The Walking Dead

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

The Walking Dead - Page 2 Empty RE

Message  Malakai le Dim 5 Déc - 4:13

Ah si! Même si ya pas mass action le reste est juste enorme, un clin d'oeil a BSG?
Malakai
Malakai

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Message  Skwouick le Dim 5 Déc - 4:28

Nan mais Stargate Univers, c'est de l'hérésie ...
Y a qu'une seule vrai série Stargate, et c'est Stargate SG1 !
Le reste c'de la daube Very Happy
Skwouick
Skwouick

The Walking Dead - Page 2 Empty Re

Message  Malakai le Dim 5 Déc - 15:26

Mais nan roooo
SGU explore une dimension jamais vue dans la franchise stargate! Un genre de Battlestar Galactica a la sauce stargate
Ce concept est juste enorme, apres s'est chacun ses gouts!
Malakai
Malakai

Message  Dragonheart le Dim 5 Déc - 15:58

Bah la différence avec SG1, aussi bien univers qu'atlantis, c'est qu'SG1 pouvait rentrer à la maison et "temporiser" entre plusieurs phases de l'histoire. Univers est bien foutu, bourré de rebondissements que franchement tu n'attend pas d'une série "grand public". Mais c'est trop souvent la même chose, comme atlantis. J'ai pas tenu jusqu'à la fin de la saison 1. Faudra attendre un peu que j'oublie pour continuer :p

Dragonheart

Message  Crasher le Dim 5 Déc - 16:10

Hop hop hop là ! Que vient faire Stargate ici !?

Bon cet AM je me mate les episode 3 et 4

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Dim 5 Déc - 16:19

aaaaaaaa une discussion sur stargate, je vais me régaler !! Wink
moi perso je trouve que SGU, ça fait un peu "plus belle la vie dans l'espace", mais j'ai regarder la première saison assez facilement c'est pas mal, mais pour l'instant c'est pas aussi prenant que SG1 et SGA.
sinon votre série mort vivante, pas vu, mais je doute que ça me plaise.
kloklo
kloklo

The Walking Dead - Page 2 Empty Re

Message  Malakai le Mar 7 Déc - 0:58

Han KLOREL comment ose tu Tal Shal Kree, Golnok!
Comparé poubelle la vie (qui est le plus gros EPIC FAIL! que je connaisse) a une série ultra ambitieuse comme SGU!!!
Surtout que la saison 2 change de rythme mes amis (alliances, nouvelles rencontres,nouveaux décors,etc)

Hum et oh passage V (version 2009) reste la plus grosse réussite en série SF depuis bien longtemps
Malakai
Malakai

Message  Crasher le Mer 8 Déc - 12:06

Pour revenir au sujet intitial, la news de tuezlestous.com qui me donne pas vraiment envie de continuer a regarder la première saison de la série qui vient de se finir.

On commence avec la hot news de la semaine à savoir le remplacement, à l’initiative de Frank Darabont, de l’intégralité de l’équipe des scénaristes. Les raisons restent mystérieuses et l’executive producer, Gale Anne Hurd, a essayé d’éteindre l’incendie en balançant qu’ils n’avaient pas été viré, mais qu’on les avait laissé partir sur leur propre projet. Bullshit ! Quel scénariste aurait envie de quitter la série qui explose tous les records d’audience d’AMC et ce depuis le premier épisode ?
Alors forcement, au vu de la piètre qualité de cette première saison, on commence à se demander si Darabont n’aurait pas pris conscience que ses scénaristes sont justes une grosse bande de mongolos…
On verra bien pour la saison 2.

Revenons en à notre sixième et dernier épisode pour cette première saison de Walking Dead. Après un épisode précédent sans gros intérêt et se concluant sur un mega cliffhanger à deux balles, on pouvait que s’attendre à un season final soit extraordinaire soit complétement foireux.
Vous pouvez cocher la deuxième case.

La distance prise par rapport au comics devient complétement incompréhensible, sauf à considérer que face à une première saison d’à peine 6 épisodes, il fallait tenter une sortie de route pour finir sur une note artificiellement impressionnante.
Émotions exacerbés, suspens artificiel, survie inexistante, incohérence complète avec le background, il fallait bien que ca se finisse. On a plus qu’à espérer un gros recadrage pour la saison 2.

Allez hop, c’est parti pour les commentaires, spoilers à fond sur la série, rien sur le comics, amusons-nous au passage avec les tonnes de faux raccords et d’incohérences de cette première saison.

MAJ 08/12/2010 9:40 : A peine la première saison terminée, le bal des rumeurs commence déjà pour la saison 2. L’agent de Charlie Sheen aurait annoncé son apparition en tant que cameo zombie. Info aussitôt réfutée par Mme Hurd.
Ca sent une année remplie de bullshit en tout genre, youpi !

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Kiwy le Mer 8 Déc - 13:33

J'ai commencé à lire la BD et c'est vrai qu'elle est bien meilleur que la série. Elle est tout de même bien sympa il faut juste espérer que le changement des scénariste soit pour coller plus à la série et pas partir en live simplement parce que tel acteur plais au publique... (qui a dit Prison break 2 ?)...
Kiwy
Kiwy

Message  Crasher le Mer 8 Déc - 13:39

Le comics commence trèèèèèèèèès soft.

On en reparle quand t'aura lu les tomes 7 et 8 et que tu sera amoureux de Michone.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  djivious le Mer 8 Déc - 15:10

A noël au compte m'offrir du tome 4 au 12 j'ai assez hâte XD
djivious
djivious

Message  Crasher le Mer 8 Déc - 18:53

Bon... Je l'attendais et je la redoutais.

Pierre Sérisier (journaliste, fan de série et blogueur sur leMonde.fr) vient de poster sa critique de la première saison. C'est douloureux.

Ça me coupe l'envie de mater la suite.

Le premier épisode promettait une randonnée mortelle. Ce ne fut qu’une descente aux enfers. Certaines séries suivent un parcours en sinusoïde, alternant épisodes consternants et épisodes enlevés. The Walking Dead a suivi une courbe descendante sur une pente qui l’a rapidement conduite de la série A (tournée par Frank Darabont) à la série B, puis C, pour finir à la série Z. En étant méchant, on se dit que c’est une chance que seuls six épisodes aient été mis en boîte, il aurait fallu recourir à l’alphabet cyrillique pour poursuivre l’évaluation. Il faut certes prendre cette fiction pour ce qu’elle est, mais l’ennui est qu’on ne peut s’empêcher de la prendre pour ce qu’elle aurait pu être: il s’agit d’une adaptation de comic books particulièrement réussis, haletants, riches dans les thèmes abordés, avec peut-être quelques répétitions, mais traversés par une grande cohérence et un souffle qui ne s’épuise pas. Douze volumes de 138 pages chacun, soit plus de 1.600 planches.

L’adaptation faite pour le petit écran était libre. Un peu trop sans doute. Au point qu’elle a réussi à échapper à ses auteurs et que ces derniers n’ont jamais semblé vouloir la rattraper. La comparaison avec la bande dessinée est inévitable, mais même en essayant d’en faire abstraction, cette saison 1 est tout sauf une réussite. Confirmant l’impression d’échec, Darabont affirmait la semaine dernière qu’il avait pris la décision de laisser ses scénaristes vaquer à d’autres occupations et de s’occuper lui-même de l’écriture des 13 épisodes de la saison 2 en ayant recours à une aide extérieure au cas par cas. Robert Kirkman, le créateur de la BD, est venu rectifier le tir en affirmant que ces déclarations étaient “malheureuses” et “prématurées”.

Ce qu’on reproche aux auteurs de The Walking Dead n’est pas d’avoir fait de la série B. Mais d’avoir fait de la série B alors qu’ils avaient la possibilité de faire autre chose. De ne pas avoir osé prendre de risques, de s’être laissé happer par une espèce de paresse et une forme de mimétisme. D’avoir introduit dans le scénario des faiblesses qui n’existaient pas dans le comic book et qu’on retrouve très fréquemment dans les films de zombies. Des exemples pris dans le dernier épisode: la référence au châtiment divin. L’alternative entre le suicide et la fuite en avant. Le scientifique fou flanqué d’un ordinateur qui est la progéniture de HAL dans 2001 Odyssée de l’Espace, film dont on a fêté cette année le 42e anniversaire.

Mais le pire est sans doute, la nécessité d’explication du développement de la maladie. On pensait après le pilote que ce piège avait été évité. Les détails étaient fournis sans effort et sans gêne pour le récit au fil des scènes. Là, on a droit à l’animation (avec un dégagement sur l’importance des connections synaptiques, preuves de la vie et de l’humanité) sur écran géant. Le cerveau, lumineux lorsque l’individu est vivant, s’éteint comme on mouche une chandelle quand il meurt. En fait, l’adaptation est tellement libre qu’elle n’a plus rien à voir avec l’oeuvre originale et que parvenue au sixième épisode, cette série aurait pu être inspirée de n’importe quelle oeuvre ou d’aucune en particulier pour ce que l’on en sait. Le pilote promettait une histoire mortelle. La saison 1 est une banale fiction.

A croire qu’AMC réussit bien mieux en produisant des oeuvres originales. Le remake du Prisonnier était une catastrophe. Si l’on ajoute les réserves d’une partie du public concernant Rubicon, le bilan de la petite chaîne câblée doit être relativisé.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  le_duc le Mer 8 Déc - 19:04

J'avoue les premiers épisodes mon scotché, et après c'est parti en n'importe quoi. Le 6ème épisode est juste nul en fait. Et en plus c'est le dernier de la saison? La blague.
Le bon côté des choses c'est que je suis pas impatient de voir là suite ^^ Je jetterai quand même un œil pour voir si ils ont tenu compte des critiques et si le changement d'équipe apporte quelque-chose.

le_duc

Message  Kiwy le Mer 8 Déc - 19:16

The walking dead a déjà une saison 2 de prévue avec 12 épisodes (environs). Maintenant si ils ont changés les scénaristes c'est qu'ils ont peut être remarqué que le scenar devenais nul, plus qu'à espérer que ce sera plus fidèle au comic (et surtout oser à la télé)... D'ailleurs j'en suis après l'épisode du "gouverneur" et oui je comprend pourquoi il y autant de fan de Michonne Very Happy
Kiwy
Kiwy

Message  aLkYr le Mer 8 Déc - 19:30

Je confirme ce qui s'est dit sur certains post un peu plus haut, très friand en terme de zombies en règle générale, dire que j'étais impatient de découvrir "The Walking dead" serait un euphémisme... Sachant qu'aux manettes il y avait tout de même "Frank Darabont" (pour rappel, le monsieur a pondu quand même deux ou trois trucs cool et est assez habitué aux adaptations de S. King, 2 épisodes des "Contes de la crypte", Shawshenk redemption, The green mile, The mist et d'autres trucs un peu gauches).

Après avoir visionné le dernier épisode lundi soir, je peux donc dire que le rythme ainsi que la qualité vont en mode "decrescendo", ça démarrait pourtant très bien. Le choix du cast composé d'acteurs relativement peu connus apportait un vrai plus, j'ai parfois du mal à détacher certains acteurs de leurs précédents rôles.

Alors ok, on est dans le post apocalyptique et le fantastique, cependant certaines scènes frisent le ridicule en raison de leurs incohérences et ça s'accentue au fur et à mesure des épisodes. D'autre part, certains dialogues deviennent un peu affligeants par moments. Je vous épargne les raccourcis bien trop faciles et les pseudo rebondissement qui sont vraiment cousus de fil blanc.

Venant de la part d'AMC (également à l'origine de "Mad Men" et surtout "Breaking bad" dont je suis très très client), je suis tout de même très déçu du résultat final.

Pour résumer, ce n'est pas moi qui vais vous pousser à acheter un éventuel futur coffret DVD ou Blu-Ray, si ce n'est pour caler une étagère!

aLkYr
aLkYr

Message  le_duc le Mer 8 Déc - 19:36

Le coéquipier du héro a joué dans Starship Troopers! Je l'ai vu l'autre jour j'ai cru avoir la berlue un instant. Il fait juste un passage où il donne un message à l'officier celui avec une prothèse au bras puis s'en va l'air très occupé^^ Et il me semble que l'une des blondes est un copilote de Ibañez quand elle est en formation.

le_duc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2