Terran/Zerg/Protoss IMBA

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Terran/Zerg/Protoss IMBA - Page 4 Empty Re: Terran/Zerg/Protoss IMBA

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 1:05

Blood a écrit: Quand à la forteresse planétaire, suffit de pas foncer dessus et de passer à côté tout simplement... ya des tas de moyens en zerg (Nydus/Drop/Runby/Broodlord pourquoi pas), suffit de pas se cantonner aux mass roachs/ roach hydras / mutas bannelings.

Donc quand un terran prend des bases et les transforme en forteresse pour la protéger il faut passer à côté et lui foutre la paix. .C'est le principe du jeu de foutre la paix à celui qui s'expand.D'ailleurs nous devrions tous signé un pacte de non agression d'expand.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 1:10

Mais quelle idée de faire un jeu de guerre aussi, moi je suis pour un remake de starcraft où tout le monde s'aime et se fait des bisous! (je vous laisse imaginer l'ultralisk rouler une pelle à un archonte .... rrrrrr)
kloklo
kloklo

Message  Rhend le Ven 3 Déc - 1:27

Blood a écrit: EDIT : A propos de la recherche Charge pour les zealots, je trouve que le coût est bien tel qu'il est dans le sens ou une (grosse) poignée de zealots avec charge renforce de manière significative n'importe quelle armée sous peu que tu bloque les retraites ennemies avec des sentrys. Après ouaip si ils se mettent à mongoliser et charger les bannelings et bah...

Parcequ'une grosse poignée de Marauder/Marine avec Stimpack ne renforce pas de manière significative l'armée terran ? ^^ Et cela pour un prix ridicule qui plus est ! Smile
Rhend
Rhend

Message  kolian le Ven 3 Déc - 1:40

j'aime bien l'idée du nerf muta...mais j'aurai tendance a demander un up du joueur adverse qui laisse un zerg macroter pénard et se faire une flotte de muta sans soucis ^^

kolian

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 1:45

ouai t'as raison, go delete muta
kloklo
kloklo

Message  0-Evoken le Ven 3 Déc - 2:06

Rhend a écrit:
- Le Zergling passe T3 et demande la pool + Tanière d'Ultralisk pour pouvoir avoir accès, ceci afin de ne plus avoir de 6 pool.

Ouais, et les Zealot devraient nécessiter un Sanctuaire Noir.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Dragonheart le Ven 3 Déc - 4:11

Hum, c'est vrais que je ne connais pas St 1, mais des games "spectaculaires" que j'ai vu (notamment Boxer) c'est long, dur à suivre et moche (facile XD). Mais ça n'empêche pas mon argument des maps petites d'être vrais. Plus de matchs avec des parties moins longue = plus de tournois et moins longs et propice aux jeux tout simplement. Donc les grandes maps... Franchement j'en doute.

Sinon je rejoins l'avis de peux, Le muta c'est pas le free win. Je rappel que pour le fast muta c'est T2 + spire, donc faut assurer en attendant et que ils sortent il y en a pas des masses, une simple escouade de marine appuyé de viking ou de tourelle et c'est bon (parlons même pas du steampack). Et pour le masse muta, faut fast expand ou tout simplement expand et la alors il faut réussir à la défendre. Et la encore je ne les trouve pas imba, masse marine + dropship ou full phœnix + traqueur et on peut les contrer.

On en revient au même, il n'y a rien d'imba, seul les joueurs sont meilleurs que d'autre. En résumé quand vous vous prennez un mass muta et que vous perdez, c'est votre faute. Et pareil quand je prend une biobal ou un fast zealot et que je dis GG, c'est ma faute.

Pour la planétary forteresse, je sais que c'est pas "rapide" comme solution mais en micro les ultra sur les scv avec leur cleaving attaque c'est le carnage non ? puis les bannelings ça fonctionne bien aussi. Et une tumeur muqueuse sur le scv avant que le joueur les micro pour réparer la pf peut être pas mal aussi. Donc encore une fois, je suis pas sur que se plaindre des pf soit utile.

Dragonheart

Message  Blood le Ven 3 Déc - 9:12

Hasu.RoacH a écrit: Donc quand un terran prend des bases et les transforme en forteresse pour la protéger il faut passer à côté et lui foutre la paix. .C'est le principe du jeu de foutre la paix à celui qui s'expand.D'ailleurs nous devrions tous signé un pacte de non agression d'expand.

Tu peux cibler d'autres choses, les capacités de production par exemple, les OC aussi pour réduire le nombre de mules. Ruiner l'économie adverse n'est pas la seule possibilité de win.

Quand aux Zlots charge / M&M stimpackés je suis pas d'accord, si tu l'empêches de Hit&Run ou de battre en retraite avecdes sentrys, les zealots ne vont faire qu'une bouchée des Marines et des Marauders.
Blood
Blood

Message  SaucissBières le Ven 3 Déc - 11:22

Nan mais l'idée du topic c'est pas de whiner facilement, mais de proposer des réflexion quant à l'équilibrage du jeu, en toute humilité évidemment vu notre niveau de jeu.
C'est ce qu'on fait, et j'ai pas du tout l'impression qu'on se plaint de façon gratuite. Bien sûr pour le muta je m'adapte, je fais avec, et si je perds tant pis.

Ceci dit, malgré un très bon équilibrage général, force est de constater que certaine unité pose davantage problème que d'autre, fermant de ce fait certains match-up. Les maraudeurs et les mutas principalement.

Moi ce qui me soûle un peu, c'est que j'ai fait un gros paté pour avancer mes modestes réflexions sur ces 2 unités, et les seules réactions que j'ai eu en face, c'est un jpg pheonix et une simple négation.^^

Sinon concernant les mules, il n'était pas déjà question du coldown a 20 secondes? J'aurais tendance à y être favorable, puisque ça ne pénaliserait les terrans en début de partie, mais ça éviterait des situations improbables où a 30 VCS contre 50 collecteurs, avec une gold + 10 mules la situation se renverse.
En fait, c'est pas tant la mule en elle même qui est abusay, vu que les protoss ont chronoboost, les zergs leur système de production, sans cela les terrans risquerait d'accuser un certain retard sur une partie qui dure. (Après normalement un P ne chronoboost plus trop ses sondes plus tard dans la partie)

SaucissBières

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 14:24

Dragonheart a écrit:Hum, c'est vrais que je ne connais pas St 1, mais des games "spectaculaires" que j'ai vu (notamment Boxer) c'est long, dur à suivre et moche (facile XD). Mais ça n'empêche pas mon argument des maps petites d'être vrais. Plus de matchs avec des parties moins longue = plus de tournois et moins longs et propice aux jeux tout simplement. Donc les grandes maps... Franchement j'en doute.

Il faut que t 'explique comment des parties plus courtes font plus de tournois?Car ça m'étonnerai que les organisateurs créent plusieurs tournois le même jour.
Pour rependre la théorie télévisuel .Les sport diffusés sont le tennis , foot ,le vélo ,les Jo et bien entendu se ne sont pas des sports qui dur peu longtemps prenons même pas le match TV le plus regardé comme le superbowl qui dure des plombes avec des pubs,la chose importante pour la tv,toutes les 5 min.

La vraie raison est que blizzard ne sait pas faire de map.

Tu peux cibler d'autres choses, les capacités de production par exemple, les OC aussi pour réduire le nombre de mules. Ruiner l'économie adverse n'est pas la seule possibilité de win.

Vu que ses expands sont protégés par des forteresses ,il ne lui reste pas grand chose à protéger avec son armée et attaquer de front un terran est un peu du suicide.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  UnivOne le Ven 3 Déc - 15:07

Hasu.RoacH a écrit:
Vu que ses expands sont protégés par des forteresses ,il ne lui reste pas grand chose à protéger avec son armée et attaquer de front un terran est un peu du suicide.

Il faut bien préparer le gros affrontement !

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Dragonheart le Ven 3 Déc - 16:47

Tu ne peux pas comparer une diffusion sportive comme le foot ou le foot us ou le tennis qui sont des sports rentrés dans les mœurs depuis des dizaines d'année voir des siècles (jeux olympique), dont le merchandising est plus que bien rodé, avec l'Esport qui a à peine 10 ans. Surtout quand on voit qu'une grosse partie de la population mondial n'y a pas accès, ne connait pas l'univers (parfois même le rejette) et donc qui ne sont pas des clients potentielles.

Plus de matchs avec des parties moins longues ça fait la différence pour plus de tournois tout simplement parce que ça rend possible la réussite d'un tournois en moins d'un weekend pour un gros nombre de participants (donc plus de cash prize). Voir un seul jour si les phases de qualifications ont été online. Et ça rend possible la présence d'un public, les gens ne vont pas rester 6 heures sur un BO 7 ESL devant un stream. Et si ils le font ce ne seront que les plus accroc comme nous. Donc pas assez pour être interressant. Aujourd'hui les fans des P&T vont du casual aux plus hard core. Et c'est parce que regarder une vidéo prend 15-20min qu'on peut en parler entre pote et pas parce qu'on y a passé sa soirée en ayant envoyé balader sa copine.

Je suis sur et certain que Blizzar a murement réfléchis les maps de starcraft II. Elle aurait pu facilement demander aux anciens mappeurs de travailler sur leur jeux. Ce qui leur faut c'est des nouveaux mappeurs qui rivalise d'ingéniosité pour conserver la taille actuel des maps tout en diversifiant l'avantage qu'elles procurent aux différentes races.

Dragonheart

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 17:25

Dragonheart a écrit:Tu ne peux pas comparer une diffusion sportive comme le foot ou le foot us ou le tennis qui sont des sports rentrés dans les mœurs depuis des dizaines d'année voir des siècles (jeux olympique), dont le merchandising est plus que bien rodé, avec l'Esport qui a à peine 10 ans. Surtout quand on voit qu'une grosse partie de la population mondial n'y a pas accès, ne connait pas l'univers (parfois même le rejette) et donc qui ne sont pas des clients potentielles.

Plus de matchs avec des parties moins longues ça fait la différence pour plus de tournois tout simplement parce que ça rend possible la réussite d'un tournois en moins d'un weekend pour un gros nombre de participants (donc plus de cash prize). Voir un seul jour si les phases de qualifications ont été online. Et ça rend possible la présence d'un public, les gens ne vont pas rester 6 heures sur un BO 7 ESL devant un stream. Et si ils le font ce ne seront que les plus accroc comme nous. Donc pas assez pour être interressant. Aujourd'hui les fans des P&T vont du casual aux plus hard core. Et c'est parce que regarder une vidéo prend 15-20min qu'on peut en parler entre pote et pas parce qu'on y a passé sa soirée en ayant envoyé balader sa copine.

Je suis sur et certain que Blizzar a murement réfléchis les maps de starcraft II. Elle aurait pu facilement demander aux anciens mappeurs de travailler sur leur jeux. Ce qui leur faut c'est des nouveaux mappeurs qui rivalise d'ingéniosité pour conserver la taille actuel des maps tout en diversifiant l'avantage qu'elles procurent aux différentes races.

Ton raisonnement est basé sur le fait que si les maps sont plus équilibrer les parties seront beaucoup plus long ce qui est faux. Les parties du 1 et du 2 dure entre 10 et 30 min ,voir plus regarde master asia vs TTone.

Sinon pour la durée ,les coréens payent des places pour regarder les match en live,comme on ferait pour un match de basket,penses tu vraiment que les gens vont payer pour aller voir un double gate proxy,suivi d'un 6-pool se terminant par un rush reaper ?ça m'étonnerai que les gens serait capable de payer pour voir un tournoi de 45 min.

Ensuite tu pense que blizzard qui n'est pas capable d'équilibrer les races(je sais que la mission est longue et dure) serait capable de déséquilibrer les maps volontairement: c'est un illogisme.
Sinon ceux qui ont fait les bonnes cartes sur sc1 ne font pas parties de blizzard,préférant les faire elle même. Blizzard ferait mieux d'engager ceux qui savent le faire dixit Makoz.
하수로치
하수로치

Message  Kiwy le Ven 3 Déc - 17:27

Pour protoss (je me restreins à la classe que je joue) :

la charge est très peu utilisé à cause de son prix et de la longueur qu'il faut pour la sortir. Je m'explique. Contre bioball c'est soit HT soit Colossus en midgame (l'exemple le plus courant, car je n'ai jamais vu de zerg partir zerling face à masse zelots ou un protoss masse zelots face à des chancres...). Si on part sur Coloss et qu'on recherche aussi la charge le prix est très élevé et la taille de l'armée s'en ressent, les Coloss sont donc plus difficile à protéger. Si on part HT, sauf si on subit beaucoup de pression il vaut mieux se dépêcher de rechercher storm pour pouvoir sortir les HT aux plus vite. Maintenant le problème c'est que si on se concentre sur l'uprade charge avec des unités gateway la bioball se munis de médivac et là même avec beaucoup de zelots/sentry c'est très dur à battre.

Je ne pense pas que ce soit tout noir ou blanc (les joueurs ont leur part de responsabilité) mais je pense qu'il y a un déséquilibre qui rend souvent la charge peu utile (ou gadget plus tard dans la game). Je pense donc qu'il faudrait déplacer l'upgrade sur le cybernetic core par exemple pour le rendre plus intéressant (peut être la nerf pour avoir quelque chose proche des speedlings).

Pour les muta, le réelle problème se ressent dès qu'ils dépassent la 15n (environ). La seul réponse efficace est masse phénix+blink-stalker(au cas où le zerg sorte des corrupteurs). Maintenant je ne suis pas sur qu'il y ai besoin d'un nerf des mutas. Le mieux je pense serais un up des dégâts des photon contre les unités légère pour donner un peu plus de temps au protoss car si la spire est pas vite scoot c'est presque GG (sauf si on a eu de la chance en choisissant notre BO).

Pour les forteresse planétaire le problème à mon avis est que les SCV qui la réparent ne sont pas sur la liste d'agro. Ce qui donne parfois des situation complétement risible (les zélots qui tournent en rond pour trouver un endroit où taper...). Là le déséquilibre est au niveau de la macro : le terran à juste a faire clic droit sur sa forteresse, le protoss doit tuer tout les SCV d'abord... Il me semble que c'était pas le cas pendant la Beta il faudrait peut être revenir sur ce changement.
Kiwy
Kiwy

Message  Zul'jin le Ven 3 Déc - 17:44

Dragonheart ton rapport jeux sportifs diffusés/e-sport est faussé.
1) les jeux olympiques ça a à peine un siècle hein... c'est pas resté intégré dans la culture deux mille ans sous prétexte que ça existait chez les grecs.
2) les diffusions sportives à la télé de toute façon ça a à peine un demi siècle; l'engouement pour ce genre de chose va très vite; tout comme l'engouement pour de nouveau concept télé totalement pourri (secret story qui fait des records d'audiences...); puisqu'après tout pour la diffusion télévisé, c'est la même chose : une émission.
A ce sujet, possible qu'au début on ce soit dit "diffuser du foot à la télé? ça va pas la tête, qui va payer pour voir ça" , est-ce qu'on a raccourci les matchs de foot pour cela? Peut être après tout, mais j'en doute.
Au final, pour ce qui est d'une diffusion télévisé; le tout n'est pas la longueur, c'est plutôt la manière dont on séduit le client. Si on fait un travail ne serait-ce que pour présenter les joueurs/les teams, on peut rameuter du monde juste parcequ'on a un match de TLO...
3) Pour ce qui est des stades etc... on paye bien pour du théatre, des concerts, des matchs de foot/tennis etc... la différence avec l'e-sport? Certes il n'est pas (encore) culturellement bien intégré, mais le travail à faire est plus profond que rendre les parties plus courtes; il faut casser le blocage jeux-vidéo/vie active dans l'esprit des gens pour commencer.

Concernant l'équilibrage, de toute façon il y aura toujours des whiners. Le jeu étant en plus à ses débuts, les solutions peuvent être données aussi par l'innovation (évidemment, en jouant toujours mass marine, le chancre risque de faire mal, à part si vous êtes foxer). Mais surtout, la réflexion ici est très binaire : l'unité A est plus forte que l'unité B ou l'inverse. Ou le combo A et le combo B; c'est la même chose, on pense jamais à l'action en elle même! Une micro de marauder peut sauver une bioball des banelings, une économie adverse affaiblie peut l'empêcher de sortir des mutas à temps, etc. Certes les déséquilibres existent (forcément); donc on peut se poser des questions sur la polyvalence trop importante de telle ou telle unité, mais je trouve qu'on part très vite dans le "machin c'est freewin je peux rien faire contre".
Zul'jin
Zul'jin

Message  Rhend le Ven 3 Déc - 18:02

Zul'jin a écrit:Concernant l'équilibrage, de toute façon il y aura toujours des whiners. Le jeu étant en plus à ses débuts, les solutions peuvent être données aussi par l'innovation (évidemment, en jouant toujours mass marine, le chancre risque de faire mal, à part si vous êtes foxer). Mais surtout, la réflexion ici est très binaire : l'unité A est plus forte que l'unité B ou l'inverse. Ou le combo A et le combo B; c'est la même chose, on pense jamais à l'action en elle même! Une micro de marauder peut sauver une bioball des banelings, une économie adverse affaiblie peut l'empêcher de sortir des mutas à temps, etc. Certes les déséquilibres existent (forcément); donc on peut se poser des questions sur la polyvalence trop importante de telle ou telle unité, mais je trouve qu'on part très vite dans le "machin c'est freewin je peux rien faire contre".

Totalement hors-sujet cette partie là étant donné que le but de se poste est de savoir a quel niveau, pour nous, se situe les déséquilibre, et qu'aimerions nous voir pour que cela changes aux niveaux des unités de chacune des races. En aucun cas le but est de parler des hard counter (pour reprendre ton idée de marine/chancre), mais de voir quels sont les choses a faire évoluer. Faut pas se leurrer y'a énormément de choses à changer, ne serais-ce que pour éviter de jouer à un jeu pendant 1 ans qui ne subit aucun changement.

Et ca me fait plaisir que pas mal de gens soient d'accord avec la charges de zealote ! Croisons les doigts que cela sois modifier !
Rhend
Rhend

Message  Skwouick le Ven 3 Déc - 19:23

Je suis aussi totalement d'accord pour dire que certaines maps sont ultra naz ..
Quand tu voit une map comme bassin luxuriant, tu te demande comment ils ont osé la crée ..

B2 pour tout le monde, et b3 pour ... ha nan on peux pas prendre b3
Skwouick
Skwouick

Message  SaucissBières le Ven 3 Déc - 20:17

Pour les maps je ne contredis pas le fait que certaine sont déséquilibrées, mais c'est justement ça qui me plait. Savoir qu'en lançant la game on peut soit être avantagé par la carte ou pas selon la race jouée, mais aussi la position. Après c'est sûr qu'au niveau pro y'a le coté "fun" qui est quand même moins présent, forcément :-)

D'ailleurs perso bassin luxuriant c'est pour l'instant ma map préférée, tout simplement parce qu'en tant que protoss elle me donne plus de flexibilité au niveau de me BO, du rush DT assez safe au nexus 14...Après qu'un zerg n'aime pas la jouer c'est compréhensible, mais il se rattrapera sur scrap ou métalo.

En passant comme ça, je ne sais pas à qui était destiné le "gros whineur bababa, unité imba..." mais pour ma part je n'ai jamais dit que muta était imba, et c'est d'ailleurs en voulant me défaire de la stratégie mutalings en matant plein de replays que j'ai nettement progressé dans ce match-up, jusqu'au point qu'il devienne celui que je préfère jouer :-) (mais oui, j'ai toujours un peu de mal contre muta)

SaucissBières

Message  le_duc le Ven 3 Déc - 20:25

SaucissBières a écrit:mais pour ma part je n'ai jamais dit que muta était imba, et c'est d'ailleurs en voulant me défaire de la stratégie mutalings en matant plein de replays que j'ai nettement progressé dans ce match-up, jusqu'au point qu'il devienne celui que je préfère jouer :-) (mais oui, j'ai toujours un peu de mal contre muta)
Malheureusement tout le monde ne fait pas comme ça... certains préfèrent venir dire que c'est imba, skill d'argent à l'appui, plutôt que d'aller train.

le_duc

Message  SaucissBières le Ven 3 Déc - 20:41

Malheureusement tout le monde ne fait pas comme ça... certains préfèrent venir dire que c'est imba, skill d'argent à l'appui, plutôt que d'aller train.

Bah le truc c'est que c'est une réaction normale, pour protéger son égo (si on s'investit un minimum dans le jeu) on préfère inconsciemment s'énerver contre le mec en face que de voir ce qu'on a fait de travers. C'est vrai quand on se fait cheeser, et c'est vrai contre la race ou les unités de l'autre, son BO évidemment imba, pas intéressant...

Il est franchement plus intéressant de prendre le jeu tel qu'il est, et de le considérer comme balanced (car c'est, ou c'est presque le cas) car non seulement c'est comme ça qu'on peut jouer sans pression et le plus GM possible, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse le plus, qu'on voit nos erreurs, et finalement qu'on arrive à progresser.

En plus humainement c'est un peu limite d'insulter un mec sur un jeu vidéo simplement parce qu'on a perdu, passé 12 ans évidemment...:-)

Ceci étant dit pour rester dans le sujet du topic, on pourrait avoir des idées pour effectivement équilibrer ou du moins rendre le jeu plus riche, et je trouve très intéressant d'en parler, si bien sûr chacun garde en tête que notre avis dépend nécessairement de sa race et de son niveau, très en deçà des pgms, qui eux tire le jeu.
De toute façon, le jeu va encore bouger, le jeu doit encore bouger, et les prochains patch apporteront leur lot de nerf balancment up et c'est tant mieux!

SaucissBières

Message  Zul'jin le Ven 3 Déc - 21:08

@Rhend : non mais on parle d'équilibrage comme si justement il n'y avait QUE le système de hard counter dans SC2... Alors que c'est pas le cas. Ca n'a rien d'hors sujet; c'est contestable comme affirmation, forcément, mais ça reste dans le débat. Il faut rappeler que dans l'équilibrage, en plus du fait que tel unité est plus forte que tel autre ou permet plus de polyvalence ou plus de ceci ou plus de cela, elle est aussi pas forcément aussi facile à sortir, pas forcément à la même place dans l'arbre techno, elle a pas forcément les mêmes coûts, etc. On parle de muta cheat; mais c'est pas comme si c'était une unité que tu sortais en 5min, certes c'est une très bonne unité, mais faut une belle éco et un minimum de temps pour en sortir vu le prix, et t'as des tas de trucs que tu peux faire pour empêcher ton adversaire d'avoir l'éco nécessaire par exemple. On réduit trop souvent dans le débat la puissance d'une unité sans parler de tout ce qui vient avant. Enfin bref, ya pas que la composition d'armée dans le jeu, souvent on se contente de ça dans le débat sur l'équilibrage, c'est ultra réducteur.
Zul'jin
Zul'jin

Message  le_duc le Ven 3 Déc - 22:47

SaucissBières a écrit:

Bah le truc c'est que c'est une réaction normale, pour protéger son égo (si on s'investit un minimum dans le jeu) on préfère inconsciemment s'énerver contre le mec en face que de voir ce qu'on a fait de travers. C'est vrai quand on se fait cheeser, et c'est vrai contre la race ou les unités de l'autre, son BO évidemment imba, pas intéressant...

Il est franchement plus intéressant de prendre le jeu tel qu'il est, et de le considérer comme balanced (car c'est, ou c'est presque le cas) car non seulement c'est comme ça qu'on peut jouer sans pression et le plus GM possible, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse le plus, qu'on voit nos erreurs, et finalement qu'on arrive à progresser.

En plus humainement c'est un peu limite d'insulter un mec sur un jeu vidéo simplement parce qu'on a perdu, passé 12 ans évidemment...:-)

Ceci étant dit pour rester dans le sujet du topic, on pourrait avoir des idées pour effectivement équilibrer ou du moins rendre le jeu plus riche, et je trouve très intéressant d'en parler, si bien sûr chacun garde en tête que notre avis dépend nécessairement de sa race et de son niveau, très en deçà des pgms, qui eux tire le jeu.
De toute façon, le jeu va encore bouger, le jeu doit encore bouger, et les prochains patch apporteront leur lot de nerf balancment up et c'est tant mieux!

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Wink
Je jouais déjà Zerg à l'époque où ils étaient les moins joués car considérés globalement désavantagés en early game (et le early game conditionne tout le reste de la game bref). Et effectivement même si je disais que c'était la race la plus compliquée à appréhender j'ai évité de parler d'imbalance et j'ai train. J'ai découvert SC2 et même SC tout court il y a 3 mois et je suis passé de bronze à diamant dans l'intervalle.
Aujourd'hui je trouve le jeu bien balanced. "Normal tu joues zerg me direz vous" ^^ Oui c'est vrai, c'est la race dont on se plaint pas trop en ce moment Razz Mais malgré ça en essayant d'être objectif je suis pas convaincu par certaines imbalances évoquées. D'ailleurs si ont écoute tout le monde ont peut entendre tout et son contraire, dur de s'y retrouver.

Et dans tous les cas j'attends je prochain patch avec impatience, car quels que soient les nerfs prévus ça devrait être bien car il va changer la façon de jouer et je suis impatient de voir comment. Chaque patch change l'appréhension des MU, et c'est ça qui est cool. Au-delà presque que d'essayer d'équilibrer un jeu qui l'est déjà pas mal et qui en l'état nous fait prendre notre pied. Sinon on trainerait pas sur ce forum. Mais j'm'enflamme un peu là non?

le_duc

Message  ace le Mar 14 Déc - 3:41

bah moi je trouve ca drole car je joue random et jai eu le droit a des "tel tel races est imba" venant de mecs rageux avec chacune des 3 races. donc pour moi c est clair que quand on maitrise sa race , aucune races n' est imba.
ace
ace

Message  하수로치 le Mar 14 Déc - 3:57

D'après le théorème de Whinner 1er ,quelque soi la race de votre adversaire,elle est imba.
하수로치
하수로치

Message  Chocapik le Mar 14 Déc - 5:15

C'est pas la race , c'est le joueur qui est lowba.
Chocapik
Chocapik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant