La race Alienne difficile à battre en Terran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La race Alienne difficile à battre en Terran Empty La race Alienne difficile à battre en Terran

Message  Element le Dim 21 Nov - 21:41

Bonsoir à tous,

J'aimerais solliciter votre aide quant au matche TvZ.
En effet, je suis un Terran ayant une certaine expérience, et j'ai toujours eu du mal contre ses petites bestioles répugnante ( mes excuses aux joueurs zergs =p ). Le problème est qu'ils peuvent sortir une armée en quelques secondes, et je me retrouve souvent submergé... Je reste donc apeuré, derrière mes remparts, attendant l'invasion zerg, pour ensuite tenter une contre attaque... Vaine... Et quand je me décide à prendre mon courage à deux mains et d'envoyer mon armée affronter l'ennemi, j'ai du mal à gérer...
Qui plus est, les Mutalisk sont un véritable fléau...

Alors, j'aimerais avoir quelques conseils de joueurs Terran sachant affronter ces bestioles, et s'ils auraient des BO à me proposer en début de partie.

Ps : Je connait parfaitement les forces et faiblesses de chaque unités, le problème est comment gérer, et comme débuter une partie contre un joueur zerg.

Merci d'avance ! Smile

Dernière édition par Element le Dim 21 Nov - 21:48, édité 1 fois
Element
Element

Revenir en haut Aller en bas

La race Alienne difficile à battre en Terran Empty Re: La race Alienne difficile à battre en Terran

Message  Noritaka le Dim 21 Nov - 21:45

passes zerg Twisted Evil

bon jouant zerg je sais ce qui me soule, un timing push 1hélion 4 marines quand le zerg fast expand avant la pool, tu peux faire d'énorme dégâts si tu gères bien, des drop bien placé (2 médic chargé de marines à 2 endroit différents), le mix thor hélion amélioré si le zerg ne fait pas d'harass.
Noritaka
Noritaka

La race Alienne difficile à battre en Terran Empty Re: La race Alienne difficile à battre en Terran

Message  Element le Dim 21 Nov - 21:50

Merci pour l'conseil l'ami ( ou plutôt devrais-je dire "l'ennemi" ^^ ) !

Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à assurer sur deux fronts... Mais ça c'est du travail je sais =/ Surtout au niveau des raccourcis (1 2 3 4 5 ... ).
Element
Element

Message  Noritaka le Dim 21 Nov - 21:55

je suis que ligue or donc j'ai pas la science infuse, sinon sur une FE avant la pool tu peux bunker rush, ou alors faire un centre technique jusqu'à 75% pour empêcher l'expand dans la naturelle, ensuite tu annules avant qu'il soit détruit comme ça tu perd pas de minerai Wink
Noritaka
Noritaka

Message  Papigateaux le Dim 21 Nov - 21:59

C’est en forgent qu'on deviens forgeron, et c'est en scient que léonard devinci...haha

Exerce toi sa viendra avec le temps.
Papigateaux
Papigateaux

Message  Wuvvey le Dim 21 Nov - 22:26

Moi je suis terran et je fais très vite mon usine pour faire un ou plusieurs tourmenteurs et détruire c'est petites béstioles
et sinon après je scoots souvent (avec la station orbitale) ou avec un homme ou un navire et j'essaie de m'adapter
Mais j'avoue que c'est très dur de faire face à un zerg
attaque rapidement Very Happy
Wuvvey
Wuvvey

Message  Element le Dim 21 Nov - 22:38

@Noritaka : Ouai j'le connais le coup du bunker rush =)

@Papi : C'est ce que je me dis, mais si je peux accélérer cet apprentissage avec l'aide de vos techniques, c'est déjà ça !

@Wuvvey : Un "navire" ? o.O J'lai pas encore trouvé cette unité =p ça doit être pour ça que j'ai du mal contre les zerg =p
Element
Element

Message  Asdepiik le Dim 21 Nov - 23:18

Ce qui est le plus chiant c'est quand je me retrouve face a des Marines et Thor en première ligne, qui protège les tank qui sont juste derrière :

-les Zergling : les Tank s'en charge
-les Chancre, les Tank et marine s'en charge tant qu'il ne s'écrasent pas sur les Thor
- les Mutalisk se font dégommer par les Thor
- les Hydra, les Tank et les marine s'en charge

Tant que ton adversaire n'as pas de Seigneur-Vermine, sa devrait passer, mais une fois qu'il les as, même les Thor n'arrive pas a les tuer ( selon la quantité bien sur ) car les Seigneur-Vermine ne sont pas regrouper, donc les dégat de zone inutile ...

PS : je suis joueur bronze, donc il se peux qu'il y est des chose de fausse, mais je pense qu'avec sa tu peux faire assez mal
Asdepiik
Asdepiik

Message  Noritaka le Dim 21 Nov - 23:49

les Chancre, les Tank et marine s'en charge tant qu'il ne s'écrasent pas sur les Thor
les chancres sont ce qu'il y a de mieux pour tuer les marines, par contre ils sont useless face aux maraudeurs
Noritaka
Noritaka

Message  Asdepiik le Dim 21 Nov - 23:51

en faites les marine sont placer juste derrière les Thor, ce qui fait que les chancres s'écrasent sur les Thor, et la faiblesse des chancre c'est justement les Thor donc ...
( sa en fait des répétitions xD )
Asdepiik
Asdepiik

Message  Snaker le Lun 22 Nov - 0:13

Pour te reprendre vite fait Asdepiik, en ce qui concerne les zerglings, c'est plutôt les marines qui s'en chargent et non pas les tanks. Enfin, les tanks pourront en avoir avec leur première salve, mais c'est un tir toutes les 4 secondes quand même Surprised 4 secondes t'as le temps de faire le tour de la map avec tes speedlings ^^
Et pis... les marines, c'est les tanks qui s'en chargent avec le friendly fire x) Enfin non, ça dépend quand même du nombre de tanks Surprised

Sinon, pour reprendre le sujet principal. Comment faire face à un zerg ?! Pour commencer, scooter régulièrement. Envoyer un vcs ou autre pour savoir ce qu'il trifouille dans sa base. Même si en mid game, tu pourras utiliser des scans.
Donc comme je disais, voir ce qu'il a, bâtiments, unités etc... Ensuite, essaie de l'attaquer quand tu peux ( et quand tu sais que tu peux lui faire des dégâts ). Donc généralement, c'est en early, quand il Fast Expand. Tu arrives avec quelques unités, tu lui casses ses drones etc... Tu le ralentis économiquement.
Après, essaie de pas prendre d'expand trop tard. Généralement, c'est bien de tourner sur 2 bases, ça te permet de produire des unités en (quasi)continu.
Après, c'est à toi de gérer ta macro, savoir quelles unités créer etc... Attaquer au bon moment et tout Wink La meilleure défense, c'est l'attaque ! =D

Snaker

La race Alienne difficile à battre en Terran Empty Re

Message  Malakai le Lun 22 Nov - 11:08

Si tu regarde dans le forum Entraide, il y a platine au service des débutants, enfin pour tout le monde quoi ^^
Il y a des joueurs Zerg (Mouhahahahahaahaha!), Protoos et biensur Terran.
Je ne dit pas par ce post que tu est un débutant!
Cela dit les joueurs Terran présent comme les zerg peuvent peut être t'aider a regler ce pb de turtle ^^

Cordialement
For the SWARM!
Malakai
Malakai

Message  Element le Lun 22 Nov - 11:13

Merci, je vais aller voir ça.
Element
Element

Message  Shorony le Lun 22 Nov - 14:37

Le fast thor avec des vcs au cul pour réparer ca marche assez bien Wink

Shorony

Message  Dombrai le Lun 22 Nov - 19:17

Shorony a écrit:Le fast thor avec des vcs au cul pour réparer ca marche assez bien Wink

Entierement d'accord. de plus, avec des VCS au cul, il peut pas se faire circle par les zerglings...

Dombrai
Dombrai

Message  Michikiba le Lun 22 Nov - 20:14

A préciser qu'une Couveuse en construction n'a pas de vision. Du coup, si la FE est à poil (j'entends par la que les overlord se baladent partout sur la map, sauf sur son expend), tu peux tranquillement poser un bunker et le faire chier (cout total de 300 de minerai pour bunker+4 marine), histoire que toi, tu soit relativement safe dans ta base. Fait vite deux helion, pour affranchir des glilgs et chancres, ou pour tenter un push. Si tu arrive à "bloquer" un zerg dan sa base, c'est tout benef. Pense à faire deux trois viking, pour scouter et chasser de l'overload, suppli block un zerg, ca fait toujours plaisir :d

Sinon, la seule parade réellement efficace contre des muta (enfin, pour moi), c'est des marines évolué en 1-1, avec des Thor. les tours, vite fait, pour défendre ta ligne de minerais, mais elles tomberons très vite s'il y a beaucoup de mutas. Et un bon haras de drones. Attention, je ne suis pas un platine ou un diamant, donc ce que je dis, ca vaut pas de l'or, mais je fait mon petit bonhomme de chemin et je m'en sors plutot bien en TvZ. Sachant que j'aime bine prendre les gazs de mon Z ^^
Michikiba
Michikiba

Message  Element le Lun 22 Nov - 20:24

Une petite question : même si le zerg ne prend pas expand, cela pourrait être utile de poser des bunkers en bas de sa rampe ?

Pour ma part je pense que oui, étant donné que l'un des gros avantages des zerg, c'est le map contrôle assez facile, et si on ne leurs donne pas la possibilité de sortir de chez eux, ça les handicap. Qui plus est, il aura moins de production d'unité. Après il va surement essayer de rapprocher ses aiguillon rampant ou partir sur mutalisk, mais d'ici là je serait déjà parti sur banshee + viking ( s'il n'a pas une masse de muta ^^ )

Qu'en pensez vous ?
Element
Element

Message  Michikiba le Lun 22 Nov - 20:55

Le problème de poser un bunker en bas de la pente, c'est que ton bunker ne va servir quasiment à rien, sauf peut-être à ralentir ton ennemi. mais s'il te sors quelques roach, ou aiguillon rampant, tu va perdre ton bunker en mode gratos. Pour moi, quitte à pouvoir le poser, autant le poser la ou ca peut faire des dégâts, c'est à dire en haut de sa pente, et hit-an-runner.

Le bunker en bas de sa pente n'a d'utilité que pour séparer ses bases, s'il prend déjà expand, et éventuellement pourvoir la détruire. En tout cas, que tu le décide de la poser en haut ou en bas, exploite bien le timming pour le recycler et le rally-point pour dégager tes marines de la mélasse ^^

Sauf bunker rush évidement bien timmé et bien positionné dans un BO bien réglé, poser un bunker ne t'apportera pas forcément la victoire, mais tu gagnera du temps. Comme je l'ai dit, partir du moment ou tu a fait perdre 300de minerai a ton adversaire, tu à été rentable (empêché de miné, ou tué des unités). N'hésitez pas non plus à en faire dans votre base si vous en sentez le besoin. Beaucoup pensent que ca fait noob, mais déjà, la porté de vos marines son augmenté, et vous pouvez faire du dégât !
Michikiba
Michikiba

Message  Element le Lun 22 Nov - 21:03

J'avais pas penser à faire sa en haut de sa base, je vais tester Smile
Element
Element

Message  ErA le Lun 22 Nov - 21:35

poser un bunker devant une pente n'est pas forcément une bonne idée, les zergs ont énormément de moyen de passer par un autre endroit tel les mutalisks, dominants drop, ou encore le célèbre CANNNNNAAAALLLL DEEEE NYYDDUUUUUSSSS, ce qui est très important. il faut surtout scouter ce que fait l'adversaire, et parfois éviter la confrontation centrale. A voir aussi un ne produit que peu de bâtiments, un échange de base sera toujours bénéfique pour un non zerg, et rapportera à coup sur la victoire.
ErA
ErA

Message  Vinquer le Lun 22 Nov - 22:39

Jouant zerg, un bunker qui bloque la pente je vais forcément le casser hein lol.
Parce que même avec le drop/canal/Muta pour éviter ce bunker, ca devient pénalisant de faire tout ca sur une base, si tu peux pas sortir un drone pour expand.
& si faut passer Tier 2 pour chercher le drop pour droper un drone ca revient cher Surprised.

Si tu casses pas le bunker c'est inverser les rôles habituels du Terran Cloitré dans sa base et le Zerg qui map control Very Happy
Le bunker ( si le zerg le voit pas pendant la construction ) sera juste rentable pour ralentir l'expand ( Le temps de faire 2/3 roach si c'est pas prévu ou étendre le creep ( si c'est pas fait ) jusqu'à la pente pour le spinecrawler).

Pour en revenir a la question principale les drops de marines stim' ca fait super mal dans l'eco Surprised
Vinquer
Vinquer

Message  atpoegg le Dim 28 Nov - 21:22

moi je suis un gros gros noob zerg et heu ba le terran ca me parait increvable quoi lol! tout ce que je peut te dire c un truc maison mais bon je pense pas que tu vas souvent en voire mais les dominant peuvent porter des chancres et dans les lignes de minerai ouch ! si tu mets des bunker sur la seconde du zerg je pense qu'il faut avoir
des expand tu gagneras un avantage et enfin un bon truc sa les chars des siége pt1 le nombre de fois que sa ma fait perdre (le nombre de parties joué ou pas loin ) cherche vite le mode siége et si tu peux prendre sa rampe comme sa sa peut faire chier mais méchant quoi sinon
663 atpoegg

atpoegg

Message  Element le Lun 29 Nov - 0:24

Je t'ajoute pour essayer d'améliorer mes matches contre les zergs ^^

Ajoute moi aussi :

Pseudo : Element
Id : 429
Element
Element

Message  Anonymous88 le Lun 29 Nov - 14:27

Salut à tous,
Je suis joueur Zerg Platine/Diamant et deux trucs bien relous :
* Timing push avec helion (les terrans n'en font pas assez contre Z)
* Double Drop main et expand (ça demande de la micro mais ça peut etre une vrai Pain in da Ass Very Happy)

Anonymous88

Message  Element le Lun 29 Nov - 20:38

C'est vrai que j'ai commencer à me mettre à la gestion de deux armée en même temps, et notamment le drop dans les minerais, et ça n'a pas l'air si compliqué que ça, enfin, si on sacrifie une des deux armée quand même lol. Ce que j'ai fait, c'est que je fait un drop avec des rallies points ( maj + clic + raccourcie D dans le minerais ), et après je contrôle manuellement mon autre armée, et c'est relativement efficace. Après je ne garantit pas la survie des deux armées ^^ mais c'est une question d'entrainement !
Element
Element

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant