who ?!

who ?! Empty who ?!

Message  cryzz#414 le Jeu 11 Nov - 21:14

En tant que protoss j'aimerais savoir quel groupe d'unité faire..
PvP : ???
PvT : zélote / sentry / traqueur / colosse
PvZ : ???
cryzz#414
cryzz#414

Revenir en haut Aller en bas

who ?! Empty Re: who ?!

Message  Dombrai le Jeu 11 Nov - 21:31

ça dépend de toute façon de ce que fera l'adversaire... tu réagiras pas pareil contre un zerg qui fait roach/hydras ou contre un zerg qui fait mutas/zerglings. Alors certes certains match ups parraissent un peu fermés, comme actuellement PvT, mais en auqun cas il faut se dire 'je suis contre un zerg, je fais ceci-cela'

Dombrai
Dombrai

Message  SaucissBières le Ven 12 Nov - 20:37

Exactement.
Si tu débutes, tu peux jeter un coup d'oeil à la description des unités dans le jeu, ça te donnera des indications de "contre", à faire.
Certaine unité sont plus efficace contre d'autre, et vis versa. Elles peuvent notamment faire des dégats supplémentaires selon leur "type" (blindé, léger, biologique..)
Par exemple un immortel va manger du roach, mais se fera bousiller rapidement par des pauvres zergling. (6 suffisent, sans déconner)
C'est pourquoi les parties se font souvent par contre successifs, l'adversaire fait ça, je dois vite transitionner sur ça, voire encore moi, le prévoir...(Par exemple si tu pars sur colosse tu peux être certain que l'adversaire va partir sur corrupteurs, du moins à un certain niveau de jeu)

Ca demande un peu de temps mais c'est nécessaire, parce que si tu as les mauvaises unités au mauvais moment, même si tu es en surnombre tu peux perdre un combat.
Il est notamment intéressant de réfléchir en terme de minéral/ gaz perdu par rapport à son adversaire.

Par exemple 2 thors qui se font intercepter par une trentaine de zerglings vont se faire hacher menu, sans arriver a en tuer beaucoup vu leur lenteur de tir. Et vu le prix, tu peux être sûr d'avoir pris un retard dans la game, petit ou grand selon l'avancement de la partie.

SaucissBières

Message  cryzz#414 le Sam 13 Nov - 0:17

merci Very Happy
cryzz#414
cryzz#414

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé