran; c'était un bug de toute façon... réparer reste un bon avantage, avec un peu de micro sauver un ou deux thor le temps d'une réparation (s'ils sont derrière l'armée en soutient par ex) ça doit être franchement faisable; ou même au positionnement protéger un peu les scv c'est pas la mort .

EDIT : pour le match nul je dirais que c'est plutôt si pour une raison ou une autre ya plus d'unité d'un coté et de l'autre (donc pas qu'il reste un zealot ou un gling, disons qu'il reste plus que le zealot et il se fait tuer par les broodlings), le gagnant sera pas le dernier à leave.
Zul'jin

Message  Kraynor#662 le Sam 4 Déc - 22:18

ouai sa dépend des cas pour déclarer le match nul mais bon se patch n'a pas l'aire très bien conçu en fonction des demande des joueurs donc j'espère qu'il ne va pas passer .
Kraynor#662

Message  Rhend le Sam 4 Déc - 22:26

Ged a écrit:
Rhend a écrit:Je vous l'avais dit, je vous l'avais dit HAHAHAHAH Very Happy
Que l'Obs coûtait trop cher ou que le Phœnix était trop long à sortir ?
Ça ressemblait plus à "Ouin ouin nerf Mutas" sur au moins 5 posts. Sans rancune Razz

A vouloir me casser, prend au moins le temps de lire mes postes ca évitera de faire un bide.

Ged a écrit:Cela dit, les Zerg sont toujours à la ramasse pour le Scout facile.

Qu'est ce que tu entends par "Scout facile" ? Parce que pour 50minerai tu peux avoir 2 Xel-Naga, avec tes queens tu pause 1 seul fois des tumeurs et après d'elle même tu expand ton creep super vite ce qui te permet de ne plus être prit par surprise. Enfin bref les Zergs ont le meilleur scout du jeu.
Rhend

Message  Trog le Sam 4 Déc - 22:44

Sans compter le premier dominant qui contre protoss permet de voir la base pendant un petit moment.

Par contre je galère à scout en tant que protoss avant l'obs. et comme je fais mon complexe après 3 ou 4 gate selon mon BO ça fait tard
Trog

Message  Ged le Sam 4 Déc - 23:13

Rhend a écrit:A vouloir me casser, prend au moins le temps de lire mes postes ca évitera de faire un bide.
J'ai lu maintes fois tes appels aux nerfs justement. Et il n'y a que toi à parler de bide ici.

Rhend a écrit:Qu'est ce que tu entends par "Scout facile" ?
Un coup de radar ou une unité invisible qui se positionne assez facilement dans une base.
Le premier Overlord se traine vite fait en-dehors de la base sitôt le premier Marine ou Traqueur sorti.

Tu confonds le Map Control du Creep et le Scout.
Ged

Message  Zul'jin le Sam 4 Déc - 23:26

Le zerg a un avantage map controle évident. Concernant le scout, l'Overseer est vachement utile quand même, et assez rapide, donc apart si ya des tourelles ça va (et l'observeur est niqué si tourelle aussi...), et le changelin peut parfois passer comme le prouve un des replays avec adelscott Laughing (bon là c'est plus anecdotique qu'autre chose c'est vrai).
C'est vrai que t'as pas mal whine sur les mutas Rhend, par jeu ou non là n'est pas vraiment le sujet la remarque étant donné elle aussi sur le ton du jeu.
Zul'jin

Message  Crasher le Dim 5 Déc - 0:14

Pour le VCS qui construit perso je le comprend comme : "Un VCS en cours de construction bougrera beaucoup plus" Parceque quand un péon attaque un VCS en construction , il perd le focus quand le VCS change de position. Mais comme il bouge pas vite il le détruit facilement. La il devra plus micro gérer la destruction du péon.

Mais bon, mon anglais est pas au top niveau...

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Rhend le Dim 5 Déc - 1:04

Vous confondez mes pronostique sur le patch et ma vision du jeu la Zul'Jin et Ged ... Dès le début qu'on a parler du patch j'ai pré-dit un Up des Protoss, un nerf des zerg et un up des terran, et hormis le terran, c'est ce qui est arriver. Par contre, malgré le up Phenix, je considère toujours que les Mutas sont bien trop disproportionné dans leur rapport qualité/prix. Donc je maintiens Ged, lis mes postes ou construit différemment les tiens parce que la vu ce que tu as quoté de moi avec ta réflexion ben t'es hors-sujet.

Après Ged, je te le répète, en scout facile tu as tes zergling et tu as ton overlord, tu es la seul race capable d'avoir la vision de la base adverse dès le début du jeu si vous êtes en close position. Donc vous êtes loin d'être à plaindre niveau scout facile comme tu dit. (Après chaque race peut envoyé un péon mais le péon se fait vite défoncer, contrairement a l'overlord ou, hormis contre un terran, il faut attendre quand même quelques minutes avant qu'un anti-air arrive !

Enfin bref vivement que je mette en application ces petites changements de patch avec mon jeu Protoss Twisted Evil
Rhend

Message  Necrow le Dim 5 Déc - 1:10

Omg en va en prendre plein la gueule avec les bunker rush en zerg -_-
Necrow

Message  Zul'jin le Dim 5 Déc - 1:15

J'ai dit que t'avais whine (sur les mutas), pas parler de pronostic...
Necrow, le changement pour les bunkers est présenté comme temporaire, et en plus ça ne change pas des masses (faut toujours dépôt avant caserne quoi).
Zul'jin

Message  Necrow le Dim 5 Déc - 1:25

Mouai ptetre. Jpréfère quand même qu'ils remettent les reaper plutot que le bunker rush x)
Necrow

Message  Sob le Dim 5 Déc - 2:09

Bon, toujours obligé de passer par le switcher, une idée de quand on pourra update le jeu ?

Message  Skwouick le Dim 5 Déc - 2:11

J'déplace le topic partie Patch, j'voit même pas pourquoi je l'ai pas fait avant ^^
Même si c'est qu'un truc provisoire, ca a plus ca place la bas Very Happy
Skwouick

Message  Zul'jin le Dim 5 Déc - 2:51

Bah le PTR 1.2 donnera naissance au patch 1.2, qu'il reste comme cela ou qu'il subisse des modifications pendant la phase de test. De ce fait, la discussion est la même qu'une discussion sur un futur patch : ça a donc une légitimité ici. Après que ce soit mieux ici ou dans le général...
Zul'jin

Message  Rhend le Dim 5 Déc - 2:53

Je ne comprend pas du tout le sens de ton poste ? Tu n'approuves pas le déplacement de topic de Skwouick c'est ca?
Rhend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut