Un protoss qui voulait du Diamants.

Un protoss qui voulait du Diamants. Empty Un protoss qui voulait du Diamants.

Message  Ptit_Drogo le Dim 28 Nov - 18:09

Bonjour à tous Smile

Voilà quelque temps que je joue à starcraft 2, je maitrise pas mal chaque aspect du jeu et de ma race, protoss, et je suis platine, je pense néanmoins avoir le niveau d'un low diamant, mais malheureusement, mon manque de pratique entraîne des défaites idiotes.

Jusqu'à maintenant, j'apprenais de chacun de mes matchs, et je repartait à chaque fois plus fort et plus motivé (yeah !!).
Mais ces derniers temps, j'ai un Problème.

Disons, que, en PvP et PvT, j'ai toutes les cartes en main pour la victoire ( ou du moins 90% =) je connais maintenant très bien ces match-up et je prend plaisir à les faires.

Mais y'a ces bestioles gluantes. Les zergs.
Je n'est pas particulièrement plus de défaites, mais toutes mes victoires sont des techniques préconstruites, qui juste en les maitrisant, permettent de vaincre un adversaires plus fort mais juste mal préparé ( ex: Forge block, 4 gate push, ouverture 2 gate qui wall + forge/expand )

Mais voilà, a un moment celoi devient lassant et/ou l'adversaire est préparé...
Et généralement, ces adversaires sont en diamants, zut alors !!! Neutral
Et lorsque la partie est normal, je me pose plein de questions, et toutes ces hésitations et me font perdre ( "merde 10 pool, wall or not wall ?" " attend t'es fou je vais pas pendre la gold s'il fait des muta je pourrais jamais défendre" "il a toujours pas d'expand ? ahlala ce noob, oui, il n'a définitivement pas caché 2 expand et est rester sur une base, je ne scoot pas et a moi la victoire !!)

Donc, ce que je recherche, ce sont des camarades zerg/protoss platine/diamant, ,connaissant bien leur jeu et habitude de jeu.Qui ont bien sur le temps et l'envie de pouvoir m'aider Very Happy

PtitDrogo #333

Sur ce, Merci à tous et je vous souhaites tous bon jeu. Je vous attends Cool
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Revenir en haut Aller en bas

Un protoss qui voulait du Diamants. Empty Re: Un protoss qui voulait du Diamants.

Message  Aries le Lun 29 Nov - 16:46

Salut,

Je serais ravis qu'on s'entraide sur les différents BO disponibles, joueur Toss également contre les joueurs Z : Aries #730

En revanche, je pense qu'il est normal de suivre des BO en début de partie, et comme j'ai pu le dire dans un autre post, les P ont moins de stratégies d'ouverture que les Z ou les T, en tout cas pour le moment. Sur ce, il est clair qu'il arrive un moment ou j'ai également l'impression de répéter les mêmes choses selon la stratégie adverse.

En revanche, je reste toujours fan des grosses batailles de mid game ou la micro des unités P permet de renverser des situation parfois mal engagée.

Aries

Un protoss qui voulait du Diamants. Empty Re: Un protoss qui voulait du Diamants.

Message  UnivOne le Lun 29 Nov - 17:18

C'est vrai que le 4gates/push sur du zerg est imba... Essayé d'autres strat ? tente le mass fenix Wink ou le fast DT

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Aries le Lun 29 Nov - 17:38

+1 fast DT Wink par contre y intérêt à bien tenir sa choke.

Aries

Message  UnivOne le Lun 29 Nov - 17:39

Tu wall +zealot. tu warp tes unités en dessous de la chock avec ta vision

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Ptit_Drogo le Lun 29 Nov - 21:20

Merci à toi =)

En faite, ce n'est pas un problème de Bo, j'ai déjà fait pas mal de truc et je me suis bien marrer (fast Dt, Voyd ray, harrass phénix, Mothership rush Very Happy)

C'est plutot que j'aimerais savoir comment pense et réagis un zerg, j'ai l'impression d'avoir une mauvaise attitude avec eux, je sais bien qu'en théorie il faut leur mettre la pression pour qu'il ne pop pas de drone, mais je ne sais ni comment le faire, ni quand le faire, et encore moins en fonction de sa strat et de ce que je scout.

Bref c'est la melasse, je comprend rien à la nuée, je préfère l'ordre, Si un Zerg méticuleux veux se tester contre un P, je suis la !! Surprised
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Anonymous88 le Ven 3 Déc - 14:30

Salut salut,
J'ai bien lu ton message et il m'a fait halluciner, puisque étant moi-même un joueur de l'essaim Twisted Evil , le match-up qui me pose le plus de mal est : ZvP !
J'ai tjrs des soucis sur les autres match-up mais les protoss me cassent bien les 4 coui.... (oui les zergs ont 4 testicules, c'est pas vital mais faut le savoir What a Face ).
Je suis classé Platine 1c1 mais compte bien passé diamant rapidos donc si tu veux qu'on essaie de s'entraider pour avancer dans ce match-up, hésite pas !
Anonymous Ig code 419

Anonymous88

Message  Necrow le Ven 3 Déc - 23:49

Anonymous88 a écrit:Salut salut,
J'ai bien lu ton message et il m'a fait halluciner, puisque étant moi-même un joueur de l'essaim Twisted Evil , le match-up qui me pose le plus de mal est : ZvP !
J'ai tjrs des soucis sur les autres match-up mais les protoss me cassent bien les 4 coui.... (oui les zergs ont 4 testicules, c'est pas vital mais faut le savoir What a Face ).
Je suis classé Platine 1c1 mais compte bien passé diamant rapidos donc si tu veux qu'on essaie de s'entraider pour avancer dans ce match-up, hésite pas !
Anonymous Ig code 419

Idem pour moi protoss est la race que je hais le plus. Tu peux meme pas fast expand en paix sur toutes les maps à cause du 4gate push. Quand tu te prépare au 4gate push que t'as tes 4 aiguillons qui sont sortis quesqu'y t'arrives dessus ? des fénix. honnêtement les toss j'y arrive vraiment pas surtout avec leurs gros colosses qui pètent toutes les unités T1 et T2 du zerg (aérien excépté bien entendu XD)
Necrow
Necrow

Message  Hope le Mar 7 Déc - 14:57

Tu peux m'add si tu veux, on parleras de ca IG !

Id amis : 514
Hope.
Hope
Hope

Un protoss qui voulait du Diamants. Empty nevercraft

Message  nevercraft le Jeu 9 Déc - 23:22

salut

étant joueur protoss en platine j'aimerais bien que nous nous aidions parce que j'avous moi aussi que j'ai un gros probleme avec les zerg

nevercraft 468
nevercraft
nevercraft

Message  Kunkka le Ven 10 Déc - 2:40

Salut,

étant joueur zerg également, je peux te donner une ou deux indications de mes priorités (pas forcément dans l'ordre, ca dépend des parties) et des trucs qui nous font ch*** (enfin, moi surtout).

- expand : à cause des larves, on choisit constamment entre armée et économie. Par contre notre économie se développera plus vite. Les couveuses coutent moins cher, et on cherche à produire des unités au dernier moment possible. Donc en gros, faut jamais nous foutre la paix Smile

- scouter : scouter en zerg, c'est relou. Pas d'obs, pas de scan, faut souvent envoyer un vigi se faire buter dans la base adverse, et tant qu'on a pas recherché l'amélio de vitesse des dominants/vigilant (dans la base T2), il suffit de placer des traqueurs dans les coins de ta base pour qu'on puisse pas voir grand chose. Si ta pente est fermée, on pourra pas infiltrer de gling non plus. A savoir quand tu prépare du DT, du void ray ou autre sal*perie. En plus, je parie que beaucoup sont comme moi et un peu fainéant sur le scout :p

- répandre le creep. Ca prend pas mal de nos apm, c'est long, faut lancer les tumeurs une par une et le faire régulièrement. Donc ya rien de plus casse-bonbon qu'un protoss qui avance avec quelques troupes et un obs pour tranquillement nous péter tout ça. Surtout que quand tu poses une tumeur en zerg, tu peux la répandre ensuite, et chaque tumeur qui s'est répandue ne peut plus se répandre. Donc si tu pètes la dernière tumeur en date, faut de nouveau amener une queen...

- air et invi. En zerg, le seul anti-air T1, c'est les queens. Et pour voir l'invi, faut être passé T2 et avoir fait des vigilants, qui sont lents qui plus est. Donc si tu sors des DT alors qu'on est en T1, t'as quasiment gagné. Et même si le zerg arrive a s'en sortir, t'as qu'à aller péter les expands, le temps que les vigilants te rattrapent, t'auras fini.

- les dominants. Comme on doit scouter avec des vigi, on met souvent quelques dominants pas loin de ta base. Fais 1-2 vikings, et c'est la fête du slip, t'as plein de dominants gratuit, et de bonnes chances de nous supply bloc. Et si t'en trouves plus, va chercher un peu aux différentes mines de la map Smile

- Péter notre base. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs qui n'ont jamais joué zerg ne savent pas trop par quoi commencer une fois dans notre base. Voila les trucs qui me font le plus chier:
1) les queens. Plus de queens = production de drones et d'armée super ralentie
2) les drones bien sûr. miam
3) la spawning : plus de spawning = plus de glings. Et c'est une catastrophe pour un zerg, encore plus s'il est en T1, parce que ca met 3 plombes à se construire. Et au passage, qui dit plus de glings dit plus de chancres, donc si t'arrives à péter la spawning du zerg et qu'il a pas grand chose d'autres, hésite pas à warper du zealot dans sa base comme un dérangé.

Voila, pour le reste, je ne peux que te conseiller de t'entrainer contre des zergs et de mater un peu les replays. Et de les scouter, surtout. Un obs, c'est pas si cher, et c'est pas trop trop dur d'éviter un peu les vigi.

Kunkka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé