Gros soucis en Zerg !

Gros soucis en Zerg ! Empty Gros soucis en Zerg !

Message  SnowGoons le Jeu 18 Nov - 19:22

Bonjour à tous !
Voila ... j'ai un gros soucis actuellement !
Jusqu'ici tout allé bien, j’enchaînais les victoires, jusqu'à up en Platine, je gardais toujours un bon ration ( ~ 57% de W/L ) et depuis 3 jours, j’enchaîne les défaites ....
Mon gameplay n'a pourtant pas changé, mes adversaires on pour ainsi dire le même niveau, mais tout ce que j'entreprend échoue systématiquement :/

J'ai donc besoin d'aide sur pas mal de MU ...

ZvZ : Je pars roach + speedling, je me fait outmacro même si je suis agressif, mon adversaire par sur full speedgling et fast T2 puis Muta j'arrive pas à suivre.
Si je pars sur Baneling + Speedling et que mon adversaire par sur Roach, je me fait démonter ...

En ZvP : Je fast exp systematiquement, je ne varie que l'ordre 15pool/15 hatch ou l'inverse, puis je pars sur full Roach + speedgling + infestateur, mais encore une fois, meme si je résiste au premier push il arrive à repop plus vite que moi et me démonte, même chose si c'est moi qui attaque.

En ZvT : Je pars presque toujours sur un Sen build ( 14 Gaz / 14 Pool / 15 Dominant - Queen / et Baneling Nest des que j'ai 50 de gaz ) je fait un premier push avec 10 baneling + 20 speedling environ, tout en posant mon exp, si mon push est repoussé je me fait vite surpassé par le nombre de M&M + Tank.
J'ai arreter de partir sur Muta depuis déjà quelque temps puisqu'ils font systematiquement un turtle avec mass cannons anti air, et les marines sont assez efficace contre les muta mine de rien :/.

Bref, depuis donc une 15en de parties, je chaine loose sans vraiment comprendre à coté de quoi j'ai bien pu passé :/
Si quelqu'un à des idées ...

SnowGoons

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis en Zerg ! Empty Re: Gros soucis en Zerg !

Message  Rhend le Jeu 18 Nov - 19:45

SnowGoons a écrit:En ZvP : Je fast exp systematiquement, je ne varie que l'ordre 15pool/15 hatch ou l'inverse, puis je pars sur full Roach + speedgling + infestateur, mais encore une fois, meme si je résiste au premier push il arrive à repop plus vite que moi et me démonte, même chose si c'est moi qui attaque.

Envoie un replay qui me montre que le Protoss arrive a produire une armée plus rapidement que la tienne ! Il me faut sa technique. Au mieux nos unités ont les pop 8 par 8 pour les gates et 2 par 2 pour les bâtiments avancé, mais ca demande une très bonne eco derrière ! toi tu peux faire pop 28 gling d'un coup pour 700 de minerai Very Happy
Rhend
Rhend

Message  Snaker le Jeu 18 Nov - 19:50

Bon, je te préviens tout de suite, je suis Terran à la base donc bon.

ZvZ => Si ton opposant part sur muta, il te suffit de partir sur hydra/infestateur. Les infestateurs font 36 de dégâts avec leur fungal growth, et en plus peuvent immobiliser les troupes ennemies.

ZvP => Tu n'as pas vraiment de gros DPS dans ta compo, les Hydras ont VRAIMENT un gros gros DPS et sont en plus très efficaces contre les Immortels du fait de leur attaque à 12 toutes les 0,83 secondes.

ZvT => Tu as 2 possibilités, partir du mass mass muta. Si le mec en face se turtle chez lui, ça veut dire que tu as le map control, donc prends expand et fais mass muta. Après, bah pour contrer sa bio ball... Rien de mieux que zergling/banelings ^^ Si tu macro bien, tu devrais avoir vraiment beaucoup plus de troupes que lui. Et bye bye les marines.
Sinon, tu pars sur le roach/hydra. Roach pour tanker, hydra pour le dps ( eh oui toujours ). Mais à ça, tu peux ajouter quelques trucs sympa, du genre Infestateurs + banelings ! Tu fungal growth la bio ball, et juste après, tu fais rentrer les banelings en action. Un pote m'a fait ça il y a quelques jours... Et ça fait vraiment mal à la bio ball T_T

Snaker

Message  Necrow le Jeu 18 Nov - 19:51

C'est le contraire : ZvT : expand systématiquement car maintenant que le bunker rush est difficile l'expand est super simple à défendre
ZvP : méfie toi les pushs dangereux arrivent beaucoup plus tôt que pour les terrans (4gate/2gate robo) contre les protoss le meilleur build en early game est du roach / hydra tu repousses sans trop forcer les premiers push;

ZvZ : Si t'arrives pas à franchir le stade de l'early game avec du roach/speedgling je sais pas ce que je peux faire pour toi XD

et snaker le roach hydra contre les terrans c'est tout simplement le build à pas faire ça se fait totalement dézinguer par une bioball. muta/bane/infestateurs c'est le build ultime contre les terran
Necrow
Necrow

Message  Snaker le Jeu 18 Nov - 19:54

Pas faux pour le ZvT, mais un Terran s'attend la plupart du temps à un fast expand, ce qui veut souvent dire harass helion ! Et ca faudra le gérer, parce que ça te fera quand même un trou dans l'économie de perdre des drones Mad
Pour le ZvP, c'est vrai qu'un push protoss fait bien plus mal qu'un early push terran Mad A toi de voir donc ^^

Snaker

Message  Necrow le Jeu 18 Nov - 20:01

Snaker a écrit:Pas faux pour le ZvT, mais un Terran s'attend la plupart du temps à un fast expand, ce qui veut souvent dire harass helion ! Et ca faudra le gérer, parce que ça te fera quand même un trou dans l'économie de perdre des drones Mad
Pour le ZvP, c'est vrai qu'un push protoss fait bien plus mal qu'un early push terran Mad A toi de voir donc ^^

Il y a rien de plus facile que de contrer un harass helion : ou spine et une queen et encore les 3/4 des zergs quand ils fast expand partent sur roach pour une défense efficace car les terrans ont rien pour attaquer contre des roach. Le seul moyen de rentabiliser l'hélion harass c'est le drop.
Necrow
Necrow

Message  SnowGoons le Ven 19 Nov - 15:07

Donc si je comprend bien, il faut pour ainsi dire systematiquement partir sur une fast exp et roach hydra ... Sauf contre un T qui pars bioball ou il est preferable de partir sur speedling, speedbaneling et infestateur.

SnowGoons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé