Terran/Zerg/Protoss IMBA

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Terran/Zerg/Protoss IMBA - Page 2 Empty Re: Terran/Zerg/Protoss IMBA

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 15:39

Le zealot charge faut pas y toucher il est tres bien a 200/200
TraiD#886
TraiD#886

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rhend le Jeu 2 Déc - 15:39

Hasu.RoacH a écrit:
Les stats montre clairement comme dit dans un autre post que les Zerg roulent sur tout le monde, les Protoss sur les Terrans et les Terrans paillassonnent.
Tu as du mal à comprendre les chiffres ,les protoss own toute les races et pas légèrement ensuite zerg roule sur terran ,et terran se fait traiter d'imba car c'est vrai on leur roule pas encore assez dessus.

Hey Hasu achete des lunettes sur les propres stats que tu montres ! Smile

Corée du Sud – Diamant – 11/11
PvT: 58.0%
PvZ: 43.0%
TvZ: 46.1%

D'ou le Protoss own les Zerg ? Je t'aide si PvZ = 43 % alors ZvP = 57% et si TvZ = 46,1% alors ZvT = 53,9%. Et si encore la tu n'es pas convaincu :

PvT = 58%
PvZ = 43%
----
ZvP = 57%
ZvT = 53,9%
----
TvP = 42%
TvZ = 46,1%

What a Face
Rhend
Rhend

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 15:41

Rhend a écrit:

Hey Hasu achete des lunettes sur les propres stats que tu montres ! Smile

Corée du Sud – Diamant – 11/11
PvT: 58.0%
PvZ: 43.0%
TvZ: 46.1%

D'ou le Protoss own les Zerg ? Je t'aide si PvZ = 43 % alors ZvP = 57% et si TvZ = 46,1% alors ZvT = 53,9%. Et si encore la tu n'es pas convaincu :

PvT = 58%
PvZ = 43%
----
ZvP = 57%
ZvT = 53,9%
----
TvP = 42%
TvZ = 46,1%

What a Face

Au temps pour moi ,surtout que j'avais fait la bonne remarque sur le topic prochain patch,donc il n' y a pas que les yeux il y a aussi ma mémoire.Pour preuve j'avais oublié de demander de nerf mule.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Rhend le Jeu 2 Déc - 15:42

TraiD#886 a écrit:Le zealot charge faut pas y toucher il est tres bien a 200/200

De 1 ) Chez les autres races, qui à une recherche pour la première unité qui coute aussi chère ?
De 2 ) Merci d'argumenter tes postes et ne pas balancer des phrases à tout va, c'est exactement ce que l'on demande de ne pas faire afin que le topic ne se change pas en guerre et se face lock, donc fait un effort, car en 5min tu as fait 2 post avec 1 ligne chacun en réfutant une idée sans prendre la peine d'expliquer pourquoi.
Rhend
Rhend

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 15:51

Sob a écrit:

Sauf que pour une ligue donnée, le niveau des joueurs sera grosso modo le même (bon je sais que ça c'est le cas idéal). Si une race nécessite plus de skill qu'une autre pour être jouée, c'est déjà un début d'imbalance non ?

Ce n'est pas les race qui demandent du skill mais les strats.

Je trouve qu'il faut avoir un très bon skill pour utiliser correctement warp et encore plus pour forcefield alors qu'un 4 gate push est complétement no skill.
Or dans SC2 chaques race un une strat no skill valable dans tout les match up.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Vifsorbier le Jeu 2 Déc - 16:14

Quelques petites réflexions sur le sujet, qui n'engagent que moi ...

- L'équilibrage n'est pas parfait, et j'attends avec impatience le patch de Bli (tout du moins j'attends ...) mais moins parce que je ne suis pas heureux de ma race adorée (random) que parce que chaque patch modifiant l'équilibrage du jeu apporte son lot de nouveautés et d'imprévus. Cette plasticité du jeu participe à sa durée de vie je trouve ... et puis j'aime bien l'idée que chaque race ait son heure de gloire de façon récurrente.

- La marge de manoeuvre de Bli me semble être au moins autant sur le design des maps que sur les unités. Je pense qu'il y a vraiment des configurations de jeu à trouver (topographie, ...) qui viendraient enrichir l'éventail tactique et peut-être indirectement l'équilibrage. Je trouve que cet aspect du jeu n'est pas tellement discuté (ou pas assez mais peut-être le fait que je sois architecte joue sur le truc :p)

Bon jeu.

Vifsorbier

Message  aLkYr le Jeu 2 Déc - 16:29

klorel#272 a écrit:mais perso je voterais pour un up des traqueurs pour compenser la différence avec les marauder et permettre au toss de se défendre un peu mieux contre les muta

Omg!! Déjà que je galère face à ces fu#*ing stalkers -_-, sérieux, unité tiers un, rapide, anti air, blindée et qui blink... elle fait des cappuccino aussi? (what else?)

Sincèrement j'ai vu plein de match VS Toss qui finissent uniquement avec des unités tiers 1, donc s'il y a un up de stalkers, je file mon compte SC2, rebranche ma sega master system II et je rejoue à Wonder boy Rolling Eyes
aLkYr
aLkYr

Message  Rhend le Jeu 2 Déc - 16:38

On demande d'être constructif et tu flammes... Faites un effort merci.
Rhend
Rhend

Message  Shorony le Jeu 2 Déc - 16:39

Haha rien c'est bon j'avais pas lu toute les réponses ^^

Dernière édition par Shorony le Jeu 2 Déc - 16:49, édité 1 fois

Shorony

Message  kolian le Jeu 2 Déc - 16:44

Hasu.RoacH a écrit:
TraiD#886 a écrit:Les rauchs sont pas inbalances faut les laisser a 4 de portée

Si ce n'est pas imbalance explique moi pourquoi depuis le patch 1.1.2 le ZvZ se joue uniquement au roach ,avec de temps en temps une mise en bouche speed/baneling mais pour continuer sur roach.

Evolution du style de jeu des joueurs zvz tout simplement.

Mais du speed/baneling peut toujours être sorti dans un zvz...d'ailleurs technique sortie en partie par lalush dans une match clanwar ( contre je ne sais plus qui ^^ ) avec un speed qui a pourri l'économie adverse, et il a put tech infestator sans soucis ensuite etc...

D'ailleurs, je ne comprend pas que le marauder ne soit pas également a 4 de portée Cool

kolian

Message  ionx le Jeu 2 Déc - 16:44

Je suis du même avis que Rhend pour le Zealot Charge, déjà, le temps de faire le batiment pour l'avoir, accumuler les ressources et tout, ben on est passé à un autre niveau de game ou alors la partie est déjà fini (dans mon cas en tout cas, mais j'ai plus tendance à partir Colosse donc c'est un peu ma faute^^) et puis purée quoi, 200 de gaz >< Avec ça, autant aller sucrer des fraises quoi, donc 200/100 ou même encore allez, 200/150 sera déjà pas mal.

Pour les Maraudeurs, peut être un peu moins de vie? Personnellement, je les trouve pas trop Imba dans l'ensemble, après c'est sur que dans une bonne bioball MMM, ils font très mal, mais bon, c'est comme chaque race de mon point de vue, à partir du moment où l'on mélange bien ses troupes, un bon petit mixte à basse de trois unités, on peut faire très mal et être très polyvalent donc bon, j'sais pas trop.
Par contre, pour les Stalkers, juste un petit truc pour moi, ça serait de les mettre à la même vitesse que les Zealots, mais c'est qu'un avis personnel x).

Après les Roachs, portée 3 ou 4, pour moi ça change rien, j'en utiliserai toujours quelque soit cette portée. Pour les mutas, ben euh.. j'ai jamais eut trop de souci face à eux donc pas trop d'avis. Cependant, chez les Zergs, je ne vois pas trop quoi changer en fait...

Ah et pour les Terrans, je suis d'accord pour remettre la possibilité de faire la Barrack avant le supply.
ionx
ionx

Voir le profil de l'utilisateur http://whitewolf.nextgenforum.com/index.htm

Message  kolian le Jeu 2 Déc - 16:45

Au passage, attention avec les chiffres de bli²...on ne sait pas rellement comment ils sont générés Wink

kolian

Message  Crasher le Jeu 2 Déc - 16:46

kolian a écrit:Au passage, attention avec les chiffres de bli²...on ne sait pas rellement comment ils sont générés Wink

Ils sont généré avec un dé 20

Le score = 40+1d20 (pour les décimale c'est 1d10 bien sur)

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kolian le Jeu 2 Déc - 16:58

crasher#290 a écrit:
kolian a écrit:Au passage, attention avec les chiffres de bli²...on ne sait pas rellement comment ils sont générés Wink

Ils sont généré avec un dé 20

Le score = 40+1d20 (pour les décimale c'est 1d10 bien sur)

je préfère les systems d100 ^^

kolian

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 17:11

kolian a écrit:
C'est marrant en béta ZvZ se résume uniquement à Roach .Plein de nerf plus tard les joueurs passe à une versatilité toute les unités étant jouable(speed/bane,fast roach,speed/muta etc...) .Et tout d'un coups après 1 Up , tout les joueurs se remettent à joueur mass roach comme par magie histoire d'avoir de changer leur style de jeu,oubliant la versatilité qu'avais le match up pré patch 1.1.2.
Je dirai plutôt que depuis ce patch en ZvZ si tu veux gagner tu es obligé de passer par la case roach.
하수로치
하수로치

Message  Skwouick le Jeu 2 Déc - 17:15

Hasu.RoacH a écrit:
TraiD#886 a écrit:Les rauchs sont pas inbalances faut les laisser a 4 de portée

Si ce n'est pas imbalance explique moi pourquoi depuis le patch 1.1.2 le ZvZ se joue uniquement au roach ,avec de temps en temps une mise en bouche speed/baneling mais pour continuer sur roach.

Alors persoà mon niveau le ZvZ se joue au zergling/baneling.
Je regarde aussi beaucoup de webtv française avec des match de francais/européens, et ca ce joue aussi zergling/baneling, et pas mass roach (si y en as un qui mass roach, l'autre fait roach/hydra et gagne)

Donc d'après ta théorie aussi (imaginons que le zvz se jouent qu'au roach), le TvT se joue qu'a tank/vikings, ils faut donc nerf les tank et les vikings ? Very Happy

Enfin, à mon niveau je trouve que le jeu est equilibré, absolument TOUT ce que font mes adversaires est contrable, je voit pas comment on peut whine alors qu'on maitrise pas le jeu a 100% Wink
Skwouick
Skwouick

Message  aLkYr le Jeu 2 Déc - 17:18

Rhend a écrit:On demande d'être constructif et tu flammes... Faites un effort merci.

Tu ? / Vous? faudrait savoir hein Laughing

Rhooo, j'décris les (nombreuses) caractéristiques du Stalker... avec un peu d'humour, c'est pas ultraconstructif je te l'accorde, mais ça montre bien qu'il s'agit d'une unité très polyvalente que ce soit en early / middle / late game nan?

aLkYr
aLkYr

Message  Crasher le Jeu 2 Déc - 17:21

Hasu.RoacH a écrit:
kolian a écrit:
C'est marrant en béta ZvZ se résume uniquement à Roach .Plein de nerf plus tard les joueurs passe à une versatilité toute les unités étant jouable(speed/bane,fast roach,speed/muta etc...) .Et tout d'un coups après 1 Up , tout les joueurs se remettent à joueur mass roach comme par magie histoire d'avoir de changer leur style de jeu,oubliant la versatilité qu'avais le match up pré patch 1.1.2.
Je dirai plutôt que depuis ce patch en ZvZ si tu veux gagner tu es obligé de passer par la case roach.

Ca c'est aussi un truc que je reproach (rho le jeu de mot de tueur. Je m'aime) : j'ai l'impression que plus ça va et plus les matchup se ferment et que tu te vois à sortir toujours la même chose.

J'ai clairement pas le niveau pour conclure nettement ça, mais par exemple, je sais que contre Toss je vais me retrouver la plupart du temps contre les mêmes unités...

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  ThoughtSeize le Jeu 2 Déc - 17:22

C'est polyvalent, c'est bien, mais c'est pas imba. Je sais plus ou j'avais lu un truc super intéressant sur le rééquilibrage du stalker, qui parlait grosso modo de up les dps pour baisser les points de vie... Je suis plutôt pour (nous aussi on veut des hydras!)
ThoughtSeize
ThoughtSeize

Message  aLkYr le Jeu 2 Déc - 17:39

Certes, c'est pas imba, un up des dmg + baisse de PV ça en ferait effectivement un chouette Hydra blindé et rapide.

Je placerai la compo Stalker / Sentry / Zealot / Colosse au même niveau que la bioball + medivac en terme de difficultés, même légèrement au dessus.
Face à une bio => hydra en nombre suffisant et le fight est correct, mais la même réaction face à Toss avec un colosse et c'est une vraie catastrophe (barbecue à la sauce bave d'overlord), je ne sais pas ce que vous en pensez les autres "zerglovers", mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup de difficultés.
aLkYr
aLkYr

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 17:41

Skwouick a écrit:

Alors persoà mon niveau le ZvZ se joue au zergling/baneling.
Je regarde aussi beaucoup de webtv française avec des match de francais/européens, et ca ce joue aussi zergling/baneling, et pas mass roach (si y en as un qui mass roach, l'autre fait roach/hydra et gagne)

Donc d'après ta théorie aussi (imaginons que le zvz se jouent qu'au roach), le TvT se joue qu'a tank/vikings, ils faut donc nerf les tank et les vikings ? Very Happy

Enfin, à mon niveau je trouve que le jeu est equilibré, absolument TOUT ce que font mes adversaires est contrable, je voit pas comment on peut whine alors qu'on maitrise pas le jeu a 100% Wink

Je regarde énormément de replay, et oui il y a du speed pour arriver au roach. Mais la victoire se joue au roach.Sinon ce n'est pas roach/hydra le meilleur mixte c'est roach/infetator qui est au même niveau technologique et qui à l'avantage de own muta et hydra,utlisant ainsi le gaz non utilisé vu que roach ne consome pas beaucoup de gaz.
Par contre je n'ai pas encore vu de beaucoup de T3 dur à avoir dans ce match up ,où il y aurai du broodlord car ultra se fait un peu botter le cul par roach.

Comparé la balance d'une unité contre la balance de 2 unités n'est pas très malin. Sinon je pourrais dire quand mes adversaires me sortent mass carrier/Battlecruise/mothersheep/Thor/ultra/coloss je perd tout le temps donc que chacune des unités est imba.
하수로치
하수로치

Message  kolian le Jeu 2 Déc - 17:45

Hasu.RoacH a écrit:
kolian a écrit:

le masse roach reste ce qu'il y a deplus facile a sortir c'est évident.

Perso, je préfère en faire moins et mettre un peu d'hydra/infestator dans mes compos. Je trouve que le roach mongolise un peu trop vite dans ses placements pour shooter.
Après, on peut faire le même reproche sur chaque matchup...j'ai pas l'impression que le TvT et PvP soit dans les plus originaux niveau units Wink

kolian

Message  Sesh le Jeu 2 Déc - 17:49

A ce moment toutes les unités sont utiles toute la game.. Dorerions aussi c'est très bien même en late game!! Le but du jeu n'est pas que d'avoir des unités tiers 3!
Il faut juste avoir les unités de contre des unités adverses!
Sinon le jeu n'a plus aucun sens et on fait une course a la tech.

Sesh

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 17:59

kolian a écrit:
le masse roach reste ce qu'il y a deplus facile a sortir c'est évident.

Perso, je préfère en faire moins et mettre un peu d'hydra/infestator dans mes compos. Je trouve que le roach mongolise un peu trop vite dans ses placements pour shooter.
Après, on peut faire le même reproche sur chaque matchup...j'ai pas l'impression que le TvT et PvP soit dans les plus originaux niveau units Wink

En PvP il y a 2 écoles, Stalker/coloss et blink stalker.

En TvT même si les coréens arrive à faire du bio ça reste surtout du tank/mass viking.

En ZvZ il y a pas mal de start différent (pool 10/12/14/15,FE,sen build) mais ils passent tous par la case roach au bout d'un moment.Hydra n'est pas terrible dans ce match up,elle perd contre baneling ou infestator ,est seulement bien contre muta et est très moyenne face à roach ou speedling.
하수로치
하수로치

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 18:01

Sesh a écrit:A ce moment toutes les unités sont utiles toute la game.. Dorerions aussi c'est très bien même en late game!! Le but du jeu n'est pas que d'avoir des unités tiers 3!

Reapers a une super utilité,c'est un peu le terroriste kamikaze qui veut économiser un scan.
하수로치
하수로치

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant