partie longues ....

partie longues .... Empty partie longues ....

Message  Asdepiik le Dim 21 Nov - 23:48

Voila mes 2 partie les plus longue en tant que Zerg

mediafire.com ?274a9ddb9bdk6s9
mediafire.com ?6kozb520b1ka6ls

Je ne suis qu'un newbie en ligue bronze, donc j'ai certainement fait pas mal d'erreur ... dites moi ce que vous en penser et soyez franc ^^
Asdepiik
Asdepiik

Revenir en haut Aller en bas

partie longues .... Empty Re: partie longues ....

Message  0-Evoken le Lun 22 Nov - 2:06

Je n'ai regardé que le début de la première. Build Order à revoir, deux gaz au début c'est inutile. Ensuite les 500 de minerais aussi tôt devraient te servir à expand, surtout étant zerg. Anticipe mieux tes overlord pour éviter d'être supply blocked. Au passage, très bon positionnement des overlord. Moi j'aurais plutôt tenté un mass muta, ce serait passé je pense, accompagné de chancres pour péter les bunker et les marines (une fois les tanks détruits par les mutas).
0-Evoken
0-Evoken

Message  Snaker le Lun 22 Nov - 3:20

Bon, j'ai pas eu le courage de regarder ton replay jusqu'à la fin. Je suis allé jusqu'à 20 minutes environ, et... Franchement, je ne ferais même pas drop chez toi tellement il y a peu de drones à tuer... Tu as 0 économie, à un moment tu avais 6 drones sur le minerai, c'est-à-dire autant qu'au début =D
Donc voilà, pour la liste des défauts :
- Tu n'as aucune économie
- Tu expand alors que ta main n'est même pas encore saturée ( voire pas du tout )
- Tu crées des bâtiments que tu n'utilises pas ( cf. Nid de chancres )
- Tu ne refais pas les drones que tu perds en construisant des bâtiments.
- Tu n'avais pas de queen sur ton expand
Et pas mal d'autres truc. Après, franchement, contre un mec qui se turtle comme ça, je prend toutes les bases de la map, je fais une grosse armée 200/200 et je lui montre qu'il faut pas turtle comme ça en terran Smile

Snaker

Message  TraiD#886 le Lun 22 Nov - 11:10

Snaker ... LOL il est zerg il peux expand meme si sa main est pas saturé ...
TraiD#886
TraiD#886

Message  Snaker le Lun 22 Nov - 11:30

Pas faux ^^ L'habitude de jouer Terran :-°

Snaker

Message  Asdepiik le Lun 22 Nov - 20:47

C'est vrai que je fais pas mal d'erreur, je ne peux que m'améliorer ^^

Je me retrouve souvent avec beaucoup de minerai, mais je ne sais jamais quoi en faire, peur d'expand et de perdre 300 de minerai s'il me la détruit ...

Pour le scout Zerg, en milieu de partie ,comment faites-vous ? parce que mes unité se font tuer et si j'envoie mon vigilant pour poser un changelin, mon vigilant se fait tuer ...
Asdepiik
Asdepiik

Message  Snaker le Lun 22 Nov - 21:10

Bah, l'avantage du zerg, c'est le travail de tumeurs muqueuses qu'il peut effectuer, ce qui lui permet de prendre un map control assez énorme. Si ce travail est effectué bien sur.
Après, c'est vrai que les capacités de scoot sont réduites aux speedlings quand ils arrivent à passer, ou aux vigilants, or si en face il a des tours anti-air... C'est pas cool non plus. Bah dans ces cas là... Je sais pas =D Faudrait un joueur zerg pour te répondre ^^

Sinon, au niveau de tes expands, il ne faut pas avoir peur d'en faire hein, c'est vrai que c'est pas facile de les défendre toutes une fois qu'on a pris un gros map control, mais au vu de l'income que ça peut te rapporter, c'est vraiment pas négligeable.
Pour te dire, si jamais un jour tu réussis à avoir une (très) bonne macro, j'ai maté un replay de la team oGs... La partie a duré 45 minutes sur metalopolis. Le joueur zerg a miné tout le minerai de sa moitié sud... oO
Enfin bref, c'est à toi de voir en fait, selon tes besoins. Mais essais de toujours avoir une expand de plus que ton adversaire ( s'il n'est pas zerg ^^ ), vu que l'intérêt du zerg, c'est la masse. Et si t'as pas cette masse, bah joue une autre race =D Ouai non je rigole ^^ Enfin essaie de toujours avoir plus que ton adversaire, même si c'est assez difficile au début si tu Fast Expand Mad Donc n'ais pas peur de miner trop, ça ne peut te faire que du bien ! Wink

Snaker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé