Final Fantasy VII et VIII sur PC ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Final Fantasy VII et VIII sur PC ? Empty Final Fantasy VII et VIII sur PC ?

Message  Bloodytroll le Mer 17 Nov - 20:29

Salut les gens !

Bon voilà, je suis dans une période nostalgique (merci l'hiver), et je meurs d'envie de rejouer à ces deux légendes du jeu vidéo. Malheureusement, je n'arrive pas à me les procurer. Sur eBay, j'ai pas confiance, un si vieux jeu sera probablement en très mauvais état sur CD. Sur PrinceMinister and co, leurs prix atteignent des sommets, et j'ai pas envie de me ruiner.

Bref, si jamais quelqu'un sait comment je pourrais me les procurer (je répète, sur PC, je n'ai pas la PS1), ça m'intéresse fortement.

Autre chose, je suis à deux doigts de m'acheter la PS3 pour FF13 (ou 14, j'sais plus ^^). Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Ca vaut le coup que je crame 400 euros pour ce jeu ?

D'avance, merci !

alien
Bloodytroll
Bloodytroll

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII et VIII sur PC ? Empty Re: Final Fantasy VII et VIII sur PC ?

Message  djivious le Mer 17 Nov - 22:22

Alors pour ff7 et ff8 (j'ai les deux et je les ai finis deux fois Smile) tu peux essayer les émulateurs de ps1 et télécharger le rom du jeu ,en plus, les émulateurs de ps1 sont bien aboutis maintenant et font presque tourner tout les jeux. --> http://www.mondemul.net
Apres pour ce qui est d'acheter la ps3 pour ff13 , honnêtement, je ne sait pas. FF 13 est vraiment un super ff bien long et super beau avec un bon système de combat mais acheter la ps3 juste pour ce jeu :s Après il y as de super bon jeu sur ps3 et puis les prochain ff vont sortir sur ps3 .

Dernière édition par djivious le Mer 17 Nov - 22:28, édité 1 fois
djivious
djivious

Message  Blue le Mer 17 Nov - 22:26

Oui la ps3 vaut le coup ! D'autant plus que si tu l'achètes, sur le playstation network tu pourras te procurer tout les FF de la ps1 a un petit prix ( 5€ le jeu ) mais l'achètes pas pour ce jeu ( FF 13 je pense, le 14 sortira aussi sur PS3 mais ça sera un mmorpg ) c'est pas le meilleurs FF mais bon, il y a plein de jeu tout aussi bien.
Blue
Blue

Message  Bloodytroll le Mer 17 Nov - 22:42

djivious a écrit:Alors pour ff7 et ff8 (j'ai les deux et je les ai finis deux fois Smile) tu peux essayer les émulateurs de ps1 et télécharger le rom du jeu ,en plus, les émulateurs de ps1 sont bien aboutis maintenant et font presque tourner tout les jeux. --> http://www.mondemul.net

Pour les émulateurs, j'avais déjà essayé, mais j'avais été très déçu par la maniabilité. Bon, faut dire que j'ai pas trop insisté, mais je recherche plutôt une méthode légale pour jouer à ce jeu.

Mistogan a écrit:Oui la ps3 vaut le coup ! D'autant plus que si tu l'achètes, sur le playstation network tu pourras te procurer tout les FF de la ps1 a un petit prix ( 5€ le jeu ) mais l'achètes pas pour ce jeu ( FF 13 je pense, le 14 sortira aussi sur PS3 mais ça sera un mmorpg ) c'est pas le meilleurs FF mais bon, il y a plein de jeu tout aussi bien.

Oh putain, t'es sérieux ? Je peux télécharger FF VII et VIII sur la PS3 ? Si c'est vrai, je l'achète dès demain !!! Mistogan, je t'aime ! Je cherchais une bonne excuse pour m'offrir la PS3, je culpabilisais un peu de crâmer autant de blé pour un jeu, mais maintenant, c'est pour trois jeux, donc c'est trois fois moins cher ! Bon après, je sais pas si ma copine sera aussi convaincue que moi mais bon...

lol! lol! lol!
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  djivious le Mer 17 Nov - 22:44

Ouais c'est vrai que sur le psn tu peux les racheter XD j'avais oublié
djivious
djivious

Message  Bloodytroll le Mer 17 Nov - 22:49

Ok, bon bah demain, je fais chauffer la carte bleue ! alien

Vous vous y connaissez aussi en PS3 ? Des conseils peut-être ? Il y a plusieurs modèles ? Existe-il un pack console + FF13 ?
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Blue le Mer 17 Nov - 23:02

Je crois qu'il existe la pack FF13 en effet mais pas sûr a 100%, surtout que tu auras du mal a le trouver maintenant en magasin. Tu seras obligé de prendre la slim car il y a plus que celle là qui est en vente mais ce n'est pas plus mal. Après si tu veux des conseils sur des jeux, j'pourrais t'aider ( surtout rpg et action un peu )
Blue
Blue

Message  djivious le Mer 17 Nov - 23:23

Pour le pack ff il n'est plus en vente en magasin aprés ,comme mistogan, si tu as besoin de conseil pour les jeux n'hésite pas à demander Smile
(pour revenir à ff 13 je dis pas que c'est le meilleur mais bon aprés le ff 12 qui est pour moi le plus mauvais ff 13 relève nettement le niveau)
djivious
djivious

Message  Bloodytroll le Mer 17 Nov - 23:30

Il n'existe pas plusieurs modèles de PS3 ? Au niveau de la taille du disk notamment ?
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  djivious le Mer 17 Nov - 23:38

Oui tous les modéles différent juste au niveau de leur taille de disque dur. Les modéles vont de 120 GO à 320 GO il me semble, aprés à toi de voir .
Pour ma part, j'ai acheté un pack un jeu + ps3 250 GO
djivious
djivious

Message  Bloodytroll le Mer 17 Nov - 23:39

Bah perso, je pense prendre le plus petit disk, je vois pas trop l'intérêt que ça a. Surtout que j'ai genre 2 TO sur mon PC...
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Blue le Mer 17 Nov - 23:54

Euh par contre, avec la sortie de la slim, je suis pas sur qu'on puisse choisir la taille du disque dur. Mais bon, ça part vite quand même sauf si tu joues a 2/3 jeux
Blue
Blue

Message  Rhend le Mer 17 Nov - 23:55

Ben putain, lire que FF13 est un superbe jeu me fait saigner des yeux franchement... J'ai limite acheter la PS3 que pour ce jeu, j'ai l'edition collector de FF13 parce qu'en grand fan de la série il ne pouvait en être autrement et il n'a que deux points positifs ==> Les graphismes et le combat.

L'histoire est chiant a mourir, c'est cousu de fil blanc et les scénaristes ont du faire grêve les 3/4 du temps car pondre aussi peu de PNJ c'est juste intolérable ! D'autant plus que le Boss final n'a aucun charisme et est une pure daube. Je ne vais pas aller plus loin pour eviter les spoil.

Le Monde ... ouais trop bien, c'est un assemblage de Map mis boût a boût entre-coupé de cinématique qui au final en deviennent chiante a mourir étant donné qu'il doit y avoir autant d'heure de jeu que d'heure de cinématique. (j'exagère mais l'esprit est la). Donc en gros tu vas d'un point A a un point B tout le temps. Ha et bien sur, comme y'a des coffres et bien retourne toi quand tu spawn au point A y'en aura forcement 1 dans un renfoncement. Oui, le joueur est vraiment prit pour un gros débile. Heureusement pour nous, il y a deux "phase" d'aventure, la 2eme étant plus libre ! Oui trop chouette on va pouvoir assouvir notre soif de conquête ! Ha ouais mais non en faite, parce que c'est juste ultra vide. Ou sont passer la 15aines de villages? les 10 villes ? Ou sont passer les endroits caché ? Il n'y a vraiment plus aucun intérêt à parcourir de long en large tout ce que tu peux avoir à parcourir car a la clé il n'y a .. rien.

Les Quetes.. au top du top ! Tu as 1 quete. La principale qui va te mener du début a la fin du jeu. Il y aura juste un moment ou tu auras PLEIN de quêtes secondaires (Ouais trop cool ! enfin un truc bien) mais manque de bol pour toi, elles doivent quasie toutes ce faire dans l'ordre car sinon tu vas passer 3min par combat, et marcher 15min entre chaque quête. Ha et bien sur si tu es un fana des "choses qui servent a rien et qui sont donc indispensable" tu vas vouloir accomplir les "haut fait". Et bien remercie FF13 de te faire perdre ton temps à te demander de faire toutes les missions secondaire avec 5 étoiles. Chose possible uniquement a partir de la quete secondaire 64 (il me semble de mémoire) pour avoir la joie de repartir à 0 (grosso modo, car certaines sont possibles en 5 étoiles avant lui) avec ta Boussole d'Or ! (Trop de la bombe de balle).

Les Chocobo ! Mythique créature qu'on n'a plus besoin de présenter. Et bien tu en aura ... 1 de couleur... jaune uniquement, qui te servira a ... déterrer des trésor (Mais comment c'est génial !) et de raccourcir tes ballades inutiles dans l'immensité désertique de la seconde phase. Ou comment rendre totalement RIDICULE nos ancien fier destrier avec lesquelles ont pouvait marcher sur l'eau, dans les montagnes, remporter des courses, se battre avec... Bref maintenant le Chocobo est une mûle.

L'évolution des personnages ! Je pensais que le systèmes des sphériers de FF 10 allaient être la plus mauvaises idée de tout les temps. Heureusement FF13 est arrivé pour me prouver que j'avais tord. Alors voila nous avons nos heros qui ont le droit a des "domaines" d'évolution. Pour faire simple car j'ai plus les noms en tête : Combat, Magie, Soin, Debuff, Tank, Buff. Alors avec ca tu te dit, ouais bon ben c'est pas mal je vais pouvoir me faire des petits combo sympa et je peux prendre n'importe quel personne et le faire devenir ce que je veux. ET bien LOUPER encore une fois ! Tu aura la Combattante pure qui va se taper vers la fin 2000 de force pour 40 de magie.... Bah pourquoi elle soignerait pas ? What a Face Tu as le gamin que personne aime et qui se tape l'inverse, 2000 de magie et 40 de force et tu as celle présenter comme Heroines qui aurai 1300 et 1300. Voila, les autres tu peux les foutre au placards ils servent à rien. Tu as Affro-Man (que j'ai garder du début a la fin de l'histoire) qui est absolument moins fort dans chaque domaine que les 3 perso su-citer. Tu as la-fille-toute-jolie-Aeris-Bis qui va te servir qu'une seul fois dans le jeu c'est quand elle va spammer le sort Mort sur une cible pour chopper des Anté-Diamant afin d'accumuler les 50Millions qu'il te faut pour accomplir le haut fait le plus chiant de l'univers. Tu as le beau-gosse de l'histoire qui est bourré de point de vie mais qui au final ne sert à rien malgrès ca. Alors bien sur, si ils sont tous inutile c'est parceque tu te rends vite compte que, a condition d'y passer du temps, chaque personne peut remplir tout les domaines possibles. Et oui, comment tuer l'intérêt d'un personnage en 2 secondes.

Et pour finir car c'est le plus intolérable à mes yeux : Ils n'ont fait aucun effort pour nous pondre un vrai jeu a l'intérieur du jeu. Bande arcade sur le 7, jeux de carte sur le 9 ( ou 8 ?) le fameux Blitzball. Ca c'était des jeux qui, qu'on aime ou pas, avait un véritable impacte sur le joueur. Le jeu de carte à tellement eu un succes fou qu'ils ont crée un jeu jouable sur le net ou tu fais QUE CA. (Du pur bonheur :') ). Et la dans FF13. Rien.

Alors si tu es un passionné de FF13, achète le parce que tu t'en mordra les doigts de ne pas y avoir jouer. Et puis malgrès que je crache beaucoup sur ce jeu daubesque, il est magnifique et j'ai trouvé que les combats étaient très bien trouvé ! Dynamique et très beau. Mais très répétitif aussi.

Pour te donner une idée de sa longévité :

J'ai mis 30heures pour finir l'histoire et encore j'ai perdu du temps a n'emmerder à parler avec tout le monde "au cas ou". Et pour presque accomplir tout les haut fait du jeu (le dernier étant juste un haut fait pour te faire comprendre qu'on se fou de ta gueule depuis le début >> Victime de la mode) j'ai du rajouter 140H de jeu.

Pas de New Games + envisageable cela ne sert à rien.

Maintenant, peut-être qu'ils feront mieux avec FF 13 Versus. Mais bon la honnêtement ils se sont tirer une sacrée balle dans le pied.
Rhend
Rhend

Message  Rhend le Mer 17 Nov - 23:56

Bloodytroll a écrit:Bah perso, je pense prendre le plus petit disk, je vois pas trop l'intérêt que ça a. Surtout que j'ai genre 2 TO sur mon PC...

Tu auras que la Slim a 250 GO. De plus je ne vois pas pourquoi tu parles des 2 TO de ton PC étant donné que les 250 GO vont te permettre d'installer les jeux sur la console afin de réduire le temps de chargement ( et dieu sait si les jeux PS3 en ont besoin pour certain -_- )
Rhend
Rhend

Message  Blue le Jeu 18 Nov - 0:06

Je rejoins Rhend sur son avis sur FFXIII, mais bon, je suis pas aussi catégorique que lui. Par contre, j'ai vu des image de FFXIII Versus qui a l'air terrible ! Pour les rpg sinon, tu as resonance of fate qui est un très bon jeu et white knight chronicle aussi !
Blue
Blue

Message  Rhend le Jeu 18 Nov - 0:36

Sans oublier Demon's Soul Smile
Rhend
Rhend

Message  kloklo le Jeu 18 Nov - 1:13

salut,

alors je suis totalement d'accord avec rhend : FF13 = grosse bouse, ça vaut vraiment pas le coup

en revanche FF7 et 8 que j'ai fini de nombreuse fois chacun sont deux des meilleurs avec le X et X-2, et je les ai les 2 disponible sur serveur, si sa t'intéresse envoie moi un PM je te donnerai tout ce qu'il faut pour télécharger ça.
kloklo
kloklo

Message  Bloodytroll le Jeu 18 Nov - 1:24

Rhend a écrit:
Bloodytroll a écrit:Bah perso, je pense prendre le plus petit disk, je vois pas trop l'intérêt que ça a. Surtout que j'ai genre 2 TO sur mon PC...

Tu auras que la Slim a 250 GO. De plus je ne vois pas pourquoi tu parles des 2 TO de ton PC étant donné que les 250 GO vont te permettre d'installer les jeux sur la console afin de réduire le temps de chargement ( et dieu sait si les jeux PS3 en ont besoin pour certain -_- )

Bah en fait, je pensais que la PS3, en plus d'être une console de jeu, était une sorte de disk multimédia (d'où les options de taille de disk). Et si tel avait été le cas, je n'en aurais pas eu besoin parce que j'ai ce qu'il faut avec mon PC.

Bon sinon, vous me faites peur quand même pour FF13 là... Rolling Eyes
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  djivious le Jeu 18 Nov - 1:37

Je suis d'accord sur certain point avec toi Rhend mais la à dire que l'histoire du ff 13 c'est de la merde je suis pas d'accord (j'ai jamais dit que ff13 est un jeu sublime loin de là j'ai juste dit qu'il était mieux que le 12 qui est pour moi une daube pas finis ) et puis franchement c'est n'importe quoi ce que tu dit non mais attends XD ok ça ne vaut pas un ff 7 8 9 et j'en passe mais faut pas déconner l'histoire est bien fichue, les personnages sont charismatiques et ont tous une personnalité (comparé au 12 ou l'histoire est inexistant et les perso j'en parle meme pas -_-...) la durée de vie est correct (depuis quand tu met 30 h pour finir le jeu XD tu t'appelle flash c'est ça) et puis excuse moi mais les chobobo de différente couleur avec des course et tout se trouve uniquement dans le 7 donc pour toi tout les autres sont pourris puisque tu peux pas faire la course avec tes chocobos XD.
je suis d'accord qu'il manque plein de truc dans ce ff mais c'est pas de la merde loin de la.
ps: pour le new games + , il y en as dans aucun ff Smile
djivious
djivious

Message  djivious le Jeu 18 Nov - 1:41

klorel#272 a écrit:
en revanche FF7 et 8 que j'ai fini de nombreuse fois chacun sont deux des meilleurs avec le X et X-2, et je les ai les 2 disponible sur serveur, si sa t'intéresse envoie moi un PM je te donnerai tout ce qu'il faut pour télécharger ça.
Le X-2 un des MEILLEUR FF ?!!! c'est une blague j'espére XD
Aprés pour le 7 et le X je suis d'accord et je rajouterai le 9 aussi
djivious
djivious

Message  Bloodytroll le Jeu 18 Nov - 3:51

Je viens d'apprendre que FF VII allait peut-être être remasterisé et sortir sur PS3 ? Le génialissime FF7 de 97, avec la technologie de 2010 ? J'en bave déjà... Qui aurait des infos plus officielles sur ce sujet ? Aujourd'hui sur le PSN, il n'y a "que" le FF VII de 97 en FR, n'est-ce pas ?
Bloodytroll
Bloodytroll

Message  Rhend le Jeu 18 Nov - 10:27

djivious a écrit:Je suis d'accord sur certain point avec toi Rhend mais la à dire que l'histoire du ff 13 c'est de la merde je suis pas d'accord (j'ai jamais dit que ff13 est un jeu sublime loin de là j'ai juste dit qu'il était mieux que le 12 qui est pour moi une daube pas finis ) et puis franchement c'est n'importe quoi ce que tu dit non mais attends XD ok ça ne vaut pas un ff 7 8 9 et j'en passe mais faut pas déconner l'histoire est bien fichue, les personnages sont charismatiques et ont tous une personnalité (comparé au 12 ou l'histoire est inexistant et les perso j'en parle meme pas -_-...)

Alors déjà j'ai dit que c'était les PNJ qui n'était pas charismatique et en particulier le Boss de Fin. Ca ne vaut pas un Sephiroth faut pas déconné ! De plus les personnages ne sont pas ultra charismatique, ce ne va pas a la cheville d'un bibi, d'un Aaron, d'un Cloud d'un Vincent et j'en passe ! Ils sont tous mou du gnoux ! Lequel pour toi a vraiment une histoire qui déchire et qui en impose pendant toute l'histoire dans le 13 ?

djivious a écrit:la durée de vie est correct (depuis quand tu met 30 h pour finir le jeu XD tu t'appelle flash c'est ça) et puis excuse moi mais les chobobo de différente couleur avec des course et tout se trouve uniquement dans le 7 donc pour toi tout les autres sont pourris puisque tu peux pas faire la course avec tes chocobos XD.

Dans le 9 il me semble qu'il y a différent chocobo ! De plus c'est un aspect que j'ai pas aimer dans le 13 car c'est juste un vulgaire animal de trait et plus le chocobo que ca devrait être !

djivious a écrit:je suis d'accord qu'il manque plein de truc dans ce ff mais c'est pas de la merde loin de la.

Sisi ^^

djivious a écrit:ps: pour le new games + , il y en as dans aucun ff Smile

Désolé mais dans le FF 10 tu peux/dois refaire pas mal de New Games + pour finir le jeux a 100% !

Je finirais en disant qu'on est très loin du 7, mais également du 6 et du 4 qui sont tout aussi géniaux !
Rhend
Rhend

Message  0-Evoken le Jeu 18 Nov - 12:32

Je n'ai vu FF13 que chez un pote, qui devait me le prêter d'ailleurs, mais je n'y ai pas vraiment joué, et il me tente pas plus que ça. Je suis pourtant un grand grand fan de la série, enfin du 7 au 10 en tout cas. En gros, je pense que depuis que SquareSoft a fusionné avec Enix, ils font des choses beaucoup moins bien. FF X-2 m'a fait vomir, je n'ai pas du tout accroché au XII que j'ai depuis un bail, je dois pas avoir plus de 3-4h de jeu... Plus rien à voir avec les anciens.

En jeu sympa, je te conseille Wipeout HD (faut aimer le genre, évidemment), qui est uniquement téléchargeable sur le PSN. Et puis, si tu veux un pack jeu + console, je pense que le pack Gran Turismo 5 devrait bientôt arriver ! A priori le jeu sort mercredi prochain, si la date n'est pas encore repoussée...
0-Evoken
0-Evoken

Message  Silverfly le Jeu 18 Nov - 13:10

WipeOut HD +1
Vraiment un bon jeu !!
Il y a aussi PAIN si tu es de nature sadique Very Happy

FF XIII, c'est le FF ou tu as 10 min de jeu pour 1h de cinématique nan ???
Silverfly
Silverfly

Message  Rhend le Jeu 18 Nov - 13:17

Evoken a écrit:A priori le jeu sort mercredi prochain, si la date n'est pas encore repoussée...

Il l'est Very Happy Il va bientôt rentrer dans les mémoire pour être le jeu le plus repoussé ! Une future daube en perspective qui va elever le taux de suicide chez les amateur du genre :'(

+1 pour Pain cependant leur systeme de caméra est pas du tout évidente à apprehender et le jeu fini par lasser sauf en achetant d'autre Map mais je trouve que c'est un peu trop vicelard comme procéder Sad
Rhend
Rhend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant