Tutorial PvZ , complément forge block

Tutorial PvZ , complément forge block Empty Tutorial PvZ , complément forge block

Message  kiroua le Ven 26 Nov - 19:56

Bonjour,

ce tuto peut-être intéréssant tant pour les Z que pour les P. Il montre comment faire un forge block "différent", qui peut surprendre son adversaire zerg. Je précise que je n'ai pas forcément la prétention de me faire commenter mais que je veux juste partager cette petite technique pour tous ceux qui ne la connaisse pas encore. Je précise également que je lors de cette partie j'ai joué normalement, dans le sens ou je ne cherchais pas forcément à effectuer cette technique.

si des joueurs peuvent le regarder et dire ce qu'ils en pensent, merci d'avance =)

rapidshare.com tuto_forge_block_lvl_up_.SC2Replay

Ne pas regarder le spoil avant la partie! Il explique un move de la game qui peut paraitre étrange!

Spoiler:
A un moment, je lance deux pylônes que j'annule avant la fin. Le but est de bloquer l'accès derrière le minerais le temps de finir mes photons, et de pouvoir garder en vie mon probe. Ainsi je me préserve au cas ou le zerg lancerais ses propres probes à l'assaut

kiroua

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial PvZ , complément forge block Empty Re: Tutorial PvZ , complément forge block

Message  AshRiot le Sam 27 Nov - 16:48

Je trouve que sa tient trés bien la route.
Ca a l'avantage de ne pas lui donné de meilleur vision lorsqu'on bloque en bas de sa choke ...
car la le photon dispose de sa portée maximale, et en plus le joueur zerg est géné par les minerais et les pylones. Par contre sur les 2 pylones que ta a annulé j'aurais laissé celui deriere les minerais, au cas ou le premier viendrais a tomber, car la tu a tres bien disposé le pylone et la forge, mais si 1 zerglins en plus pouvez lattaqué le pylone serait tombé donc 2 pylones se sont pas de trop... Je trouve ... Very Happy

AshRiot

Tutorial PvZ , complément forge block Empty Re: Tutorial PvZ , complément forge block

Message  kiroua le Sam 27 Nov - 18:56

c'est vrai, d'ailleurs vers la fin j'essaye de protéger mon seul pylône agonisant (qui heureusement n'est pas tombé) mais je le fais un peu trop tard..je crois que juste avant la victoire je lance un second pylône pour protéger le premier mais au final il ne servira à rien (et tant mieux j'ai envie de dire). Il est donc peut-être pertinent de mettre un second pylône par sécurité ou simplement de vraiment essayer de protéger le premier avec la forge et un canon.

Si j'annule les deux c'est afin de ne pas gaspiller du minerais bien sur, car si l'adversaire switch vite sur roach au lieu vouloir sauver sa hatch à tout prix il vaut mieux prévoir des défenses dans la base. Dans cette partie il me semble que je fais des zélotes, il serais aussi pertinent de faire une photon derrière le wall peut-être.

kiroua

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé