Terran/Zerg/Protoss IMBA

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Terran/Zerg/Protoss IMBA Empty Terran/Zerg/Protoss IMBA

Message  svenlepolo le Jeu 2 Déc - 13:09

Hey! un ptit topic ouvert à la demande des maîtres Pomf & Thud. Que pensez vous de l'équilibrage du jeu à l'heure actuelle ? Les nerfs terrans ont ils été trop loin? Les zerg sont ils devenus IMBA au fur et à mesure des patchs ? Les protoss sont ils trop forts en late game et trop faibles en middle ? etc etc

svenlepolo

Revenir en haut Aller en bas

Terran/Zerg/Protoss IMBA Empty Re: Terran/Zerg/Protoss IMBA

Message  Crasher le Jeu 2 Déc - 13:12

"ouvert à la demande des maîtres Pomf & Thud"

Ah bon ? Ils demanderaient l'ouverture d'un sujet à Troll dont ils savent pertinemment que ça va partir en vrille et que ça va chouiner ?

Je n'y participerai pas.

Nerf muta quand même mine de rien.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  skorp le Jeu 2 Déc - 13:14

Nan je pense qu'ils ont mis ce message sur leur chaîne suite aux messages entre Athaliel et moi sur leur chaine youtube, Athaliel dit que toss est la race la plus imba et que le 4 gate est trop puissant, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord mais que la chaîne youtube n'est pas l'endroit pour en parler.

skorp

Message  Crasher le Jeu 2 Déc - 13:19

Ce sont les modos qui vont bien s'amuser ici.

Perso je suis pas modo, mais si vous voulez que ce post survivent il y a quelques regles à respecter :

• Rester courtois
  • Ne pas être agressif (bordel)
  • Argumenter sérieusement (genre nerf muta, ce n'est pas argumenter, même si ça semble logique)
  • Ne pas troller (nerf muta c'est du troll... quoi que)

Mais bon, je crains le pire albino

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 13:23

Il faut nerf les coréens et up les fra.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  skorp le Jeu 2 Déc - 13:23

En quoi ce thread ne survivrait pas? parler de l'équilibrage de sc2 sur un forum de sc2 c'est un peu normal non ? Après je pense que les gens qui sont ici sont assez intelligents pour pas sortir un "je perds contre thor donc thor c'est imba"

Ce thread peut être une bonne chose si par exemple quelqu'un est persuadé qu'un certain matchup est déséquilibré et qu'il apprend justement par ce thread comment remédier à son problème. Bref ça peut être autre chose, mais un thread comme ça n'a pas (forcément) vocation à troll.

skorp

Message  0-Evoken le Jeu 2 Déc - 13:27

Il suffit de regarder les ratios de victoire : tout tourne autour de 50% (à plus ou moins 1 ou 2%) quel que soit le matchup. Selon moi l'équilibrage est quasi-parfait.
0-Evoken
0-Evoken

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Jeu 2 Déc - 13:42

comme l'a dit MoMaN c'est certaines maps ou on peut pas attaquer sur plusieurs front qui sont chiantes(pour Z), sinon c'est vrai que l'équilibrage est presque parfait.
DuTravailEncoreDuTravail
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 13:49

Evoken a écrit:Il suffit de regarder les ratios de victoire : tout tourne autour de 50% (à plus ou moins 1 ou 2%) quel que soit le matchup. Selon moi l'équilibrage est quasi-parfait.

Amérique du Nord – Global – 11/11
PvT: 59.8%
PvZ: 51.7%
TvZ: 50.3%

Amérique du Nord – Diamant – 11/11
PvT: 55.3%
PvZ: 52.1%
TvZ: 48.4%

Corée du Sud – Global – 11/11
PvT: 57.0%
PvZ: 49.7%
TvZ: 54.2%

Corée du Sud – Diamant – 11/11
PvT: 58.0%
PvZ: 43.0%
TvZ: 46.1%

Europe – Global – 11/11
PvT: 51.0%
PvZ: 48.6%
TvZ: 51.5%

Europe – Diamant – 11/11
PvT: 48.3%
PvZ: 51.5%
TvZ: 51.4%

Sachant que la partie en rouge est la plus représentative car ayant le plus haut niveau;nous sommes bien loin d'un équilibrage parfait avec 1% ou 2% de différence.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  svenlepolo le Jeu 2 Déc - 14:16

Moi j'ai quand même l'impression que les toss ont un PETIT (j'ai bien dit PETIT donc ne venez pas me traiter de rageux ou quoi ce sont juste de petites reflexion que je me fais quand je joue contre certains toss) avantage sur les zerg (malgré les stats ci-dessus qui, à elles seules, ne sont pas un argument recevable car on ne prend pas en compte les capacités des joueurs, le déroulement des games qui peut faire que la victoire se joue à des éléments indépendants des capacités des races jouées etc) à cause de l'énorme potentiel de leurs unités teer 1 (zealots/sentry/traqueur) qui, si elles sont bien micro gérées, défoncent largement une formation zerg glings/roach/hydra avec les champs de force des sentry, l'enorme puissance des zealots (franchement un peu abusée, jpense qu'il faudrait baisser un peu leur cout pour en avoir plus en early game mais baisser leur points de vie et leur puissance parcequ'en middle game un mur de zealots avec traqueurs et sentry derrière c'est horrible pour un zerg, surtout si par malheur un colosse se glisse là dedans). Après il s'agit de détails et je pense effectivement que le jeu reste très bien équilibré, d'ailleurs le match up PvT est quand même bien équilibré ducoup ce serait abusé de nerfer les toss. De toutes façons c'est super compliqué pour Blizzard, quand on change un élément y'en a 10 autres qui s'éffondrent!

svenlepolo

Message  Shorony le Jeu 2 Déc - 14:25

Hasu.RoacH a écrit:Il faut nerf les coréens et up les fra.

J'aime Very Happy What a Face

Shorony

Message  Shorony le Jeu 2 Déc - 14:31

Les stats montre clairement comme dit dans un autre post que les Zerg roulent sur tout le monde, les Protoss sur les Terrans et les Terrans paillassonnent.

Et non 2 ou 3% sur plusieurs millions de game c'est loins d'etre anecdotique, l'équilibrage parfait sera quand nous seront à 50 très exactement.

Donc imo les terrans ont été un peu trop nerf (mais il ne faudrai pas revenir au "avant" non plus) les Zerg devraient etre legerement nerf (muta avec bounce en recherche et avec la maniabilité d'un vicking ? Very Happy) et pour les protoss pas grand chose l'ajustement des T en hausse et des Z en baisse devrait suffire.

Shorony

Message  svenlepolo le Jeu 2 Déc - 14:51

l'équilibrage parfait sera quand nous seront à 50 très exactement.[quote]
C'est faux, ça voudrait juste dire que tous les joueurs de chaque race sont au même niveau et gagne exactement les même matchs dans les même match up quelque soit les regions du monde etc, c'est juste completement impossible et heureusement. L'équilibrage parfait n'existe pas, mais on peut faire quelquechose de très bien équilibré quand même (comme dans Brood War) et je pense que l'equilibrage actuel de Starcraft 2 est déjà très bon et que ça se joue désormais à des details. C'est pas parceque les joueurs zerg coréens (Fruitdealer, Nestea, et dans "coréens" je met Idra aussi) sont actuellement les meilleurs joueurs du monde que les zerg sont imba.

svenlepolo

Message  kloklo le Jeu 2 Déc - 14:52

je pense pas que 50% partout = équilibrage parfait, sa dépend trop des joueurs et d'énormément de variables, suffit que tous ceux qui jouent zerg soit en moyenne meilleur que les autre et les stats ne veulent plus rien dire.

@Hasu.Roach : je pense pas que les stats coréennes soit les plus représentative parce que que le niveau est meilleur, starcraft est un jeux grand public et doit être équilibré à tous les niveau.

c'est pourquoi je pense qu'à bas niveau, le MMM terran est un peu trop puissant car il ne nécessite que du A moove en début de partie pour rouler sur un protoss. pour moi un petit nerf des marauder pourrait être pas mal ... mais perso je voterais pour un up des traqueurs pour compenser la différence avec les marauder et permettre au toss de se défendre un peu mieux contre les muta, chose qui n'est pas aisé en toss je trouve. après je n'ai personnellement pas de problème avec l'équilibrage du jeux, je joue toute les races et je perd autant avec toutes :p

par contre go nerf muta mais c'est tellement évident qu'il est inutile d'en parler Very Happy
kloklo
kloklo

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 14:55

Il faudrait une un du genre +5 de degat contre les unites blinder pour les stalker ou alors nerf marauder
TraiD#886
TraiD#886

Message  Sohae le Jeu 2 Déc - 15:03

Les stalkers tirent sur l'aérien, contrairement au maraudeur / roach, ça compense je trouve Smile
Sinon, je suis aussi pour dire que l'équilibrage est quasi parfait. De toute façon, une part d'hargne et de chance est toujours présente IG.
Sohae
Sohae

Voir le profil de l'utilisateur http://hikikomori-world.blogspot.com/

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 15:20

klorel#272 a écrit:

@Hasu.Roach : je pense pas que les stats coréennes soit les plus représentative parce que que le niveau est meilleur, starcraft est un jeux grand public et doit être équilibré à tous les niveau.

Un jeu s'équilibre par le haut ,non par le bas sinon il faudrait nerf photon canon et 6-pool and cie.
D'ailleurs comment veux tu équilibrer le jeu par le bas sachant que les bas level ont tout les point faible possible dès alors est ce les match qui serait imba ou le joueur qui ne le connait pas hurlant que terran est imba.

Les stats montre clairement comme dit dans un autre post que les Zerg roulent sur tout le monde, les Protoss sur les Terrans et les Terrans paillassonnent.
Tu as du mal à comprendre les chiffres ,les protoss own toute les races et pas légèrement ensuite zerg roule sur terran ,et terran se fait traiter d'imba car c'est vrai on leur roule pas encore assez dessus.

Sinon mon avis personnel.

Le coût de warpgate devrait être augmenter et pas légèrement.Et donner d'autre possibilité d'attaque au protoss pour autre chose que des 3/4/5 gate push à base de warp.
Baisser le coût de charge zealot.
Baisser le cout des obs pour que protoss puisse avoir un peu de map control.

Ne plus avoir besoin de supply pour barrack.
Cooldown pour mule.
Augmenter le coût des 3 upgrade bio et retirer le besoin de facto pour speed reaper.
Trouver un moyen de nerf la réparation. Car un zerg ne peut rien faire contre une forteresse qui se fait réparer ou alors il doit y laisser 20 baneling ,se traduisant par 2000/500 contre 650/150 en ressource ce qui est quand même imba. Pareil pour les thor réparé il y aussi un prob.

Remettre la porté de roach à 3.

Faire un meilleur pool de cartes pour que chaque race et style de jeu puisse s'épanouir.

Dernière édition par Hasu.RoacH le Jeu 2 Déc - 15:45, édité 1 fois
하수로치
하수로치

Message  kloklo le Jeu 2 Déc - 15:24

oui on est d'accord qu'il faut pas équilibré par le bas mais je pense pas qu'il ne faille regarder que les ligue diamant c'est trop restrictif ça doit représenter genre 10% des joueurs, donc même de manière limité il faut regarder ce qui se passe dans les ligues inférieurs.
kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 15:29

klorel#272 a écrit:oui on est d'accord qu'il faut pas équilibré par le bas mais je pense pas qu'il ne faille regarder que les ligue diamant c'est trop restrictif ça doit représenter genre 10% des joueurs, donc même de manière limité il faut regarder ce qui se passe dans les ligues inférieurs.

Qui te dit que leur défaite est du à une imbalance du jeu plutôt que leur manque de skill?
하수로치
하수로치

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 15:33

Les rauchs sont pas inbalances faut les laisser a 4 de portée
TraiD#886
TraiD#886

Message  Sob le Jeu 2 Déc - 15:33

Hasu.RoacH a écrit:
klorel#272 a écrit:oui on est d'accord qu'il faut pas équilibré par le bas mais je pense pas qu'il ne faille regarder que les ligue diamant c'est trop restrictif ça doit représenter genre 10% des joueurs, donc même de manière limité il faut regarder ce qui se passe dans les ligues inférieurs.

Qui te dit que leur défaite est du à une imbalance du jeu plutôt que leur manque de skill?

Sauf que pour une ligue donnée, le niveau des joueurs sera grosso modo le même (bon je sais que ça c'est le cas idéal). Si une race nécessite plus de skill qu'une autre pour être jouée, c'est déjà un début d'imbalance non ?

Message  Rhend le Jeu 2 Déc - 15:34

Pfiouuu ca a faillit être dans mes sections ce post la ! What a Face

Y'a un truc que je pige pas, quand Shoro parle de l'équilibrage parfait, tout le monde lui dit que c'est impossible d'avoir ca, et enchaine en disant qu'il pense que le jeu est très bien équilibrer comme ca. A mes yeux vous vous contredisez complètement ! Si l'équilibre parfait n'existe pas alors il y a toujours matière à équilibrer la balance et donc le jeu doit subir un remaniement quelconque pour savoir si il était bon ou pas (Par exemple je ne pense pas que les modifications Terran ont eut l'effet escompté pour Blizzard, qui avait dans l'idée de baisser la puissance Terran, mais pas autant). Donc quitte à avoir un poste comme celui-la qui ne part pas en guerre civile, autant proposer des idées, selon votre vécu, et qu'on en débatte dans le calme et sans être têtu (nerf muta).

Personnellement, j'aimerais voir les choses suivantes dans le prochain patch :

Côté Protoss :
- Diminutation du coût de l'upgrade Charge des Zealote, passant de 200/200 à 200/100 (Car pour moi c'est surtout le Gaz le gros soucis protoss car tout demande du gaz sauf notre Zealote et on ne connait pas le coût 25Gaz, c'est direct 50 PUIS 100 donc c'est hardos !)
- Au même titre que les Zerg qui pop avec un OverLord, le Protoss devrait poper avec un Carrieer en début de game.

Côté Terran :
- Annulation du pre-requis Usine pour le booste de vitesse du Reaper
- ColdDown de 10 sec entre chaque Mule d'UN MEME QG (Car je trouve ca ultra puissant qu'a l'instant T ou la gold est prise, le Terran puisse balancer 4 mûle (au grand minimum) d'un coup). Après je met 10sec ca peut être 5, l'idée c'est que cela oblige le Terran à sois patienter 5 secondes (ce qui, a haut niveau est pas mal), soit à rajouter ca aux nombreuses tâches qu'il doit faire rapidement)
- Au même titre que les Zerg qui pop avec un OverLord, le Terran devrait poper avec un BattleShip en début de game.
Côté Zerg :
- Augmentation du coup du Roach passant de 75/25 à 75/50
- Le Bounce des Mutalisk est dorénavant une recherche qui coutera 150/150 (au même titre que le Blink du Stalker). Idée de Shorony qui me plait bien.
- Le Zergling passe T3 et demande la pool + Tanière d'Ultralisk pour pouvoir avoir accès, ceci afin de ne plus avoir de 6 pool.

Voila de mon côté, n'hésitez pas venir débattre sur mes idées de façon constructive (c'est pas parceque je nerf votre race qu'il faut crier aux scandale !) et hésitez pas à dire quel nerf vous voudriez voir chez les Protoss, jouant cette race, difficile d'être objectif ;-)

Ps: Il semblerait que des Fakes modifications se soient glisser dans mon post ! What a Face
Rhend
Rhend

Message  skorp le Jeu 2 Déc - 15:36

Tu as du mal à comprendre les chiffres ,les protoss own toute les races et pas légèrement
Bha pourtant c'est toi qui a mis les stats :

A moins que je ne me trompe dans al lecture de ces stats, ca montre que c'est déséquilibré pour les matchups protoss, 8% et 7% de victoires de différence c'est énorme.
Et si Blizzard tente d'équilibrer les matchups PvT et PvZ sur ces stats là, ça va être très difficile d'up contre Z et nerf contre T

skorp

Message  하수로치 le Jeu 2 Déc - 15:37

TraiD#886 a écrit:Les rauchs sont pas inbalances faut les laisser a 4 de portée

Si ce n'est pas imbalance explique moi pourquoi depuis le patch 1.1.2 le ZvZ se joue uniquement au roach ,avec de temps en temps une mise en bouche speed/baneling mais pour continuer sur roach.
하수로치
하수로치

Message  Sob le Jeu 2 Déc - 15:38

Skorp a écrit:
Tu as du mal à comprendre les chiffres ,les protoss own toute les races et pas légèrement
Bha pourtant c'est toi qui a mis les stats :

A moins que je ne me trompe dans al lecture de ces stats, ca montre que c'est déséquilibré pour les matchups protoss, 8% et 7% de victoires de différence c'est énorme.
Et si Blizzard tente d'équilibrer les matchups PvT et PvZ sur ces stats là, ça va être très difficile d'up contre Z et nerf contre T

Il suffit de nerfer les zergs et d'up les terrans Smile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant