Les hauts templiers vs terran

Les hauts templiers vs terran Empty Les hauts templiers vs terran

Message  Paco le Mer 10 Nov - 20:47

Bonjour à tous,

Je viens de passer en argent il y a peu et la première partie que j'ai fait j'ai rencontré un protoss.

Ayant toujours eu du mal contre cette race, j'ai décidé de partir sur un MMM, sauf que voila, il m'a fait des hauts templiers (contre les colosses je fait des vikings et ça passe). J'ai tenté les ghost sauf que ça demande de la microgestion que je n'ai pas à mon niveau... Voila ma question : y a-t-il une autre technique que les ghosts pour contrer les hauts templiers ?

Paco

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts templiers vs terran Empty Re: Les hauts templiers vs terran

Message  Terry le Mer 10 Nov - 20:55

Faire des unités blindés mais ce n'est pas ce qui marche le mieux ...

"je n'ai pas ce niveau de micro gestion". Ben entraine toi pour l'avoir ! lol

"Désolé je n'ai pas un assez bon niveau de macro pour faire des vcs en continues , auriez vous une autre solution pour avoir une bonne économie ?"

Terry

Message  cryzz#414 le Mer 10 Nov - 21:05

je suis seulement en ligue bronze, et les vcs ne demande pas trop de travail si tu créer un raccourcie pour ton command center et que tu connais la touche VCS, après moi qui joue protoss une bonne vague de marines stimulé avec des médivac sa passe tout seul =)
cryzz#414
cryzz#414

Message  Dips le Mer 10 Nov - 21:56

Neutral
Laughing Laughing Laughing
Cryzz t'es trop fort... Rolling Eyes
Dips
Dips

Message  Noritaka le Mer 10 Nov - 22:31

penses toujours à scout, si il part sur robot tu fais viking + MMM, en général robot = colosse
si c'est conseil crépusculaire ça peut être HT ou DT, donc prévois ghost + tourelle dans ta base.

l'EMP du ghost enlève aussi le bouclier
Noritaka
Noritaka

Message  Razor le Mer 10 Nov - 23:22

Il dit qu'il arrive pas à caser ses EMP dans le tas et d'enlever le mana des HT non ? bah soit entraîne toi avec des cartes personnalisés... Sinon les HT demande beaucoup de gaz , donc garde un bon map contrôle ( les tours , quelques scans , savoir ses expand et/ou les détruire , ça revient au même Very Happy . Un HT c'est 150 de gaz , sur 4 gazs on peut en sortir 3 par minutes environ il me semble ... SI il ne fait que ça , donc prévois de l'anti zélote car il va envoyer son minerai dans ça surement...

Razor

Message  Eikthyrnir le Jeu 11 Nov - 15:30

Ce qui marche bien mais qui demande aussi de la micro c'est quelques tourmenteur améliorer.Si tu atteint la masse critique(celle ou tu OS un HT) c'est a dire 5-6 tourmenteur ca passe tout seul.d'autant qu'avec l'effet de zone tu peut fumer quelques zélote aussi car ils sont light eux aussi.
point faible:Si il recherche charge tu est dans la merde mais vu comme les HT coute cher en gaz il peut ne pas le faire pour privilégier les 2 recherche du HT et la création de HT
Eikthyrnir
Eikthyrnir

Message  NekoGromi le Jeu 11 Nov - 15:55

Ou tu le laisse tout simplement lancer ses storms dans le vide, lorsqu'il pose une storm tu recule, tu attend qu'elle finisse, tu reviens, c'est sur que ça fait perdre de la vie a tes troupes mais si tu a des médivac au dessus tu peut t'en sortir. Mais ça demande aussi de la micro, c'est un peu un des points principales du jeu donc entraine toi dessus Wink
Solution extrême : tu le crush avant qu'il sorte des HT Very Happy
Solution drop : tu drop 4 ou 8 maraudeurs dans sa base et tu snipe le bat a HT le plus vite possible (go go stim) puis tu lui vide ses HT restant de leur mana avec la technique que j'ai dit en haut Wink (envoyer des petits groupes de maraudeurs avec obus incapacitant est pas mal pour le forcer a storm aussi, et si il storm pas tu H&R ses zealot)
Pense a prendre le map contrôle aussi Wink
NekoGromi
NekoGromi

Message  Paco le Jeu 11 Nov - 18:17

Bon en somme je dois améliorer ma micro... Je vais faire ce que je peux, de toute façon si je veux passer en gold, je n'ai pas le choix. L'idée des tourmenteurs est pas mal, j'essayerais.

Pour l'EMP, le problème c'est que je le case souvent après le storm et aussi que le HT sont derrière le reste (normal) et que du coup j'ai pas la portée pour les mettre.

Enfin je vais m'entrainer, ainsi qu'au H&R.

Merci à tous.

Paco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé