Terran/Zerg/Protoss IMBA

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Terran/Zerg/Protoss IMBA - Page 3 Empty Re: Terran/Zerg/Protoss IMBA

Message  Rhend le Jeu 2 Déc - 18:04

Sachant que pour le PvP ont peut trouver des mini-variante qui auront pour but de finir la game rapidement tel le rush DT & les proxy.

Après a savoir aussi que si le mec part sur Stalker/Blink selon comment la game dure, y'a de forte chance pour que au fur et a mesure, des immo apparaissent pour reboot rapidement les expands Smile
Rhend
Rhend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sesh le Jeu 2 Déc - 18:06

En PvP, petite nuance il y a beaucoups d'écoles, il y a DT, rush zélote, chargelot colosse. Beaucoups de tech sont viables, tout dépend de l'adversaire!
Ps: dorerions =speedling. Dsl je suis sur iPhone, et oui c'est ce que je dis toutes les unités sont viables a tous moments de la game tout dépend de ce que l'adversaire a: le scout c'est la vie!

Sesh

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 18:09

Rhend a écrit:

Après a savoir aussi que si le mec part sur Stalker/Blink selon comment la game dure, y'a de forte chance pour que au fur et a mesure, des immo apparaissent pour reboot rapidement les expands Smile

Je dirai plutôt que les 2 strat vont fussioner en staker blink/colosus. n'étant pas toss et ayant que des parties de blink stalker se terminant vite ça reste une supposition.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sha-ka le Jeu 2 Déc - 18:59

moi un truc qui m'a choqué, c'est les PV du VCS... De 60, on est passé à 45. Alors, forcément, ça rend la confrontations de peons plus équilibrée, mais les vcs sont quand même plus importants que les autres peons... Si tu tues une sonde durant la création d'un bâtiment, le bâtiment continue de venir, pour les drones, y'en a même plus, mais pour les vcs, c'est handicapant.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Zakaloc le Jeu 2 Déc - 19:34

Bonjour à tous.

Personellement je trouve ce débat plutôt bizzare...

D'un côté on a 3 races complètements différentes, et d'un autre on essaye de les équilibrer, et c'est bien normal pour le gameplay. Mais cela reste quelque chose d'extrêment difficile à faire! Pourquoi? Parce qu'elle sont différentes.

Dans beaucoup des remarques que j'ai lues, on "compare" les unités de chaque races. Pour moi ce n'est juste pas possible. Mis à part les Tiers (et encore), rien de peut permettre de les comparer.

Si on commence à dire "on doit diminuer untel pour qu'il est la même portée que truc blabla", à la fin on se retrouve avec quoi? Les même unités des deux côtés. Vous vous rappelez Age of Empires? (oula c'est vieux ça) Et ben voilà, la même. Toutes les races ont quasiment les même unités et ça rend le jeu un peu chiant quand même. Et c'est une des forces de Starcraft. Cela nous permet même de nous identifier : "moi je suis Zerg, Terran ou Protoss"...

Du coup si on continu à dire ça de Starcraft, on va se retrouver avec les mêmes unités dans chaque race, elles auront pas la même tête c'est tout, et on aura Zealot = zergling = marines par exemple ce qui n'est pas le cas. Et pourquoi?

Car Starcraft c'est du pierre/papier/ciseaux comme vous le savez tous. Ce qui je trouve en fait sa force (et qui fait que je m'amuse) c'est que l'on doit tout le temps s'adapter à la stratégie de l'adversaire. Avec des unités qui sont plus ou moins les mêmes, on perd complètement ce point de vu et le jeu devient juste chiant.

Bon j'arrête là on dirait que je donne une leçon alors que ce n'est pas du tout mon objectif. C'est juste une opinion que j'exprime. Et je pense que nous ne sommes tout simplement pas assez qualifiés pour réèllement discuter de l'équilibrage de ce jeu. Après tout, c'est leur boulot merde! Very Happy (je joke hein)

J'espère que le ton du post n'est pas agressif ce n'est pas le but loin de là.
Zakaloc
Zakaloc

Message  Crasher le Jeu 2 Déc - 19:39

Tu dis que Starcraft c'est du pierre papier ciseaux.

Mais y a pas plus équilibré que ce jeu...

Quand on parle d'équilibre on parle d'équilibre global. Il faut pas qu'un joueur puisse choisir une race plus puissante globalement qu'une autre

C'est un travail très difficile parce que oui, les unités sont différentes. Et i y a un nombre incalculable de stratégies. et il faut pas qu'une stratégie rendent une race plus forte que les autres. Chaque point doit être étudié. Et chaque muta nerfé.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Vifsorbier le Jeu 2 Déc - 19:44

Je souscris aux propos de Zakaloc. Et puis c'est la jouissance de voir sa race se faire up ou la rage de voir son unité préférée se faire nerf, ... ça n'a pas de prix. J'espère que Bli continuera à faire des modifications encore longtemps, et je n'attends pas particulièrement d'équilibrage "parfait".

Ceci dit je comprends qu'à partie d'un certain niveau de jeu on soit à la recherche d'une certaine stabilité, mais comme le disais JeSaisPlusQui, "L'intellingence, c'est la capacité d'adaptation".

.

Dernière édition par Vifsorbier le Jeu 2 Déc - 19:54, édité 1 fois

Vifsorbier

Message  Zul'jin le Jeu 2 Déc - 19:47

Zakaloc a écrit:
Dans beaucoup des remarques que j'ai lues, on "compare" les unités de chaque races. Pour moi ce n'est juste pas possible. Mis à part les Tiers (et encore), rien de peut permettre de les comparer.

Roach/marauder/stalker = unité T1.5 blindé (marauder et roach sont tout deux anti-sol; marauder et stalker sont tout deux anti blindés)

Corrupteur/viking/phoenix = unité aérienne légere anti-air T2

Battlecruiser/broodlord/carrier = T3 volant blindé (le système d'attaque du broodlord et du carrier sont identique en gros)

C'est qu'un exemple. Forcément les unités sont très diversifiés, par des petites touches sur chacune, mais ya des rapprochements forcément faisables. Surtout que si on regarde au niveau des tiers; T1/1.5, t'as une unité sol/sol et une unité sol/sol-air; apart chez les Zergs; t'as aussi une unité blindé. Bref; ya une base quasiment commune sur pas mal de trucs qui est ensuite cassé pour vers la diversité; mais forcément, si ton anti-blindé sol du T1 joue le même rôle que l'anti-mass unit du T3 ya un problème.
C'est sur ce genre de chose que se joue l'équilibrage, si la diversité était trop grande toutes les unités seraient gravement imba.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Shorony le Jeu 2 Déc - 20:31

Et puis c'est la jouissance de voir sa race se faire up ou la rage de voir son unité préférée se faire nerf, ... ça n'a pas de prix. J'espère que Bli continuera à faire des modifications encore longtemps, et je n'attends pas particulièrement d'équilibrage "parfait".

Ca fait deux fois que tu dit ca et j'adhère a 100%, les modif c'est la vie même du jeu ^^, que chaque race ai son moment de gloire etc c'est très bien Smile

Shorony

Message  Sohae le Jeu 2 Déc - 20:33

C'est normal, les hydra c'est tellement facile à tuer ... Il faut des unités qui puissent tanker devant. D'ailleurs, il faut le double d'unité (si que d'Hydra) pour vaincre une vraie bonne Bioball, et encore. Contre colosse je sors du Roach ou du corrupteur pour les sniper avant la bataille. Sinon, envoyer du light, c'est du suicide. What a Face

Wonder Boy ♥️

Edit : Oula, j'ai une page de retard.
Sohae
Sohae

Voir le profil de l'utilisateur http://hikikomori-world.blogspot.com/

Message  Skwouick le Jeu 2 Déc - 20:45

En parlant d'équilibre, y à qu'un truc que je trouve pas équilibré du tout, c'est la réparation des bat/unités terran.

Qu'ils peuvent les réparer, ok, mais quand tu te prend un push rapide de thor qui se font réparer .... c'est tellement intuable Oo, et le pire reste les Forteresses planétaires, en tant que zerg, ca essayer de faire tomber une expend alors que 20 scv réparent ..impossible, et tu perd toute ton armée !

(Sans parler des gling/ultra qui trisomique si jamais la forto est entouré de scv)

C'est je crois le seul truc que je trouve vraiment pas équilibré !
Skwouick
Skwouick

Message  Shorony le Jeu 2 Déc - 20:49

Les zerg regen leur vie, les protoss regen leur bouclier...

Cela dit je suis d'accord faudrait peut-être limité le nombre de vcs pouvant réparer tel ou tel unité (genre max 2 par thor,6 par forteresse, etc ..)

Shorony

Message  Maestro31 le Jeu 2 Déc - 20:57

Ou tout simplement que les réparations coutent plus chères
Maestro31
Maestro31

Voir le profil de l'utilisateur http://maestro31.daportfolio.com

Message  Kiwy le Jeu 2 Déc - 21:05

Je pense qu'avant d'équilibrer plus en détail les races Blizzard devrait d'abord se concentrer sur des map équilibrées. Pour l'instant la plupart sont favorable à certaines races. Ça permettrai plus facilement de voir les déséquilibres.
Kiwy
Kiwy

Message  Dragonheart le Jeu 2 Déc - 22:42

Je trouve personnellement je jeux très très bien équilibré. Vraiment bien fait, pour moi qui joue aussi à DotA ou d'autre jeux de combats avec des personnages cheap à pleurer... La pour le coup les trois races sont très bien faites. Je suis un bronze montant qui sait enfin jouer "décemment" à Starcraft, et je peux affirmer que toutes mes défaites sont du à mon manque d'agressions, mon manque de scoot ou mon manque de réactivités.
Et pas une seul fois parce que le m&m&m est cheap, ou que les 4 gates sont imba etc...
Ce qui est imba à Starcraft, c'est juste la différence de niveaux entre les joueurs et les systèmes de matchs rapides. Au delà d'être mal fait, il ne communique rien, une petit annotation comme quoi votre futur adversaire est bronze, argent, or, etc... et quel est sont classement ne serait pas du luxe. Pour moi si l'on savait qu'on jouait contre un adversaire plus fort des le début, on choisirait un build classique car c'est en affrontant macro/macro micro/micro sur une partie normal qu'on progresse le plus. Hors ça on ne le sait jamais.

Sinon pour les maps, il ya quelque chose que je ne lis jamais. Vous n'avez pas pensé que Blizzar avait délibérément choisis des maps petites ? Tout simplement parce que Starcraft vit de l'Esport, hors il faut que ce soit télévisuel, un format ludique. Je comprend pourquoi personne ne parlait jamais des replays ou des coupes St 1, lol la partie qui dure 1 heure parce que les maps sont énormes... Non je pense que si l'on veut du St2 en haut de l'affiche Esport, c'est en créant des matchs ou les parties dureraient plus souvent 15-20 min que 40 à 120... Donc non aux maps plus grandes. Mais pourquoi pas des maps plus souvent désertiques, genre du plats à 80%, un seul corridor pour les mains (wall possible sur la main) et la reste complétement ouvert serait peut être la solution.

Dragonheart

Message  Sha-ka le Jeu 2 Déc - 22:58

Euh, y'a plein de games de sc1 qui dure une heure et plus, sur des map pas forcément petites, et ces games sont de loin les meilleures. Tiens par exemple https://www.youtube.com/watch?v=7ITcqljo5b4

Perso quand les games durent 15 minutes ou moins, j'aime pas spécialement, j'ai toujours l'impression que les joueurs n'ont pas pu aller jusqu'au bout de leurs possibilités.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  SaucissBières le Jeu 2 Déc - 23:02

Si je peux me permettre mon maigre apport de mec qui ne joue qui P, et encore, pas à un niveau pro.
A prendre avec des pincettes donc.

- Y'a peut être un petit soucis avec les mutas. Passé un certain seuil, on a perdu la game, même pas besoin de continuer. Et ça va vite d'ailleurs. Il me semble que c'est la seule unité capable d'apporter, à un moment de la game, une maitrise totale et absolue de celle-ci. C'est à dire que clairement le joueur adverse, (Protoss disons, je ne joue pas Terran) ne peut plus rien faire, les mutas combinent alors Harass + puissance en fight AA, AS + map contrôle.
Je précise encore un peu ma pensée par un exemple concernant une autre unité. Clairement le colosse est puissant contre tout ce qui est au sol. Mais, même arrivé à 200/200 de pop avec une belle grappe de colosse, un zerg peut s'en défaire, et un terran aussi, et sans que cela relève du miracle.
Avec le muta c'est pas le cas, 200/200 de mutas/Glings...c'est un no match depuis quelques bonnes minutes.

Mais le problème étant peut être plus le jeu général de l'adversaire, notamment le fameux build Muta/Glings contre P que l'unité sus-nommée. Le système de production de la race Zerg y joue un rôle non négligeable, ainsi que ses capacités de map contrôle en général, mais surtout en début de partie.
Du coup j'arrive dans une impasse, je ne sais vraiment pas comment balancer cette unité.
Je proposerais non pas un nerf, mais une augmentation des dégâts aa (léger ou pas) des protoss. Pour les terrans je ne m'avancerais pas trop, il me semble que c'est quand même plus gérable avec le Thor + tourelle.
Quant à savoir sur quelle unité porterait l'up de dégât, un 12 dégâts de base, toujours encore 16 dégâts blindés pour le stalker serait parfait pour moi en tant que joueur protoss hein, mais après ça risque de rendre l'unité un poil trop puissante dans toute les autres situations? Eventuellement un boost clair du phoenix sur le léger alors, pour que ça soit the unité anti muta confirmée, no doubt.

- Concernant le PvT, j'hallucine un peu en voyant les stats, mais pourquoi pas...
Le problème de ce match-up étant une domination early game par les terrans, et une domination late game par les protoss.
L'idée de nerf légèrement le maraudeur me parait hors de propos, genre 18 de dégâts contre blindé seulement, de manière peut être à inciter les terrans à partir sur thor/ tank plus tard dans la game, que de rester sur bioball tout le temps. Nerf des pvs ça me semble pas tellement judicieux, dans la mesure où une bioball a peu de pvs, même si c'est vrai que le médivac aide beaucoup. Les colosses et surtout les HTs seraient vraiment trop puissant dans ce cas là.
Là je m'avance beaucoup sans doute, mais on ne peut nier que ce nerf équilibrerait plus le début de game, pour éviter que le ton soit donné principalement par les Terrans en début de partie, selon la vitesse qu'ils choisissent pour grossir leur bioball. J'ai vu beaucoup de PvT, et clairement c'est ce qu'il se passe, le protoss ne peut pas (ou très rarement) se permettre d'être agressif début de game. D'ailleurs parfois (stratégie un peu originale...) on doit compter principalement sur le FF et sa rampe.

- Concernant la PF, je rejoins l'avis de pas mal de monde ici visiblement, mais attention, en tant que Protoss...Effectivement c'est pire pour un Zerg, mais même avec une belle armée sol Protoss, la planetary reste très forte, si bien sûr le terran a son armée pas trop loin. Assez d'ailleurs pour relativiser ce que j'ai évoqué plus haut, la domination P sur T en fin de partie.
Une réparation au même coût, mais plus lente et toujours sans limite de SCV peut- être?

SaucissBières

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 23:04

Dragonheart a écrit:

Sinon pour les maps, il ya quelque chose que je ne lis jamais. Vous n'avez pas pensé que Blizzar avait délibérément choisis des maps petites ? Tout simplement parce que Starcraft vit de l'Esport, hors il faut que ce soit télévisuel, un format ludique. Je comprend pourquoi personne ne parlait jamais des replays ou des coupes St 1, lol la partie qui dure 1 heure parce que les maps sont énormes... Non je pense que si l'on veut du St2 en haut de l'affiche Esport, c'est en créant des matchs ou les parties dureraient plus souvent 15-20 min que 40 à 120... Donc non aux maps plus grandes. Mais pourquoi pas des maps plus souvent désertiques, genre du plats à 80%, un seul corridor pour les mains (wall possible sur la main) et la reste complétement ouvert serait peut être la solution.

Tu parles sans connaitre SC1, sur le 1er opus tu as 4 bases et tiers 3 en 12-13 min et les partie ne dures pas plus longtemps que celles du 2. Sinon quand tu regardes un match de foot,tu veux aussi 2 mi temps de 10-15 min pour que ça soit plus intense.

un ptit exemple d'une partie qui dure 1h:

saucissbière je te présente ton nouvel ami:
Terran/Zerg/Protoss IMBA - Page 3 9k=

Dernière édition par Hasu.RoacH le Jeu 2 Déc - 23:14, édité 1 fois
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 23:09

Rhend a écrit:
TraiD#886 a écrit:Le zealot charge faut pas y toucher il est tres bien a 200/200

De 1 ) Chez les autres races, qui à une recherche pour la première unité qui coute aussi chère ?
De 2 ) Merci d'argumenter tes postes et ne pas balancer des phrases à tout va, c'est exactement ce que l'on demande de ne pas faire afin que le topic ne se change pas en guerre et se face lock, donc fait un effort, car en 5min tu as fait 2 post avec 1 ligne chacun en réfutant une idée sans prendre la peine d'expliquer pourquoi.

Ok ba a va falloir enlever 60 % des messages sur le forum , et quand j ecrit depuis iphone ou ipad j ai pas envie d écrire de pavé ...
Sinon mes arguments sont simples , t est protoss tes units coûte chère , donc les ups c est normal et rare sont les up aussi utilent voir puissante que le zealot charge
TraiD#886
TraiD#886

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 23:19

TraiD#886 a écrit:

Sinon mes arguments sont simples , t est protoss tes units coûte chère , donc les ups c est normal et rare sont les up aussi utilent voir puissante que le zealot charge

Puissante zealote charge ? Comparé à stimpack ou speedling ça fait gloussement rigoler pour 2 fois plus cher tu as moins bien. Même blink est plus intéressant au moins avec on a pas besoin de garder ses unités en laisse (part pas tout seul léon ,c'est des baneling).
하수로치
하수로치

Message  Greed le Jeu 2 Déc - 23:22

@SaucissBières

Si je n'm'abuse, le phoenix est deja extremement puissant contre unité light... Le up me paraitrai un poil abusé Neutral
En tout cas les phoenix c'est deja bien devastateur contre les mutas

Par contre j'suis d'accord sur un leger nerf muta. Je trouve que le plus gros problème c'est leur mobilité affolante (je suis terran, ils sont dur a suivre des fois^^')

Greed
Greed

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 23:23

OK je veux bien mais zealot charge stalker coloss est une bonne compo et selon moi le prix des upgrades ne rend pas le jeux imbalanced
TraiD#886
TraiD#886

Message  Rhend le Ven 3 Déc - 0:28

TraiD#886 a écrit: Ok ba a va falloir enlever 60 % des messages sur le forum , et quand j ecrit depuis iphone ou ipad j ai pas envie d écrire de pavé ...

Sur les autres poste on ne demande pas forcément de faire des topic constructif, tu es sur un iphone ? Et bien tu attends d'être chez toi ou devant un vrai clavier pour écrire tes messages c'est pas le soucis, le post sera toujours la. De plus il n'y a aucun argument dans ce que tu dit étant donné que tu ne fais que décrire la race. Oui les Protoss ont des unités qui coute chère et c'est pour ca qu'elles sont sensée etre plus puissante que les autres races. Après pour la suite de ta phrase j'ai rien compris.

Sinon je rejoins les autres pour dire que Phenix est très bien pour les Muta, mais il va falloir scout pour ne pas commencer la production de phenix alors qu'il a déjà sa spire, sinon ca va revenir au même Sad
Rhend
Rhend

Message  Blood le Ven 3 Déc - 0:44

Faudrait arrêter avec les "nerfs mutas" quelque soit le type de nerf. Si c'est scooté assez tôt (genre pas lorsque les mutas sont dans ta base) c'est largement contrable. Une poignée de phénix pour les Toss et une belle grappe de marines stimpackés pour les Terrans. Suffit juste de les microgérer un tant soit peu, de scooter régulièrement et pas de demander des nerfs mutas à tout va.

Pour les réparations Terran il y aurait peut-être un peu de changement à faire mais bon un rush Thor avec 5-6 scv qui réparent, tu prend 3-4 bannelings quelques speedlings et non seulement tu reboot le(s) Thor(s) ainsi que son escouade mais en plus c'est free win vu qu'il n'a rien chez lui et une capacité de production très ralentie. Quand à la forteresse planétaire, suffit de pas foncer dessus et de passer à côté tout simplement... ya des tas de moyens en zerg (Nydus/Drop/Runby/Broodlord pourquoi pas), suffit de pas se cantonner aux mass roachs/ roach hydras / mutas bannelings.

La plupart des gens qui demandent un (des) nerf(s) suivent les strats du moment qu'on peut looker sur Battle.net ou dans des MU de très haut niveau et n'essayent pas de diversifier leur jeu. C'est sur que M&M ça roxx, suffit de se prendre un Muta/Bling pour demander un nerf, on en revient à la même chose, le joueur plutôt que le jeu.

Quand aux chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Et tant qu'on aura pas de ratio de victoire tranché dans n'importe quel MU sur l'ENSEMBLE des ligues et des pays, on ne pourra pas dire que le jeu est vraiment déséquilibré car, oui je suis d'accord pour dire qu'il faut patcher par le haut mais SC2 reste un jeu grand public et modifier le jeu pour ces seuls joueurs serait une grande perte pour l'univers de SC2.

EDIT : A propos de la recherche Charge pour les zealots, je trouve que le coût est bien tel qu'il est dans le sens ou une (grosse) poignée de zealots avec charge renforce de manière significative n'importe quelle armée sous peu que tu bloque les retraites ennemies avec des sentrys. Après ouaip si ils se mettent à mongoliser et charger les bannelings et bah...
Blood
Blood

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 0:58

ouai mais nerf muta
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé