cheese ! OR NOT ..

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

cheese ! OR NOT .. - Page 2 Empty Re: cheese ! OR NOT ..

Message  Snaker le Jeu 2 Déc - 22:14

En fait, il y a des strats qui sont des cheese en début de game, mais d'autres qui ne le sont plus à partir d'un certain niveau.
Je m'explique, dans un replay posté il y a peu d'un TvT, on voit l'un d'eux qui part sur un 2 barracks proxy. Pour beaucoup, c'est un cheese. Perso je vois plus ça comme un moyen de retarder l'adversaire. Car oui les Terran c'est cheaté ça fait décoller les batiments =D. Mais, non ce n'est pas un cheese. Bref, le principe étant de retarder l'adversaire le plus longtemps possible en lui faisant créer des unités, mais tout en gérant sa base en même temps. Car sans macro, c'est clairement un cheese.
Donc en clair, un cheese avec de la bonne macro derrière, ça devient du harass selon moi ^^

Snaker

Revenir en haut Aller en bas

Message  TraiD#886 le Jeu 2 Déc - 23:21

Hasu.RoacH a écrit:D'ailleurs je me pose la question qu'avez vous contre les cheeses,ce sont des strat comme les autres;à moins quelles révèles vos manques de scout et de micro.
Toujours fidel a toi même
TraiD#886
TraiD#886

Message  Necrow le Ven 3 Déc - 0:09

Les cheese c'est pas des strat useless ou "pour les noobs".

Ceux qui critiquent les cheeses verront si ils essaient de caser un 6pool que c'est pas facile et que ça demande du skill, de la micro. Certe il n'y a aucune macro ça veut pas dire que c'est un truc facile à gérer. Voilà pour trancher sur les cheeses.

sinon jsuis d'accord sur une map à 4 spot si tu t'en sors mal en macro game agression très rapide (mass marines, 4gate push, fast roach, baneling bust)
Necrow
Necrow

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 4:00

non mais il faut se mettre d'accord :

pour les noob, cheese = stratégie qui suppose qu'on se fait attaqué avant la 10 ème minute
pour les middle niveau = stratégie qu'on n'a pas su contré et du coup on est vexé
pour le top niveau = stratégie inhabituel qui nous fait prendre du retard dans notre build ou nous oblige à changer de build.

je ne connais pas ton niveau donc je ne sais pas quel type de "cheese" tu utilise mais surtout n'arête pas, pour une fois je suis d'accord avec hasu.raoch (sur le fond hein, la forme est toujours à revoir, 12/20 on va dire, avec les encouragement du jury Razz) garde tes cheese et apres des build plus macro, déjà sa t'évite de jouer toujours pareil et de t'ennuyer, et ensuite, sa te permet de varier tes stratégie et de surprendre ton adversairen enfin, sa te permettra plus tard de savoir les contrer quand tu t'en prend un, car ce que tu considère comme un cheese aujourd'hui ne sera peut être qu'un BO classique dans les ligues supérieurs.

<PJ> personnellement je cheese jamais donc tu peux en croire mon expérience... niark niark niark!!!! </PJ>

kloklo
kloklo

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 14:40

klorel#272 a écrit:...car ce que tu considère comme un cheese aujourd'hui ne sera peut être qu'un BO classique dans les ligues supérieurs.

Un cheese est défini par son effet de surprise,se traduisant par une chose inhabituel.Or si ,par exemple,le 6-pool devient un Bo classique(comprendre "Bo le plus répandu chez les zerg"),il perd son statut de cheese.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 14:43

ce que je voulais dire, c'est que certaine personne considère le fast banshee, ou le fast void ray, ou le bunker rush contre un zerg qui FE comme un cheese, mais à haut niveau, c'est juste un build comme un autre, ou dans le cas du bunker rush, quelque chose de preque systématisme ces temps ci
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Ven 3 Déc - 14:53

Omg Hasu.Roach a fait un post qui n'est ni condescendant, ni supérieur, ni une agression -> (il a du valider un haut-fait du coup Very Happy )
Et en plus il a raison !
Je vois bien que le sujet sur les Cheeses déchaine les passions et j'en sais pas plus que vous ! Mais par contre, il faut tous parler de la même chose sinon la discussion se perd un p'tit peu (ce n'est que mon humble avis).
Donc voilà la définition que l'on peut trouver sur Liquipedia :

"Cheese most often refers to an unexpected strategy that relies on large parts on secrecy and/or psychological impact on the opponent.

Players use cheese to force a more unbalanced game. The unbalanced nature of cheese usually serve to make decision making on the defending side more fatal. Thus, the cheesing player is given a chance to come back from an otherwise lost game or the possibility to outwit a stronger opponent. A common form in practice is to neglect a long term viable economy to be able to produce a couple of extra units for attack.

A main characteristic of cheese is whatever the form, if scouted in time and answered correctly, it will almost surely fail and put the executed player at a severe disadvantage."

P.S : désolé pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare ! study

Anonymous88

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 15:37

klorel#272 a écrit:ce que je voulais dire, c'est que certaine personne considère le fast banshee, ou le fast void ray, ou le bunker rush contre un zerg qui FE comme un cheese, mais à haut niveau, c'est juste un build comme un autre, ou dans le cas du bunker rush, quelque chose de preque systématisme ces temps ci

Le bunker rush n'est pas un Bo ,mais une attaque.Le scv arrive chez le zerg pour le scout voit qu'il n' y a pas de def mais une expand en prépa bin il prend toute son armée(1 marine) et l'envoie au combat pour raser l'expand .comme il n'est pas suicidaire il le protège d'un bunker,en attendant les copains.Si le zerg n'est pas content il n'avait qu'à mieux se défendre.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 15:51

ouai ta décidé dme faire chier quoi!! :p

non mais je pense que tout le monde à bien saisis ce que je voulais dire : les noob cri au cheese des qu'une game leur échappe donc il faut être prudent avec les termes qu'on utilise
kloklo
kloklo

Message  cryzz#414 le Ven 3 Déc - 17:20

citer moi vos deux cheese préféré tiens ??! Very Happy
cryzz#414
cryzz#414

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 17:42

cryzz a écrit:citer moi vos deux cheese préféré tiens ??! Very Happy

Edam et gouda
하수로치
하수로치

Message  Crasher le Ven 3 Déc - 17:45

Hasu.RoacH a écrit:
cryzz a écrit:citer moi vos deux cheese préféré tiens ??! Very Happy

Edam et gouda

Pff ça n'as pas de gout ça !

Maroille et vieux Lillois !

(Rha c'est du HS c'est pas bien !!)

Sinon les cheeses qui m'ont fait marré récemment : la couveuse annulé/pose tumeur et aiguillon et le cheeseur cheesé sur Scrapstation dans l'un des posts de je ne sais pas ou.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  cryzz#414 le Ven 3 Déc - 17:47

franchement je ne connais pas c'est nom la ;p, vous pouvez les décrire svp Razz
cryzz#414
cryzz#414

Message  하수로치 le Ven 3 Déc - 17:56

Le gouda est fabriqué à partir de lait entier issu de vache de race Prim'Holstein. Leur lait est mélangé à de l'albumine et à des bactéries fermentaires. Ce mélange est mis au repos pendant deux heures environ. Pendant ce temps, les protéines du lait caillent. Le caillé est ensuite tranché et travaillé de façon à former des petits morceaux, qui seront ensuite mis dans des moules et passés sous une presse afin d'évacuer le petit lait. Les fromages moulés sont ensuite mis au repos puis dans des bains de saumure. À la sortie des bains, les fromages sont recouverts de paraffine pendant leur affinage. Un petit fromage est affiné en 15 jours, les plus gros mettent 8 mois. Le gouda peut contenir des épices diverses. 2 % des goudas sont fabriqués de façon artisanale.
하수로치
하수로치

Message  Rhend le Ven 3 Déc - 18:07

Moi j'aime beaucoup notre nouveau Hasu.Roach, qui a toujours son petit coté mordant, mais qui est drole Very Happy
Rhend
Rhend

Message  kloklo le Ven 3 Déc - 21:39

+1 hasu roach

sinon moi j'aime bien le double ou triple photon rush selon la map, et euh, les proxy foireu de maniere generale (usine => tank sur la cliff des naturelle de lost temple au hasard Very Happy)
kloklo
kloklo

Message  Zero Sony le Mer 22 Déc - 17:40

moi je kiffe les cheeses sa demande de l'apm, pcq derriere ton cheese faut que tu mette en pression l'adversaire et que toi tu rattrapes ton eco.

Mais qd tu te prends un cheese, c'est fun d'essayer de le contrer, c'est la qu'on voit si t'es bon ou pas.
En gnl ce qui n'aime pas les cheeses, c'est ceux qui rage parce qu'il se font owned xD
Tte les strates sont bonnes, meme un vieux canon rush, même si c'est pas mon style ms si je m'en prend un, bah c'est de ma faute, faut scout et c'est tout! faut etre réactif.

gl hf

0-clan
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Bijen le Mer 22 Déc - 20:29

Merci de déterrer un post mort depuis 3 semaines .....
Bijen
Bijen

Message  aurseb le Mer 22 Déc - 20:46

Bijen a écrit:Merci de déterrer un post mort depuis 3 semaines .....
+1
aurseb
aurseb

Message  Zero Sony le Mer 22 Déc - 22:04

et alors je le déterre si je veux?
C'est tjs d'actualité!
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  cryzz#414 le Jeu 23 Déc - 2:53

Bijen HORS-SUJET
cryzz#414
cryzz#414

Message  하수로치 le Jeu 23 Déc - 6:50

Bijen a écrit:Merci de déterrer un post mort depuis 3 semaines .....

Il vaut mieux qu'il son avis sur les cheese plutôt que de faire un doublon comme 90% des post.
하수로치
하수로치

Message  Holnor le Jeu 23 Déc - 11:28

Moi j'aime le cheese ! Ce sont de superbes stratégies, hyper agressives ou la partie commence directement dans le dur avec une grosse pression des deux côtés. Le cheese c'est se dire "m**** m***** m***** je suis en train de me faire décalquer après 2 mins de jeu, je dois réagir". Selon moi, ça montre la capacité de réaction de la personne, sa flexibilité à changer de BO, à se débrouiller sans une strat' toute faite apprise par coeur et réalisée par un mec hyperbourin qui passe ses journées sur SC2 (Jinro, Foxer, Dimaga,Moman....les pro-gamer en fait).
Jouer à SC 2 pour moi (encore et toujours !), ce n'est pas juste attendre 15 mins de faire 200 pop en bouffant du popcorn et lancer une seule grande bataille type film américain.
Enfin comme le dit Hasu.Roach toutes les stratégies sont bonnes à prendre. Plus votre éventail est grand, mieux vous serez capable de surprendre votre adversaire ou de prévoir ce qu'il est en train de comploter dans son recoin sombre !

Les Terrans Cheeseront !
Holnor
Holnor

Message  Sob le Jeu 23 Déc - 11:48

klorel#272 a écrit:+1 hasu roach

sinon moi j'aime bien le double ou triple photon rush selon la map, et euh, les proxy foireu de maniere generale (usine => tank sur la cliff des naturelle de lost temple au hasard Very Happy)
Ah ah, les proxy qui foirent c'est ma spécialité ça.

Message  atpoegg le Jeu 23 Déc - 18:04

une question je pose mon BO et dite moi si c'est un cheese :
10/10 extracteur
9/10 pool
9/10 overlord
10/18 queens
si mon ennemi est protoss ou terran je part sur banelings je recher boost métaboliqque je macro a fond mon économie je pop plein de sppedlings et de banelings je rentre dans son wall je détruit tout et j'ai gagné en 10 min environ je préfere quand il croit que son ennemi ne cheese pas LOL

atpoegg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant