zerg vs terran//bunker rush que faire?

zerg vs terran//bunker rush que faire? Empty zerg vs terran//bunker rush que faire?

Message  MarloW le Jeu 2 Déc - 21:23

salut à tous.
petit nouveau de la communauté, je suis un zerg en argent qui se prend un bunker rush (2 marines+6 vcs) comment contrer?
je fais un 13 pool et continue les drones.
il s'amène avec ses 2 marines et 6 vcs.
j'amène mes drones, il annule son premier bunker mais il en plante un autre en haut de la pente, à amener 6 vcs et 5 marines de plus le bunker n'étant pas terminer.
j'ai perdu la moitié de mes drones je sort 4 glings et je gg parce que je suis avec 4 drones et pas d'unités.
comment vous aurez fait pour contré ça.
(je suis quand même assez noob dans l'histoire 1 victoire pour 10 parties on va dire)

MarloW #177

MarloW

Revenir en haut Aller en bas

zerg vs terran//bunker rush que faire? Empty Re: zerg vs terran//bunker rush que faire?

Message  Element le Jeu 2 Déc - 21:29

Essaye de scouter ton adversaire, place bien tes overlords, et prend une tourelle xelnaga. Après tu peux toujours faire des Spiner Crowler dans ton minerais, puis les rapprocher au fur et à mesure de son bunker pour le détruire. Ou bien faire un pti rush Zergling ( s'il n'a pas waller ).
Element
Element

zerg vs terran//bunker rush que faire? Empty Re: zerg vs terran//bunker rush que faire?

Message  MarloW le Jeu 2 Déc - 21:36

oué le problème c'est que le minerais suivait pas 4 drones ça fait 25 minerai soit 100 sur 12 seconde c'est un peu juste pour sortir un spine crowler. j'avais un peu de rab mais pas beaucoup j'aurais du choisir le spine ou les glings en voyant les glings pas grave je pète les drones, le spine pas grave je ramène plus de marines. sinon c'est pas mauvaix l'idée à la base.
faut dire que mes dominants étaient mal placer ça s'est fait en 5 minutes.
je suis peut être un peu trop défaitiste lol.

MarloW

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 22:22

Sur un pool 13 le temps qu'il arrive avec 2 marines tu dois avoir au moins 6 ling et une queen en prépa,avec ceci tu peux repousser le 1er push après si tu scout/sens/ a peur d'un all in comme il a fait tu peux produire plus de ling et faire un spine.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  MarloW le Jeu 2 Déc - 22:37

après comme je le dit je suis noob j'ai tendance a privilégié les drones avant les glings pour avoir une grosse économie. donc faut sortir une petite masse de glings quand la pool se finit histoire de contrer un push. en plus j'ai pas le timing dans la peau lol.
j'espère bien m'améliorer.
question après la pool je sort un extracteur. faut-il s'arrête une fois 100 de gaz atteint et remettre les drones sur le minerai ou les laisser pour pouvoir accumuler le gaz et partir sur muta?

MarloW

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 22:57

MarloW a écrit:après comme je le dit je suis noob j'ai tendance a privilégié les drones avant les glings pour avoir une grosse économie. donc faut sortir une petite masse de glings quand la pool se finit histoire de contrer un push. en plus j'ai pas le timing dans la peau lol.
j'espère bien m'améliorer.
question après la pool je sort un extracteur. faut-il s'arrête une fois 100 de gaz atteint et remettre les drones sur le minerai ou les laisser pour pouvoir accumuler le gaz et partir sur muta?

Tu peux faire l'extractor avant , après la pool ou même après une 2nd hatch tout dépend de ton plan de jeu et de quelle unité tu auras besoin .
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  MarloW le Jeu 2 Déc - 23:08

la 2eme hatch avant la pool je fais quand je suis en sécurité. j'ai du mal à saturer j'ai pas le bon timing entre faire 1 unité ou un drone. je prévois pas forcément de plan de départ je cherche surtout à contrer. mais en général je pars sur roach. je joue pas assez sur les blings. ou je pars sur un fast muta mais je suis pas assez fast. après je fais quelques corrupteurs histoire d'avoir la supériorité aérienne mais je suis pas sur le teresstre.
j'ai du boulot lol.

MarloW

Message  kiroua le Jeu 2 Déc - 23:20

niveau ordre de construction il y a énormément de possibilité, mais le principal est de voir arriver le bunker-rush. Pour cela, mettre tes dominants dans les zones d'ombre de ta base peut être une solution, mais tu risque d'en perdre et de te retrouver sous la limite de population. Je te conseil donc d'en mettre juste un près de ta pente par exemple, et dès que tu vois un VCS qui arrive tu lui colle un drone au fesse. Ensuite, faire un aiguillon rampant peut être une meilleur solution que faire des zerglings si tu a du mal à les micro-gérer. L'idéal c'est de tuer le VCS et les marines avec des zerglings mais si tu veux éviter de devoir faire 6-10 zergling en début de game fais juste un aiguillons devant ta couveuse..il peux toujours faire des bunker ensuite mais il ne pourra pas s'approcher, il sera obligé de sortir ses marines pour t'attaquer..donc avec 2-3 aiguillons si il persiste dans son bunker rush tu va bloquer sa progression et tu pourra récolter peinard..si tu sens que la situation est un peu bloquée essaye de passer des zergling derrière les bunkers pour ruiner son économie, ou fais des chancres pour exploser les bunkers et les marines.

Dis-toi aussi une chose, c'est que si il vient avec 6 vcs pour faire des bunkers, ce sont 6 vcs qui ne récoltent pas.

Et enfin dernière chose: si tu sors une queen essaye d'étendre le creep, il ne pourra pas construire d'autre bunker.

kiroua

Message  MarloW le Jeu 2 Déc - 23:32

c'est vrai je devra penser dans les 2 sens si je sors des glings autant les envoyé chez lui. le foutoir dans l'économie et pas de défense vu qu'il plante son bunker rush le ralipoint sera devant ma base normalement.
bon on va étudier tout ça j'ai encore du chemin à faire.
je me demande comment j'ai fait pour atterrir en ligue argent sur du 1vs1.
ceci dit y a pas quelqu'un qui cherche un zerg pour s'entrainer ou qui veut bien m'aider à progresser.
MarloW #177

MarloW

Message  Necrow le Ven 3 Déc - 0:00

Omg ... 6vcs c'est all in pur.

Pour moi comme c'est un all in le run by ne sert à rien puisque de toute façon si tu repousses son attaque il aura perdu. Comme l'a dit hasu normalement avec pool13 t'as déjà 6gling et une queen en prépa. Déès que tu le vois arrivber cherche pas balance tous tes drones + gling pour le repousser. Si le bunker se fini et qu'il a des marines c'est fini. si t'arrives à lui repousser son rush et qu'il te reste 10 à 12 drones normalement t'as gagné puisque c'est un pur all in. Tu switch très vite sur des baneling et normalement le mec sera occupé à refaire son économie et aura à peu près 4 marine donc contre des chancres useless.

Vla j'éspère que je t'ai aidé ^^
Necrow
Necrow

Message  MarloW le Ven 3 Déc - 0:16

ok manque plus que la pratique. le prochain vcs que je vois je le plombe nan mé oh. faut pas plaisanter avec les zergs ou il te crache de l'acide sur ta tronche lol. bon va faloir pratiquer maintenant.
merci à tout le monde pour vos conseils.
je sais je suis noob et fière de l'être mdr.

MarloW

Message  Snaker le Ven 3 Déc - 6:06

Pas forcément besoin de te précipiter sur le drone hein Surprised Un bunker rush se scoot très facilement tant que tu places bien tes overlords.
Après, concrètement, pour le contrer, tu as deux solutions, soit faire assez de glings pour le péter assez rapidement, soit faire un spine crawler. Sachant que la portée d'un spine crawler est de 7, et celle de marines dans un bunker de 6. Tu pourras donc l'attaquer sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit. Par contre, si il sort un maraudeur, la portée du bunker passe à 7 pour les attaques de maraudeur. Mais bon, si c'est du all-in, no soucy ^^ Et si jamais tu y arrives, tu peux même caser un run by dans sa ligne de minerai vu que la plupart du temps tu fais un proxy si tu all-in, histoire d'avoir tes marines dispos dès que possible ^^ Bref, garde la tête froide Smile

Snaker

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 14:44

Snaker a écrit: Mais bon, si c'est du all-in, no soucy ^^ Et si jamais tu y arrives, tu peux même caser un run by dans sa ligne de minerai vu que la plupart du temps tu fais un proxy si tu all-in, histoire d'avoir tes marines dispos dès que possible ^^ Bref, garde la tête froide Smile

Pas tout à fait, perdre seulement 6 scv en teran n'est pas un all in car cette perte se contre balancé par les mules. Donc chaque drone que le terran arrivera à prendre lui donnera un avantage,à condition qu'il ne meure pas sur la contre attaque.
하수로치
하수로치

Message  Snaker le Ven 3 Déc - 18:49

Hasu.RoacH a écrit:
Snaker a écrit: Mais bon, si c'est du all-in, no soucy ^^ Et si jamais tu y arrives, tu peux même caser un run by dans sa ligne de minerai vu que la plupart du temps tu fais un proxy si tu all-in, histoire d'avoir tes marines dispos dès que possible ^^ Bref, garde la tête froide Smile

Pas tout à fait, perdre seulement 6 scv en teran n'est pas un all in car cette perte se contre balancé par les mules. Donc chaque drone que le terran arrivera à prendre lui donnera un avantage,à condition qu'il ne meure pas sur la contre attaque.

Mmm mathematiquement... Si tu prends 6 vcs, tu perds donc la capacite de recoltage de 6 vcs. On est d'accord. Sachant qu'un vcs met 50 secondes a se rentabiliser, on est donc d'accord qu'un vcs recolte 10 minerais toutes les 10 secondes. Une mule qui dure 90 secondes recolte 270 de minerai. Et un vcs en recolte 90 dans ce meme laps de temps. Donc 90*6 = 540. Donc tu perds l'equivalent d'une mule toutes les 90 secondes.
Bref, en emmenant 3 vcs, tu peut donc contre balancer avec une mule. Pas avec 6.
( d'ailleurs je viens d'apprendre qu'une mule valait 3 vcs ^^ )

Apres, un autre truc. Quand tu pars sur un bunker rush, tu es d'accord avec moi que tu fais 2 barracks j'imagine. Vu que si tu pars sur une seule barrack, tu ne produiras pas assez rapidement tes marines pour faire des degats rapidement. Donc, sachant que c'est un rush et que tu handicap ton economie en prenant 6 drones. Est-ce que tu as forcement les moyens de faire une station orbitale qui coute 150 de minerai, sachant que tu dois quand meme faire des depots vu que tu perds assez rarement tes marines quand tu fais un bunker rush ?

Snaker

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 19:02

Snaker a écrit:
Apres, un autre truc. Quand tu pars sur un bunker rush, tu es d'accord avec moi que tu fais 2 barracks j'imagine. Vu que si tu pars sur une seule barrack, tu ne produiras pas assez rapidement tes marines pour faire des degats rapidement. Donc, sachant que c'est un rush et que tu handicap ton economie en prenant 6 drones. Est-ce que tu as forcement les moyens de faire une station orbitale qui coute 150 de minerai, sachant que tu dois quand meme faire des depots vu que tu perds assez rarement tes marines quand tu fais un bunker rush ?

On ne part par sur bunker rush,on part sur 1 ou 2 rack et si le zerg expand alors on en profite.Une station orbital ne coute rien puisqu'elle s'auto rembourse toute seule. Tu n'handicape pas ton éco puisqu'à aucun moment on arrête de faire des scv mise à part pendant la prod de la station.

Sinon ,tu oublies le fait que le zerg ne peut produire ling et drone en début de partie;en l'attaquant tu l'obliges à ne pas produire de drone ce qui handicape son income bien plus que le tiens.
하수로치
하수로치

Message  Necrow le Ven 3 Déc - 23:43

Hasu.RoacH a écrit: Sinon ,tu oublies le fait que le zerg ne peut produire ling et drone en début de partie;en l'attaquant tu l'obliges à ne pas produire de drone ce qui handicape son income bien plus que le tiens.

+1 à chaque fois qu'un terran me fait un bunker rush c'est emmerdant comme c'est pas possible surtout qu'en début de oartie en général le zerg a mieu à fait que de s'acharcner avec tous ses drones sur 2 marines et 3 vcs
Necrow
Necrow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé